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Ford

Perte de puissance S max 140 tdci


Invité §rob674HE

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Invité §rob674HE

Bonsoir à tous

 

J'ai une amie qui possede un ford S max 140 tdci de 2007 totalisant 117000 kms.

Le vehicule a un manque de puissance. Il marche correctement si on ne depasse pas les 2300 tours. des que l'on depasse cette valeur le vehicule se met en sécurité et n'accelere plus. Il faut couper le contact et le remettre pour recuperer la puissance.

 

 

Je m'adresse aux techs ford de ce forum car aucun garage n'arrive à trouver sa panne. Elle s'est adressée a deux garages multimarques qui ont branché des valises mais n'ont rien detecté.

Elle est allée chez un premier ford qui n'a rien trouvé d'anormale malgré le branchement du diag(!).

Un deuxieme rdv dans un autre ford qui lui a changé l'echangeur d'air; toujours le meme probleme.

Un troisieme a branché le diag et lui a dit: peut etre le turbo mais il lui a donné le resultat du diag.

Code DTC P0069 :corrélation entre pression absolue au collecteur et pression barometrie.

 

J'ai eu un probleme similaire avec une golf Tdi 110, meme symptome et c'etait la geometrie variable du turbo qui grippait. Un demontage et un nettoyage du turbo a résolu le probleme.

 

Auriez vous des infos à ce sujet? Merci d'avance de votre aide.

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Soucis sur la régulation du turbo ou alors le capteur de pression par lui-même.

Un contrôle des valeurs a été fait avec la valise? (je suppose que non)

 

Perso je pencherais pour la régulation du turbo.

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Invité §rob674HE

Merci de ta reponse aussi rapide. Effectivement, je ne pense pas qu'ils ont approfondi le diag via les valeurs réelles.

Quand tu parles de regulation de turbo, tu penses geometrie variable?

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Invité §rob674HE

Bonsoir,

 

Sur ce modele, c'est une geometrie variable commandée pneumatiquement.

j'ai demandé à mon amie de faire verifier la mobilité de la tringlerie de la GV du turbo par son garagiste. Il n'y a plus qu'à attendre.

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En plus de la commande du turbo, il faudrait que le garage regarde avec la valise les paramètres de pression d'air.

Voir si le capteur, moteur à l'arrêt, indique une valeur correct et moteur tournant aussi.

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