Invité §sym224sS 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Bonjour, Mon c-max a 180 000 km, les amortisseurs sont d'origine. Même s'ils ne semblent pas usés, je pense qu'ils ont fait leur temps. Je voudrais avoir des avis concernant la marque KYB, particulièrement les modèles EXCEL G. Quelqu'un les a mis sur son c-max ? Qu'en pensez-vous ? Il y a aussi des SACHS, mais qui sont 30 à 40 % plus chers. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 les deux marques sont recommandables les sachs gaz sont très raides de memoire le cmax se balade un peu donc si le confort est une donnée secondaire prendre du gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Mon c-max a 180 000 km, les amortisseurs sont d'origine. Même s'ils ne semblent pas usés, je pense qu'ils ont fait leur temps. Tu vas dans un CT juste un test des amortisseurs un peu payant voir gratuit tu serras fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 alain a 180000 c'est rincé d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 alain a 180000 c'est rincé d'office 40 000 chez Midas. Un amortisseur à huile c'est mort quand il fuit. et même les centre de CT ne save pas les mesurer. Le reste du commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 pas daccord avec toi mais ce nest pas grave on vieillit avec sa voiture jai deja vu des amortos nayant pas fui et pourtant de vrais pompes a velos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 pas daccord avec toi mais ce nest pas grave on vieillit avec sa voiture jai deja vu des amortos nayant pas fui et pourtant de vrais pompes a velos Le ressort est cassé. Un test dans un centre CT ça donne qq information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym224sS 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Merci pour vos réponses ! Effectivement, je pense qu'on peut "s'amuser" à garder ses amortisseurs longtemps, très longtemps, sans que cela ne pose de soucis au CT. Mais si c'est au détriment de la sécurité, je n'en vois pas trop l'intérêt, je vous rejoins là dessus... Donc vous me confirmez que je peux partir sur des KYB Excel G sans problème ?! Inutile de mettre plus cher pour des Sachs ? Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym224sS 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Encore une chose, j'ai aussi trouvé des amortisseurs de marques TRW (moins de 150 euros pour les 4 amortisseurs ??!!)... TRW ou KYB ?? Merci encore pour vos avis. C'est incroyable de nombre de marque de pièces détachées...! Bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 désolé pour le retard je ne connais pas trw en amortisseurs kayaba si je ne m'abuse est très fort en equipement moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 alain a 180000 c'est rincé d'office c'est peine perdu, rien ne s'use avec alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Merci pour vos réponses ! Effectivement, je pense qu'on peut "s'amuser" à garder ses amortisseurs longtemps, très longtemps, sans que cela ne pose de soucis au CT. Mais si c'est au détriment de la sécurité, je n'en vois pas trop l'intérêt, je vous rejoins là dessus... Donc vous me confirmez que je peux partir sur des KYB Excel G sans problème ?! Inutile de mettre plus cher pour des Sachs ? Bon dimanche. perso je prendrais les sachs: je n'ai toujours pris que ça (sauf bilstein sur ma suédoise mais pour d'autres raisons ) sans regrets au gaz, ils seront un peu plu réactifs (bien que plus raides) et devraient, théoriquement, compenser l'usure d'autres pièces (je dis bien théoriquement ) dans les 2 cas, tu ne reconnaîtras pas ta voiture, la différence est flagrante dès les premiers virages ou freinages appuyés maintenant, si tu roules comme un papy, à part sur un freinage d'urgence, ça va pas changer grand chose à ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 conséquences des amortisseurs fatigués voir à la minute 5 par exemple ou 7 //www.youtube.com/watch?v=W2KOADq0Ytg?version=3&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sym224sS 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Merci pour vos retours. Je ne roule pas forcément comme un papy, bien que je respecte autant que possible les limitations de vitesse. Et je sens bien que son comportement a changé. Je vais partir sur des kayaba. Amortisseurs + coupelles (chères!!) + MO, je devrais en avoir pour 450 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 plus geometrie train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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