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Skoda

Distri 1.9 TDI : moteur bloqué au PMH


Invité §Pie104hw

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Invité §Pie104hw

Hello à tous,

 

Je suis en train de faire la distri sur ma Fabia 1.9 TDI 100ch de l'année 2000 (moteur ATD).

 

Comme c'est la 2eme distri que je fais dessus, j'ai commis l'erreur fatale : penser que ce serais fastoche et du coup aller trop vite.

 

Voilà où je bloque : J'avais pigé la poulie d'AC mais pas le vilebrequin (juste gravé des repères pour controler sa position)

 

Une fois le calage vérifié, j'ai reposé la courroie crantée mais seulement sur la moitié de sa largeur car la tension était déjà assez importante et je ne pouvais pas aller plus loin.

 

J'ai donc tourné le moteur dans son sens de marche afin que la courroie s'insère bien à fond grace au guidage du galet tendeur.

 

Je pense avoir fait entre un et deux tours de vilebrequin et là, bing ! le moteur se bloque ... :non: (je précise que je ne forcais pas dur)

 

Je repars en arrière pour retrouver ma position de pigeage et au bout de 3/4 de tours : rebloqué !

 

J'ai donc déposé la courroie pour essayer de remettre l'AC et le vilebrequin en position de pigeage et là impossible car le vilebrequin se bloque systematiquement une dent avant le PMH (dans un sens comme dans l'autre)

 

J'ai essayé en avancant ou reculant legerement l'AC : pareil

 

J'ai démonté le cache culbuteur et le premier cylindre est bien en position compression avec les soupapes relevées. Donc théoriquement, le piston ne peut pas les toucher.

 

J'ai meme démonté les bougies (en cas de présence d'un liquide).

 

Je n'arrive pas à determiner ce qui peut bloquer ainsi le vilo .... Une soupape pliée ? (mais je ne vois pas comment ça aurait pu arriver). Une pièce qui serait tombé dans la chambre ? Ou un blocage qui interviendrai ailleurs dans l'équipement mobile ?

 

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter vos conseils dans la recherche du blocage mystère.

 

PS : j'ai aussi voulu déposé l'AAC pour test mais il est fixé avec les boulons de culasse donc c'est mort. A moins de déculasser mais je preferai l'envisager en ultime recours.

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Invité §Fou085oz

salut,

est ce que ton vilo est prés de la position de pigeage ?

si oui, amène le vers le zéro et aprés fais 1/4 de tour dans le sens où coince pas.

après tu as la possibilité de tourner ton AAC tranquilement pour le repositionner en position pigeage.

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Invité §Fou085oz

je n'ai pas terminé, après avoir mettre ton AAC en bonne position, tu remets le vilo par la suite.

bonne chance

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Invité §Pie104hw

Merci de ta réponse !

 

Alors en fait, le pigeage de l'AAC est OK. D'ailleurs quand je fais tourner l'AAC et que je rencontre un point dur, je fais tourner le vilo d'1/4 de tour et l'AAC se trouve libéré.

 

En revanche, c'est le vilebrequin qui bloque systematiquement au meme endroit à savoir une dent avant que les repères que j'avais fait se retouve face a face (et qui à priori correspondont au point mort haut du 1er cylindre).

Donc le point de pigeage du vilo est inatteignable à une dent près. et ce, quelque soit la position de l'AAC.

 

Et pour l'exemple :

- Je met l'AAC en position de pigeage.

- je met le vilo sur son point de blocage (donc quasiment à son point de pigeage)

- Si je fais tourner doucement l'AAC, au bout d'environ 1/8 de tour, je vois le vilebrequin qui tourne un tout petit peu car le piston est repoussé par les soupapes qui s'ouvrent.

- Je remonte mes soupapes à fond (et j'ai la confirmation visuelle car je vérifie la position des cames sur l'AAC)

- Je refais tourner le vilo et il se bloque de nouveau une dent avant son point mort haut.

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Salut,

Une fois le calage vérifié, j'ai reposé la courroie crantée mais seulement sur la moitié de sa largeur car la tension était déjà assez importante et je ne pouvais pas aller plus loin.

 

Pas normal. Il faut mettre la courroie avant le petit galet.

 

je met le vilo sur son point de blocage (donc quasiment à son point de pigeage)

 

Où est pris le point de pigeage du vilebrequin ?

 

 

je vois le vilebrequin qui tourne un tout petit peu car le piston est repoussé par les soupapes qui s'ouvrent.

 

C'est pas bon ça.

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Invité §Pie104hw

Pour la tension de la courroie lors de sa pose, c'est parce que je n'ai pas l'outil pour comprimer le tendeur hydraulique. Du coup j'essaie de le comprimer avec les moyens du bord mais bien moins qu'il ne faudrait.

 

Je n'ai pas pigé le Vilebrequin (car il faut un outil spécial qui imite un profil de courroie crantée) mais avant la dépose de la vieille courroie, j'ai fait des repères sur le bloc et le pignon de vilo. Ce sont ces repères que je ne peux plus aligner car le vilebrequin bloque juste avant.

 

Je sais que pistons et soupapes sont pas fait pour le contact mais à ce moment là j'étais à bout et j'aurais tout tenter pour trouver une explication. J'y suis allé très très mollo. Mais avec le recul, je sais que c'était pas une bonne idée ;)

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Dans un kit de distribution neuf, la fourche de blocage est fournie. Si ce n'est pas le cas, on peut mettre une petite clé plate.

 

Courroie enlevée, on peut faire tourner le vilebrequin et l'arbre à cames complètement sans que ça bloque en les manoeuvrant l'un après l'autre.

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Invité §Pie104hw

Je re-vérifierai mais je n'ai pas vu l'outil de blocage dans le kit (c'est la marque Contitech de Continental)

et va la finesse de la fente ou il s'installe, je craint qu'aucune de mes clés ne passe.

A la rigueur, j'aurai plus intéret à bricoler un bout de fer plat.

 

Et je vais me répeter mais le vilebrequin bloque toujours au même endroit quelque soit la position de l'AAC. J'ai beau avancer ou reculer l'AAC de plusieurs dents, ça ne débloque pas le Vilebrequin pour autant.

 

Donc AMHA :

1 - soit il y a une soupape qui ne rentre pas à fond dans la culasse

2 -Soit un truc est tombé dans une chambre de combustion (je me demandais si ça peut se décoller un siège de soupape ?)

3 -Soit il y a un autre endroit auquel je n'ai pas pensé sur lequel le vilebrequin (ou le volant moteur) vient buter.

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Il y a 2 choses qui me chiffonnent dans la méthode :

 

1/ Le repérage de la courroie, soit on fait des repères de peinture, soit on met des piges, pas un repère et une pige. Quand on fait les repères on fait couroie et pignons que l'on reporte sur l'autre courroie.

 

2/ La courroie a très bien pû sauter une dent pendant la phase de passage de la totalité de la courroie pendant le montage puisque le tendeur n'était pas en tension et créer un problème de poussoir hydraulique ou plus vraisemblablement de soupape à ce moment.

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Invité §Pie104hw

=> Je n'ai pas pigé le Vilebrequin mais seulement l'AAC.

Une fois l'AAC pigé, j'ai fait une marque de peinture sur le pignon du vilebrequin et juste en face une marque de peinture sur le bloc moteur afin d'avoir un repère.

Ainsi, après dépose de la courroie, je pouvais vérifier que mes 2 points de peinture était face à face et donc que le vilo n'avait pas bougé.

 

=> Je vois ce que tu veux dire. Est ce que j'ai un moyen de voir si il y a un souci de poussoir hydraulique ? Et quand tu dis problème de soupape, qu'entends tu par là ?

 

Merci de ton aide.

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A ta place , je démonterais un peu plus ( couvre culasse , arbre à cames ) pour repartir sur des choses sures : Tu pourras remettre le villebrequin au PMH ( et reperer par l'orifice coté boite , au dessus , qu'il y reste bien) , piger la pompe à injection ( engager un foret à environ midi ) et repérer que le repere d'arbre à cames soit bien à l'horizontale coté pompe à vide ( il y a 2 choix à un demi tour près donc : reperer une photo sur le net la position des cames sur un cylindre ) ) . Tu perdras moins de temps et stresseras moins qu'à tatonner .

 

Bon courage.

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Invité §RMD521zk

A ta place , je démonterais un peu plus ( couvre culasse , arbre à cames ) pour repartir sur des choses sures : Tu pourras remettre le villebrequin au PMH ( et reperer par l'orifice coté boite , au dessus , qu'il y reste bien) , piger la pompe à injection ( engager un foret à environ midi ) et repérer que le repere d'arbre à cames soit bien à l'horizontale coté pompe à vide ( il y a 2 choix à un demi tour près donc : reperer une photo sur le net la position des cames sur un cylindre ) ) . Tu perdras moins de temps et stresseras moins qu'à tatonner .

 

Bon courage.

 

Bonsoir,

 

Il ne peut pas, l'AAC est fixé avec les vis de culasse.

 

Pas besoin de déposer l'AAC pour resynchroniser le vilebrequin avec l'AAC, il suffit de tourner l'un l'autre à droite à gauche et çà va se remettre en place sans se bloquer pour pouvoir placer les piges (si tu n'as pas tordu une soupape).

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A ta place , je démonterais un peu plus ( couvre culasse , arbre à cames ) pour repartir sur des choses sures : Tu pourras remettre le villebrequin au PMH ( et reperer par l'orifice coté boite , au dessus , qu'il y reste bien) , piger la pompe à injection ( engager un foret à environ midi ) et repérer que le repere d'arbre à cames soit bien à l'horizontale coté pompe à vide ( il y a 2 choix à un demi tour près donc : reperer une photo sur le net la position des cames sur un cylindre ) ) . Tu perdras moins de temps et stresseras moins qu'à tatonner .

 

Bon courage.

 

C'est un tdi 100 donc à injecteurs-pompes, pas de calage côté boîte, pas de pompe d'injection, pas de rainure dans l'arbre à cames.

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Invité §Pie104hw

Merci pour vos interventions.

 

J'esperais un peu que ce blocage vienne d'un endroit "insolite" auquel je n'aurais pas pensé. Mais en vous lisant je pense de plus en plus a une soupape pliée (meme si je ne comprend comment ca aurait pu arriver car il n'y a eu aucun choc violent. Juste des contacts a faible force entre pistons et soupapes.

 

Avant de me résigner à déculasser, j'essaierai demain de mettre sous pression le 1er cylindre en PMH (en injectant de l'air comprimé via l'alesage de la bougie). Ca me permettra peut etre de constater si l'etancheité est correcte ou si une soupape a morflé.

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Invité §RMD521zk

Merci pour vos interventions.

 

J'esperais un peu que ce blocage vienne d'un endroit "insolite" auquel je n'aurais pas pensé. Mais en vous lisant je pense de plus en plus a une soupape pliée (meme si je ne comprend comment ca aurait pu arriver car il n'y a eu aucun choc violent. Juste des contacts a faible force entre pistons et soupapes.

 

Avant de me résigner à déculasser, j'essaierai demain de mettre sous pression le 1er cylindre en PMH (en injectant de l'air comprimé via l'alesage de la bougie). Ca me permettra peut etre de constater si l'etancheité est correcte ou si une soupape a morflé.

 

Bonjour,

 

Tu peux mettre les soupapes en position fermées cylindres par cylindre et contrôler si chaque queue de soupape est bien remontée à la même hauteur

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Invité §Pie104hw

En tournant l'AAC, j'ai vu que les poussoirs remontent tous à la meme hauteur (à vu d'oeil en tout cas) et restent bien en contact avec la came.

Mais je ne savais pas si les poussoirs ont une "hauteur constante" (auquel cas si ils compensent hydrauliquement l'espace entre la came et la queue de soupape je ne pourrais pas savoir si la soupape remonte vraiment à fond)

 

Donc si je te suis bien, si une soupape etait pliée, je devrait donc voir un des poussoirs rester un peu enfoncer et perdre le contact avec la came quand celle ci presente sa partie la plus fine? (j'espère etre clair... :) )

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En tournant l'AAC, j'ai vu que les poussoirs remontent tous à la meme hauteur (à vu d'oeil en tout cas) et restent bien en contact avec la came.

Mais je ne savais pas si les poussoirs ont une "hauteur constante" (auquel cas si ils compensent hydrauliquement l'espace entre la came et la queue de soupape je ne pourrais pas savoir si la soupape remonte vraiment à fond)

 

Donc si je te suis bien, si une soupape etait pliée, je devrait donc voir un des poussoirs rester un peu enfoncer et perdre le contact avec la came quand celle ci presente sa partie la plus fine? (j'espère etre clair... :) )

 

oui +de jeu et perdre le contact

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Invité §RMD521zk

En tournant l'AAC, j'ai vu que les poussoirs remontent tous à la meme hauteur (à vu d'oeil en tout cas) et restent bien en contact avec la came.

Mais je ne savais pas si les poussoirs ont une "hauteur constante" (auquel cas si ils compensent hydrauliquement l'espace entre la came et la queue de soupape je ne pourrais pas savoir si la soupape remonte vraiment à fond)

 

Donc si je te suis bien, si une soupape etait pliée, je devrait donc voir un des poussoirs rester un peu enfoncer et perdre le contact avec la came quand celle ci presente sa partie la plus fine? (j'espère etre clair... :) )

 

Bonsoir,

 

Oui c'est bien çà. Mais si tu as tourné en douceur, si tu n'as pas forcé sur le vilebrequin il n'y a pas de raisons que les soupapes soient pliées.

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Invité §Pie104hw

Salut à tous,

 

Je viens de passer 2h à vérifier / tester. Et je ne suis pas plus avancé malheureusement.

 

Les soupapes semblent remonter parfaitement (les poussoirs se mettent tous au même niveau quand ils ne sont pas enfoncés par la came)

 

Et ça bloque toujours .... :pfff:

 

J'ai repris le revue d'atelier de la Fabia : Les pistons 1 et 4 sont jumelés donc ils sont ensemble au Point Mort Haut pendant que les 2 autres sont au Point Mort Bas.

 

Quand mon AAC est pigé, les soupapes des cylindres 1 et 4 sont bien relevées donc ne peuvent pas faire obstacle.

 

Et pourtant le vilebrequin bloque toujours 1 dent avant le PMH des cylindre n°1 et 4. Les deux autres pistons sont hors de cause puisqu'il sont au point mort bas à ce moment là.

 

Je n'y comprend rien et cette histoire me rend fou ! :fou:

 

Si quelqu'un à une idée, je prend !!

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Mets tes quatre pistons aux même niveau (1/4 de tour droite ou gauche) tournes l'AAC en position de calage et reviens en arrière avec le vilebrequin pour le remettre en PMH.

 

 

Il n'y a pas une clavette qui a cassé sur une poulie?

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Invité §Pie104hw

Merci de m'avoir repondu.

 

J'ai déjà testé cet après-midi la méthode de mettre tous les pistons a mi-course, puis j'ai tourné l'AAC jusqu'au pigeage et refait tourné le vilebrequin.

 

Helas sans succès... et j'ai essayé dans les 2 sens : sens horaire et anti-horaire. Meme blocage a une dent près du PMH.

 

Coté clavette, je n'en ai vu ni sur le vilo ni sur l'AAC. Et j'ai constaté de visu qu'il n'y a aucun jeu entre la poulie d'arbre a cames et l'arbre a cames lui meme.

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Merci de m'avoir repondu.

 

J'ai déjà testé cet après-midi la méthode de mettre tous les pistons a mi-course, puis j'ai tourné l'AAC jusqu'au pigeage et refait tourné le vilebrequin.

 

Helas sans succès... et j'ai essayé dans les 2 sens : sens horaire et anti-horaire. Meme blocage a une dent près du PMH.

 

Coté clavette, je n'en ai vu ni sur le vilo ni sur l'AAC. Et j'ai constaté de visu qu'il n'y a aucun jeu entre la poulie d'arbre a cames et l'arbre a cames lui meme.

 

slt

 

rmd66 te dis de regarder si ton aac que tu crois au pmh n'y est pas :??: car si ta came de l'aac est cassée tu crois être au point de pigeage ,alors que la poulie de aac a peu être tourner sur l'arbre et tu bloc toujours au même point :(

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a un bout de calamine qui bloque un piston, c'est possible si tu as débloqué un boulon avec une clé à chocs.

 

C'est la piste que je privilégierais, vu les tests.

 

A+

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Invité §Pie104hw

Pour la position de l'AAC, je suis sûr de moi car le cache culbuteur étant enlevé, je vois que les soupapes sont fermées sur les cylindres 1et 4 quand l'arbre à cames est pigé. Pas de décalage constaté.

 

Bien vu l'hypothèse de la calamine ! Y a t il un produit qui permettrait de la dissoudre le cas échéant ?

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Pour la position de l'AAC, je suis sûr de moi car le cache culbuteur étant enlevé, je vois que les soupapes sont fermées sur les cylindres 1et 4 quand l'arbre à cames est pigé. Pas de décalage constaté.

 

Bien vu l'hypothèse de la calamine ! Y a t il un produit qui permettrait de la dissoudre le cas échéant ?

 

y'a pas moyen d'enlever un injecteur sur le cylindre que tu suspects :??:

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Invité §RMD521zk

Pour la position de l'AAC, je suis sûr de moi car le cache culbuteur étant enlevé, je vois que les soupapes sont fermées sur les cylindres 1et 4 quand l'arbre à cames est pigé. Pas de décalage constaté.

 

Bien vu l'hypothèse de la calamine ! Y a t il un produit qui permettrait de la dissoudre le cas échéant ?

 

 

Bonjour,

 

Et pour le vilebrequin, tu es certain qu'il est au PMH? tu te bases sur quoi, repère, pige .... ?

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Invité §Pie104hw

Oui je peux déposer les 2 injecteurs des cylindres 1 et 4 (car je ne sais pas lequel est en cause). Ce serait quoi la suite du programme STP ?

 

Pour le PMH, je sais qu'il est bon car si je positionne mon arbre à cames quelques dents avant le pigeage, j'ai donc une soupape du cylindre n° 1 enfoncée et je tourne (trèèès doucement) mon vilebrequin, il se bloque avant son point dur habituel. J'ai donc un contact soupape / piston

 

Puis si je remet l'AAC en position de pigeage, la soupape remonte et je peux tourner de nouveau la poulie de vilebrequin d'environ 1 dent jusqu'à son maudit butoir.

 

De plus les repères de peinture du vilo que j'avais tracé avant dépose de la courroie d'origine coincident avec la position d'origine (à une dent près cela va de soit)

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Oui je peux déposer les 2 injecteurs des cylindres 1 et 4 (car je ne sais pas lequel est en cause). Ce serait quoi la suite du programme STP ?

 

Pour le PMH, je sais qu'il est bon car si je positionne mon arbre à cames quelques dents avant le pigeage, j'ai donc une soupape du cylindre n° 1 enfoncée et je tourne (trèèès doucement) mon vilebrequin, il se bloque avant son point dur habituel. J'ai donc un contact soupape / piston

 

Puis si je remet l'AAC en position de pigeage, la soupape remonte et je peux tourner de nouveau la poulie de vilebrequin d'environ 1 dent jusqu'à son maudit butoir.

 

De plus les repères de peinture du vilo que j'avais tracé avant dépose de la courroie d'origine coincident avec la position d'origine (à une dent près cela va de soit)

 

 

sa te permets de regarder dedans voir aspirer avec un tout petit tuyau que tu jonctionnes sur un aspirateur si y'a soit disant du dépôt qui ce ballade :( une fois piger les deux soupapes sont en balancement ou pas

 

si tu ne pige pas ton aac ou le faire tourner de l'équivalent d'une dent est ce que le vilebrequin gagne une dent :o

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, Un décalage d'une dent ne bloque pas le mouvement d'un moteur. Je pense aussi qu'autre chose bloque ailleurs, peut-être un outil, ou un débris, côté distri, coté boite ou bien sûr dans les cylindres. Va peut-être falloir songer à déposer l'arbre à came pour y voir plus clair ?

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Invité §Pie104hw

Me connaissant, le coup de l'outil oublié, je l'ai vérifié en premier. Mais je n'ai rien trouvé.

 

Je n'ai même pas pu identifier un endroit ou j'aurais pu mettre un outil capable de bloquer le vilebrequin

 

La trappe de visite de la cloche d'embrayage étant fermée, rien n'a pu entrer.

 

Je sens bien aussi que les boulons de culasse vont devoir valser histoire de mettre un terme à mon angoisse.

 

Question à 2 francs : si je retire les boulons de culasse sans déculasser, est ce que je dois remplacer le joint de culasse ou je peux laisser celui là ?

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slt Je pense avoir fait entre un et deux tours de vilebrequin et là, bing ! le moteur se bloque ... :non: (je précise que je ne forcais pas dur)

 

j'ai relus du départ

 

tu a décalés au vilebrequin :(

 

une connerie ta nouvelle courroie a le même nombre de dents que l'ancienne ,j'ai eu ça sur une marea 3 dents de plus??? tu avais reporter tes repères fait sur l'ancienne sur la nouvelle :ange:

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Invité §Pie104hw

Oui les courroies ont le même nombre de dents ! J'avais vérifié avant de la monter :D

 

Mais je n'avais pas fait de repères sur la nouvelle courroie. Je m'étais fié aux 2 repères que j'avais tracé sur le pignon de vilebrequin et sur le carter de distri pour vérifier sa bonne position.

 

Mais je viens de comprendre l'interet des repères sur la courroie (un peu tard malheureusement) C'est clair que ça simplifie la tache et évite d'etre piégé par un problème de tension de la courroie lors de la pose !

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Oui les courroies ont le même nombre de dents ! J'avais vérifié avant de la monter :D

 

Mais je n'avais pas fait de repères sur la nouvelle courroie. Je m'étais fié aux 2 repères que j'avais tracé sur le pignon de vilebrequin et sur le carter de distri pour vérifier sa bonne position.

 

Mais je viens de comprendre l'interet des repères sur la courroie (un peu tard malheureusement) C'est clair que ça simplifie la tache et évite d'etre piégé par un problème de tension de la courroie lors de la pose !

 

si tu n'a pas reporter y'a de forte chance d'être décalé et de plus d'une dent ;) déjà quand tu fais des repères il faut forcer un poil pour remettre en position

 

oui si tu retires les boulons y'a des chances pour te retrouver a refaire le joint ,je crois que ta assez de boulot a rechercher la bonne position adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

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Invité §Pie104hw

Je pense que lors de la repose, j'avais décalé d'une dent mais pas plus.

 

Car quand le blocage s'est produit la première fois, la courroie neuve était en place. Et en manoeuvrant l'ensemble de la synchro via le vilebrequin j'avais obervé que quand l'AAC était quasiment en position de pigeage, mon vilebrequin était légèrement décalé vis à vis du repère mais pas de beaucoup.

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