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Opel

broutage a froid /regime instable / fumée blanche/surconso


Invité §oli052yG

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Invité §oli052yG

Bonjour à tous,

 

Je posséde une opel corsa CDI 1.3l 90ch de 2007 (120000km), j'ai déjà eu quelques problèmes avec elle, un injecteur changé, embrayage et volant moteur changé également.

Depuis 3 mois je rencontre quelques difficulté lors des démarrages à froid : une fumée blanche épaisse et odorante se manifeste au démarrage puis le phénomène s’arrête au bout de 15 secondes, le regime moteur a des légers sursauts à la baisse durant 1 minute puis se stabilise et ma consommation de diesel est a 2l/100km puis baisse doucement durant 1 minute pour revenir a une conso normal de 0.6l/100km au point mort, enfin ma voiture broute beaucoup (petit tracteur) à bas régime puis le phénomène s'amenuise quand elle chauffe.

 

Avez vous une idée de ce que çà pourrait être ? A nouveau l'injecteur ? les bougies ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 39
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  • Dernière réponse

Pour moi très clairement soit y a un soucis d'injecteur, soit t'as les soupapes qui sont entrain de s'encrassées et qui ferment mal.

 

 

Edit : A vérifier tout de même que les joints d'injecteurs soient étanches !

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Invité §oli052yG

merci pour ta réponse TD,

 

Tu penses que je devrais mettre un additif pour décrasser les injecteurs ?

 

Merci

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Invité §oli052yG

Merci pour cette réponse,

 

J'essaie par conséquent de trouver des solutions, car un injecteur, çà n'est pas donné.

 

Pensez vous que je dois changer les 4 d'un coup, ou bien s'il n'y en qu'un de toucher, en changer un seul.

 

Enfin, j'ai vu sur certain site, que des professionnels propose des injecteurs d'occasion nettoyés, ils ont remplacé le nez de l'injecteur et de la bague d'étanchéité haute pression. Ils sont garantis 1 an. Pensez vous que cette solution peut durée dans le temps ?

 

Merci d'avance

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Invité §oli052yG

Merci TD j'ai vu un dieseliste à coté de chez moi, et je vais prendre contacte avec lui.

 

Dernière question et je ne vous embête plus, est-il intéressant de profiter de cette réparation pour changer la courroie ? En d'autres termes, est-ce que le fait de changer les injecteurs donne un accès facil à la courroie et donc en profiter pour la changer ?

 

Merci

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Invité §Cor386Nq

Je possède une CORSA D 1.3 CDTI 90 cv de 2009 70.000km. J'ai depuis 2 jours de la fumée bleue grise (pas noir ou blanche) qui sort du pot le matin tôt est-ce à cause de la chute des températures par contre j'ai le témoin suivant qui reste allumé en roulant j'ai déjà eu ce problème auparavant et puis plus rien pendant longtemps. Le voyant moteur reste allumé en roulant et INSP2 INSP4 :??:

 

On m'a dit que le témoin INSP4 c'est de l'eau dans le filtre à carburant qu'il faut purger et INSP2 une ampoule grillé quelque part à vérifier. Concernant la fumée bleue j'ai déjà eu des pertes de puissance soudaine la voiture ne dépassait plus les 50km/h et le turbo ne s'enclenche pas j'espère que ce n'est pas un problème au niveau du turbo ou d'un injecteur ? le régime moteur est instable et la voiture broute à 1500tr/min :non:

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la lanterne S.V.P merci d'avance

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Je possède une CORSA D 1.3 CDTI 90 cv de 2009 70.000km. J'ai depuis 2 jours de la fumée bleue grise (pas noir ou blanche) qui sort du pot le matin tôt est-ce à cause de la chute des températures par contre j'ai le témoin suivant qui reste allumé en roulant j'ai déjà eu ce problème auparavant et puis plus rien pendant longtemps. Le voyant moteur reste allumé en roulant et INSP2 INSP4 :??:

 

On m'a dit que le témoin INSP4 c'est de l'eau dans le filtre à carburant qu'il faut purger et INSP2 une ampoule grillé quelque part à vérifier.

Et ?

 

As-tu donc purgé le filtre à gasoil ?

 

Concernant la fumée bleue j'ai déjà eu des pertes de puissance soudaine la voiture ne dépassait plus les 50km/h et le turbo ne s'enclenche pas j'espère que ce n'est pas un problème au niveau du turbo ou d'un injecteur ? le régime moteur est instable et la voiture broute à 1500tr/min :non:

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la lanterne S.V.P merci d'avance

 

Purge déjà le filtre à gasoil et dis-nous.

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Purge ton filtre si tu veux,

Bin, c'est surtout que ça serait ballot de ne pas le faire, vu qu'il a un code qui lui dit qu'il a de la flotte dans le gasoil.

mais t'as 99.99% que ça vienne pas de là,

Reste le 0,01% de chance qu'il est donc facile d'éliminer en purgeant.

injecteurs sont vraiment très capricieux sur ce bloc ...

Je connais pas ce bloc.

Mais si les injecteurs sont capricieux, il faut vraiment purger le filtre.

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Merci pour cette piqûre de rappel hautement inutile :jap:

 

- Ça n'est pas une « piqûre de rappel », c'est de la logique simple ;

- C'est peut-être « inutile » pour toi, mais pas forcément pour Corsa2009m ;

- Puisque j'ai le droit de m'exprimer ici, tu peux t'abstenir de commenter bêtement ce que j'écris.

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Invité §Cor386Nq

Et ?

 

As-tu donc purgé le filtre à gasoil ?

 

 

Purge déjà le filtre à gasoil et dis-nous.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore purgé le filtre à gasoil surtout que je l'ai changé à 60.000 km il est comme neuf la voiture à 70.000. Et je préfère vous demander des conseils pour savoir comment procéder pour purger le filtre. Ce que je sais c'est qu'il faut dévisser la visse sous le filtre laissé coulé quelques secondes et ensuite réinitialiser le message INSP en maintenant la pédale de frein et d'embrayage enfoncé et appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier et mettre le contact. Ensuite relâcher les pédales et couper le contact.

 

Concernant, le code INSP4 ne s'affiche plus par contre j'ai le code INSP2 qui s'affiche et toujours le voyant moteur allumé même quand le moteur tourne ou quand je roule. Est-ce que ça peut venir de la vanne EGR ? j'ai entendu dire que la vanne EGR notamment sur Astra 1.7 bloc moteur Z17DTH a déjà posé de nombreux soucis (perte de puissance soudaine, claquage du moteur,...)

 

Mon bloc moteur est le Z13DTH

 

Merci de votre aide.

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Invité §Cor386Nq

Purge ton filtre si tu veux, mais t'as 99.99% que ça vienne pas de là, les injecteurs sont vraiment très capricieux sur ce bloc ...

 

 

En gros tu veux dire que je devrais la revendre au plus vite dégouté :(

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Je n'ai pas encore purgé le filtre à gasoil surtout que je l'ai changé à 60.000 km il est comme neuf la voiture à 70.000.

Filtre vieux ou neuf, ça ne change rien quand à la qualité du gasoil (et en 10000 bornes, tu as fait au moins 10 pleins) ou à un phénomène de condensation qui peut se produire si le réservoir se rempli d'air humide...

 

Et je préfère vous demander des conseils pour savoir comment procéder pour purger le filtre. Ce que je sais c'est qu'il faut dévisser la visse sous le filtre laissé coulé quelques secondes et ensuite réinitialiser le message INSP en maintenant la pédale de frein et d'embrayage enfoncé et appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier et mettre le contact. Ensuite relâcher les pédales et couper le contact.

Ce que je te suggère, c'est de récupérer dans un bocal en verre le demi-litre qui va couler du filtre.

Tu laisseras reposer ce bocal quelques heures pour laisser l'eau et le gasoil se séparer en deux phases bien distinctes (une décantation).

Ça te permettra de savoir s'il y avait vraiment de l'eau dans le filtre.

 

Concernant, le code INSP4 ne s'affiche plus par contre j'ai le code INSP2 qui s'affiche et toujours le voyant moteur allumé même quand le moteur tourne ou quand je roule.

Tu disais que INSP2 signalait une ampoule morte...

Change donc cette ampoule (pense à vérifier les ampoules de plaque minéralogique qu'on oublie toujours), ça permettra déjà de savoir si le voyant moteur est allumé à cause de l'ampoule (ce que je ne crois pas, mais sait-on jamais...)

 

Est-ce que ça peut venir de la vanne EGR ?

Oui, aussi...

Cette saloperie de vanne est anti-mécanique au possible.

Comme elle baigne dans les gaz d'échappement, elle ne peut que se gripper à plus (ville, petits trajets) ou moins (autoroute) brève échéance.

Et comme elle a la sale habitude de se bloquer ouverte, c'est à dire quand elle laisse passer dans l'admission le maximum de gaz d'échappement, ton moteur se retrouve complètement étouffé, sans couple.

 

Ça n'est généralement pas très compliqué à démonter et nettoyer au gasoil.

Le plus radical est de la condamner en insérant une feuille de métal de 1 mm d'épaisseur entre la vanne et la pipe d'admission. (et ça passe au CT)

 

j'ai entendu dire que la vanne EGR notamment sur Astra 1.7 bloc moteur Z17DTH a déjà posé de nombreux soucis (perte de puissance soudaine, claquage du moteur,...)

Perte de puissance, oui.

Mais rassure-toi, ça ne peut pas faire « claquer le moteur ».

 

Mon bloc moteur est le Z13DTH

C'est le 1248 cm³ d'origine Fiat (vraiment très fiable et sans problème grave connu).

Si je ne me trompe pas, c'est une vanne EGR à commande électrique.

Débranche donc la prise électrique de cette vanne, ce qui créera un défaut au tableau de bord, mais elle restera alors toujours fermée (après peut-être un quart d'heure, moteur chaud, le temps qu'elle se dégrippe si elle est grippée ouverte).

 

Si tu retrouves toute la puissance de ton moteur, tu sauras que c'était elle la coupable... Restera à la nettoyer ou la condamner.

 

Quand tu rebrancheras la prise électrique qui commande la vanne EGR, le défaut au tableau de bord ne disparaîtra peut-être pas avant quatre ou cinq démarrages. (En tout cas, ça m'avait fait ça sur ma Stilo 1.9 JTD)

 

Merci de votre aide.

De rien...

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Invité §Cor386Nq

Filtre vieux ou neuf, ça ne change rien quand à la qualité du gasoil (et en 10000 bornes, tu as fait au moins 10 pleins) ou à un phénomène de condensation qui peut se produire si le réservoir se rempli d'air humide...

 

Ce que je te suggère, c'est de récupérer dans un bocal en verre le demi-litre qui va couler du filtre.

Tu laisseras reposer ce bocal quelques heures pour laisser l'eau et le gasoil se séparer en deux phases bien distinctes (une décantation).

Ça te permettra de savoir s'il y avait vraiment de l'eau dans le filtre.

 

Tu disais que INSP2 signalait une ampoule morte...

Change donc cette ampoule (pense à vérifier les ampoules de plaque minéralogique qu'on oublie toujours), ça permettra déjà de savoir si le voyant moteur est allumé à cause de l'ampoule (ce que je ne crois pas, mais sait-on jamais...)

 

Oui, aussi...

Cette saloperie de vanne est anti-mécanique au possible.

Comme elle baigne dans les gaz d'échappement, elle ne peut que se gripper à plus (ville, petits trajets) ou moins (autoroute) brève échéance.

Et comme elle a la sale habitude de se bloquer ouverte, c'est à dire quand elle laisse passer dans l'admission le maximum de gaz d'échappement, ton moteur se retrouve complètement étouffé, sans couple.

 

Ça n'est généralement pas très compliqué à démonter et nettoyer au gasoil.

Le plus radical est de la condamner en insérant une feuille de métal de 1 mm d'épaisseur entre la vanne et la pipe d'admission. (et ça passe au CT)

 

Perte de puissance, oui.

Mais rassure-toi, ça ne peut pas faire « claquer le moteur ».

 

C'est le 1248 cm³ d'origine Fiat (vraiment très fiable et sans problème grave connu).

Si je ne me trompe pas, c'est une vanne EGR à commande électrique.

Débranche donc la prise électrique de cette vanne, ce qui créera un défaut au tableau de bord, mais elle restera alors toujours fermée (après peut-être un quart d'heure, moteur chaud, le temps qu'elle se dégrippe si elle est grippée ouverte).

 

Si tu retrouves toute la puissance de ton moteur, tu sauras que c'était elle la coupable... Restera à la nettoyer ou la condamner.

 

Quand tu rebrancheras la prise électrique qui commande la vanne EGR, le défaut au tableau de bord ne disparaîtra peut-être pas avant quatre ou cinq démarrages. (En tout cas, ça m'avait fait ça sur ma Stilo 1.9 JTD)

 

De rien...

 

 

Bonjour,

 

Par contre, je ne vois pas très bien où elle se situe en fait ? Et tu es passé au CT tu n'as pas eu de soucis au niveau du test Co pour la pollution ?

 

En tout cas merci pour les explications pour purger le filtre. Je te tiens au courant pour la suite.

 

;-)

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En gros tu veux dire que je devrais la revendre au plus vite dégouté :(

 

Franchement ? Ouais :D

 

Le 1.3 jtd/cdti n'est fiable que pour les talibans FIAT et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Entre les EGR foireuses ( parfois même sur du neuf), la gestion du FAP IMMONDE qui fait monter le niveau d'huile en permanence, ls supports d'injecteurs trop faibles qui finissent par se plier, les injecteurs qui lâchent un à un, les turbo qui lâchent on sait pas pourquoi, les distributions par chaînes qui ne tiennent pas et finissent par lâcher, les soucis de démarrage récurrents et réguliers, et j'en passe des vertes et des pas mures ( une recherche sur ce forum devrait te fournir assez d'infos ..) perso c'est un bloc que je ne conseille à personne. Signer un technicien Opel qui gagne sa vie grâce à cette motorisation pourrie

 

Concernant l'egr, si il te prenait l'envie de la boucher avec une plaque, ne le fait pas, Opel à activé la surveillance via le débtmètre sur toutes les corsa D. Donc tu vas avoir le voyant moteur qui va s'allumer...

 

Tu peux néanmoins tenter un "nettoyage", elle se situe à gauche de la batterie, il faut démonter la batterie, la pipe d'arrivée d'air puis démonter la partie noire de l'egr. Il te l'actionner avec une pince tout en la faisant tourner, ça va la dégrippée :jap:

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Par contre, je ne vois pas très bien où elle se situe en fait ?

Par principe, quand tu te poses une question, il faut bien imaginer que tu n'es pas si original que tu serais le premier à te la poser.

Donc une petite recherche sur images.google.com répond rapidement à la question.

Mais je vois que td100 t'a déjà répondu.

Et tu es passé au CT tu n'as pas eu de soucis au niveau du test Co pour la pollution ?

Aucun soucis, aucune réflexion du contrôleur.

Et je ne crois pas que c'est le C0 qui aurait pu poser problème, mais nevermind...

 

En tout cas merci pour les explications pour purger le filtre. Je te tiens au courant pour la suite. ;-)

You're welcome !

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Le 1.3 jtd/cdti n'est fiable que pour les talibans FIAT et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Ce qui est dommage, c'est de tomber bêtement dans le dénigrement et l'insulte quand on est pas d'accord avec quelqu'un...

 

Entre les EGR foireuses ( parfois même sur du neuf), la gestion du FAP IMMONDE qui fait monter le niveau d'huile en permanence, ls supports d'injecteurs trop faibles qui finissent par se plier, les injecteurs qui lâchent un à un, les turbo qui lâchent on sait pas pourquoi, les distributions par chaînes qui ne tiennent pas et finissent par lâcher, les soucis de démarrage récurrents et réguliers, et j'en passe des vertes et des pas mures ( une recherche sur ce forum devrait te fournir assez d'infos ..) perso c'est un bloc que je ne conseille à personne. Signer un technicien Opel qui gagne sa vie grâce à cette motorisation pourrie

Et bien ici, je connais 3 Ypsilon et une Grande Punto dotées de ce moteur, qui ont toutes dépassé les 150.000 (et même 230.000 pour une des trois Ypsilon) et qui n'ont pas vu un garagiste depuis des années.

 

Tiens... Quelques liens:

Une Ypsilon Multijet 70 à 300.000 km ;

Une Swift avec le même moteur à 200.000 km ;

Une Grande Punto à 270.000 km ;

Et même une Corsa 1.3 CDTI 90 ch à 450.000 km (mais sans doute pas entretenue par un tocard...).

 

Concernant l'egr, si il te prenait l'envie de la boucher avec une plaque, ne le fait pas, Opel à activé la surveillance via le débtmètre sur toutes les corsa D. Donc tu vas avoir le voyant moteur qui va s'allumer...

Et tu ne connais pas la solution (pourtant très simple)?

 

Tu peux néanmoins tenter un "nettoyage", elle se situe à gauche de la batterie, il faut démonter la batterie, la pipe d'arrivée d'air puis démonter la partie noire de l'egr. Il te l'actionner avec une pince tout en la faisant tourner, ça va la dégrippée :jap:

+ nettoyage au gasoil.

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Invité §Cor386Nq

Franchement ? Ouais :D

 

Le 1.3 jtd/cdti n'est fiable que pour les talibans FIAT et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Entre les EGR foireuses ( parfois même sur du neuf), la gestion du FAP yo1.gif.6e81d64d8eb7f62250a0e1df28cba9bf.gifWHAT???IMMONDE qui fait monter le niveau d'huile en permanence, ls supports d'injecteurs trop faibles qui finissent par se plier, les injecteurs qui lâchent un à un, les turbo qui lâchent on sait pas pourquoi, les distributions par chaînes qui ne tiennent pas et finissent par lâcher, les soucis de démarrage récurrents et réguliers, et j'en passe des vertes et des pas mures ( une recherche sur ce forum devrait te fournir assez d'infos ..) perso c'est un bloc que je ne conseille à personne. Signer un technicien Opel qui gagne sa vie grâce à cette motorisation pourrie

Concernant l'egr, si il te prenait l'envie de la boucher avec une plaque, ne le fait pas, Opel à activé la surveillance via le débtmètre sur toutes les corsa D. Donc tu vas avoir le voyant moteur qui va s'allumer...

 

Tu peux néanmoins tenter un "nettoyage", elle se situe à gauche de la batterie, il faut démonter la batterie, la pipe d'arrivée d'air puis démonter la partie noire de l'egr. Il te l'actionner avec une pince tout en la faisant tourner, ça va la dégrippée :jap:

 

 

:D Je pense que je vais attendre qu'elle rende complètement l'âme alors surtout que ce bloc moteur n'a pas de FAP mais comme tu es un mécanno de chez Opel et que tu gagnes ta vie grâce à cette motorisation pourrie tu devrais être le premier à le savoir :o

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Ce qui est dommage, c'est de tomber bêtement dans le dénigrement et l'insulte quand on est pas d'accord avec quelqu'un...

 

Y a pas a tomber d'accord ou pas, ce moteur est une calamité point.

Et bien ici, je connais 3 Ypsilon et une Grande Punto dotées de ce moteur, qui ont toutes dépassé les 150.000 (et même 230.000 pour une des trois Ypsilon) et qui n'ont pas vu un garagiste depuis des années.

 

Tiens... Quelques liens:

Une Ypsilon Multijet 70 à 300.000 km ;

Une Swift avec le même moteur à 200.000 km ;

Une Grande Punto à 270.000 km ;

Et même une Corsa 1.3 CDTI 90 ch à 450.000 km (mais sans doute pas entretenue par un tocard...).

 

Cool des insultes :D

Et tu ne connais pas la solution (pourtant très simple)?

 

Aller vas y donne ta solution, je sens que je vais me marrer :D

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:D Je pense que je vais attendre qu'elle rende complètement l'âme alors surtout que ce bloc moteur n'a pas de FAP mais comme tu es un mécanno de chez Opel et que tu gagnes ta vie grâce à cette motorisation pourrie tu devrais être le premier à le savoir :o

 

Certains 1.3 l'ont eu et ils l'ont tous à l'heure actuelle :roll: J'ai pas cherché à mixer les pannes suivant tel ou tel bloc, j'ai parlé de tout d'un coup.

 

Mais bon, outre le FAP, le Z13DTH est concerné par absolument tout ce que j'ai cité, et j'peux t'en rajouter encore un peu si tu veux ...

 

Ça a commencé avec le Z13DTJ sur les combo C vers 2008 de mémoire.

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Invité §Cor386Nq

Certains 1.3 l'ont eu et ils l'ont tous à l'heure actuelle :roll: J'ai pas cherché à mixer les pannes suivant tel ou tel bloc, j'ai parlé de tout d'un coup.

 

Mais bon, outre le FAP, le Z13DTH est concerné par absolument tout ce que j'ai cité, et j'peux t'en rajouter encore un peu si tu veux ...

 

Ça a commencé avec le Z13DTJ sur les combo C vers 2008 de mémoire.

 

 

:D vas y comme ça je saurais à quoi m'attendre pour la suite j'ai oublié de préciser j'ai une boite 6 vitesses.

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Invité §Cor386Nq

Y a pas a tomber d'accord ou pas, ce moteur est une calamité point.

 

Cool des insultes :D

 

Aller vas y donne ta solution, je sens que je vais me marrer :D

 

 

Une calamité qui fait 450.000 Km ?

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Ce qui est dommage, c'est de tomber bêtement dans le dénigrement et l'insulte quand on est pas d'accord avec quelqu'un...

 

Y a pas a tomber d'accord ou pas, ce moteur est une calamité point.

 

S'il n'y « a pas à tomber d'accord », pourquoi cherches-tu à convaincre Corsa2009m que son moteur serait une « calamité » ?

Si tu ne vois même pas le contre-sens logique de tes propos, je ne m'étonne pas que tu n'arrives pas à entretenir un moteur.

 

Et bien ici, je connais 3 Ypsilon et une Grande Punto dotées de ce moteur, qui ont toutes dépassé les 150.000 (et même 230.000 pour une des trois Ypsilon) et qui n'ont pas vu un garagiste depuis des années.

 

Tiens... Quelques liens:

Une Ypsilon Multijet 70 à 300.000 km ;

Une Swift avec le même moteur à 200.000 km ;

Une Grande Punto à 270.000 km ;

Et même une Corsa 1.3 CDTI 90 ch à 450.000 km (mais sans doute pas entretenue par un tocard...).

 

Cool des insultes :D

Je me doute bien que celui traite ses contradicteurs de « talibans » ou de « ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent » préfère patauger dans l'insulte et s'en réjouit donc par avance...

 

N'en reste pas moins que mes liens prouvent que le Multijet 1.3 de Fiat est fiable, et que tu évites soigneusement de répondre à cet argument...

 

Et tu ne connais pas la solution (pourtant très simple)?

 

Aller vas y donne ta solution, je sens que je vais me marrer :D

 

J'ai bien compris que pour te marrer, tu vas encore m'agonir d'insultes.

Mais débattre avec toi ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas de débat possible, seulement des insultes, des contre-sens logiques et des arguments d'autorité...

 

E.O.T

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:D vas y comme ça je saurais à quoi m'attendre pour la suite j'ai oublié de préciser j'ai une boite 6 vitesses.

 

Ah bah j'espère pour toi que t'as la M32 V1 et pas la V2 éco dont les roulements tiennent pas :o

 

Y a des soucis de colmatage de soupapes voit carrément de grippage quand ça colmate faut les nettoyées, quand ça grippe faut passer un alésoir dans le guide de soupape, certains ont un démarreur pas assez puissant, la géo variable qui merde sur les tout premiers, les poulies débrayables d'alternateur qui tiennent pas dans le temps, les carters de la pompe HP se déforment et ça fuit le GO,

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Invité §pat535EW

Parce que ça n'est pas lui qui l'entretenait... :gun:

tu peuxy aller sur le td100 :lol: il ou elle je ne sais pas :lol: est un peu maso :jap:

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Une calamité qui fait 450.000 Km ?

 

Y a eu des 1.9 dci 120 qui ont fait 400 000 kms sans soucis.

 

C'est pas parce qu'on en trouve certain qui ont réussi à passer au travers des mailles qui filet qu'il faut en faire une généralité. C'est comme pour les M32 à petits roulements, c'est pas parce 10% des bv vendues n'ont pas cassés que la bv est fiable

 

J'ai bien compris que pour te marrer, tu vas encore m'agonir d'insultes.

Mais débattre avec toi ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pas de débat possible, seulement des insultes, des contre-sens logiques et des arguments d'autorité...

 

E.O.T

 

Qu'elles insultes ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

T'inverserais pas un peu les rôles là sur l'action ? :buzz:

 

Bon sinon, tout ça pour dire que tu parles beaucoup mais ça s'arrête là :buzz:

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Invité §Cor386Nq

Ah bah j'espère pour toi que t'as la M32 V1 et pas la V2 éco dont les roulements tiennent pas :o

 

Y a des soucis de colmatage de soupapes voit carrément de grippage quand ça colmate faut les nettoyées, quand ça grippe faut passer un alésoir dans le guide de soupape, certains ont un démarreur pas assez puissant, la géo variable qui merde sur les tout premiers, les poulies débrayables d'alternateur qui tiennent pas dans le temps, les carters de la pompe HP se déforment et ça fuit le GO,

 

 

Ok mais comment savoir si c'est la M32 V1 et pas la V2 éco tu as un moyen pour le vérifier ?

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Invité §Cor386Nq

tu peuxy aller sur le td100 :lol:il ou elle je ne sais pas :lol: est un peu maso :jap:

:??:

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Invité §pat535EW

:??:

 

Vieille histoire :jap: c est un petit prétentieux mais en mécanique , il est top , tu peux lui faire confiance :jap:

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Ok mais comment savoir si c'est la M32 V1 et pas la V2 éco tu as un moyen pour le vérifier ?

 

Tu me fais une magnifique photo du carter de 6 ième accessible par le passage de roue conducteur et je serais en mesure de te répondre :oui:

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