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Mécanique / Électronique

rav 4 1997 essence déconne


Invité §ama268LD

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Invité §ama268LD

mon rav 4 1997 essence 140.000kms qui marchait tres bien jusqu'à present démarre très mal et affiche un voyant moteur jaune au tableau de bord. des que j'ai reussi à le faire chauffer ca devient ok bien que le voyant demeure. au bout d'un moment de route le voyant s'eteint et le rav se met à hocqueter...si je me me mets au ralenti il reste acceleré a 2000tours...je suis en centrafrqiue (pays en guerre en ce moment...et il ne vaut meiux pas tomber en panne quand on peut sortir !) ) et apparemment personne ne sait quoi faire. aidez moi si vous avez une idée. je pense à l'injection mais ...comment savoir ?

MERCI D AVANCE A TOUS LES SPECIALISTES.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

la 1ere chose qui vient à l'esprit est la sonde de température d'eau de refroidissement.

C'est la pièce qui pourrait maintenir un régime de ralenti très haut même moteur chaud.

Elle pourrait aussi provoquer aussi des ennuis de démarrage.

 

L'ideal serait bien sûr de pouvoir lire les défauts dans le calculateur, mais à condition d'en avoir la possibilité.

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Invité §ama268LD

merci de votre reponse mais ne m'y connaissant qu'en americaine des 70 je voudraiss avoir quel peut etre le role de la sonde de temperature dans le fonctionnement du moteur ? Merci à vous de m'éclairer n'étant pas familier de l'électronique !! :bah:

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Invité §Plu600ew

merci de votre reponse mais ne m'y connaissant qu'en americaine des 70 je voudraiss avoir quel peut etre le role de la sonde de temperature dans le fonctionnement du moteur ? Merci à vous de m'éclairer n'étant pas familier de l'électronique !! :bah:

Le rôle principal de la sonde de température d'eau est dans un 1er temps d'adapter la richesse du mélange à la température de l'eau de refroidissement du moteur et d'augmenter le régime de ralenti.

Moteur froid on enrichit le mélange

L'enrichissement du mélange au fur et à mesure que le moteur s'échauffe.

Pareil pour le régime de ralenti qui reprend une valeur normale à chaud.

Je n'ai pas expliqué pour quelles raisons on fait cela car cela entraîne assez loin.

 

La sonde de température sert à bien d'autres fonctions mais qui ne nous interessent pas pour le moment.

 

A savoir que quand une sonde est débranchée ou défectueuse, le calculateur d'injection prend une ou des valeurs de remplacement mais ceci dépend beaucoup de l'évolution du programme du calculateur.

Ceci permet au moteur de continuer à tourner, mais avec éventuellement des difficultés de démarrage à froid selon la température du moteur ou la température extérieure si c'est la même.

 

Voilà pour les généralités.

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Invité §ama268LD

vraiment merci beaucoup de votre explication. c'est nouveau pour moi mais interessant à savoir. surtout dans ma situation.c'est sans doute ca, les symptomes correspondent. je vais voir ca rapidement. merci encore !

 

amicalement.

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Invité §Plu600ew

vraiment merci beaucoup de votre explication. c'est nouveau pour moi mais interessant à savoir. surtout dans ma situation.c'est sans doute ca, les symptomes correspondent. je vais voir ca rapidement. merci encore !

 

amicalement.

et puis bien vérifier aussi toutes les différents raccords durites d'air, branchés sur la pipe d'admission.

quelquefois il s'agit d'une petite avarie pour provoquer des gros défauts.

C'est sûr qu'il y a un tas de possibilités de pannes mais il faut commencer par les choses simples et les plus courantes.

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