Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 probleme defaillance injection laguna 2 1.9 dci 120cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 bonjour apres une perte de puissance sur ma laguna 2 dci je l ai emmener a la valise verdict capteur flux dair sur la durite a coté de la batterie il y a plusiers prix pour ce capteur pensez vous ke le moins cher soi moins fiable sachant ke sa peut venir aussi de la vanne egr et de sont capteur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 bonjour tu as fait un essai avec la prise du débimètre débranché ? pour voir s'il y a une différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 ba ecoute la perte de puissance a dure environ 1 minute apres c reparti normal depuis j ai fait pas loin de 100km est depuis plus rien mais la valise ma dit capteur flux dair le mecano ma conseillé de changer se capteur pour commencé car il pense que sa peut venir aussi de la vanne egr et de sont capteur mais pour sa il ma dit ke si sa revient un fois le premier capteur changer il me supprimera la vanne egr et pour ton com tu peut me dire c ou la prise du debimetre au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 le capteur flux d'air c'est le débimètre... il fait partie intégrante du débimètre, il sert à mesurer la masse d'air aspirée par le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 je l ai emmener a la valise verdict capteur flux dair sur la durite a coté de la batterie il y a plusiers prix pour ce capteur pensez vous ke le moins cher soi moins fiable sachant ke sa peut venir aussi de la vanne egr et de sont capteur merci +1 avec Tayoto - commencer par débrancher le débitmètre et voir ce que ça fait - le capteur sur la durite à côté de la batterie ce n'est pas un capteur de flux (débitmètre) mais un capteur de pression de suralimentation alias capteur MAP - j'ai acheté un capteur MAP pas cher chinois sur eBay ... il a tenu 18 mois - année de la bête ? kilométrage ? - sur ce moteur le débitmètre ne sert qu'à calculer le taux d'EGR ... il y a donc un lien entre le capteur MAP, le débitmètre et la vanne EGR capteurs laguna2 : voir Entretien de la Laguna 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 MERCIVOUS 2 POUR VOS INFO LA CAISSE 150000KM MAIS LE MOTEUR 60000KM CHANGER CHEZ RENAULT MAIS JE PENSE KE TOUS LES ACCESSOIRE GENRE INJECTEUR DEMAREUR ET LE RESTE SONT D ORIGINE C UN 2002MOTEUR CHANG2 EN 2006 TURBO CHANGER EN MEME TEMPS MOI LE CAPTEUR MAP ILS ME COUTE 50E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 si le capteur MAP est HS, la voiture est de façon permanente en sécurité ... on peine à dépasser 110 km/h ... 80 km/h dans les côtes je suis sceptique sur la panne de ce capteur (certes, il peut y avoir une panne erratique ... mais sur un capteur de pression ... je doute) .. qu'on peut tester ... cf §6.3 de Entretien de la Laguna 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 BAH Ecoute moi je suis amteur en mecanique c la valise ki a dit ca la depuis j ai fait 100 borne deplus en allant au garage je lui ai tirer dessus je c ke sais pas bien mais aucune contrainte pour etre a 160 aucune fumee mais ct bien sur la valise mais honnetement la jai pas de sousis avec mais le mecano ma dit de changer ce capteur comme c lui ki c mis en defaut et il ma dit aussi ke la vanne egr y avait etait aussi en defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 lui me dit on change le map et si ca revient en defaut il me retire la vanne egr j ai ete chez citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 peut tu me donner ton avis changer le map ou pas car moi jsuis largué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 verdict capteur flux dair sur la durite a coté de la batterie comme dit plus haut ce verdict est ... folklorique - les termes sont incorrects donc on ne sait dire si c'est le capteur MAP qui est en cause ou non - un mécano qui sait se servir de sa valise de diag donne le bon code défaut et les paramètres associés ... donc pour un capteur MAP au moins la pression de consigne et la pression lue exemple in Entretien de la Laguna 2 je doute que le changement du capteur MAP change quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out305vo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 ok merci bon la elle roule sans probleme je vais le commander mais sans le changer en attendant la prochaine allerte moi je pencherai sur cette sale vanne egr merci CEYAL POUR TES INFO QUI ME SEMBLE PLUS KE CORRECT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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