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Citroën

Couinement/sifflement embrayage C4 HDI à 60000km


cityhunter333

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Bonjour,

Depuis quelques jours, a chaque appui sur la pédale d'embrayage de ma C4 hdi 92 de 60000 km, j'entends un sifflement / couinement assez fort (on l'entend de l’extérieur de l'habitacle). Quand la pédale est relâché, le bruit disparait. le bruit est audible à chaque passage de vitesse.

j'ai fait la révision il y a moins d'un mois a Citroën et RAS.

D’où peut venir le problème ?

Que me conseiller vous de faire ? Merci d'avance

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tu fais beaucoup de ville?

Ton pied reste souvent sur la pedale de l embrayage?

Tu est surement bon pour le changement de l embrayage.

Certains ne change que la butee mais le mieux est de changer l embrayage entier.

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Invité §dav267kB

Changer un embrayage,c est a partir de 500 et jusqu a plus de 1000 euros.

Ca depend de la ville ou tu habites et ca depend aussi du garage.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est pas normal qu'une butée lâche à ce kilométrage. Il est de quelle année ce véhicule?

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de toute maniere cela n'aurais pas étais pris en garantit.

Pour la main d'oeuvre compte 8h et aprés pour les pieces faut voir si le garage accepte de monter des pieces venant d'achat sur internet ou non.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme le diagnostique suivant tes explications. A savoir que la butée est foutue, et qu'elle a certainement attaquer les dents du mécanisme, et de toute façon, on change le kit complet, à savoir; Disque, mécanisme, butée. Et il ne faut surtout pas oublier de remplacer aussi la "douille guide de butée" c'est la pièce sur laquelle la butée coulisse, et elle s'use . Pour ce qui concerne le temps pour l'opération, je crois que c'est dans les 5h30 à 6h pas plus ! Pour ce qui est du coût, il est clair qu'il vaut mieux aller dans un petit garage Citroen, que chez le concessionnaire, les pièces seront exactement les mêmes, mais pas la facture finale !!!

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Invité §fra707cA

Salut ! Je confirme le diagnostique suivant tes explications. A savoir que la butée est foutue, et qu'elle a certainement attaquer les dents du mécanisme, et de toute façon, on change le kit complet, à savoir; Disque, mécanisme, butée. Et il ne faut surtout pas oublier de remplacer aussi la "douille guide de butée" c'est la pièce sur laquelle la butée coulisse, et elle s'use . Pour ce qui concerne le temps pour l'opération, je crois que c'est dans les 5h30 à 6h pas plus ! Pour ce qui est du coût, il est clair qu'il vaut mieux aller dans un petit garage Citroen, que chez le concessionnaire, les pièces seront exactement les mêmes, mais pas la facture finale !!!

 

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Invité §tor808yn

Roule le moins possible, car la butée risque de passer d'un seul coup à travers le mécanisme, et là, la pédale reste au fond et on ne peut plus du tout passer ses vitesses ! Pour une prise en charge de Citroen, je ne suis pas optimiste du tout, mais tu ne risque rien d'essayer en contactant par courrier recommandé avec accusé de réception le "service clientèle Citroen", on ne sait jamais ! Joint des photocopies de tes factures d’entretiens dans le réseau, ça peut aider, et tiens nous au courant de la suite !!!

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Invité §dav267kB

+1

Bonjour,la prise en charge par Citroen,je n y crois pas du tout aussi.

Mais bon il y a parfois des miracles.

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Invité §tor808yn

Même en voiture étrangère y a des embrayages qui rendent l'âme rapidement ! J'ai bossé 16 ans chez Ford, et j'ai changé un tas d'embrayages qui n'étaient vraiment pas vieux ! Et les possesseurs de C1 de 108 et de TOYOTA AYGO doivent connaître aussi ce genre de déconvenues ! Pourtant là c'est un montage 100% TOYOTA !!!

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