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Mécanique / Électronique

purge liquide de frein et ordre


Invité §tuk447VO

Messages recommandés

Invité §tuk447VO

voila, je vais purger mon liquide de frein. sur ma 406 hdi 110 de 2000, ph2.

 

je ne connais pas l'ordre de purge, quelqu'un peut il me le souffler?

 

merci.

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Invité §bar835hs

bonjour

arriere droit ( coté passager)

arriere gauche ( coté chauffeur)

avant droit ( coté passager )

avant gauche ( coté chauffeur )

 

bon courage

 

si purge avec appareil sous pression ( pression maxi 2 bars )

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Invité §fra707cA

bonjour

arriere droit ( coté passager)

arriere gauche ( coté chauffeur)

avant droit ( coté passager )

avant gauche ( coté chauffeur )

 

bon courage

 

si purge avec appareil sous pression ( pression maxi 2 bars )

 

Bonjour,

 

Normalement on purge en croix

 

Arrière gauche

Avant droit

Arrière droit

Avant gauche

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-

 

Bonjour

 

Tout ça m'a toujours semblé ésotérique ou Freudien, car je n'ai jamais respecté d'ordre et jamais eu de problème.

 

Si y a de la bulle , et qu'on procède bien , je ne vois pas comment les bubulles peuvent reculer dans un tuyau......ou rester sur place .....au lieu d'avancer ;)

 

Si bubulles il y a :p

 

( Bubulle http://cdn-gulli.ladmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/canalj/la-tele/dessins-animes/fish-n-chips/images/fish/portrait-de-fish/17768984-1-fre-FR/Portrait-de-Fish_vignette_liste_contenu_45_34.jpg )

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Invité §cle118NG

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour des raisons pratiques, j'ai souvent fait les 2AR, puis les 2 AV, mais il m'est arrivé de faire un côté, puis l'autre, et je n'ai jamais constaté le moindre probleme.

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Invité §tuk447VO

c'est bon a savoir.

 

j'me demandais si en garage, les gars se renseignaient avant de purger les voitures.

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Invité §tuk447VO

quelqu'un aurait une technique de purge a pied a me conseiller car zéro le copain!!

 

 

merci

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quelqu'un aurait une technique de purge a pied a me conseiller car zéro le copain!!

 

 

merci

 

 

Bonjour

 

En vrac de mémoire. Vois si quelqu'un a des choses à corriger.

 

-- Ouvre le bouchon du bol remplis le correctement pour ne pas risquer qu'il se vide totalement.

 

-- De préférence tu te munis d'un tuyau nylon transparent que tu met sur le purgeur et l'autre extrémité arrive dans un bocal de verre ou une petite bouteille.

-- Ne pas faire ça avec un sourdingue avoir une bonne communication :bounce:

 

-- Celui qui t'aide tu lui dit de pomper plusieurs fois et de mettre et garder le pied en pression .

 

-- Il te confirme qu'il est en pression ...et tu ouvre le purgeur . Le liquide sort sa pédale descend...... Tu referme le purgeur ! Et là....Il ne relâchera le pied que quand tu lui dis

 

et il re-pompe de nouveau et remet en pression.... etc...

 

Et ainsi autant de fois.. qu'il y aura des bulles qui sortent. visibles dans le tuyau transparent. Si vous faites bien ça le liquide ne doit qu'avancer et jamais reculer dans le tuyau transparent.

 

-- Vérifier le niveau bol de temps en temps

 

-- De préférence essayer qu'il n'emmène pas complètement la pédale au plancher. Un vieux maitre cylindre risque de ne pas aimer. (J'ai lu ici que certains mettent une cale de bois en butée de pédale pour limiter.)

 

-- Ne pas réutiliser le liquide récupéré.

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Invité §tuk447VO

ah question.

 

dois je allumer mon moteur ( pour mettre l'assitance freinage en route)?

si oui, a quel moment.

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