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Mécanique / Électronique

Problème de carburateur? sur Ford Capri MK1


Invité §jcl724MI

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Invité §jcl724MI

Bonjour à tous

Voilà mon souci: sur ma Capri MK1 1300 de 1969 qui a 40000 km d'origine (moteur V4), j'ai un souci.

Le régime moteur est élevé et je n'arrive pas à le réduire; de plus elle cale dès que je lache l'accélérateur et consomme beaucoup.

Le problème est survenu du jour au lendemain et j'ai vérifié l'allumage: RAS.

Elle démarre très bien à chaud ou à froid mais cale aussitôt si je n'accèlère pas.

Serait ce un problème de starter automatique?

Si oui quelqu'un peut il m'aider et auriez-vous un éclaté du carbu?

Merci de votre aide.

Cordialement :??:

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-

Bonjour.

 

D'abord pour le starter

Tu as un volet bien visible en haut qui obture en entrée d'air du carbu qui si il est en cause serait (trop) anormalement fermé à froid . Et qu'en le forçant plus ouvert avec le doigt ça calmerait la situation.

 

Car un starter fonctionne en "étouffant" pour faire avaler plus d'essence... mais le volet doit tout de même céder et s'ouvrir par la force de l'aspiration; il y a un petit "ressort" de rappel sur le volet, parfois associé à une petite membrane qui fait aussi une correction; sinon le moteur est étouffé pour de bon.

 

Associé au volet il y a une liaison mécanique qui met de l'accélération quand le volet est ouvert. Explorer par là

-----------------

 

Possibilité de prise d'air

Ca ferait ce que tu as . Une prise d'air est quelque chose qui se fera en dessous du papillon des gaz dans différents emplacements possible;

 

joint d'embase du carbu,

http://t3.gstatic.com/images?q [...] LCKoMKPxXQ

 

petits tuyaux caoutchouc de dépression défaits ou craquelés, collecteur d'admission, etc.. . Ca peut être aussi sur le tuyau de dépression du Mastervac quand existe.

Il y a des combines pour la localiser.

 

Note: Je veux pas être rude mais on ne peut pas du jour au lendemain se lancer dans un diagnostique d'un ennui de carburateur sans avoir un peu ""déjà donné" là dedans.

Comme il n'y en a plus les spécialistes deviennent rares.

 

Marque du carburateur ?

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Invité §jcl724MI

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais explorer tes indications et je tiendrai au courant.

Le carburateur est un Solex, d'après la nomenclature Ford de l'époque, ce doit être un Solex 28.

Merci pour tes infos.

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Oki ;)

 

Ici tu trouveras un sujet qui vaut pour pas mal de cas. Où il y a eu une longue "saga". Alors que finalement c'était juste le petit trou du "gicleur de ralenti" qui était bouché à la finale.

 

Mais avec la personne on a presque tout passé en revue sur un carburateur ;)

 

En insistant que sur ton carbu et le sien ( une autre marque mais kif kif) , le système de ralenti est un système qui est séparé et totalement indépendant du circuit principal

 

Vapeur blanche dans le carbu et ralenti qui ne tient pas.

 

Il y est peu abordé le starter. Mais si tu ouvre manuellement le volet et que rien ne gène le papillon pour revenir à son point de repos de ralenti, c'est là que tu dois essayer de comprendre pourquoi tu n'a pas un ralenti correct.

 

----------

Circuit de ralenti Solex 28 https://www.google.fr/search?s [...] i&tbm=isch

 

(Quelques ajouts dans mon message plus haut )

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Invité §jef826FY

Petite question toute simple: vu que la commande de starter est, je suppose, à cable, pour peu que celui-ci soit bloqué, le volet resterait dans une position à la con, ceci créant un ralenti très élevé, et toute tentative de réglage autre mènerait forcément à dérégler le fonctionnement normal (richesse...), non? Déposer temporairement la commande pourrait permettre de valider cette idée.

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Invité §jcl724MI

Merci pour ta réponse, mais c'est impossible, c'est un starter automatique.

Je pars donc sur l'idée de Ballbearing.

Merci encore

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Invité §jcl724MI

Problème résolu: il s'agissait tout simplement d'un ergot de commande du volet automatique du starter qui était sorti de son logement et empéchait son fonctionnement correct.

1200 km parcourus en 2 WE en sorties et RAS tout va bien.

Merci à tous pour vos réponses.

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