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Volkswagen

demarrage aleatoire VW polo 6n2 2001 1.4MPI


Invité §mlr234cB

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Invité §mlr234cB

Bonjour, je suis en disgrâce avec ma polo 6n2 de 2001 1.4MPI agée de 12ans et 125000km.

Les démarrages à chaud deviennent très difficiles de façon aléatoire , et le cycle se répète environ

toutes les semaines: démarrage après une dizaine de tentatives,le voyant CHECK apparait puis disparait

quelques jours après et puis le cycle recommence la semaine suivante à chaud.

Le diagnostique VW donne des erreurs sporadiques de court circuit sur les 4 injecteurs (P0261,P0267,

P0270,P0264) et sur le Banc1-sonde2 du circuit de chauffage (P1117) ainsi des signaux sporadiques

non plausibles sur le transmetteur de régime moteur ( P0321) et la pression de tubulure d'admission/

pression d'air (P0106). Verdict VW : calculateur HS - 1000 €!!! l'envoi de la liste des erreurs à une

société allemande de réparation des calculateurs m'informe que le calculateur fonctionne bien mais que le relais (410) de la pompe à essence est en cause !!!

Vos courriels sur le sujet évoquent la possibilité d'un problème de sonde de température d'eau.

(peut être erreur P1117 située plus haut?).

J'ai donc décidé de provoquer la panne avant quelle ne m'immobilise définitivement.

1° recherche de la sonde de température sur le durite supérieure raccordant le moteur au haut du

radiateur (polo 6n2 moteur 1.4MPI) et là surprise: il n'y a qu'une seule sonde (borne de couleur

verte ref "PA66-6F3 ELTH" à la différence des moteurs de 6n1.

Est ce la bonne sonde de température, car le débranchement de celle ci ne provoque pas la panne escomptée, le moteur démarre!

2°cause possible: le relais de la pompe à essence (410) situé derrière la boite fusible sur la

platine à relais en haut à gauche et complètement inaccessible! il bascule bien pour alimenter la

pompe mais le démontage pose problème! il bouge sur son support à la différence des autres relais,

le tout semble bouger avec le connecteur situé derrière! le relais. Est il normalement clipsé sur la

platine et le connecteur est il libre derrière ( problème pour le clipser le tout au remontage ?) ou bien enfiché

sur le connecteur, qui est lui clipsé sur la platine ? et si je tire , quel risque je prends ?

comment le séparer du connecteur sans provoquer de dommage ?

Je soumets à la bonne volonté des amateurs de ce genre de problème mes deux questions et remercie

d'avance les personnes qui voudront bien éclairer ma lanterne ! :??:

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