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Fiat

probleme FAP croma jtd 150 multijet


Invité §bab281pX

Messages recommandés

Invité §bab281pX

bonjour à tous,

j'ai eu récemment un soucis. voyant gestion moteur allumé des que je tape dans les tours.... verdict: filtre à particule: défaut permanent!!

 

je voulais savoir s'il y avait un réservoir d'additif sur cette voiture, et y a il une solution pour le décolmaté sans le changer?

 

merci d'avance

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si le fap est colmaté,ca sera dur d eviter le demontage...

Si tu fais beaucoup de petits trajets,ce n est pas l ideal pour 1 fap.

Oui il y a un additif.

Ta voiture a combien de km au compteur?

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Invité §dav267kB

Les fap et l egr,c est trop la misere,surtout quand on doit changer le fap,les constructeurs preconisent son changement entre 80000 et 120000.Mais bon les gens ont des problemes largement ca suite a des manques de regerations.

Je suis tranquille,je n ai pas de fap et j ai shunter la vanne egr.

A mon avis,la vanne egr sur sa croma en a aussi surement un air...

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bonjour

deja on tape pas dans un fap car on risque

de le detruire

soie on roule pendant un certain temps ça peut etre jusqua 30 minutes

sur route l'ideal c'est l'autoroute.

les derniers models équipé de l'euro 5 régénérent au ralenti.

si vraiment il est trés engorgé,

pour le savoir il faudrait avoir le taux de colmatage suite a un control au banc

soie on effectue une régénération forcé au banc

soie il y a des traitements de nettoyage qui existe sans dépose du fap

soie on dépose le fap et on le nettoie avec un savon fort et rinçage

attention de ne pas le detruire avec un carcher

 

ensuite il est possible aussi qu'il est une reprogrammation de la centrale injection pour améliorer le processus de régénération

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bonjour à tous,

j'ai eu récemment un soucis. voyant gestion moteur allumé des que je tape dans les tours.... verdict: filtre à particule: défaut permanent!!

 

je voulais savoir s'il y avait un réservoir d'additif sur cette voiture, et y a il une solution pour le décolmaté sans le changer?

 

merci d'avance

 

 

combien de kilometre a ta voiture?

parce que ton filtre n'est peut etre pas plein, juste a regenerer.. donc 30mn d'autoroute...

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Invité §bab281pX

Bonjour à tous, merci de vos conseils.

Le voyant s'est allumé une premiere fois avec une mise en sécurité du moteur, ( pas de couple, regime max 2500tr/mn),

ensuite le voyant s'est éteinds et il s'est rallumé dès que j'ai poussé les rapports au dessus de 3500 tr/mn.

ensuite si je roule calmement il s'éteinds au bout de quelques redémarrages. et ainsi de suite. tant que je pousse pas il s'allume pas. mais je trouve quelle manque de pêche...

Ma voiture à 167 000 km. j'ai essayé de rouler 2 fois 30 km à 3500tr/mn pour faire une régénération, mais le voyant s'est rallumé par la suite...

Savez vous où je peux trouver des produits nettoyant pour FAP, car le changement à neuf est facturé 610 euros :(.

Merci encore pour vos réponses.

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bonjour

deja on tape pas dans un fap car on risque

de le detruire

soie on roule pendant un certain temps ça peut etre jusqua 30 minutes

sur route l'ideal c'est l'autoroute.

les derniers models équipé de l'euro 5 régénérent au ralenti.

si vraiment il est trés engorgé,

pour le savoir il faudrait avoir le taux de colmatage suite a un control au banc

soie on effectue une régénération forcé au banc

soie il y a des traitements de nettoyage qui existe sans dépose du fap

soie on dépose le fap et on le nettoie avec un savon fort et rinçage

attention de ne pas le detruire avec un carcher

 

ensuite il est possible aussi qu'il est une reprogrammation de la centrale injection pour améliorer le processus de régénération

 

 

il ne dit pas qu'il faut taper dans le fap

taper dedans cela veut dire pousser la voiture de temps en temps

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Savez vous où je peux trouver des produits nettoyant pour FAP, car le changement à neuf est facturé 610 euros :(.

Merci encore pour vos réponses.

 

tu le vide et tu le fait désactiver

et adieu les problèmes de fap

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Invité §bab281pX

tu le vide et tu le fait désactiver

et adieu les problèmes de fap

 

ok mais n'y aura t il pas un problème de pollution de mon véhicule en cas de contrôle par la police ou au contrôle technique?

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Ma voiture à 167 000 km. j'ai essayé de rouler 2 fois 30 km à 3500tr/mn pour faire une régénération, mais le voyant s'est rallumé par la suite...

Savez vous où je peux trouver des produits nettoyant pour FAP, car le changement à neuf est facturé 610 euros :(.

Merci encore pour vos réponses.

 

 

610€ ou ca?

as-tu fait les centres AD et autres du genre?

un filtre plein, ca se nettoye (pas au karcher), c'est pas la peine d'en mettre un neuf...

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Invité §bab281pX

610 euros chez Norauto? pas allez chez AD ni autre. je vais voir le prix d'un nettoyage.

ce qui me gene c'est que mon ordi de bord me dit pas qu'il y a un problème au fap...

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non aucun souci pour le ct ou autre

sa passe sans probléme

bien entendu il ne faut pas que ta vanne egr soit encrassé car cette saloperie fait fumer le moteur

mieux vaut même la désactiver en même temps que le fap

le moteur ce portera bien mieux

et conso en baisse avec le fap vidé et l'egr off

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Invité §bab281pX

oui c'est une jtd 150. la vanne egr je la nettoie fréquemment et elle est propre pour le moment (sale mais pas colmaté)

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Invité §bab281pX

bonsoir, je deterre ce sujet:

Pour info, j'avais une durite qui arrivait sur le FAP de coupé. changement de celle-ci et depuis, plus de soucis :)

*

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