Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

806 hdi morceaux de linguets introuvable


Invité §iso634SR

Messages recommandés

Invité §iso634SR

Bonjour, sur mon 806 hdi 8 soupapes dw10td suite a une casse de courroie d' accessoire la distri a sauté et les linguets ont cassés..

jusque la shéma typique,

je dépose donc ma distribution mon cache culbu je sort l'arbres à cames retire les linguets cassés mais il me manque toujours des morceaux donc j' ai enlevé mon carter d' huile

mais pas moyen de les attraper ils sont du coté boite... dans le bas du bloc moteur.

J' arrive à les atteindre avec un aimant à tige souple mais je ne peux pas les remonter il y en as pas beaucoup mais j'ai peur de tout recasser...

Est ce que quelqu'un a déja eut ce cas la? j' ai déja remonter ma distri et mes nouveaux linguets.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

ce sont les aiguilles des galets que tu essais de récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Je voudrais au moins savoir ce qu' ils font dans un garage quand ça arrive... si un mécano psa passe par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Bonjour Tayoto, c' est un morceau de linguets car les aiguilles je me doute bien que ça va être difficile de tout attrapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

s'il est coincé dans un trou d'écoulement d'huile et pas récupérable, tu le laisse...

 

le mois dernier j'ai eu le même probléme sur un picasso 2.0 hdi; mais moi c'était une dizaine d'aiguilles que j'ai pas pu récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Tayoto la j'ai tous les linguets qui ont pétés ça te semble normal ou... tu crois que je peux laisser les morceaux sans encombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

Tayoto la j'ai tous les linguets qui ont pétés ça te semble normal ou... tu crois que je peux laisser les morceaux sans encombres?

 

 

beh la ! c'est un avis difficile à donner... ça dépend à quel régime moteur ça a cassé, c'est très aléatoire... moi récemment sur un picasso j'en ai eu 4 de pétés, dont 1 qui avait perdu toutes les aiguilles.

 

quand aux morceaux, à part dépouiller le moteur... je vois pas.

 

tu as passé un coup de soufflette dans les ressorts de soupapes, au cas où il resterait des petits morceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr373Tm

Bonjour a tous, même problème pour mon Berlingo HDI 2.0, (5 aiguilles introuvables vraisemblablement disparues dans les trous de retour huile de chaque coté de la culasse...).

Dis-moi Tayoto, cela t'a t-il posé des soucis sur ton Picasso Hdi 2.0 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr373Tm

bonjour, j'ai personnellement utilisé un aspi avec un bidon de lave glace faisant office de "tampon". un petit tuyau souple branché dessus. j'ai tout inspecté et aspiré là où je pouvais passer: filtre à huile, jauge, orifices de vidange (2 sur le berlingo HDI).il me resterai le carter d'huile à déposer, mais bon... ça ne m'enchante pas beaucoup;

 

des idées neuves??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

Bonjour a tous, même problème pour mon Berlingo HDI 2.0, (5 aiguilles introuvables vraisemblablement disparues dans les trous de retour huile de chaque coté de la culasse...).

Dis-moi Tayoto, cela t'a t-il posé des soucis sur ton Picasso Hdi 2.0 ?

Merci

 

 

bonjour

les aiguilles sont impossibles à récupérer lorsqu'elles tombent dans les trous de retour d'huile, peut-être certaines peuvent tomber dans le carter et d'autres restent coincées dans un quelconque recoin du bloc.

pour ma part, je me prend pas la tête, elles y sont restées et le moteur fonctionne sans problème.

 

un petit conseil; bien vérifier l'état de la clavette de la poulie d'arbre à cames, sur le picasso la poulie avait pris beaucoup de jeu dans l'encoche de l'arbre à cames, et j'ai dû remplacer la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...