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Audi

Courant de fuite batterie sur audi a3 suite a inversion de polarité.


Invité §th2637QR

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Invité §th2637QR

Bonjour a tous,

 

je vous expose mon problème, la semaine dernière un amis a inversé la polarité sur mon audi a3 2l tdi de 2006.

Apres remise d'une batterie neuve dans la voiture, elle fonctionne impeccable sauf le poste qui ne fonctionne pas et les vitre qui ne sont plus "automatique".

Hier je remonte dans ma voiture qui n'a pas roulé depuis 1 semaine, et impossible de démarré, batterie HS (la neuve).

Je regarde les fusibles et le f18 (30A) et hs, je le change il claque immédiatement.tous les autre fusible de la boite sont ok.

Je regarde l'alternateur la batterie 13.5v véhicule éteint et 14.6v démarrer donc pour moi l'alternateur et OK.

Je vérifie la consommation batterie du véhicule et moteur arrêté je consomme 5.6 Amp, la y'a un gros problème pas etonant que ma batterie ne tienne pas.

j'ai débranche le caisson et l’ampli d'origine qui ce trouve dans la garniture arrière gauche du coffre mais ça ne change rien.

J'attend un fusible de 30A voir si il pète caisson débranché.

Quelqu un aurait il une idée?

merci

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Invité §ala415re

"Je regarde l'alternateur 13.5v véhicule éteint"

 

Déjà un gros soucis de mesure.

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Invité §ala415re

"Je vérifie la consommation batterie du véhicule et moteur arrêté je consomme 5.6 Amp"

 

 

Débranche l'alternateur.

Avant tu débranche le moins de la batterie.

 

 

Re mesure.

Retour?

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Invité §th2637QR

merci de ta réponse rapide je viens de claqué le fusible de mon metrix donc pour le moment plus moyen de mesurer!!!

 

Sinon j'ai retiré le + de la batterie (je pense que c'est l'alternateur le deuxième câble) je me suis pris entre le bornier ou y'a les gros fusible de 80A ... et le plus de la batterie du coup je pense avoir strapé l'alternateur, mais le resultat et le même. Galère !

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Invité §ala415re

merci de ta réponse rapide je viens de claqué le fusible de mon metrix donc pour le moment plus moyen de mesurer!!!

 

Sinon j'ai retiré le + de la batterie (je pense que c'est l'alternateur le deuxième câble) je me suis pris entre le bornier ou y'a les gros fusible de 80A ... et le plus de la batterie du coup je pense avoir strapé l'alternateur, mais le resultat et le même. Galère !

 

Moteur tournant?

 

Si oui.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,a mon avis,ton ami doit avoir le sommeil agité depuis sa bévue....

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Invité §th2637QR

slt a tous,

 

non les mesures sont prise moteur éteint sauf pour vérifier si l'alternateur recharge bien la batterie la ou j'avais 14.6v au borne de la batterie.

Bon j'ai des fusible de 30 amp ai débranche le caisson je vais voir si ça pète!

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Invité §th2637QR

slt a tous,

 

non les mesures sont prise moteur éteint sauf pour vérifier si l'alternateur recharge bien la batterie la ou j'avais 14.6v au borne de la batterie.

Bon j'ai des fusible de 30 amp ai débranche le caisson je vais voir si ça pète!

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Invité §th2637QR

Bon bonne nouvelle je pense, j'ai déconnecté le sub a l’arrière et changé le fusible le véhicule ne consomme plus que 1.10A pios au bout de quelque minute 0.44A.

voila reste plus qu'a changer l'ampli ou jutye le petit composant qui est explosé derrière l'ampli.

en espèrent que ça puisse aider quelqu'un.

a+

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Bon bonne nouvelle je pense, j'ai déconnecté le sub a l’arrière et changé le fusible le véhicule ne consomme plus que 1.10A pios au bout de quelque minute 0.44A. :q

en espèrent que ça puisse aider quelqu'un.

a+

Bonjour

 

0.44A. c'est 400 milliampères. :q

 

Ce qui est dix fois ce qui est souvent cité comme tolérable en courant de fuite ! >> 0,04 Ampère (40 milliampères). La batterie va se vider en stationnement en un temps assez court.

 

( Les 0,1 Ampères ( 100milliAmpères) cités par Jujuy dans son sujet comme possibles sur un véhicule suréquipé en electronique en font bondir déjà certains ici )

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Invité §th2637QR

ba on va voir je vais la laissé en stationnement quelque jour voir ce que çà donne...

demain je vais essayé a nouveau je n'est peut être pas attendu assez longtemps...

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

0.44A. c'est 400 milliampères. :q

 

Ce qui est dix fois ce qui est souvent cité comme tolérable en courant de fuite ! >> 0,04 Ampère (40 milliampères). La batterie va se vider en stationnement en un temps assez court.

 

( Les 0,1 Ampères ( 100milliAmpères) cités par Jujuy dans son sujet comme possibles sur un véhicule suréquipé en electronique en font bondir déjà certains ici )

exact ballbearing

 

une petite devinette pour détruire certaines idées reçues:

 

qu'est ce qui consomme le plus d'énergie ?

- un véhicule qu'on démarre quatre fois par jour ?

- ou un véhicle à l'arrêt un jour durant et dont le courant de fuite est de 20mA (0,02A) ?

 

réponse : quand le véhicule est à l'arrêt bien sûr

et pour ceux qui ne sont pas convaincu un petit calcul

 

une voiture qui fait 4 démarrages par jours dépense une énergie de 0,8 W.h (1)

une voiture stationnée pendant 24h dont le courant de fuite est de 20mA (0,02A) dépense une énergie de 5,76 W.h soit 7 fois plus (2)

 

 

(1) 150Ax 12V =1800W pendant 4 X 0,4sec à multiplier par 1,6 sec/3600 sec pour faire des Watt.heure

(2) 0,02A x 12V= 0,24W à multilplier par 24h

on peut discuter sur les valeurs choisies, mais il fallait bien en prendre

 

c'est pour cette raison que les constructeurs font la chasse au mA consommés après l'arrêt du véhicule.

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Invité §th2637QR

salut a tous

merci de m'avoir suivi je viens de refaire les mesures, je n'avais pas attendu assez longtemps.

Au bout de 10 min le véhicule consomme 0.00 mA donc c'est cool cette fois c'est vraiment réglé.

reste plus qu'a changé la diode de protection de l'ampli et remonter tout ça car pour le moment mon poste ne s'allume pas du coup, j’espère que c'est l'ampli qui fourni l'alimentation du poste.

a+

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Invité §Plu600ew

salut a tous

merci de m'avoir suivi je viens de refaire les mesures, je n'avais pas attendu assez longtemps.

Au bout de 10 min le véhicule consomme 0.00 mA donc c'est cool cette fois c'est vraiment réglé.

 

super

 

oui la journée des calculateurs n'est pas encore terminée, après que le conducteur ait décidé d'arrêter son moteur.

Ils ont encore plein de trucs à faire icn-smilies-24.png

et celà dure de 1 à 2mn minutes juqu'à 30mn selon le boulot à exécuter.

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oui la journée des calculateurs n'est pas encore terminée, après que le conducteur ait décidé d'arrêter son moteur.

Ils ont encore plein de trucs à faire http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

et celà dure de 1 à 2mn minutes juqu'à 30mn selon le boulot à exécuter.

 

 

D'ailleurs je me demande si le test simple sans Ampèremètre de mettre une lampe de 5 Watts en série que je recommande souvent pour visualiser et évaluer la conso tient toujours.

 

Ces "pics" de consommation sont peut être perturbés par cette résistance en série qu'est la lampe et que le calculateur continue à cogiter et que le "calme" n'arrive pas ?

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Invité §ala415re

salut a tous

merci de m'avoir suivi je viens de refaire les mesures, je n'avais pas attendu assez longtemps.

Au bout de 10 min le véhicule consomme 0.00 mA donc c'est cool cette fois c'est vraiment réglé.

reste plus qu'a changé la diode de protection de l'ampli et remonter tout ça car pour le moment mon poste ne s'allume pas du coup, j’espère que c'est l'ampli qui fourni l'alimentation du poste.

a+

Etonant?

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Invité §Plu600ew

 

D'ailleurs je me demande si le test simple sans Ampèremètre de mettre une lampe de 5 Watts en série que je recommande souvent pour visualiser et évaluer la conso tient toujours.

 

Ces "pics" de consommation sont peut être perturbés par cette résistance en série qu'est la lampe et que le calculateur continue à cogiter et que le "calme" n'arrive pas ?

c'est une bonne question.

La lampe témoin est très pratique en cas de recherche de court-circuit.

Notre but est de mesurer quelques mA, sans que le fusible du multimètre ne saute dû du courant pendant ce qu'on appelle la mise en veille ( ou afterrun ou Powerlatch etc)

Dans ce cas la lampe ne sert à mon avis pas à grand-chose.

 

Si je calcule la résistance (R=U2/P) cela fait 2,4 Ohm filament chaud.

Si on fait passer plusieurs A à travers on a donc une chute de tension non négligeable.

Un calculateur peut fonctionner jusqu'à 6 V environ mais c'est possible que celà perturbe le fonctionnement, car certains composant commandé pendant cette phase (papillon, etc) consomment pas mal.

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Invité §th2637QR

Salut a tous

j'ai changé la diode a l’Arrière de l'ampli j'avais également le fusible derrière le poste qui était hs.

tout fonctionne a merveille merci a tous en espèrent que ca serve a quelqu un

a+

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Invité §bzh144tg

salut

je ne vois pas si tu a réussi à reprogrammer les vitres en automatique si c'est le cas,une fois tes vitres en haut lâche et retire le bouton aussitôt pendant 3 secondes pour chaque vitres et c'est tout a+.

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Invité §th2637QR

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est finalement pas résolu...

 

Pour revenir au début, la voiture n'avais pas roulé depuis 6 mois,plus de batterie, j'ai mis les pinces a l’envers... no comment

Depuis batterie neuve elle tien 4 jours maxi sans rouler.

 

Panne trouvé:

-Suite a l'inversion de polarité le fusible de l'autoradio ainsi qu'une diode de protection sur l'ampli qui ce trouve dans le boumer du coffre était hs. (fusible changé + diode de protection changé)

 

J'ai toujours une fuite de courant d'environ 0.40A j'ai enlevé tout les fusibles dans la boite a fusible a coté de la batterie et idem toujours cette satané fuite...

J'aimerais savoir si dans l'habitacle il y'a des fusibles afin de les débrancher 1 a 1 pour rechercher la fuite mais je ne sais pas ou sont les fusibles?

 

J'ai débranché l'alternateur afin de voir si ce n’était pas lui le problème et ce pareil.(j'ai également vérifier son fonctionnement en marche ras fonctionne très bien)

 

J'ai passé la valise et j'ai un problème que je ne peut pas effacer :

 

 

Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl

No. pièce Log: 8P0 820 043 H Mat: 8P0 820 043 H

Pièce: KlimavollautomatH17 0200

Révision: 226665 No. de série: 8P0820043H

No. Atelier: WSC 06314 000 00000

VCID: 3162FB37A8327A0

 

1 Code défaut trouvé

00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air

013 - Lire la mémoire de défauts

Capture:

Etat du défaut: 01101101

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 115

Kilometrage: 182996 km

Heure: 0

Date: 2013.06.07

Temps: 00:02:53

 

Capture:

marche

 

apparemment ça serait la Résistance chauffante de chauffage d'appoint z35. ou ce trouve cette résistance afin de la débrancher pour voir si elle n est pas en court circuit?

Merci

si vous avez des idées je suis preneurs...

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