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Ford

Problème démarrage Ford Mondeo Titanium 2.0L 140ch Duratorq Diesel


Invité §sin883tJ
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Messages recommandés

Invité §sin883tJ

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai partager avec vous un problème de démarrage aléatoire sur ma Ford Mondeo 2.0L TDCI 140ch toujours sous garantie et qui affiche 44972Km au compteur.

 

 

Voici une vidéo enregistré aujourd'hui 13/01/2014 à 07h30 qui montre le démarrage raté de ma voiture sans aucun défaut ou message d'erreur remonté sur le tableau de bord, ce problème est aléatoire et peut apparaitre a n'importe quel moment (véhicule à chaud ou froid), j'ai peu finalement démarrer le véhicule après une heure d'essai!

L'analyse de Ford Maroc n'a pas pu détecter l'origine du problème, les outils d'analyse ne remontent aucun message d'erreur sur les ordinateurs, toutefois ils ont changé/fait :

 

1 Diagnostique sans aucune action.

2 Filtre à gazoil y compris le bloc.

3 Pompe gazoil et tuyauteries.

4 Mise à jour d'un module qui se trouve à l'arrière du véhicule (feu rouge arrière gauche) qui gère la fonction de démarrage.

5 Changement des 4 injecteurs.

 

Cependant même à chaque intervention de Ford le problème survient de nouveau, le véhicule est en ce moment chez eux pour analyse...c'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet afin d'avoir votre avis sur ce problème ou si quelqu'un à déjà fait face à ce souci de démarrage.

 

Votre avis m’intéresse et merci d'avance.

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Bonsoir,

 

 

Si tout est normal, c'est peut-être la protection antivol qui reste active, non reconnaissance de la clé de contact ou autre moyen d'identification.

 

Mais voyons l'avis des pros de chez FORD ?

 

Bonne soirée

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Invité §sin883tJ

Merci pour votre réponse au sujet.

 

@erz3kyel

Franchement je n'ai pas idée sur ce point, d'après ce qu'il m'ont dit c'est qu'ils procèdent par élimination vu que l'analyse du véhicule ne donne rien et ne remonte aucun message d'erreur sauf une fois ou ils ont détecté une faible pression du gazoil dans la tuyauterie et ont du changé la pompe en entier mais malgré ça le problème est apparu de nouveau.

 

@treborpj

J'ai pensé à ça au début et j'ai enlevé le couvercle du contacteur et mis le clé en entier dans son emplacement mais hélas cette action n'a rien donné je ne pense pas que ça vient de la parce que de plus je n'ai pas le message d'erreur "Clé non détecté" sur le tableau de bord.

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Invité §sin883tJ

A ton avis erz3kyel le dysfonctionnement de ces deux modules ne peut pas être détecter en branchant la valise? et pourquoi le problème disparait un certain temps quand ils interviennent sur la voiture et réapparait de nouveau si ils sont HS?

Merci encore.

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non.. :pfff: la valise c'est pour les nigots qui pigent que dalle à leur propre voiture.sauf évidemment sur les opérations qui la necessite absolument.y'a tout qui cloche ou peux clocher dans une voiture..le moteur est une invention humaine et ne pourra jamais étre parfait.j'y fais aucune confiance à cette fameuse valise..alors tu met une équipe de naz en interim tu y ajoute une vaise...résultat tu paye souvent pour rien..

 

comme le disait mon pére,leur saleté electronique ça vaut pas un clou,si tu es en panne ,tu démontes,tu essais de comprendre,tu comprends,et tu répares. si ta besoin d'une machine de substitution à ton cerveau c'est que ..t'es un branleur.

 

alors. sais tu ce qu'es un capteur point mort haut(pmh) au cas ou si tu ne le sais pas c'est un capteur qui envoi un signal préci à ton injection pour signaler que tes pistons sont tout en haut et qu'il est temps d'injecter le carburant..(je te l'ai fait hyper simpliste..)donc s'il déconne ton carburant est injecté au mauvais moment et l'explosion ne se fait pas.

 

solution pour verifier: démarrer en poussant,ou injecter un peu de start pilote dans l'admission.

si tu demarre méme avec un peu de peine tu as ton résultat.

 

sinon l'alimention de la pompe ben tu te muni d'un multimétre et c'est à la portée de tous...

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Invité §Flo538bq

Bonsoir

Sur mondeo pas de pompe de gavage

Le capteur pmh est une piste a vérifier mais je penserais plus à une fuite dans le circuit de carburant qui désamorcerait le circuit d ou le défaut de basse pression

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Invité §INT856vv

bonjour,moi aussi j 'ai un probleme de demarrage sur ma mondeo 2.0 bva 140 cv

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Invité §Ano100PB

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai partager avec vous un problème de démarrage aléatoire sur ma Ford Mondeo 2.0L TDCI 140ch toujours sous garantie et qui affiche 44972Km au compteur.

 

 

Voici une vidéo enregistré aujourd'hui 13/01/2014 à 07h30 qui montre le démarrage raté de ma voiture sans aucun défaut ou message d'erreur remonté sur le tableau de bord, ce problème est aléatoire et peut apparaitre a n'importe quel moment (véhicule à chaud ou froid), j'ai peu finalement démarrer le véhicule après une heure d'essai!

L'analyse de Ford Maroc n'a pas pu détecter l'origine du problème, les outils d'analyse ne remontent aucun message d'erreur sur les ordinateurs, toutefois ils ont changé/fait :

 

1 Diagnostique sans aucune action.

2 Filtre à gazoil y compris le bloc.

3 Pompe gazoil et tuyauteries.

4 Mise à jour d'un module qui se trouve à l'arrière du véhicule (feu rouge arrière gauche) qui gère la fonction de démarrage.

5 Changement des 4 injecteurs.

 

Cependant même à chaque intervention de Ford le problème survient de nouveau, le véhicule est en ce moment chez eux pour analyse...c'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet afin d'avoir votre avis sur ce problème ou si quelqu'un à déjà fait face à ce souci de démarrage.

 

Votre avis m’intéresse et merci d'avance.

 

J'ai aussi un problème avec ma ford mondeo 2.0 tdci 2010. Vous avez trouvez la cause alors du coup ?

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Invité babas

bonjour, 

je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème. 

avez vous trouvé la solution ? 

merci

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