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Peugeot

schema electrique


Invité §mic776mj

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Invité §mic776mj

bonjour je veux brancher un buzzer qui marche quand je coupe le contact(genre oubli eclairage) que je peu eteindre par un interrupteur a 2 metres (de fil) et qui se reconnecte quand je re coupe le contact merci pour le tuyau

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Invité §ham400Yx

Bonsoir,

Marque , Modèle ?? un peu plus de précision son les bienvenue sir tu veut que lon t'aide ;)

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Invité §mar150SD

Il te faut un relais NF que tu alimentes sur un + après contact. Tu alimentes ton buzzer sur l'alim des veilleuses et à travers le relais. Si tu coupes les contact avec les veilleuses, ca buzzerise. Pour pouvoir l’éteindre, ajoute un interrupteur en série avec le relais.

C'est une solution, il doit y en avoir d'autres.

 

Si en revanche tu veux que ca se rallume tout seul quand tu mets le contact... très compliqué.

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Bonjour,

si c'est un témoin d'oubli de feux que tu veux, voilà ce que j'avais imaginé pour ma 104 Peugeot dans les années 80 :

(avec deux relais inverseurs miniatures , aucune consommation au repos)

 

 

 

Temoin d'oubli de feux016.jpg

Mais c'est peut-être pas pour cette application , donnes nous plus de précisions .

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Invité §mar150SD

Scuzez moi je l'avais écrit avant et effacé et tout et tout...

 

L'intérêt du relais est qu'il sépare la puissance de la commande. C'est utile quand on veut commander un gros consommateur (démarreur par ex) et qu'on ne vet pas gérer autant de puissance sur toute la ligne de commande (neiman).

 

Ici, le buzzer consomme trois fois rien donc on peut l'alimenter directement à travers le comodo, chose que tu fais en alimentant le contact et la bobine du relais sur la même ligne. C'est d'ailleurs pire que sans relais puisque sa bobine consomme une puissance qu'on pourrait économiser.

 

Celui de droite n'est pas non plus utile si on ne considère que la puissance, mais il l'est uniquement pour son comportement "normalement fermé" que la plupart des neimans ne proposent pas.

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d'accord avec toi sur ces explications , c'est vrai que j'aurais pu faire au moins l'économie d'un relais , mais dans les années 80 je n'étais pas si doué que toi aujourd'hui :oops:

 

Tout fonctionnait nickel et je n'avais pas cherché plus loin

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Invité §mic776mj

bonjour je veux brancher un buzzer qui marche quand je coupe le contact(genre oubli eclairage) que je peu eteindre par un interrupteur a 2 metres (de fil) et qui se reconnecte quand je re coupe le contact merci pour le tuyau

 

 

bonjour j'essai d'être plus précis quand mon chauffeur coupe le contact je veux qu'il aille voir le chargement a l'arrière donc en coupant le contact ca buzz il vat a l'arrière pour appuyer sur le bouton pour couper le buzzer donc il vérifie le chargement en deux secondes s'es fait et le chargement es vérifie juste un coup d'œil mais il faut que ca réarme en mettent le contact pour recommencer a l'arrêt sans que ca buzz pendant tout le voyage bien sur

véhicule sprinter non multiplexe avec batterie/ coupe batterie commande par le contact et neiman traditionnel

merci pour vos conseils

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Invité §tnt265Ie

 

bonjour j'essai d'être plus précis quand mon chauffeur coupe le contact je veux qu'il aille voir le chargement a l'arrière donc en coupant le contact ca buzz il vat a l'arrière pour appuyer sur le bouton pour couper le buzzer donc il vérifie le chargement en deux secondes s'es fait et le chargement es vérifie juste un coup d'œil mais il faut que ca réarme en mettent le contact pour recommencer a l'arrêt sans que ca buzz pendant tout le voyage bien sur

véhicule sprinter non multiplexe avec batterie/ coupe batterie commande par le contact et neiman traditionnel

merci pour vos conseils

la solution, et en plus en "full automatic"

 

pas besoin de bouton ou de relais

 

 

bonjour

 

récupérer ceci dans une casse

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTnL08pRimlOlCKjAu1bGTqFWx6afrWBHaGrjz_fjxv4HUEBX9NUuiXE10Hvw

 

trois bout de fil est basta

 

pas besoin de relais

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