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Volkswagen

1.6 essence : perte de puissance/couple et a-coups vers 3000tr/min


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Bonjour à tous

 

Voilà plusieurs semaines que je rencontre un problème avec ma VW Vento (golf 3 berline pour ceux qui ne connaissent pas), moteur 1.6i ABU.

 

En gros :

- perte de puissance/couple, j'ai du mal à accélérer, comme si je tractais une truc bien lourd. Autre point : quand je monte dans les tours, puis lâche la pédale d’accélérateur (au moment de passer une vitesse), le régime moteur baisse plus vite qu'en fonctionnement normal (enfin, qu'avant quoi).

- j'ai des a-coups, même en vitesse stable, vers les 3000tr/min et plus.

- ça n'arrive pas tout le temps. En gros, soit je démarre, je pars, et le problème est là; soit je démarre, je pars, et pas de problème. Assez étrange.

- évidemment, surconsommation suite à ça.

 

Autre point : plaquettes + disques avant ont été changé cet été, et grinçaient souvent. J'ai écarté les plaquettes 2 fois déjà mais ça a tendance à revenir. Par contre, le problème cité plus haut n'est arrivé que récemment donc je ne pense pas que les freins soient liés... ?

 

Si vous avez des idées je suis preneurs. :)

 

Merci !

 

(petite parenthèse : je cherche un petit récapitulatif pour changer un calorstat sur une Passat IV TDI 110)

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Slt,

Etat des bougies ? filtre à essence "récent" ?

 

Bonjour, idem pour le filtre à air, et les faisceaux ( pas craquelés, pas rigides, pas blanchis, pas de vert de gris sur les connectiques) surtout celui bobine têted'allumeur.

 

Ça arrive de façon aléatoire, ou moteur chaud ?

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Slt,

Etat des bougies ? filtre à essence "récent" ?

 

Bonjour, idem pour le filtre à air, et les faisceaux ( pas craquelés, pas rigides, pas blanchis, pas de vert de gris sur les connectiques) surtout celui bobine têted'allumeur.

 

Ça arrive de façon aléatoire, ou moteur chaud ?

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J'ai contrôlé mes bougies, rien d'anormal à priori. Je suis un peu étonné qu'elles rouillent.

Le faisceau est nickel.

 

Filtre et boîte à air sont OK.

 

Voici une photo de chaque bougie.

 

WP_20140104_012.jpg

 

WP_20140104_010.jpg

WP_20140104_008.jpg

WP_20140104_006.jpg

 

Le filtre à essence ça va être un peu chiant à contrôler, il ressemble à ça : http://www.oscaro.com/filtre-a [...] -69936-9-p

Et il se trouve en dessous de la voiture.

 

 

Je pense que les a-coups n'arrivent que moteur chaud. En même temps, le moteur chauffe assez vite, et les a-coups sont loin d'être très réguliers. Ça arrive seulement de temps en temps.

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Invité §leo720ab

bonjour

vue ma petite expérience due presque au même problème ( les a-coups et la perte de puissance ) les points que j'ai vérifier qui peuvent être la source du problème

- débit d'essence

- filtre a essence

- bougie

- bobine d'allumage " mal alimenté "

- sonde

- catalyseur "bouché"

 

moi personnellement mon problème des a-coups et la perte de puissance c’était due au charbon de l'alternateur qui était usé en gros problème de courant. Cela peut paraître bizarre mais après le changement des charbons je n'ai plus de problème

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Question bête (ou pas), j'ai de l'humidité dans mon coffre, dûe à une fuite. Est-ce que c'est possible que ça fasse galérer ma pompe à essence ou qu'il y ait de l'humidité dans l'essence ? Ca me paraitra bizarre, logiquement c'est super-étanche mais bon...

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