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Mécanique / Électronique

Comment démonter le pulseur sur une Mercedes Classe A w169


Invité §khm737Pa

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Invité §khm737Pa

Bonjour, je voulais savoir s'il est difficile de démonter le pulseur et ou il se trouve ? et quel outils utilisé pour réussir le démontage.

merci d'avance

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-

 

Bonjour

 

Une grosse gamelle ronde ne plastique noir . http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.61.htm

 

Mais quel est le symptôme de ta panne?? car si on parle du pulseur comme étant la turbine et son moteur il est bien plus rarement en cause que les éléments qui sont autour et le commandent ?

 

Et qu'ainsi le sortir ne serait peut être pas la priorité ?mais des contrôles dont on peut parler

 

C'est une clim auto avec un afficheur digital ? Ou manuelle avec un bouton à 4 ou 5 Vitesses ?

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Invité §khm737Pa

-

 

Bonjour

 

Une grosse gamelle ronde ne plastique noir . http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.61.htm

 

Mais quel est le symptôme de ta panne?? car si on parle du pulseur comme étant la turbine et son moteur il est bien plus rarement en cause que les éléments qui sont autour et le commandent ?

 

Et qu'ainsi le sortir ne serait peut être pas la priorité ?mais des contrôles dont on peut parler

 

C'est une clim auto avec un afficheur digital ? Ou manuelle avec un bouton à 4 ou 5 Vitesses ?

 

Bonjour, c'est une clim auto avec afficheur digital

et la cause de la panne c'est qu'il n'y a plus de ventilation et je suis obliger de me chauffer avec les sieges chauffants

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Oki. ;)

 

Est-ce que l'afficheur affiche des inscriptions ? Et a peu près cohérentes ?

 

Ou même est-ce qu'il affiche comme si ça soufflerait.... mais que dalle ?

 

Je connais mal les appellations Mercedes ... est-ce que ton auto aurait un nom plus précis que classe" A" ? ( comme "W xxx ? )

-------------------

L'alimentation et la variation de vitesse de soufflerie d'un pulseur de clim auto est faite par un variateur électronique (faussement appelé "résistor" même par le constructeur)

 

Ca peut être cette seule pièce, bien plus que le moteur électrique lui-même. Ou bien très souvent le support d'un relais ou un connecteur cramé .

 

Ici un variateur : Il est associé au pulseur et a des ailettes de refroidissement car ventilé : http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/528785168/blower_resistor_mercedes_w124_1248202710.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour, c'est une clim auto avec afficheur digital

et la cause de la panne c'est qu'il n'y a plus de ventilation et je suis obliger de me chauffer avec les sieges chauffants

Met un diffuseur.

:ange:

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Invité §khm737Pa

Oki. ;)

 

Est-ce que l'afficheur affiche des inscriptions ? Et a peu près cohérentes ?

 

Ou même est-ce qu'il affiche comme si ça soufflerait.... mais que dalle ?

 

Je connais mal les appellations Mercedes ... est-ce que ton auto aurait un nom plus précis que classe" A" ? ( comme "W xxx ? )

-------------------

L'alimentation et la variation de vitesse de soufflerie d'un pulseur de clim auto est faite par un variateur électronique (faussement appelé "résistor" même par le constructeur)

 

Ca peut être cette seule pièce, bien plus que le moteur électrique lui-même. Ou bien très souvent le support d'un relais ou un connecteur cramé .

 

Ici un variateur : Il est associé au pulseur et a des ailettes de refroidissement car ventilé : http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/528785168/blower_resistor_mercedes_w124_1248202710.jpg

 

Mon modele de voiture c'est une mercedes classe A 200 cdi Grand edition, w169 année 2009

Ma commande de clim affiche normalement, c'est juste qu'il n'y a pas d'air qui circule, le mieux c'est que j'essaye de démonter le pulseur ou resistance ou voir s'il y'a une pièce qui a grillé...

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le mieux c'est que j'essaye de démonter le pulseur ou resistance ou voir s'il y'a une pièce qui a grillé...

 

 

Oui. :jap: Plutôt au moins juste accèder au pulseur. A ses connecteurs... . Le variateur est pas loin du pulseur ou accolé car refroidi par lui.

 

Merci des précisions. Ca ressemble bien à un incident dans le circuit "de puissance" et alimentation

 

Si tu as épuisé la possibilité de fusible grillé ( support de fusible cramé. relais si existe, cramé ...) il va falloir aller voir par là et on en reparle.

 

Le variateur pourrait être du genre (ou comme) la photo ci-dessous.

 

Le shéma , je ne l'ai pas; mais la logique est pratiquement toujours du même fonctionnement . Il y aurait une ou deux mesures à faire avant de rempalcer le variateur.

 

Après investigations, et si rien de concluant.... le remplacement d'office du variateur pourrait être un choix avec la probabilité que ce soit pas lui vu les prix pratiqués en concession..... :ange:

 

Recherche mots clé : mercedes A class w169 blower resistor (exclure les résistances vertes... rien à voir )

http://www.ebay.co.uk/itm/Merc [...] 2584be294d

 

La forme demi-circulaire si c'est un comme ça montrerait qu'il est accollé au pulseur

 

http://i.ebayimg.com/t/Mercedes-A-Class-B-Class-W169-W245-A-C-Heater-Blower-Motor-Resistor-2004-2012-/00/s/NDAwWDQ3Ng==/z/TKAAAOxygj5SnERW/$_35.JPG

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Invité §khm737Pa

 

Oui. :jap: Plutôt au moins juste accèder au pulseur. A ses connecteurs... . Le variateur est pas loin du pulseur ou accolé car refroidi par lui.

 

Merci des précisions. Ca ressemble bien à un incident dans le circuit "de puissance" et alimentation

 

Si tu as épuisé la possibilité de fusible grillé ( support de fusible cramé. relais si existe, cramé ...) il va falloir aller voir par là et on en reparle.

 

Le variateur pourrait être du genre (ou comme) la photo ci-dessous.

 

Le shéma , je ne l'ai pas; mais la logique est pratiquement toujours du même fonctionnement . Il y aurait une ou deux mesures à faire avant de rempalcer le variateur.

 

Après investigations, et si rien de concluant.... le remplacement d'office du variateur pourrait être un choix avec la probabilité que ce soit pas lui vu les prix pratiqués en concession..... :ange:

 

Recherche mots clé : mercedes A class w169 blower resistor (exclure les résistances vertes... rien à voir )

http://www.ebay.co.uk/itm/Merc [...] 2584be294d

 

La forme demi-circulaire si c'est un comme ça montrerait qu'il est accollé au pulseur

 

http://i.ebayimg.com/t/Mercede [...] W/$_35.JPG

 

Je vais essayer de le démonter et on verra par la suite, en tout cas merci pour toute ces info

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