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Mercedes

GL 320 CDI moteur bloqué revision faite 3000 kms avant chez mercedes


Invité §nap764BW

Messages recommandés

Invité §nap764BW

Bonsoir.

 

Je possède une GL 320 CDI de 2008.

Le véhicule à 110000 kms. J'ai fais une révision il y a 15 jours et 3400 kilomètres chez Mercedes complète pour 1800€!!

Le moteur est bloqué et le niveau d'huile est au minimum et très noir.

La voiture n'a jamais consommé d'huile avant.

Est il possible que l'huile noircisse en 3000 kilomètres et qu'elle se "vaporise" comme cela??

Merci de vos réponse.

2014-01-09_23:28.jpg

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Je ne suis pas Merco, mais c'est possible. Il suffit de mettre trop d'huile dans le moteur et de paniquer lorsque celui ci s'emballe. Si c'est une bva, il n'y a qu'à attendre que le moteur cale de lui même. Mais il va en prendre un sale coup mortel.

Si c'est une bvm, il faut monter tout debout sur la pédale de frein, bloquer le frein de parking, d'engager la première et embrayer d'un coup bien sec pour faire caler le moteur le plus rapidement possible avant la casse.

Mais là, je crois que le mal est fait.

 

Condoléances.

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Invité §nap764BW

Merci de ta réponse.

Qu'ils l'ai facture la vidange, j'en suis certain, maintenant vu le niveau d'huile et la couleur non.

Le moteur a claqué puis s'est bloqué

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Invité §nap764BW

Non le moteur ne s'est pas emballé.

La voiture a ralenti comme une charge puis le moteur a claqué et s'est bloqué.

Se qui m'étonne s'est le niveau d'huile au minimum ou en dessous et très noir!!

Comment le moteur peut il consommer autant d'huile en 3400 kilometrs

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Invité §fra707cA

Bonsoir.

 

Je possède une GL 320 CDI de 2008.

Le véhicule à 110000 kms. J'ai fais une révision il y a 15 jours et 3400 kilomètres chez Mercedes complète pour 1800€!!

Le moteur est bloqué et le niveau d'huile est au minimum et très noir.

La voiture n'a jamais consommé d'huile avant.

Est il possible que l'huile noircisse en 3000 kilomètres et qu'elle se "vaporise" comme cela??

Merci de vos réponse.

2014-01-09_23:28.jpg

 

Bonsoir,

 

Tu t'es pas un peu trompé dans le chiffre :ange:

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Invité §nap764BW

Et puis quand même, une Mercedes a 110000 kms!!! Moteur en l air! La voiture n'a été entretenue QUE chez Mercedes.

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il faut que tu retourne les voir et leur demander des explication. un v6 qui lache a ce kilométrages est vraiment pas normal surtout si l entretien est suivi et en plus dans le reseau MB. a ce kilométrages le rodage est juste fini. ce moteur est monter sur classe c, e ,r, s...etc et j ai jamais vu ca

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Salut,

 

Pour répondre à ta question, c'est normal que l'huile noirci rapidement sur les diesel après une vidange, aparement le niveau est au mini d'après photo, ce n'est pas une cause pour bloquer ton moteur d'un seul coup comme ça, puis il est bloqué comment ? c'est un garagiste qui a conclué cela ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Tout d'abord je rejoins Tom 5,sur un CDI ou autre a 100 000 kms quand on met de l'huile neuve ,et bien quelques kilomètres après l'huile est noire c'est normal et pas un signe d'huile dégradée.

Ton niveau ! oui il est un peu bas mais certainement pas la cause du grippage,le moteur OM 642 est protégé si tu avait manqué d'huile tu aurais eu un message au combiné,si il avait été mis trop d'huile tu aurais aussi eu un message au combiné.

Maintenant ,il faut définir la cause du blocage: moteur grippé et serré(défaut mécanique) ou blocage hydraulique a cause d'un passage de liquide refroidissement ou un injecteur qui c'est mis a pissé a plein.

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Invité §nap764BW

Merci de vos réponses.

Je vais diligenter une expertise.

Savoir exactement les causes et les effets.

Ce n'est pas normal, c'est clair, mais le blocage moteur peut également venir d'un convertisseur éclaté. Qui bloquerai l'arbre.

En tout état de cause, il n'y a pas de fluide qui a coulé, comme un injecteur qui pisse ou du liquide de refroidissement.

Si non le niveau d'huile serait trop haut!!! Et donc pas au mini.....

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