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Peugeot

où se trouve les sondes lambda?


Invité §sar845Ws

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Invité §sar845Ws

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'information sur l'emplacement de la sonde avant catalyseur .

J'ai identifié la sonde amont (désolé pour la taille de l'image! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif):

 

Auriez - vous un tuto pour pouvoir remplacer les sondes?

 

Merci beaucoup

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'information sur l'emplacement de la sonde avant catalyseur .

J'ai identifié la sonde amont (désolé pour la taille de l'image! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif):

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] nde_10.jpg

 

Auriez - vous un tuto pour pouvoir remplacer les sondes?

 

Merci beaucoup

 

Bonjour,

 

Si tu as identifié la sonde amont, tu as trouvé la sonde avant catalyseur.

Puisque tu as pris en photo la sonde aval, tu as les deux (amont / aval), il n'y en a pas d'autres.

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Invité §seb851KD

il me semble qu il n y a qu une seule sonde lambda sur ce modele :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

la sonde amont est obligatoirement avant le catalyseur, sur le collecteur par exemple.

A+

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Invité §sar845Ws

Salut,

la sonde amont est obligatoirement avant le catalyseur, sur le collecteur par exemple.

A+

Je l'ai enfin trouvé! Je me suis lancé dans le démontage de la sonde amont mais je n'arrive pas à la dévisser, même en l'aspergeant de WD40.

Pourriez-vous me dire s'il s'agit de l'écrou ou de se qui se trouve au dessus qu'il faille dévisser? J'ai une clé à molettre mais ça ne vient pas. Faut-il une clé spéciale?

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/78386/devissagesondeamont.jpg

Merci beaucoup

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Bonjour,

 

C'est le six pans (flèche blanche) qu'il faut dévisser.

Dans la mesure du possible c'est une douille de ce type qu'on utilise http://www.mecatechnic.com/OUT_UO20093_FR_Douille-ouverte-pour-sonde-lambda-de-22mm----.htm

 

Sinon avec une "bonne" clé plate, tu peux faire chauffer "un peu" le moteur pour faciliter.

Clé à œil aussi, mais il faudra peut-être couper les fils pour passer la clé...

Eviter les clés premier prix et la clé à molette :pfff:

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Invité §sar845Ws

Bonjour,

 

C'est le six pans (flèche blanche) qu'il faut dévisser.

Dans la mesure du possible c'est une douille de ce type qu'on utilise http://www.mecatechnic.com/OUT_UO20093_FR_Douille-ouverte-pour-sonde-lambda-de-22mm----.htm

 

Sinon avec une "bonne" clé plate, tu peux faire chauffer "un peu" le moteur pour faciliter.

Clé à œil aussi, mais il faudra peut-être couper les fils pour passer la clé...

Eviter les clés premier prix et la clé à molette :pfff:

 

J'ai testé avec une clé plate (22) à froid et moteur chaud mais je n'y arrive toujours pas (même mon père a essayé et ça ne vient pas)!

 

Sinon ça fait un peur cher pour une douille.

Moteur chaud + dégrippant est -ce une solution envisageable?

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Invité §mar150SD

Oui mais en faisant gaffe.

 

Le dégrippant c'est uniquement sur des pièces froides et le collecteur chauffe beaucoup plus vite que le moteur.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

La clé à molette c'est pas un outil de mécanicien, tu vas bousiller le six pans. La clé plate c'est bien quand c'est pas trop serré. Le dégrippant dans ce cas ne sert à rien il ne pénétrera pas dans le filetage.

Je ne vois qu'une solution une clé à douille ou une clé à œil.

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Invité §sar845Ws

Bon finalement je n'ai toujours pas réussi! ça m'embête de changer ces sondes si elles sont encore en bonne état. Je les vérifies suite à mon problème qui est toujours présent, à savoir le témoin moteur allumé + code P0420.

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Invité §tec551Yg

Salut,

il faut pas les changer à l'aveugle, ça va te revenir chère l'histoire.

Il faut faire un diagnostic pour savoir le défaut qui allume le voyant.

 

Sinon pour la sonde, effectivement pas facile. Tu mets la clé plate (coté oeil) sur la sonde et ensuite tu prends une rallonge, ça va venir ou casser, mais ça résistera pas :jap:

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Invité §sar845Ws

Salut,

il faut pas les changer à l'aveugle, ça va te revenir chère l'histoire.

Il faut faire un diagnostic pour savoir le défaut qui allume le voyant.

 

Sinon pour la sonde, effectivement pas facile. Tu mets la clé plate (coté oeil) sur la sonde et ensuite tu prends une rallonge, ça va venir ou casser, mais ça résistera pas :jap:

J'ai branché une interface ELM 327 et le code erreur qui s'est affiché est le P0420. On m'a conseillé de d'abord changer les sondes, voir si le problème est résolu. Sinon envisagé le changement du catalyseur. Qu'en penses tu?

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Invité §mar150SD

Le top serait peut-être de brancher une valise qui peut afficher l'état des capteurs d'oxygène à côté du STFT. Avec ca y'aurait déjà de quoi se rendre compte de qui fout la merde.

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Invité §sar845Ws

Le top serait peut-être de brancher une valise qui peut afficher l'état des capteurs d'oxygène à côté du STFT. Avec ca y'aurait déjà de quoi se rendre compte de qui fout la merde.

Qu'est ce que le STFT?

Penses-tu que l'interface ELM327 peux faire l'affaire?

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Invité §mar150SD

STFT, c'est Short Term Fuel Trim, un coeff qui intervient dans la régulation de richesse.

 

Si ton appareil de diagnostique peut accéder aux états des capteurs ca devrait le faire. Si ca ne fait que la lecture des codes défaut ca ne suffira pas.

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Invité §sar845Ws

STFT, c'est Short Term Fuel Trim, un coeff qui intervient dans la régulation de richesse.

 

Si ton appareil de diagnostique peut accéder aux états des capteurs ca devrait le faire. Si ca ne fait que la lecture des codes défaut ca ne suffira pas.

Voilà les résultat du contrôle anti-pollution

 

1 - Résultat du contrôle anti-pollution effectué le 14/12/2013 chez Nauroto

resultat-diagnostique-resultat-anti-pollution-img.jpg

 

2 - Résultat avec mon interface ELM 327

 

resultat-diagnostique-resultat-diag-img.jpg

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