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Renault

Comment changer cette partie ???quel est son nom ???


Invité §pas470Gr

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Invité §pas470Gr

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et assez novice en mécanique auto , je voudrais savoir comment appelle - t - on cette pièce ?? qui va du radiateur au filtre à air , apparemment , c'esdt une sorte de " durite" qui est foutue et qui est fait d' un seul bloc , est-ca facile à changer ?? doit-on tout changer ?? avec la partie plastique qui mène au filtre à air ?? MERCI pour votre aide , il sagit de ma Renault Mégane RXE 1,4l 16 V (phase 2) de 2000 .boyer-piece-megane-phase-tns3.jpg

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Bonjour

 

Comme je ne vois pas qui ferait fortune en vendant des bout de truc comme ça sur le Net, tu vas en concession ; le magasiner te dira.... ou en casse ?

 

Voir diamètre .... Il se peut aussi que de la Durit "air" se trouve vendue au mètre dans une grande surface accessoiriste automobile. Ca existe pour les VW Cox et bien d'autres.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTj0rD7y1tzQDIJvYBwvgza0sZAr5Mja3saVdncmE__CGyoebcdCornTW_zWg

 

-------------------------------

 

boyer-piece-megane-phase-img.jpg

 

 

http://renault-megane-1.fr/_Upload_/images/1234642390-tapis-021.jpg

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Invité §pas470Gr

MERCI , sur cette photo , on voit le problème , elle se déchire , j 'essaye de savoir si c'est d'un seul bloc mais pas évident à voir ??

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Invité §ang803DS

un coup de ruban adhesif armé autour et c'est réglé non,

 

a part amener de l'air frais, cette durite n'a pas une fonction essentielle

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Invité §pas470Gr

C 'est ce que j 'ai fait mais bon , je préférais la changer si cela ne me coute pas un bras , lol .

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J'ai le meme probleme sur ma laguna, tu mets du scotch je fais la manip 2 fois l'an comme dis par gwenTXe pour l'utilite.. pourquoi se faire ch...

Une neuve ne tiendra pas non plus tres longtemps.

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Invité §Sky346Ln

Bonjour,

0 l'achat de la voiture, ce tuyau était cassé comme le tien

En casse pas la peine de chercher et changer le tuyau...les diamètre d'entrée et sortie sont différents :( donc direction Renault.

Le tuyau est vendu avec le boitier et la partie plastique coté ventilo: ref. 8200166104 prix TTC ....144,46 (avril 2013) et le véhicule tourne mieux car plus de perte d'air.

 

Avant installation j'ai :

- j'ai débobiné l'ancien tuyau pour retirer la spirale métallique

- renforcé les 2 extrémités par une couche de l'ancien tuyau et fixé par du ruban renforcé

 

 

conduit 8200166104.jpg

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Autant sur Scénic I et sur les deux Clios, j'ai remplacé ça par de la durite "Chauffage/ventilation maison" achetée au mètre. Elle est en toile caoutchoutée et est armée par un fil d'acier au lieu de celui d'origine en nylon.

 

Chez nous, ça part derrière le phare gauche.

Sur la boite à air, ce truc immonde est agraffé au plastique... et l'entrée est ovale.

De l'autre côté, j'en ai gardé un bout collé sur le plastique pour augmenter le diamètre à 7,5 cms.

 

Donc durite de 3 pouces de diamètre (7,5 cms)=> pile-poil!

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Invité §Sky346Ln

Malamic: ben j'ai essayé dsans succès d'adapter avec le plus fort des diamètre .... :(

 

ballbearing: Oh que non ce n'est pas du "virtuel". Moi je ressens pas l'air mais le mieux du moteur ...libre à toi de virer l'élément pour gagner du poids :)

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Pour ma part un colmatage 2 fois l"an ,je ne vois pas trop l'interet de changer la durite sinon soulage mon porte monnaie et perso je ne ressents pas de changement avant et apres colmatage, mais a chacun son choix

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Invité §ala415re

Pour ma part un colmatage 2 fois l"an ,je ne vois pas trop l'interet de changer la durite sinon soulage mon porte monnaie et perso je ne ressents pas de changement avant et apres colmatage, mais a chacun son choix

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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