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Peugeot

Prob démarrage difficile - 206 1.9D


Invité §Pix116ei

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Invité §Pix116ei

Bonjour,

tout d'abord bonne année à tous,

 

Je viens à vous pour vous signalez un problème sur ma 206 1.9D de septembre 2001.

Je suis un jeune conducteur et donc pas les moyens d'acheter une voiture neuve,

j'ai donc sauté sur cette occasion, je ne l'ai pas eu pour très chère, c'est une première main, avec 262000km au compteur...

On m'a souvent parler de la fiabilité des moteurs 1.9d, et je ne compte pas la garder très longtemps, simplement pour me faire la main.

 

Lors de mon achat, j'étais en effet au courant du problème de démarrage, pour vous expliquer, la voiture à vraiment du mal à démarrer à froid, surtout en ce moment et c'est pire lorsque qu'il y a des gelés, la voiture essaye de démarrer pendant plusieurs secondes jusqu’à qu'elle finisse par démarrer. En ce moment en une 20aine de secondes avec les températures actuelles 5-8°c, lorsque nous nous rapprochons de 0°c, la voiture met bien plus d'une minute pour démarrer, du coup la batterie doit prendre un coup j'imagine... :non:

 

Lorsque la voiture démarre, une fumée blanche s'échappe du pot d'échappement pendant 1 à 2 minutes, le temps que la voiture chauffe un peu j'imagine.

Si je ne laisse pas la voiture chauffer sur place pendant quelques bonnes minutes, je suis obligé d’accélérer un peu plus pour éviter que la voiture ne cale, comme si qu'elle ne recevait pas assez de puissance. :cry:

 

Cependant, un fois démarrée le matin, celle-ci démarre niquel le reste de la journée, il suffit qu'elle reste stationnée quelques heures, le temps de refroidir, que ça recommence...

 

Le vendeur m'a indiqué que pour lui, les bougies de préchauffages était à changer.

Bon, elle on étés changés, et aucunes amélioration... :q

 

Du coup, je ne sais pas du tout d’où cela peut venir,

en faisant le tour des forums, j'ai entendu parler du démarreur qui pouvais être en cause, ou de l'humidité qui s'est installée dans le pot d'échappement.

Pour le coup j'en sais trop rien,

 

Merci à ceux qui pourront me faire avancer car je ne sais pas par quoi commencer surtout que je ne peut pas me permettre d'énormes frais.

 

PS: Courroie de distrib, kit complet effectué à 220000Km

 

Et la voiture à passé le contrôle technique le jour de la vente...

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Invité §Pix116ei

Bonsoir,

les bougies ont été achetés et remplacées directement dans un centre speedy, donc je pense que le travail à bien été fait.

 

Pour la prise d'air sur le circuit gasoil, comment je peux le savoir ?

D'ailleurs, en ville, je trouve qu'elle consomme vraiment pas mal pour un diesel...

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Bonsoir,

les bougies ont été achetés et remplacées directement dans un centre speedy, donc je pense que le travail à bien été fait.

 

 

 

Rien ne vaut un contrôle soit même freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif ce n'est pas une généralité mais certains centre auto... totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gifdavid62000.gif.264bb9a05123a5e88978b812e65ad54e.gif

 

Avant de démarrer, le matin, pompe plusieurs fois sur la pompe d'amorçage, si elle devient dure rapidement alors le circuit de gasoil doit être correct.

Par contre si tu pompe pendant un bon moment avant qu'elle ne durcisse alors tu as un soucis.

 

Perso, je jetterais un œil à l'alimentation des bougies!

 

Après il faudra voir d'autres choses, injecteurs, antidémarrage (si tu en as un)...

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Invité §Pix116ei

D'accord, comment puis-je vérifier si elles sont bien alimentées du coup ? j'étais devant le mécano, elle est bien été vissées.

 

Du coup cela peut venir de n'importe ou si je comprends bien lol...

 

pour la pompe d’amorçage tu n'aurais pas une vidéo ou une photo pour me montrer exactement ce que je dois toucher ?

 

Merci encore de prendre du temps pour me répondre

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Invité §Und655Xq

Avec un multimètre, il faut que tu regarde que t'ai bien du +12V en entrée de la bougie (pendant le préchauffage bien sur)

 

Je connais pas le 1.9 mais d'après mes recherches google, la pompe est dans le cercle rouge sur la photo:

 

s5000112.jpg

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Invité §lab824fv

slt

ou en 2! ce moteur est un xud

l autre est un dw8 essaye de le retenir ca te servira

 

tuto_306_filtre_gasoil1.jpg

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Invité §lab824fv

si c'etait ce probleme elle demarerais pendant une seconde et cale aussitot et ainsi de suite ,et devrais insisté sur le demareur et elle demarre une nouvelle fois une seconde et cale de suite .

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Invité §lab824fv

il y a une piece qui régule le ralenti sur la pompe a injection je ne connais pas son nom si quelqu'un le connais!!

celle la peut etre est défectueuse, mais je ne sais pas si elle varie lorsque qu il fait froid.

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-

 

Bonsoir

 

Une fois les possibles problème de préchauffage écartés.

 

Et aussi de désamorcage pompe voir ceci >> Il y a des moteurs PSA dont les soupapes se brident et n'ont donc plus de jeu . Je ne sais pas exactement lesquels.

Attend confirmation ou infirmation.

 

Ca se traduit pas un démarrage poussif avec longue insistance qui ressemble à une absence de préchauffage. Une fois moteur tiède , c'est parti pour la journée.

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Invité §rom434BQ

Bonjour

 

+ 1 ballbearing a ce kilométrage là, il est fort probable que le jeu au soupape ne soit plus correct, c'est un probléme connu à ces kilométrages là.

Il peut avoir aussi une fuite au niveau de l'électrovanne d'avance mais ces plus rare.

 

Rom

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Invité §Pix116ei

Désolé de revenir aussi tard.

En effet, 3 soupapes d'admission et une d'échappement présentaient un jeu important, Peugeot m'a demandé 500€ pour le faire, mon garagiste local me l'a fait pour 130€ pièces et main d'oeuvre (4/5h)

 

nikel, ce soucis est réglé :)

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Invité §Tho488dk

Désolé de revenir aussi tard.

En effet, 3 soupapes d'admission et une d'échappement présentaient un jeu important, Peugeot m'a demandé 500€ pour le faire, mon garagiste local me l'a fait pour 130€ pièces et main d'oeuvre (4/5h)

 

nikel, ce soucis est réglé :)

 

 

Salut Pix79ke,

 

J'ai un problème qui est très similaire et je souhaiterai savoir si tu ne te trouve pas trop loin de chez moi sachant que j'habite proche de Brive et que je vais souvent sur Paris.

Ton garagiste à l'air plus qu'honnête et cela m'intéresse même si je dois faire quelques bornes.

 

Merci d'avance du retour.

Thomas

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