Invité §ali356mG 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Bonjour je suis nouvelle sur le forum. J'ai un petit problème avec ma twingo de 2007, quatres voyants de mon tableau de bord reste très légèrement plus ou moins éclairés sans être totalement allumés. Renault non pas su me dire d'ou cela pourrait venir. Un autre problème est également survenu, le fusible qui contrôle le feu de recul et les rétroviseurs électrique saute. Ces deux problèmes sont peut-être liés ? Renault n'a également pas pu régler ce problème (vive renault ) Si vous avez des idées n'hésiter pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 - """"le fusible qui contrôle le feu de recul et les rétroviseurs électrique saute""" Bonjour Quid ? du bon fonctionnement de ces accessoires ??? Le fusible saute ? Dès le contact mis ? Quand? Pas directement mais parfois/souvent ? En passant la Marche AR ? En actionnant un de ces accessoires en particulier ? Il sera difficile de donner un avis direct sur le problème de ce fusible sans mesures et inspections. -- Une des pistes sera les gaines souples reliant portes et hayon arrière à la caisse. Fils cassés/bouffés dans leur pliure. Hayon arrière suspect. http://staticclub.caradisiac.c [...] es-img.jpg Si c'est une des portes en pas la hayon, la gaine souple de porte conducteur est statistiquement à voir en premier. -- Pour les voyants ; lesquels ? est-ce qu'ils sont allumés moteur arrêté ? Moteur en marche ? En mettant un des éclairages ? Si oui voir problème de mauvaise mise à la masse générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Bonjour merci de votre réponse. le fusible saute a intervalle non régulier. Etant donner que c'est le fusible du feu de recul je m'en aperçoit pas immédiatement. Je vais jeter un coup d'oeil aux gaines des portières. Pour les voyants:pression d'huile,température d'eau,autodiagnostic moteur, clés de révision. Ils restent plus ou moins allumés moteur en marche et a l’arrêt du moteur ils s'éteignent au bout de 5 secondes environs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 - Oki -- Le circuit des rétroviseurs pourrait concerner que les fils de gaine portière. ( conducteur travalle le plus) -- Concernant la gaine du hayon car ça ne serait le cas que si les feux de recul sont sur la partie mobile, (ce que je ne sais pas). Gigoter ces gaines pendant que ce/ces choses sont activée ( Feux recul allumés et rétros activés) et voir si ça fait griller le fusible ? Possibilité d'un court circuit intermittent dans un feu AR de recul (rare) ------------ Pour les témoins si ça ne gène pas l'usage courant laisse béton. Sinon si tu veux rechercher , un essai serait de rajouter un fil de masse entre la borne MOINS de la batterie et un boulon de la carosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Ok chez Renault il mon changer le fusible et nettoyer les câbles... cela fonctionner. Je viens d'essayer le rétroviseur coter conducteur et sa a immédiatement sauter, j'ai regarder dans la gaine il n'y a pas de fil usé. Ce qui est étrange c'est que la voiture n'a que 30.000 kilomètres. Mais le véhicule est rester prés de 1 ans sans bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Je viens d'essayer le rétroviseur coter conducteur et sa a immédiatement sauter, Un moyen de mettre visuellement en évidence le court circuit tout le temps et autant de fois qu'il apparaitra et sera présent sans empiler des fusibles grillés et ne pas avoir eu le temps de faire "ouf" ! Par exemple en trouvant physiquement l'endroit où un fil touche à la masse,et en gigotant par là, on verra cette "lampe fusible" s'allumer et s'éteindre. Cette vieille méthode d'électricien n'est malheureusement pas toujours assimilée Lampe 55Watts H7 ou H1 exclusivement. Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 "le fusible qui contrôle le feu de recul et les rétroviseurs électrique saute." quand tu recules? Tu as changer des lampes arrière dernièrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Non je n'ai pas changer les lampes dernièrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Quand tu recules ça grille le fusible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Non c'est quand je régle mes rétroviseurs que sa saute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Si c'est une des portes, la gaine souple de porte conducteur est statistiquement à voir en premier. A part de la contemplation-méditation "Zen" ? ...................................Il a été fait quoi depuis le début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Bonjours. Donc apres avoir ENCORE changer de fusible nous avons debrancher le retroviseur Gauche et depuis sa ne saute plus meme en manipulant la roulette. Le probleme doit donc venir du retroviseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Oui sans aucun doute. Il est chauffant ton rétro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Un moyen de mettre visuellement en évidence le court circuit tout le temps et autant de fois qu'il apparaitra et sera présent sans empiler des fusibles grillés et ne pas avoir eu le temps de faire "ouf" ! Par exemple en trouvant physiquement l'endroit où un fil touche à la masse,et en gigotant par là, on verra cette "lampe fusible" s'allumer et s'éteindre. Cette vieille méthode d'électricien n'est malheureusement pas toujours assimilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Moi et bricolage sa fait deux . Je ne pence pas qu il soit chauffant , comment puis je le s avoir? Peut on demonter l interieur du retroviseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Non c'est quand je régle mes rétroviseurs que sa saute Fil dénudé à trouver et à isoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali356mG 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Un fil denude dans le retro c est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Tu touches la glace et tu sens que c'est chaud. Regardes d'abord le faisceau de la portière vers le rétro. Fil coupé. Après il faut voir tous les moteurs de la glace en alim directe pour voir s'il y a un court jus. Ensuite les deux fils de la chauffe de la glace. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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