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Mécanique / Électronique

Essieu rigide,essieu semi rigide ?


Invité §PAD467Yl

Messages recommandés

Invité §PAD467Yl

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous des suspensions AR rigide ou semi-rigide.

Pourquoi Volvo a-t-il conserver cette solution notamment sur les modèles 240,740,760.

 

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 51
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Invité §dra502ZK

Salut

 

j'ai une 240 donc je parle en connaissance de cause, y a vraiment que sur route completement déglingué que l'essieu sautille. sinon, je vois pas en quoi c'est génant.

 

Au contraire, l'essieu rigide a meme un avantage : angle d'attaque de la roue par rapport a la chaussée toujours idéal.

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Invité §CC1503OE

Au contraire, l'essieu rigide a meme un avantage : angle d'attaque de la roue par rapport a la chaussée toujours idéal.

 

Suivant la charge oui :W Mais il n'y a a peu pres que cela :W

 

Et une suspension travaille en dynamique :D

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Invité §CC1503OE

Sinon la 760 a du recevoir le meme type de train arriere (multi link) que la 850 il me semble

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Tu n'as qu'à regarder le succés des Ford Escort mk1 (1968) et mk2 (1976) dans les rallyes (RS1600, RS1800 et RS2000).

 

Pourtant ce sont des voitures ayant des pont rigides et ressorts à lames !

 

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Invité §seb458jB

regarde les peugeot 106,206,306,405etc ont bien des essieux semi rigide.elle tienne plutot bien la route.c'est peut etre pas des plus estétique mais bon.

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Invité §Vol717TD

Tu n'as qu'à regarder le succés des Ford Escort mk1 (1968) et mk2 (1976) dans les rallyes (RS1600, RS1800 et RS2000).

 

Pourtant ce sont des voitures ayant des pont rigides et ressorts à lames !

Et puis il n'y a qu'à voir avec la Fulvia...le mix traction avant + essieu ar de charette (avec barres de torsion transversale :sol:) fait ici merveille ;)

La Fulvia sera d'ailleurs pendant de longues années, l'une des voitures tenant le mieux le pavé :oui:...même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

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Invité §dra502ZK

Sinon la 760 a du recevoir le meme type de train arriere (multi link) que la 850 il me semble

 

 

la 850 a un train arriere Delta link à effet auto-directionnel différent du multilink des 760,780 et 960 (essieu multibras des dernieres propulsions Volvo)

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Invité §CC1503OE

Tu n'as qu'à regarder le succés des Ford Escort mk1 (1968) et mk2 (1976) dans les rallyes (RS1600, RS1800 et RS2000).

 

Pourtant ce sont des voitures ayant des pont rigides et ressorts à lames !

 

Et??

 

C'etait il y a quasiment 30 ans... Et les 4 roues independantes n'etaient pas franchement generalisees dans le parc roulant :W

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Invité §CC1503OE

regarde les peugeot 106,206,306,405etc ont bien des essieux semi rigide.elle tienne plutot bien la route.c'est peut etre pas des plus estétique mais bon.

 

Il y a une enorme difference entre un essieu semi rigide et un essieu de charette :W

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Invité §CC1503OE

Et puis il n'y a qu'à voir avec la Fulvia...le mix traction avant + essieu ar de charette (avec barres de torsion transversale :sol:) fait ici merveille ;)

La Fulvia sera d'ailleurs pendant de longues années, l'une des voitures tenant le mieux le pavé :oui:...même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

Faut arreter de rever aussi :W

 

N'importe quelle familiale moderne enterre la fluvia :roll:

 

Tu nous fais un comparo gouna 2 fluvia? :W

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Invité §CC1503OE

la 850 a un train arriere Delta link à effet auto-directionnel différent du multilink des 760,780 et 960 (essieu multibras des dernieres propulsions Volvo)

 

Je savais qu'il y avait un "link" la dedans :D

 

:p

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Invité §Vol717TD

Faut arreter de rever aussi :W

 

N'importe quelle familiale moderne enterre la fluvia :roll:

 

Tu nous fais un comparo gouna 2 fluvia? :W

 

N'importe nawak :roll:

 

Et puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :(

Je n'ai jamais affirmé que comparé au meilleur chassis actuel ,il soit à niveau égal (ce serait alarmant pour ce dernier) mais sans aucun gadget ,avec un poids convenu, des trains roulant simples (pneux étroits) et (très) bien réglés...elle parvient à rester rivé sur des rails à très forte allure sans avoir un souvirage ou un survirage trop prononcé et dangereux!

Et ça dans les années 80, c'était encore extrêrement rare...

 

Il est sans doute certain qu'à 160 sur autoroute ,elle ne soit pas aussi à l'aise qu'une "moderne" affichant une bonne tenue de route, mais sur petites routes elle n'a pas à rougir...surtout pas comparé à certaines productions munichoises des années 80-90 :W

Je ne dis pas en perfs bien sur, mais la qualité des réglages du chassis était telle que...les journaleux de la presse spécialisées continuaient toujours à faire l'éloge de son excellent tenue de route...en 1976, alors qu'elle était née en 1963.

Et aujourd'hui, c'est toujours la même chose dans les mags d'anciennes, elle est toujours et encore citée en référence (avec les Alfasud Ti et Golf1 GTi) ;)

 

Bref à moins que tu sois plus qualifié que les journaleux et proprios de ces titines (...), il vaut mieux ne pas la jeter au buchet avant d'en savoir un petit peu plus ;)

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Invité §CC1503OE

N'importe nawak :roll:

 

Et puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :(

 

Je n'ai jamais affirmé que comparé au meilleur chassis actuel ,il soit à niveau égal (ce serait alarmant pour ce dernier) mais sans aucun gadget ,avec un poids convenu, des trains roulant simples (pneux étroits) et (très) bien réglés...elle parvient à rester rivé sur des rails à très forte allure sans avoir un souvirage ou un survirage trop prononcé et dangereux!

Et ça dans les années 80, c'était encore extrêrement rare...

 

 

Interessant :D

 

Apres l'alpine on va dire que ce n'est pas ton jour :D

 

Tu as ecrit:

 

La Fulvia sera d'ailleurs pendant de longues années, l'une des voitures tenant le mieux le pavé :oui:...même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

Donc cela veut dire que ta fluvia en remontrerait a des autos actuelles tout simplement... Et tres forte allure il faut arreter de rever... Tres forte allure de l'epoque cela correspond a une allure plutot paisible avec une auto actuelle... :roll: L'eternel dilemne securitaire pour savoir si il vaut mieux sortir de la route a 80km/h en 404 ou 110km/h en 406...

 

Donc oui ce que tu as ecrit c'est n'importe quoi :W

 

J'attend que tu me donnes la liste des autos actuelles "pretentieuses" qui tiennent moins bien le pave que ta fluvia :W

 

[quote name=mais sur petites routes elle n'a pas à rougir...surtout pas comparé à certaines productions munichoises des années 80-90 :W

 

Je ne dis pas en perfs bien sur, mais la qualité des réglages du chassis était telle que...les journaleux de la presse spécialisées continuaient toujours à faire l'éloge de son excellent tenue de route...en 1976, alors qu'elle était née en 1963.

Et aujourd'hui, c'est toujours la même chose dans les mags d'anciennes, elle est toujours et encore citée en référence (avec les Alfasud Ti et Golf1 GTi) ;)

 

Bref à moins que tu sois plus qualifié que les journaleux et proprios de ces titines (...), il vaut mieux ne pas la jeter au buchet avant d'en savoir un petit peu plus ;)

</div>

 

Ta petite pique finale est des plus deplacee mon cher ami quand on voit ce que tu as ecrit au sujet des "munichoises" des annees 80-90... :roll: Donc tu ranges ta langue fourchue derriere tes quenottes... Je te laisserai t'egarer tout seul dans la mauvaise foi latente... Enfin c'est vrai bmw a une reputation - aupres des nerdz - d'autos qui ne tiennent pas le pave :W

 

De plus c'est completement hors de propos... J'ai juste dit:

 

<div class="citation">Le 01/01/2003 à 16:24, CC a écrit]

Faut arreter de rever aussi :W

 

N'importe quelle familiale moderne enterre la fluvia :roll:

 

Tu nous fais un comparo gouna 2 fluvia? :W

 

Suite a cela:

 

même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

Donc pour reprendre les illustres paroles de quelqu'un :W

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :(

 

Tu t'es monte le bourrichon tout seul et tu as raconte nawak :D

 

J'attend donc que tu me fournisses la liste des pretentieuses actuelles qui tiennent moins bien le pave que ta fluvia :W

 

:coucou:

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Et??

 

C'etait il y a quasiment 30 ans... Et les 4 roues independantes n'etaient pas franchement generalisees dans le parc roulant :W

 

ET ?? :D

 

Le monsieur du Topic demande juste "les ponts rigides c'est bien ?", je lui réponds "oui regarde comment les Escort mk1 et mk2 étaient efficaces ..."

 

C'est tout ;)

 

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Invité §_To656Fc

ET ?? :D

 

Le monsieur du Topic demande juste "les ponts rigides c'est bien ?", je lui réponds "oui regarde comment les Escort mk1 et mk2 étaient efficaces ..."

 

C'est tout ;)

 

Les escorts de derniere génération et de génération précédente étaient qd meme réputées pour avoir des trains roulants de merde :D .

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Les escorts de derniere génération et de génération précédente étaient qd meme réputées pour avoir des trains roulants de merde. [/quotemsg]

 

En ce qui concerne les mk3 (tractions) il n'y avait que l'Escort RS1600i de 1981, qui avait réellement un train avant précis et efficace, de plus réglable dans tous les sens.

 

Quand aux toutes dernières Escort, elles sont saines, je crois que Ford commençait à se réveiller à cette époque.

 

 

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Invité §Vol717TD

Interessant :D

 

Apres l'alpine on va dire que ce n'est pas ton jour :D

 

Tu as ecrit:

 

Bah 3 heures de :dodo: c'est pas assez pour moi...mais je suis encore assez conscient pour répondre à tes attaques :D

 

[quote name='je n'y fais jamais mention. Il n'y a que le passage de l'autoroute où je suppose qu'elle aurait bien moins de facilité en comparaison d'une moderne aux allures illégales.

 

Sinon il est certain qu'en anciennes, nul n'est besoin de vitesse avant tout, le plaisir est ailleurs ;)(de toute façon, les limitations de vitesse ne sont pas là pour les chiens)

 

 

Donc oui ce que tu as ecrit c'est n'importe quoi :W

 

[/quotemsg]

 

Non dsl mon ami, c'est toi qui lit et qui interprête comme ça te chante :)

 

 

J'attend que tu me donnes la liste des autos actuelles "pretentieuses" qui tiennent moins bien le pave que ta fluvia :W

 

[/quotemsg]

 

T'es gentil toi, tu veux aussi un exposé avec des zolies images à dessiner? :D

Sinon sur quels critères exactement (poids, taille, puissance, architesture...?)

 

Enfin bon ça me bien marrer quand même la tournure que ça prend...

 

 

Ta petite pique finale est des plus deplacee mon cher ami quand on voit ce que tu as ecrit au sujet des "munichoises" des annees 80-90... :roll: Donc tu ranges ta langue fourchue derriere tes quenottes... Je te laisserai t'egarer tout seul dans la mauvaise foi latente... Enfin c'est vrai bmw a une reputation - aupres des nerdz - d'autos qui ne tiennent pas le pave :W

 

[/quotemsg]

 

T'es bouché toi? :D

Primo ,ce n'est pas moi qui suis venu avec mes grands sabots (mais bon on va pas jouer à ce petit jeu là...)

 

Le 01/01/2003 à 16:24, CC a écrit']

Faut arreter de rever aussi :W

 

N'importe quelle familiale moderne enterre la fluvia :roll:

 

Tu nous fais un comparo gouna 2 fluvia? :W

 

Ah bon tu as essayé toutes les familiales du marché ,ainsi qu'une...Fulvia bien sur, pour comparer et affirmer celà? :W

Ou bien encore tu as lu un comparatifs dans un mag? :voyons:

 

Sinon quand à ce que tu appelles une "pique finale", relis ma phrase précédente ;)

Moi j'ai pu me faire une idée en "live" sur la Fuvia, et dans le même format que cette dernière, j'ai une Clio...donc pas un cancre dans le domaine comportement routier. De plus je te dis simplement que je relatais aussi en gros, ce que disais la majeur partie des mags d'auto anciennes (que je suis ) sur cette Lancia ainsi que les nombreux avis des proprios.

ais bon pour toi ça à l'air d'être du vent :roll:

 

Sinon pour les muichoises des années 80 (j'ai mis un smiley mais ça, tu n'as pas l'air de l'avoir vu), le nerdz que je suis (merci ça fait tjrs plaisir...) aurait pu aussi dire les "Alfa propulsions" si ça ça permettait au Borg de mieux dormir ce soir.

 

PS: ce n'est pas moi qui vais apprendre à faire la grimace à un vieux singe :coucou:

 

<div class="citation">

De plus c'est completement hors de propos... J'ai juste dit:

 

 

Suite a cela:

 

[/quotemsg]

 

Ah oui c'est le mot "prétentieuses" qui te gêne tant? :voyons:

Tu aurais peut être préféré une meilleure tournure pour t'éviter un caca nerveux? :D

 

Enfin quoi qu'il en soit ,tu es toi aussi hors de propros sur ce coup là :W

 

Donc pour reprendre les illustres paroles de quelqu'un :W

 

Tu t'es monte le bourrichon tout seul et tu as raconte nawak :D

<div class="citation">

 

Bis repetita: Ce n'est pas ma faute si tu te fais des films tout seul et a un problême d'interprétation des messages.

 

[/quotemsg]

J'attend donc que tu me fournisses la liste des pretentieuses actuelles qui tiennent moins bien le pave que ta fluvia :W

 

:coucou:

</div>

 

Voir précédemment :D

 

Sinon je ne vais pas m'éternisé ici car en plus de faire du HS, j'ai d'autres chats à fouêtés :W (mais par MP pas de blem)

 

:coucou: bonne soirée!

 

 

PS: son nom est Fulvia et non Fluvia.

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Invité §Vol717TD

:D ça y'est le Topic part en live ; CC est venu s'en mêler ...

 

Volumex laisse tomber avec CC ... c'est un agitateur ;)

Oui je sais bieng mon powel :D

 

Et comme je l'ai dit plus haut j'ai d'autres chats à fouêter que de "fighter" en ce moment ;)

 

Sinon j'allais oublier...l'Alfasud aussi (autre référence), avait un essieu ar rigide POWAAA :sol:

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Invité §ben658CX

Bien parlé volumex !!!

 

Je conduit une Fulvia tous les jours depuis 3 ans et j'utilise aussi régulièrement une AX de 1987 et une Xantia de 1994.

Et bien la tenue de route de ma Fulvia est meilleure que celle de l'AX si on attaque sur petites routes (et peut être meilleure que la Xantia qui est quand même bien lourde pour zigzaguer de virages en virages). C vrai que le confort n'est pas le même (ça secoue pas mal), mais avec des michelin 165x14 neufs, impossible de la prendre en défaut, et puis le V4 à plus de 4000 tours, c un régal.

 

L'essieu AR rigide de la Fulvia n'est pas un handicap du moment que tout le poids est sur le train AV et que celui ci est une merveille de précision (avec un ressort transversal à lame...).

 

Toutes les autos actuelles ont des boutins de 195 mini avec des jantes de 15' ou 16', forcément ça tient rudement bien le pavé... on se demande pourquoi les constructeurs préconisent des pneus aussi énormes ??? Les chassis ne font plus assez bien leur boulot ??

 

Forzia Lancia...

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Invité §dra502ZK

Bien parlé volumex !!!

 

Je conduit une Fulvia tous les jours depuis 3 ans et j'utilise aussi régulièrement une AX de 1987 et une Xantia de 1994.

Et bien la tenue de route de ma Fulvia est meilleure que celle de l'AX si on attaque sur petites routes (et peut être meilleure que la Xantia qui est quand même bien lourde pour zigzaguer de virages en virages). C vrai que le confort n'est pas le même (ça secoue pas mal), mais avec des michelin 165x14 neufs, impossible de la prendre en défaut, et puis le V4 à plus de 4000 tours, c un régal.

 

L'essieu AR rigide de la Fulvia n'est pas un handicap du moment que tout le poids est sur le train AV et que celui ci est une merveille de précision (avec un ressort transversal à lame...).

 

Toutes les autos actuelles ont des boutins de 195 mini avec des jantes de 15' ou 16', forcément ça tient rudement bien le pavé... on se demande pourquoi les constructeurs préconisent des pneus aussi énormes ??? Les chassis ne font plus assez bien leur boulot ??

 

Forzia Lancia...

 

 

c'est surement pour compenser le desequilibre des voitures dites "modernes"

 

pour apporter de l'eau au moulin de Volumex, prétendre que n'importe quelle daube à 4 roues indépendantes tient mieux la route qu'une voiture a essieu rigide relève de l'image d'épinal :roll:

 

ça fait 10 ans que je pratique l'essieu rigide avec une répartition des masses idéale et un centre de gravité assez bas (ça peut paraitre curieux, mais c'est ce qu'on ressent au volant) ce qui fait que sur chaussée mouillée dans des virages moyens, elle en a surpris plus d'un...

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Invité §Mac741Mi

 

 

au hasard, la Golf 4, essieu semi-rigide, tenue de route top :oui:

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Invité §CC1503OE

Bien parlé volumex !!!

 

Je conduit une Fulvia tous les jours depuis 3 ans et j'utilise aussi régulièrement une AX de 1987 et une Xantia de 1994.

Et bien la tenue de route de ma Fulvia est meilleure que celle de l'AX si on attaque sur petites routes (et peut être meilleure que la Xantia qui est quand même bien lourde pour zigzaguer de virages en virages). C vrai que le confort n'est pas le même (ça secoue pas mal), mais avec des michelin 165x14 neufs, impossible de la prendre en défaut, et puis le V4 à plus de 4000 tours, c un régal.

 

L'essieu AR rigide de la Fulvia n'est pas un handicap du moment que tout le poids est sur le train AV et que celui ci est une merveille de précision (avec un ressort transversal à lame...).

 

Toutes les autos actuelles ont des boutins de 195 mini avec des jantes de 15' ou 16', forcément ça tient rudement bien le pavé... on se demande pourquoi les constructeurs préconisent des pneus aussi énormes ??? Les chassis ne font plus assez bien leur boulot ??

 

Forzia Lancia...

 

Tiens une fluvia qui tiendrait mieux le pave qu'une xantia a present :lol: :lol: Qui au passage a des pneus en 15" maxi...

Et desole il ne faut pas te fier au compteur et aux sensations de ta lancia pour la tenue de route c'est franchement n'importe quoi... :roll:

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Invité §_To656Fc

Bien parlé volumex !!!

 

Je conduit une Fulvia tous les jours depuis 3 ans et j'utilise aussi régulièrement une AX de 1987 et une Xantia de 1994.

Et bien la tenue de route de ma Fulvia est meilleure que celle de l'AX si on attaque sur petites routes (et peut être meilleure que la Xantia qui est quand même bien lourde pour zigzaguer de virages en virages). C vrai que le confort n'est pas le même (ça secoue pas mal), mais avec des michelin 165x14 neufs, impossible de la prendre en défaut, et puis le V4 à plus de 4000 tours, c un régal.

 

L'essieu AR rigide de la Fulvia n'est pas un handicap du moment que tout le poids est sur le train AV et que celui ci est une merveille de précision (avec un ressort transversal à lame...).

 

Toutes les autos actuelles ont des boutins de 195 mini avec des jantes de 15' ou 16', forcément ça tient rudement bien le pavé... on se demande pourquoi les constructeurs préconisent des pneus aussi énormes ??? Les chassis ne font plus assez bien leur boulot ??

 

Forzia Lancia...

 

Gaffe qd meme... la xantia donne l'impression d'être lourde sur l'avant mais ca passe très vite...

 

Le tempérament sous-vireur de l'auto te donne l'impression que c'est moins maniable, mais en pratique tu passes bien plus vite!

 

J'en sais quelque chose, même l'activa en 205/60/15 donne un peu cette impression (nettement moins que les autres), pourtant elle est nettement plus maniable et écrabouille la concurrence au test de l'élan, qui est un test d'évitement, donc de maniabilité :) .

 

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Et??

 

C'etait il y a quasiment 30 ans... Et les 4 roues independantes n'etaient pas franchement generalisees dans le parc roulant :W

 

J'y pense ... c'était pas généralisé, mais les 4l R5 2cv par exemple sont bien des roues indépendantes ?

 

La R8 avait une boite à "trompette" il me semble à moins que ce soit la Simca 1000 ... ont peut considérer cela comme des roues indépendantes NON ? :voyons:

 

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Invité §CC1503OE

Bah 3 heures de :dodo: c'est pas assez pour moi...mais je suis encore assez conscient pour répondre à tes attaques :D

 

Ben non tu t'excites tout seul mon canard :W

 

[quote name=je n'y fais jamais mention. Il n'y a que le passage de l'autoroute où je suppose qu'elle aurait bien moins de facilité en comparaison d'une moderne aux allures illégales.

</div>

 

Il ne s'agit pas de "ma" tres forte allure mais de la tienne :W

 

Le 01/01/2003 à 16:49, Volumex a écrit]

elle parvient à rester rivé sur des rails à très forte allure

 

Donc il faut peut etre faire un petit peu attention a ce que tu ecris...

 

 

[quote name='nul n'est besoin de vitesse avant tout, le plaisir est ailleurs ;)(de toute façon, les limitations de vitesse ne sont pas là pour les chiens)

[/quotemsg]

 

Bien evidemment mais cela n'est pas le sujet :p Le coup des limitations encore plus HS :W

 

Non dsl mon ami, c'est toi qui lit et qui interprête comme ça te chante :)

[/quotemsg]

 

Non je n'interprete pas j'attend juste que tu prouves tes assertions foireuses :D

 

Le 01/01/2003 à 14:04, Volumex a écrit']

même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

elle parvient à rester rivé sur des rails à très forte allure

 

Assume ce que tu ecris... J'attend donc que tu me prouves ce que tu avances :W

 

[quote name='tu veux aussi un exposé avec des zolies images à dessiner? :D

Sinon sur quels critères exactement (poids, taille, puissance, architesture...?)

 

Enfin bon ça me bien marrer quand même la tournure que ça prend...

[/quotemsg]

 

Tu affirmes quelque chose... A toi de le prouver :W Pas a moi... Donc dans les familiales modernes actuelles j'ai:

 

Mondeo, Vectra, 75, 406, gouna, C5, passat, a4, 3, C, et pour les pretentieuses tu selectionnes les dernieres :W

 

T'es bouché toi? :D

Primo ,ce n'est pas moi qui suis venu avec mes grands sabots (mais bon on va pas jouer à ce petit jeu là...)

[/quotemsg]

 

Si, tu t'es ramene avec tes grands sabots, la fulvia enterre des autos modernes...

 

Le 01/01/2003 à 14:04, Volumex a écrit']

même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

Alors t'es plutot mal place pour la ramener a ce sujet :W

 

Moi je t'ai juste dit: Prouve le :p Rien de plus...

 

[quote name='pour comparer et affirmer celà? :W

Ou bien encore tu as lu un comparatifs dans un mag? :voyons:

 

Sinon quand à ce que tu appelles une "pique finale", relis ma phrase précédente ;)

Moi j'ai pu me faire une idée en "live" sur la Fuvia, et dans le même format que cette dernière, j'ai une Clio...donc pas un cancre dans le domaine comportement routier. De plus je te dis simplement que je relatais aussi en gros, ce que disais la majeur partie des mags d'auto anciennes (que je suis ) sur cette Lancia ainsi que les nombreux avis des proprios.

Mais bon pour toi ça à l'air d'être du vent :roll:

[/quotemsg]

 

N'inverse pas les roles mon cher ami... Cela ne sert a rien de te debattre au fond du trou :D Prouve le je te dis...

 

Le 01/01/2003 à 14:04, Volumex a écrit']

même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

Et la... Devrait on aussi rajouter qu'elle tient mieux le pave que ta clio??? Faut pas se fier aux compteurs des autos de cette epoque... Et la tu vas me dire qu'ils sont plus precis que les actuels?? :W

 

[quote name='tu n'as pas l'air de l'avoir vu), le nerdz que je suis (merci ça fait tjrs plaisir...) aurait pu aussi dire les "Alfa propulsions" si ça ça permettait au Borg de mieux dormir ce soir.

[/quotemsg]

 

Amusant tu la ramenes avec ton beau smiley mais tu as pris le nerdz au premier degre :W Sinon ton commentaire sur les alfa tu le gardes pour faire gausser tes potes en lancialfiat... Et pour le coup de dormir il suffit de voir le sublissime caca nerveux comme tu appelles cela que tu as pondu suite a ma demande de preuve au sujet de la tenue de route de la fulvia qui

 

Le 01/01/2003 à 14:04, Volumex a écrit']

même aujourd'hui elle en remonterait bien à certaines prétentieuses ;)

 

pour s'en convaincre... Je te demande des preuves de ce que tu avances et non pas des pseudos elucubrations de lectures passees et/ou de temoignages talibans de gus qui en ont eu en l'an 40...

Car un excellent comportement de l'epoque compare a ce qui se fait actuellement faut arreter de rever

 

<div class="citation">

PS: ce n'est pas moi qui vais apprendre à faire la grimace à un vieux singe :coucou:

[/quotemsg]

 

Vu comment tu parts dans tous les sens tu aurais des cours a donner je dirais :W Et d'autres a recevoir niveau sagesse :p

 

Ah oui c'est le mot "prétentieuses" qui te gêne tant? :voyons:

Tu aurais peut être préféré une meilleure tournure pour t'éviter un caca nerveux? :D

[/quotemsg]

 

Enfin quoi qu'il en soit ,tu es toi aussi hors de propros sur ce coup là :W

 

Voir précédemment :D

[/quotemsg]

 

Non j'attend juste que tu me donnes la liste des autos qui tiennent moins le pave qu'une fulvia... C'est tout simple et preuve a l'appui bien evidemment :coucou:

 

Sinon je ne vais pas m'éternisé ici car en plus de faire du HS, j'ai d'autres chats à fouêtés :W (mais par MP pas de blem)

[/quotemsg]

 

Oui tu fais du hors sujet :D

 

PS: son nom est Fulvia et non Fluvia.

[/quotemsg]

 

Ca je l'ai vu :D

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Invité §Vol717TD

 

(...)

 

Blabla...blabla...

 

(...)

 

 

Toujours aussi instructif à ce que je vois...ça commence non pas à devenir une constante dans tes interventions - ça l'était je pense déjà - et ce rôle que tu tiens de pauvre petite victime persécuté par les méchants talibans n'est vraiment pas crédible et à propos avec toi...

 

Quant au HS :roll:...ne viens pas rabattre ton clapet, t'y es en plein dedans alors ne me fais pas la morale et les MP (comme je l'ai signalé plus haut) ne sont pas fait pour les chiens et si tu veux qu'on converse sur le sujet tu sais où me trouver ;)

 

Aller bon appétit le Borg "grincheux" :coucou:

 

 

PS: pour la sagesse tu es vraiment mal placé pour en parler...non vraiment :D

Et ce n'est pas moi qui part dans tous les sens à la vue d'une phrase au sens aussi figuré que imagé ;)

 

PS2: essaie une Fulvia :W

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Invité §dra502ZK

:up: je commence à adorer ce Topic

 

pas moi... ça me gonfle les gens bourrés de préjugés qui parlent que sur ce qu'ils croient etre vrai et non pas leurs expériences personnelles...

 

ça me fait penser aux gens qui vont te sortir froidement "ah... les propulsions c'est dangereux, ça tient pas la route" tu leur demandes " ah bon ? et tu as conduit quelles propulsions pour penser ça? " réponse : ils n'ont jamais conduit de propulsion, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent...

 

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Invité §CC1503OE

Toujours aussi instructif à ce que je vois...ça commence non pas à devenir une constante dans tes interventions - ça l'était je pense déjà - et ce rôle que tu tiens de pauvre petite victime persécuté par les méchants talibans n'est vraiment pas crédible et à propos avec toi...

 

Tiens je me suis pose en victime :lol: :lol: J'en apprend d'heures en heures a ce compte la :D

 

J'attend juste que tu etayes ta these point barre... Apres si tu es incapable de repondre de tes ecrits j'en suis desole pour toi mais je vois mal en quoi tu pourrais te permettre de me le reprocher :W Je n'ai fait que citer ta prose... :coucou: Enfin qui ne dit mot conscent donc ton silence a ce sujet est suffisament evocateur pour augurer une reponse fiable :D

 

Sinon je n'ai pas compris grand chose a la fin de ta phrase sus-citee :D

 

Quant au HS :roll:...ne viens pas rabattre ton clapet, t'y es en plein dedans alors ne me fais pas la morale et les MP (comme je l'ai signalé plus haut) ne sont pas fait pour les chiens et si tu veux qu'on converse sur le sujet tu sais où me trouver ;)

 

Aller bon appétit le Borg "grincheux" :coucou:

 

Et ce n'est pas moi qui part dans tous les sens à la vue d'une phrase au sens aussi figuré que imagé ;)

[/quotemsg]

 

J'aurais du mal a venir me rabattre mon clapet... :W Par contre le tiens on pourrait l'envisager :p Plus serieusement, les MP n'ont rien a voir la dedans... Le HS n'est venu que lorsque tu as fourre ta tete sous terre en faisant l'autruche... Je t'ai juste demande d'etayer tes dires... Point barre... Et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir demande de te recentrer sur le sujet... C'est simple regarde le nombre de fois ou je t'ai demande de prouver tes elucubrations fantaisistes...

 

Sinon l'image aurait pu marcher si tu avais fait preuve de quelque mesure dans ce que tu as ecrit ensuite... D'ailleurs il me semble que je t'avais alors declare que je te laisserais t'enfoncer dans ta mauvaise foi... L'entetement et la politique de l'autruche n'a jamais rien presage de bon...

 

PS: pour la sagesse tu es vraiment mal placé pour en parler...non vraiment :D

[/quotemsg]

 

Desole mon canard mais je ne m'enerve jamais :W Tu peux observer cette constante... Enerver quelqu'un oui... Il suffit du reste de voir le ton que tu emploies, la negation de ce que dit l'autre et par extension la negation de l'autre, l'autosatisfaction, les appels a l'universalite ainsi que les qualificatifs attribues a tes interlocuteurs (borg et co...) pour pouvoir situer lequel a le plus a se reprocher :coucou:

L'insulte est l'arme des faibles mon cher ami... Elle n'est d'usage pour les faibles que lorsque l'eloquence et la repartie ont fui vers des contrees plus agreables...

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ben disons que tous les gens n'ont pas la chance d'essayer plein de voitures, donc il faut bien qu'il se laisse guider par qqchose.

 

Donc quand t'as 9/10 personnes qui disent "ouais les propulsions sur le mouillé faut faire gaffe ..."

 

de bouche en bouche ça se transforme en "les propulsions ça tient pas la route" :D

 

Mais c'est comme ça.

 

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Invité §CC1503OE

pas moi... ça me gonfle les gens bourrés de préjugés qui parlent que sur ce qu'ils croient etre vrai et non pas leurs expériences personnelles...

 

ça me fait penser aux gens qui vont te sortir froidement "ah... les propulsions c'est dangereux, ça tient pas la route" tu leur demandes " ah bon ? et tu as conduit quelles propulsions pour penser ça? " réponse : ils n'ont jamais conduit de propulsion, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent...

 

Les legendes sapinesques :D Si tu dois te prendre la tete avec ce genre de reflexion achete une rino :p

 

Enfin il y a quand meme nettement plus efficace qu'une 240... ;)

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Invité §CC1503OE

ben disons que tous les gens n'ont pas la chance d'essayer plein de voitures, donc il faut bien qu'il se laisse guider par qqchose.

 

Donc quand t'as 9/10 personnes qui disent "ouais les propulsions sur le mouillé faut faire gaffe ..."

 

de bouche en bouche ça se transforme en "les propulsions ça tient pas la route" :D

 

Mais c'est comme ça.

 

Ben encore heureux qu'il faille faire gaffe avec une auto sous l'eau :D

 

Mais bon les anecdotes comme cela sont souvent tirees des experieence de l'arriere grand oncle du beau frere de la copine d'un pote de l'arriere petit cousin de la femme d'un neuveu de la petite fille du frere de...

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L'insulte est l'arme des faibles mon cher ami... Elle n'est d'usage pour les faibles que lorsque l'eloquence et la repartie ont fui vers des contrees plus agreables...

[/quotemsg]

:lover: ouah comme c'est beau ... je pique quelques unes de tes répliques, ça me servira pour séduire les Femmes :D

 

bah ... CC laisse Volumex tranquille, il est juste animé par la passion des vieilles autos.

Volumex ne mérite pas qu'on vienne le faire chier

Tu devrais fighter contre qq'un d'autre pour t'amuser ;)

 

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