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Opel

Corsa C essence, blocage électronique


Jutriton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je refais ici un fil en changeant le titre puisqu'il me semble que c'est un problème de Blocage électronique.

 

Rappel du véhicule :

 

C'est une 3 cylindre 12V ; 1 litre ; 229 000 km

Le véhicule ne démarre plus depuis le changement d'année et suite à de gros orages qu'elle a traversé en roulant.

De retour à la maison, le lendemain, elle n'a plus voulu démarrer .

La batterie est bonne.

Je n'ai plus le petit bruit de la pompe à essence à la mise du contact.

 

La procédure diagnostique avec les pédales me renvoie les codes suivants :

 

P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40

puis

P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40

 

Au contact les témoins donnent ceci, avec les voyants TémoinVoitCle.jpget TemoinMot.jpgqui restent allumés.

 

Compteur3.jpg

 

Mais j'ai la même panne avec les deux clés...

Dernier indice, peut être sans rapport :

Mon amie qui utilise la voiture a remarqué qu'elle consommait plus d'essence ces derniers temps et pensait s'être fait siphonner.

J'avais vérifié la fermeture de la trappe et le bouchon RAS.

 

J'ai toujours effectué les vidanges et l'entretien courant moi-même.

Elle est rarement passé chez Opel, sauf une fois pour un changement du module d'allumage dont j'avais parlé ici d'ailleurs.

 

Après avoir cherché un défaut du côté de la pompe à essence : voir fil Corsa C panne pompe à essence ?

 

Je m'oriente vers un problème de blocage électronique.

J'ai vérifié tous les fusibles et le relais pompe à essence de la boîte fusible.

Il y a une deuxième boîte près des essuies glaces qui contient de mémoire les connecteurs de d'électronique avec l'habitacle.

Dois-je la démonter aussi ?

 

Merci de vos avis, car je suis dans la panade...

Les recherches de ce défaut ne donnent rien sur internet.

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Invité §Plu600ew

bonjour

 

Les recherches de ce défaut ne donnent rien sur internet.

 

 

si tu comprends l'anglais, oui ici

http://www.picoauto.com/tutori [...] start.html

 

je ne connais pas particulièrement la Corsa, mais il semble que ton véhicule soit équipé du CAN.

C'est à dire 2 câbles sur lesquels les calculateurs du véhicule mettent à disposition des informations de toutes sortes.

Chaque calculateur prend ce qu'il a besoin.

 

Il semble que dans ton cas, le calculateur d'injection attend des informations de l'ordinateur de bord (Instrument Control Module C-40) mais qu'il ne les trouvent pas ou ne ne comprend rien aux messages envoyés. et il ne peut pas démarrer.

Il y a peut-être un problème de connection.

 

En fonction de ce que tu as dit (orage) , j'irais voir derrière le combiné et vérifierais si les câbles sont en état, si il n'y a pas pas de présence d'eau. Vérification visuelle des connecteurs.

 

attendre si quelqu'un d'autre a des idées.

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je refais ici un fil en changeant le titre puisqu'il me semble que c'est un problème de Blocage électronique.

 

Rappel du véhicule :

 

C'est une 3 cylindre 12V ; 1 litre ; 229 000 km

Le véhicule ne démarre plus depuis le changement d'année et suite à de gros orages qu'elle a traversé en roulant.

De retour à la maison, le lendemain, elle n'a plus voulu démarrer .

La batterie est bonne.

Je n'ai plus le petit bruit de la pompe à essence à la mise du contact.

 

La procédure diagnostique avec les pédales me renvoie les codes suivants :

 

P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40

puis

P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40

 

Au contact les témoins donnent ceci, avec les voyants TémoinVoitCle.jpget TemoinMot.jpgqui restent allumés.

 

Compteur3.jpg

 

Mais j'ai la même panne avec les deux clés...

Dernier indice, peut être sans rapport :

Mon amie qui utilise la voiture a remarqué qu'elle consommait plus d'essence ces derniers temps et pensait s'être fait siphonner.

J'avais vérifié la fermeture de la trappe et le bouchon RAS.

 

J'ai toujours effectué les vidanges et l'entretien courant moi-même.

Elle est rarement passé chez Opel, sauf une fois pour un changement du module d'allumage dont j'avais parlé ici d'ailleurs.

 

Après avoir cherché un défaut du côté de la pompe à essence : voir fil Corsa C panne pompe à essence ?

 

Je m'oriente vers un problème de blocage électronique.

J'ai vérifié tous les fusibles et le relais pompe à essence de la boîte fusible.

Il y a une deuxième boîte près des essuies glaces qui contient de mémoire les connecteurs de d'électronique avec l'habitacle.

Dois-je la démonter aussi ?

 

Merci de vos avis, car je suis dans la panade...

Les recherches de ce défaut ne donnent rien sur internet.

[:sam787b:15] [:sam787b:15] [:sam787b:15]

2 sujet foutage de gueule.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Je pense que je fais te mettre un ban.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Ce n'est pas avec ce genre de remarque que l'on aide les gens qui sont dans la panade...

Cela ne fait qu'alourdir les discussions et dégoûter les gens du forum.

Si tu avais lu le sujet dont tu parles jusqu'au bout tu aurais vu que je l'ai clos et mis un lien renvoyant vers celui-ci !

 

Ce n'est pas étonnant d'être "Etoilé d'or" avec de tels messages sans aucun intérêt...

 

Je p.... dans ta caisse à outils si t'en as une !

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Invité §Kha713xy

Salut je veut change mon post radio dans une Renault laguna phase 2 de tuner liSt à update liste mais le problème le radio ne s affiche pas sur l écran plat qlqn peut M aide svp

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Invité §col641Nh

Salut je veut change mon post radio dans une Renault laguna phase 2 de tuner liSt à update liste mais le problème le radio ne s affiche pas sur l écran plat qlqn peut M aide svp

 

 

 

bonjour

 

pas compatible avec l'afficheur ou rétro-éclairage de l'écran hs, ou écran hs

 

mais je ne vois pas le rapport avec ce sujet qui traite d'une corsa

 

 

 

 

Le Tuner List est apparu fin 1999 / début 2000 : c'est passé de (tuner list) analogique à (update liste) numérique

 

Les autoradios analogiques et les autoradios numériques Tuner List ne sont donc pas compatibles entre eux.

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Bonjour,

 

Je refais ici un fil en changeant le titre puisqu'il me semble que c'est un problème de Blocage électronique.

 

Rappel du véhicule :

 

C'est une 3 cylindre 12V ; 1 litre ; 229 000 km

Le véhicule ne démarre plus depuis le changement d'année et suite à de gros orages qu'elle a traversé en roulant.

De retour à la maison, le lendemain, elle n'a plus voulu démarrer .

La batterie est bonne.

Je n'ai plus le petit bruit de la pompe à essence à la mise du contact.

 

La procédure diagnostique avec les pédales me renvoie les codes suivants :

 

P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40

puis

P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40

 

Au contact les témoins donnent ceci, avec les voyants TémoinVoitCle.jpget TemoinMot.jpgqui restent allumés.

 

Compteur3.jpg

 

Mais j'ai la même panne avec les deux clés...

Dernier indice, peut être sans rapport :

Mon amie qui utilise la voiture a remarqué qu'elle consommait plus d'essence ces derniers temps et pensait s'être fait siphonner.

J'avais vérifié la fermeture de la trappe et le bouchon RAS.

 

J'ai toujours effectué les vidanges et l'entretien courant moi-même.

Elle est rarement passé chez Opel, sauf une fois pour un changement du module d'allumage dont j'avais parlé ici d'ailleurs.

 

Après avoir cherché un défaut du côté de la pompe à essence : voir fil Corsa C panne pompe à essence ?

 

Je m'oriente vers un problème de blocage électronique.

J'ai vérifié tous les fusibles et le relais pompe à essence de la boîte fusible.

Il y a une deuxième boîte près des essuies glaces qui contient de mémoire les connecteurs de d'électronique avec l'habitacle.

Dois-je la démonter aussi ?

 

Merci de vos avis, car je suis dans la panade...

Les recherches de ce défaut ne donnent rien sur internet.

[:sam787b:15] [:sam787b:15] [:sam787b:15]

2 sujet foutage de gueule.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Je pense que je fais te mettre un ban.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

C'est toi le tocard....

Laissons le exposer son problème mécanique, bien détaillé d'ailleurs (ce qui change d'ailleurs sur ce forum), et essayons de trouver le problème...

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C'est toi le tocard....

Laissons le exposer son problème mécanique, bien détaillé d'ailleurs (ce qui change d'ailleurs sur ce forum), et essayons de trouver le problème...

Salut,

 

Veuillez regarder les dates avant de répondre, le message auquel vous faites allusion est de janvier 2014.

 

Merci.

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Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



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