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Opel

soucis avec boite de vitesse Très dure à froid


Invité §ang782RO

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Invité §ang782RO

Bonjour,

 

J'ai un Opel agila de 2001 qui à 130 000 km en essence

La boite de vitesse est réellement très dure à froid, je doit parfois mettre les deux main pour passer les rapports

Après une dizaines de km, la boite passe implacablement bien(souple, ne craque absolument pas, aucun bruits).

 

J'ai fait faire une vidange de boite par mon garage, il ont bien vérifié l'huile, et il n'y a aucune limaille, il ont vérifié l'embrayage, pas de soucis.

Pourtant le problème persiste au point qu'hier, après avoir parcouru à peine 1 km, en passant la première au feu rouge, j'ai le manche qui est dans un pot de mayonnaise.

 

"Je n'ai donc plus de boite, je pense que la barre de sélection des vitesses a du se défaire du manche, enfin en gros, je vais démonter demain pour voir ça"

 

Je ne comprend vraiment pas d'ou cela peux venir (la boite si dure à froid), et mon garagiste, ne donne pas l'impression de savoir non plus, il ne comprend pas.

Pouvez vous m'aider à identifier le problème ?

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Invité §ang782RO

se sont des cables, enfin a ce que j'ai vu se qui arrive a la boite se sont des cables

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Invité §ang782RO

donc si je comprend bien, tu me préconise de changer les cables, et cela arrangera le soucis de boite dure ?

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N'étant pas devant le véhicule je ne peux me prononcer à 100%

 

Il y avait une méthode infaillible que le garagiste pouvait faire pour incriminer ces derniers ou les dédouaner :bah:

 

Il lui suffit de décrocher les câbles du levier de commande de la boîte et d'essayer de passer des rapports à froid directement au levier de commande de la boîte.

 

Si la dureté disparaît alors le problème vient bien depuis le levier jusqu'aux câbles de commande.

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Invité §cui377SJ

Bonjour j'ai exactement le meme probléme actuellement sur l'agila 1.2 de 2001 de ma femme . Peux tu nous tenir informer de l'origine de ton probléme. Merci par avance.

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Invité §may748su

Bonjour j'ai exactement le meme probléme actuellement sur l'agila 1.2 de 2001 de ma femme . Peux tu nous tenir informer de l'origine de ton probléme. Merci par avance.

J'ai eu ce problème sur un Espace 3. Ca venait de l'indice W de l'huile de boite. Souvent les garagistes achètent des barils entiers et ils font les niveau avec cette huile mais qui ne corresponde pas forcement a celle préconisé par le constructeur. J'ai changé l'huile et le problème a disparu.

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