Invité §bab281pX 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 bonjour à tous, j'ai eu récemment un soucis. voyant gestion moteur allumé des que je tape dans les tours.... verdict: filtre à particule: défaut permanent!! je voulais savoir s'il y avait un réservoir d'additif sur cette voiture, et y a il une solution pour le décolmaté sans le changer? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavmurg 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 ton moteur ne ce met pas en securite? si il monte bien dans les tours tu la laisse tourner a 3500trs pendant 10mn pour que la FAP se regenere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Bonsoir,si le fap est colmaté,ca sera dur d eviter le demontage... Si tu fais beaucoup de petits trajets,ce n est pas l ideal pour 1 fap. Oui il y a un additif. Ta voiture a combien de km au compteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavmurg 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 quel additif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Erreur de ma part,il n y a pas d additif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavmurg 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 il y en a avec additif mais cet tout recent (adblue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Les fap et l egr,c est trop la misere,surtout quand on doit changer le fap,les constructeurs preconisent son changement entre 80000 et 120000.Mais bon les gens ont des problemes largement ca suite a des manques de regerations. Je suis tranquille,je n ai pas de fap et j ai shunter la vanne egr. A mon avis,la vanne egr sur sa croma en a aussi surement un air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavmurg 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 pour pas que sa s encrasse il faut taper dedans de temp en temp ca leur fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 bonjour deja on tape pas dans un fap car on risque de le detruire soie on roule pendant un certain temps ça peut etre jusqua 30 minutes sur route l'ideal c'est l'autoroute. les derniers models équipé de l'euro 5 régénérent au ralenti. si vraiment il est trés engorgé, pour le savoir il faudrait avoir le taux de colmatage suite a un control au banc soie on effectue une régénération forcé au banc soie il y a des traitements de nettoyage qui existe sans dépose du fap soie on dépose le fap et on le nettoie avec un savon fort et rinçage attention de ne pas le detruire avec un carcher ensuite il est possible aussi qu'il est une reprogrammation de la centrale injection pour améliorer le processus de régénération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 bonjour à tous, j'ai eu récemment un soucis. voyant gestion moteur allumé des que je tape dans les tours.... verdict: filtre à particule: défaut permanent!! je voulais savoir s'il y avait un réservoir d'additif sur cette voiture, et y a il une solution pour le décolmaté sans le changer? merci d'avance combien de kilometre a ta voiture? parce que ton filtre n'est peut etre pas plein, juste a regenerer.. donc 30mn d'autoroute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab281pX 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Bonjour à tous, merci de vos conseils. Le voyant s'est allumé une premiere fois avec une mise en sécurité du moteur, ( pas de couple, regime max 2500tr/mn), ensuite le voyant s'est éteinds et il s'est rallumé dès que j'ai poussé les rapports au dessus de 3500 tr/mn. ensuite si je roule calmement il s'éteinds au bout de quelques redémarrages. et ainsi de suite. tant que je pousse pas il s'allume pas. mais je trouve quelle manque de pêche... Ma voiture à 167 000 km. j'ai essayé de rouler 2 fois 30 km à 3500tr/mn pour faire une régénération, mais le voyant s'est rallumé par la suite... Savez vous où je peux trouver des produits nettoyant pour FAP, car le changement à neuf est facturé 610 euros . Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 bonjour deja on tape pas dans un fap car on risque de le detruire soie on roule pendant un certain temps ça peut etre jusqua 30 minutes sur route l'ideal c'est l'autoroute. les derniers models équipé de l'euro 5 régénérent au ralenti. si vraiment il est trés engorgé, pour le savoir il faudrait avoir le taux de colmatage suite a un control au banc soie on effectue une régénération forcé au banc soie il y a des traitements de nettoyage qui existe sans dépose du fap soie on dépose le fap et on le nettoie avec un savon fort et rinçage attention de ne pas le detruire avec un carcher ensuite il est possible aussi qu'il est une reprogrammation de la centrale injection pour améliorer le processus de régénération il ne dit pas qu'il faut taper dans le fap taper dedans cela veut dire pousser la voiture de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Savez vous où je peux trouver des produits nettoyant pour FAP, car le changement à neuf est facturé 610 euros . Merci encore pour vos réponses. tu le vide et tu le fait désactiver et adieu les problèmes de fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab281pX 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 tu le vide et tu le fait désactiver et adieu les problèmes de fap ok mais n'y aura t il pas un problème de pollution de mon véhicule en cas de contrôle par la police ou au contrôle technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Ma voiture à 167 000 km. j'ai essayé de rouler 2 fois 30 km à 3500tr/mn pour faire une régénération, mais le voyant s'est rallumé par la suite... Savez vous où je peux trouver des produits nettoyant pour FAP, car le changement à neuf est facturé 610 euros . Merci encore pour vos réponses. 610€ ou ca? as-tu fait les centres AD et autres du genre? un filtre plein, ca se nettoye (pas au karcher), c'est pas la peine d'en mettre un neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab281pX 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 610 euros chez Norauto? pas allez chez AD ni autre. je vais voir le prix d'un nettoyage. ce qui me gene c'est que mon ordi de bord me dit pas qu'il y a un problème au fap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 non aucun souci pour le ct ou autre sa passe sans probléme bien entendu il ne faut pas que ta vanne egr soit encrassé car cette saloperie fait fumer le moteur mieux vaut même la désactiver en même temps que le fap le moteur ce portera bien mieux et conso en baisse avec le fap vidé et l'egr off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 1.9 jtd 150 ? Aller, une EGR qui déconne et qui bouche ton FAP Nettoie l'egr, passe le FAP au karsher et roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab281pX 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 oui c'est une jtd 150. la vanne egr je la nettoie fréquemment et elle est propre pour le moment (sale mais pas colmaté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab281pX 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 bonsoir, je deterre ce sujet: Pour info, j'avais une durite qui arrivait sur le FAP de coupé. changement de celle-ci et depuis, plus de soucis * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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