Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

comment teste un train arrière 306 qui et demonter


Invité §mik681Qo

Messages recommandés

Invité §mik681Qo

bonjour a tous

voila je c comment tester un train arrière de 306 td qui et encore sur la voiture pour savoir si il et bon ou pas

mes je voudrais savoir comment on fait pour un qui et démonter car j'en et trouver quelques un d'occasion

pas trop cher vers chez moi

mes il sont démonter et je voudrais pas en acheter un aussi user que le mien

on me dit qu'ils sont en bonne état mes comment le savoir

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

S'il est démonté sauf en démontant les trois barres de torsions comme dit ci-dessus, c'est impossible de voir si les bras ont du jeu. Je dirais même qu'une fois les barres de torsions déposées il vaut mieux démonter les bras et remettre des roulements neufs. Comme çà tu verras dans quel état sont les axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

OK donc vos mieux trouver un train arriéré encore sur la voiture

Parque la je commence a avoir les roue / \

plus a droite que a gauche mes sa frotte pas encore

chaque fois je repousse le changement du train mes bon la sa deviens urgent

que peu t il arriver avec un train arrière comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

que peu t il arriver avec un train arrière comme sa ?

 

 

Aller dans le décor en virage à cause du train qui se dérobe,

Taper dans une voiture/un piéton à cause de l'allongement des distances de freinage,

Casse du bras le plus contraint par le carrossage déformé,

 

Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

OK donc vos mieux trouver un train arriéré encore sur la voiture

Parque la je commence a avoir les roue / \

plus a droite que a gauche mes sa frotte pas encore

chaque fois je repousse le changement du train mes bon la sa deviens urgent

que peu t il arriver avec un train arrière comme sa ?

 

Juste que le flanc intérieur d'un des deux pneus touche la tôle (du coffre) dans le passage de roue et qu'il éclate si tu ne t'en aperçois pas, rien d'autre a part l'usure des pneus et du bruit.

 

Ça m'est arrivé de remplacer ces essieux, ceux que j'ai récupéré je les ais démontés et j'ai changé les roulements. Pour moi c'est la seule solution pour en connaitre l'état et remonter quelque chose de correct. Mais parfois il faut en démonter deux voire trois pour en avoir un récupérable.

Et j'ai monté systématiquement des graisseurs.

Mais c'est du boulot, il faut que l'auto en vaille encore le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

avez vous un bon tuto pour le changement d'un train arrière de 306 et un pour changer les roulement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

avez vous un bon tuto pour le changement d'un train arrière de 306 et un pour changer les roulement merci

 

 

Oui il y en a plein tapes sur Google, tu devrais même retomber sur mes photos, car j'en ai mis sur pas mal de sujets.

 

Ah j'oubliais sans chalumeau c'est une galère pas possible pour décranter les barres de torsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

merci

je donnerais des des nouvelles

je viens dans trouver un a 80€ je vais le voir samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Essaie un truc c'est marrant quand t'as le train fatigué , t'attends qu'il pleuve et tu rentres un peu vite dans un rond point , dès que tu le sent tu mets un bon coup de volant vers l'intérieur du rond point , et là tu vas voir ça glisse tout seul , pas besoin de câbler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

c clair c arriver a ma femme mes en ligne droite elle a freiner sec et les roue arrière on voulu passer devant elle c fait peur du coup elle veu plus la conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Tu m'étonnes , quand la glisse n'est pas prévue tu perds pas mal confiance en la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

salut jai demonter les bras de suspention que de belle surprise :(

de la rouille et encore de la rouille c moche :(

 

je vouldrais vous metre quelque photo mes je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jai demonter les bras de suspention que de belle surprise :(

de la rouille et encore de la rouille c moche :(

 

je vouldrais vous metre quelque photo mes je n'y arrive pas

il te faudra mettre des graisseurs sur le prochain essieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

salut jai demonter les bras de suspention que de belle surprise :(

de la rouille et encore de la rouille c moche :(

 

je vouldrais vous metre quelque photo mes je n'y arrive pas

 

 

La rouille c'est pas bien grave , t'as prévu quoi , de changer les roulements de la traverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

salut jai demonter les bras de suspention que de belle surprise :(

de la rouille et encore de la rouille c moche :(

 

je vouldrais vous metre quelque photo mes je n'y arrive pas

 

 

Bonjour,

 

De quel essieu tu parles celui qui est HS ou le nouveau?

 

Si les bras sont dans cet état pas la peine de remonter des roulements neufs ils sont HS.

 

suspension-4-moy-hs-img.jpg

 

Celui-ci par contre est "rénovable"

 

suspension-4-moy-hs-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

il sont pire que sa je voudrais vous montrer mes impossible de metre une photo icon8.gif

si vous connaisser une marchand pas cher pour un kit complet je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

impossible de sortir la barre elle a l'air souder par la rouille :heink:

DSCN0419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

impossible de sortir la barre elle a l'air souder par la rouille :heink:

DSCN0419.jpg

 

 

Bonjour,

 

Voici ce que j'avais écris plus haut "Ah j'oubliais sans chalumeau c'est une galère pas possible pour décranter les barres de torsions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour,

 

Compte tenu de l'état de corrosion et d'usure des axes, je pense que la traverse a probablement dû bien s'user et l'opération va nécessiter plus qu'un renouvellement des paliers et des axes (portées ovales sur les boitiers de traverse).

 

Si néanmoins la traverse est encore valable, la dépose des BT de leur bras n'est pas nécessaire pour renouveler les axes. Dans tous les cas méfiance avec le chalumeau et surtout sur les fontes :

 

http://mediamef.utt.fr/modules [...] eriaux.pdf cf p12-19

 

Un chauffage excessif au chalumeau modifie les propriétés physiques du matériau : température de transition vitreuse, elastiticité, resistance à la traction, fissuration voire des caractéristiques chimiques. Je déconseille l'usage du chalumeau -- en général -- et particulièremement sur BT et fonte dans cette circonstance. Utiliser la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik681Qo

train ar 306.jpg

j'ai un petit souci je n'arrive pas a trouver les pièces numéro 19 , 18 et 16

ou je pourrais trouver sa svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Toutes ces pièces se détaillent à l'unité chez peugeot en concession, parfois avec un jour de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...