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Renault

Problème de démarrage CLIO 1 essence.


Invité §ppw083dj

Messages recommandés

Invité §ppw083dj

Bonjour

 

 

Alors voila mon problème, j'ai une Clio 1 essence de 1993 qui n'as jamais eu aucun soucis de démarrage si ce n'est qu'un léger bruit de patinage. Il me semble que c'est le moteur ENERGY 1.2L

(je vous confirmerai ça demain)

 

Voila qu'il y a 2 semaines, en allant au boulot, après avoir fait 10 km tout à fait normalement, le moteur s'est soudainement arrêté lorsque j'ai embrayé la 4eme vitesse. Je précise que la voiture n'avait pas rouler depuis 4-5 jours et été resté dans le froid "FROID".

Depuis elle ne démarre plus, il n'y a plus qu'une bougie sur 4 qui fonctionne, j'ai vérifié les fusibles, ils sont OK, j'ai nettoyé la tête de delco et les embouts de faisceaux et les relais accessible au WD40. J'ai recharger la batterie et je ne suis pas a sec d'essence.

 

J'ai remarqué aussi un bruit de haute fréquence, un faux contact au niveau de la liaison avec la bobine (elle est liées au calculateur d’après la revu technique Renault, sous le filtre à air, quasiment collé au moteur) quand j'essaye de démarrer (le bruit ne s’arrête pas quand je coupe le contact et que j'enlève les clés, pour l’arrêter je dois bidouiller le fil, je peux mettre une vidéo sur YouTube)

 

j'ai fais mes hypothèses: je ne pense pas que les bougies ou la tête de delco soient défectueuse car la panne est survenu en roulant, la voiture à démarrer correctement ce matin la. ( vrai? )

peut être les faisceaux avec les froid qui ce serait endommagé ? mais pareil je n'aurais pas démarré. C'est pour cela que je pense que cela vient d'avant, de la bobine ou du "calculateur"(il ne reste que ça sur le schéma de ma Doc technique partie " allumage".

 

Dans cette doc, il est écrit: " le courant primaire engendré par le calculateur est transformé en H.T (surement le bruit que j'entend) par la bobine puis réparti à chaque bougie par le distributeur (tête de delco)

 

je posterai prochainement des photos de mon moteur car je vais essayer de nettoyer toutes les connectiques d'allumages inaccessibles et démonter la bobine/calculateur pour les tester. connaissez-vous un moyen de voir s'il il fonctionne.

 

je suis preneur de toute infos, c'est ma première panne étant jeune conducteur, je n'est pas l'habitude. N'hésiter pas à me demander plus de renseignement (photo, video, infos).

 

Je vous remercie.

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il n'y a plus qu'une bougie sur 4 qui fonctionne

 

==> commencer par changer la tête de delco par une NEUVE

 

une micro fissure dans la tête, parfois très difficile à voir à l'oeil fait que la poussière conductrice s'y accumule ==> tout le jus fout le camp dans une seule bougie et ça ne risque pas de démarrer dans le cas là

 

J'ai déjà eu ce cas là plusieurs fois ... c'est vachard car on ne pense en général pas à vérifier qu'il y a de l'allumage sur les QUATRE bougies ... on fait le test sur une .. et si c'est celle qui allume, on ne va pas plus loin

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Invité §fra707cA

==> commencer par changer la tête de delco par une NEUVE

 

une micro fissure dans la tête, parfois très difficile à voir à l'oeil fait que la poussière conductrice s'y accumule ==> tout le jus fout le camp dans une seule bougie et ça ne risque pas de démarrer dans le cas là

 

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Invité §ppw083dj

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bonjour alors voila d'ou vient la fuite H.T, la semaine pro je change la tête de delco mais est-il possible que la fissure se fasse moteur lancé ? Puisque la voiture est tombé en panne en roulant ?

 

Merci.

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Invité §ppw083dj

re,

 

alors je vous ai raconté n'importe quoi le bruit de haute fréquence se passe la ou j'ai entouré en rouge sur la photo, rien a voir avec la bobine et le calculateur. j'ai nettoyé cette prise à priori c'est Ok pour le bruit.

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Invité §cla288LI

bonjour,

je pense la méme chose (tete de delco) a changer voir aussi les fils de bougies

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Invité §lhe661jH

C'est le moteur de ralenti possible que le faisceau soit sectionné ou qu'il soit mort ( contacteur de buté dedans défectueux )

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Invité §ppw083dj

Bonjour,

 

Alors voila j'ai changer la tete de delco hier et rien ne se passe, j'ai bien fait attention à l'ordre d'allumage.

Je n'ai pas pue changer les faisceaux car le magasin été en ruptur de stock je vais les changer prochainement.

 

Concernant le moteur de ralenti est-t-il possible que ce soit lui qui m'empeche de démarer ? Quelle est sa fonctoin ?

 

Merci.

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Invité §ppw083dj

Bonsoir, Bonsoir,

Voila alors ce soir, incompréhension total,

je test mes bougies avec la nouvelle tète de delco. j’enlève la bougie 2,3,4 et les test en même temps, 3 étincelles -> OK, je les rebranche je test la dernière en position 1 pas d'étincelles. je test donc la bougie 1 avec le faisceau 4 ( ki avé fait fonctionné la bougie 4) pas d'étincelle, j'essaye la bougie 4 ( qui a fonctionné avec le faisceau 4 )avec le faisceau 1 pas d'étincelle. j'y comprends rien, un coup sa marche un coup non.... qunlqu’un aurait une idée ?

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Invité §ppw083dj

( avec toujours ce bruit de fuite haute fréquence au niveau du moteur de ralenti qui commence quand je lance le démarreur et continue pdt 2 minutes même si j'enlève les clé du contact )

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Invité §reg532YP

tête de delco neuve, ok, reste plus qu'a changer les fils de bougies et pourquoi pas les bougies pour partir sur une base saine...

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Invité §ppw083dj

Bonjour,

 

j'ai changer les faisceaux et les bougies... toujours pas de démarrage, j'ai mis une vidéo du démarrage pour que vous entendiez le bruit..

 

 

UP ?

 

MERCI.

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Invité §tec551Yg

Salut,

sur la vidéo on voit les 4 bougies démontées, il y a des étincelles sur chacune avec les pièces neuves ?

L'essence arrive dans les cylindres?

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Invité §reg532YP

au fait, c'est peut être juste le capteur PMH qui fout sa zone, va savoir...

 

je suis pas un as des moteur essence, mais il me semble que si pas de pmh= pas d'allumage...

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Invité §ppw083dj

Bonsoir,

Cela fait le même bruit sans les bougie,

il y a de l'essence dans les cylindres mais pas d'allumage sur une ou deux bougies aléatoirement. Mais un capteur qui fait du bruit même après avoir enlever le contact. Celui qui est en photo plus haut. qu'on entend un peu dans la vidéo.

c'est peu etre le pmh mais on m'a dit qu'il n'y en avais pas à cette époque.

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Bonsoir,

Cela fait le même bruit sans les bougie,

il y a de l'essence dans les cylindres mais pas d'allumage sur une ou deux bougies aléatoirement. Mais un capteur qui fait du bruit même après avoir enlever le contact. Celui qui est en photo plus haut. qu'on entend un peu dans la vidéo.

c'est peu etre le pmh mais on m'a dit qu'il n'y en avais pas à cette époque.

 

 

pas d'allumage égal pas de démarrage :ta bobine :??: ta changer la tête le doigt avec :le petit charbon est toujours présent sur ta tête :??:

 

si tu as capteur regarde sur le carter d'embrayage

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Invité §ppw083dj

Bonjour,

 

En changent la tete de DECLO j'ai changer la tete avec le doigt mais j'ai pas vue de petit charbon, je n'ai pas fais attention.

 

Je rappel que la panne est survenu en roulant, le moteur s'est éteint directement sans accoup ou quoi que ce soit.

Quel est l'utilité du moteur pas à pas ? Pour voir s'il aurait une influance sur l'allumage sachant qu'il pinaille, en tous cas le contacteur fait du bruit. C'est bizard que j'ai de l'allumage sur certaines bougie et pas d'autres. Je me renseigne pour loocaliser le PMH.

Merci.

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Invité §dan682LZ

bonjour, j'ais une renault clio 1,2 essence de 1995 qui n'avait pas tournée depuis plus d'un an , j'ai changé la batterie , et juste un clic au démarrage , j'ai supposé que le démarreur était HS , ce qui était vrais , j'ai donc réessayé et toujours la meme chose , je me suis donc rabattu sur l'alternateur et l'ai changé " occasion " mais encore une fois rien toujours ce clic et rien d'autre par contre en la poussant elle démarre au quart de tour mais le voyant batterie reste allumé est-ce qu'il ne sagirait pas d'un court circuit ou éventuellement d'un relais cramé si quelqu'un peut me donner des infos je l'en remerci d'avance

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Invité §Ano072UU

Bonjour.

Ta trouvé ta panne? Si oui c étais quoi?

J'ai le même problème sur une clio 1 1.2l injection !

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Invité §Ren147Wt

@§ppw083dj ppw13

Bonjour !

Tu à trouvé la solution ? J'ai le même problème sur ma clio!!

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Invité §omn225UL

Bonjour,

voilà mon probleme avec ma clio 1.2 essence de 1998.Elle a demarré sur 1ou2 cyl

puis sur tout ses cyl pendant des kilometres.. Maintenant elle ne demarre plus du tout et de temps en temps il y a une explosion par l'admission.

le moteur on dirait qu'il tourne a vide!!.j'ai changé les bougies et nettoyé le papillon des gaz.Il y a de l'essence sur les bougies quand je les demontent.

Quelqu'un aurait une idée car je commence a secher sur la panne????

 

Merci

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Invité §bal708kL

Bonjour

 

j'ai un clio 1 1.2 de 1995 aussi avec un peu le meme probleme c'est un voiture 2 places donc pro on va dire.

 

du jours au lendemain elle a plus démarré

 

j'ai changer filtre a éssence les bougies l'alternateur les relais j'ai controler l'arrivé d'essence / ras j'ai regarde la pompe de gavage / ras

 

j'ai de l'allumage je vais recontrolé j'ai démonter et néttoyer le capteur pmh je vais voir avec les nouvelles bougies si j'ai un meilleur allumage deja

 

sinon je change le capteur pmh si ce n'est pas sa franchement je sais plus quoi faire :

 

a savoir quel a toujours démarré nikel chrome avant

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Invité §Ano656Zm

bonjour, as tu trouve ton probleme de demarrage?

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Invité §bal708kL

J'ai changer le capteur pmh les doigt d allumeur bougie et c reparti

Tete de delco aussi

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