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Renault

Problème d'allumage moteur r25 tx monté sur buggy


Invité §jc1270CC

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Invité §jc1270CC

Bonjour à tous,

 

 

j'ai 20 ans et je suis étudiant, il y a 3 ans je me suis lancé dans un projet de buggy qui est sur le point de se terminer.

Le bémol étant que je n'arrive pas à démarrer le moteur. C'est un moteur de R25 TX (injection électronique) que j'ai démonté et qui était tournant lors de l'achat.

Après l'avoir remonté sur le buggy, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'étincelles aux bougies et j'ai donc vérifié les fil HT, les bougies, le doigt allumeur etc... sans trouver de défauts.

Après m'être fournis la revue technique et un doc de diagnostique du module électronique (http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/tecst5.htm), j'ai vérifié mes circuits et ai effectué ces tests sur le module électronique et j'ai trouvé un problème au niveau du module électronique, qui est que le raccord B (voir schéma sur le site) n'a pas la résistance requise entre ses deux bornes, cependant le capteur PMH n'est pas relié directement, les fils vont au calculateur et je trouve la bonne valeur quand je regarde directement au niveau du capteur. Les alimentations en courant sont bonnes et les masses également. Je voulais donc savoir si mes branchements sont mauvais ou si la docs que j'ai utilisé ne correspond pas au montage que j'ai sur la R25. Et aussi si le branchement du compte tour sur le module est nécessaire ou non.

Merci de votre aide.

Cordialement.

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Invité §jc1270CC

Merci de répondre aussi rapidement.

est il possible de le déconnecter ? et si oui comment ?

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Invité §gwe633ix

T'as tout récuperé coté colonne de direction ? je pense que le calculateur est "vérouillé".

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Invité §jc1270CC

Je n'ai pas tout remonté si c'est ce que tu voulais dire je n'ai pas remis le neiman j'ai refait un circuit moi même. mais j'ai tout gardé en pièce.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la dernière "25" est sortie en 1992, pas sur qu'il y avait un antidémarrage

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Invité §gwe633ix

Je n'ai pas tout remonté si c'est ce que tu voulais dire je n'ai pas remis le neiman j'ai refait un circuit moi même. mais j'ai tout gardé en pièce.

Je pense que ca se passe de ce coté la

bonjour

 

la dernière "25" est sortie en 1992, pas sur qu'il y avait un antidémarrage

 

Espace I 2.2 Inj (1990),c'était vérouillé sur le mien.

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Invité §jc1270CC

La voiture date de 89 je ne trouve pas d'antidémarrage dessus est ce que quelqu'un saurait s'il y'en avait d'origine sur ce modèle et ou il se trouve.

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Invité §jc1270CC

et ou se trouve t'il est 'il possible de le remonter sur le buggy ou de le supprimer ?

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Invité §jc1270CC

je n'arrive pas a mettre de photos mais j'ai une clé avec un plip et une clé simple

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Invité §ala415re

je n'arrive pas a mettre de photos mais j'ai une clé avec un plip et une clé simple

Met les sur un autre site et donne les liens

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Invité §gwe633ix

Le plip c'est le vérouillage centralisé, perso je peux pas te dire si ton calculo est "vérouillé" ou pas ,faudrai peut etre te rapprocher des forums R25 et renault pour avoir la réponse.C'est toi qui a cannibalisé la 25 ?Comment se présente le remontage.

Essaye déjà avec un autre capteur PMH, c'est la maladie chronique la dessus.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

il y a quelque chose qui me gêne ici c'est que tu montres une image d'un allumage Renix

mais cette voiture était équipée d'une injection Renix.

ce n'est pas le bon schéma.

 

Comme déjà dit, l'antidémarrage n'existait pas à l'époque

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Invité §gwe633ix

Bonjour

il y a quelque chose qui me gêne ici c'est que tu montres une image d'un allumage Renix

mais cette voiture était équipée d'une injection Renix.

ce n'est pas le bon schéma.

 

Comme déjà dit, l'antidémarrage n'existait pas à l'époque

 

Souvent couplé avec les alarmes Cobra,le cht'i téton a insérer :D

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Invité §Plu600ew

Souvent couplé avec les alarmes Cobra,le cht'i téton a insérer :D

oui oui exact icon7.gif

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Invité §ala415re

la clé ronde c'est pour ouvrir le coffre

Donc tu as perdu la clé pour l'anti démarrage.

:ange:

 

Des photos du moteur?

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Invité §Plu600ew

oui mais ça, ce n'est pas un antidémarrage d'origine. C'est un système rajouté après-coup.

On le voit très bien d'ailleurs sur la photo.

Le boitier Renix ne doit pas être codé comme les boitiers plus récent.

à moins que quelqu'un en apporte la preuve.

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Invité §jc1270CC

Le plip c'est le vérouillage centralisé, perso je peux pas te dire si ton calculo est "vérouillé" ou pas ,faudrai peut etre te rapprocher des forums R25 et renault pour avoir la réponse.C'est toi qui a cannibalisé la 25 ?Comment se présente le remontage.

Essaye déjà avec un autre capteur PMH, c'est la maladie chronique la dessus.

 

 

Oui c'est moi qui ai démonté le moteur. Au niveau du remontage du circuit électrique, j'ai remis les alimentations et les masses sur le moteur comme sur la 25 et j'ai enlevé les faisceaux allant a l'habitacle (voyant de temperature, éclairage...). J'ai déjà testé le capteur PMH et la résistance est bonne et puis la voiture tournait impeccable à l'achat.

Bonjour

il y a quelque chose qui me gêne ici c'est que tu montres une image d'un allumage Renix

mais cette voiture était équipée d'une injection Renix.

ce n'est pas le bon schéma.

 

Comme déjà dit, l'antidémarrage n'existait pas à l'époque

 

 

Il y a un module électronique bendix pour l'allumage qui ressemble fortement à celui du schéma mais les branchements ne sont pas les mêmes en effet puisque sur le schéma le capteur PMH est branché en direct ce qui n'est pas le cas sur la 25. Donc si j'ai bien compris l'antidémarrage serait une option rajoutée sur les voitures et mon problème ne viendrait pas de la ?

Donc tu as perdu la clé pour l'anti démarrage.

:ange:

 

Des photos du moteur?

 

 

Je n'avais pas de boitier ni de clé de ce type sur la voiture lors de l'achat.

Pour les photos du moteur je ne suis pas sur que ça permette une meilleure compréhension du problème car mes circuits sont encore provisoire et donc pas très compréhensible à première vue.

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Invité §gwe633ix

"J'ai déjà testé le capteur PMH et la résistance est bonne et puis la voiture tournait impeccable à l'achat."

 

 

La résitance vaut pas grand chose la dessus ,ca veut pas dire que le PMH est correct.C'est bien un 2.0 Inj ? Et oui je pense pas non plus que ton calculateur soit verrouillé,regarde du coté du PMH.

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Invité §jc1270CC

oui c'est bien une 2.0 injection. le PMH peut s'user sans que le moteur ne tourne ?

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Invité §Plu600ew

Il y a un module électronique bendix pour l'allumage qui ressemble fortement à celui du schéma mais les branchements ne sont pas les mêmes en effet puisque sur le schéma le capteur PMH est branché en direct ce qui n'est pas le cas sur la 25. Donc si j'ai bien compris l'antidémarrage serait une option rajoutée sur les voitures et mon problème ne viendrait pas de la ?

 

s'il s'agit d'une injection électronique, il y a donc un calculateur électronique (35 bornes je crois) qui commande le module d'allumage Bendix

le module d'allumage n'a pas de capsule à dépression contrairement à ton image.

Le capteur PMH doit être branché directement sur le calculateur

j'ai trouvé un lien sur ce forum qui te donne des infos sur le n° du calculateur en fonction du moteur

accoups et calculateur

 

ici d'autres info sur l'injection Renix

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag5.htm#bases

 

Quand il s'agit d'un montage comme celui-là il faut s'attendre à des problèmes de ce genre

et encore il s'agit d'anciens systèmes relativement simple

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Invité §Plu600ew

j'ai vérifié mes circuits et ai effectué ces tests sur le module électronique et j'ai trouvé un problème au niveau du module électronique, qui est que le raccord B (voir schéma sur le site) n'a pas la résistance requise entre ses deux bornes, cependant le capteur PMH n'est pas relié directement, les fils vont au calculateur et je trouve la bonne valeur quand je regarde directement au niveau du capteur. Les alimentations en courant sont bonnes et les masses également.

il faudrait être sur que le capteur de régime donne un signal, puisque qu'on a des doutes sur sa résistance.

L'idéal serait à l'oscilloscope, mais quand on n'en a pas , le mieux c'est d'utiliser un voltmètre en mode alternatif et faire tourner le moteur au démarreur. La tension aux bornes devrait monter de plusieurs volts (capteur débranché c'est plus simple)

 

Ensuite il faut vérifier si ce signal arrive bien jusqu'aux bornes du calculateur (continuité des fils, ou mesure directe sur le connecteur)

Si les informations arrivent correctement au calculo,et que l'alimentation est correcte, le module d'allumage devrait recevoir des impulsions du calculateur.

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Invité §gwe633ix

oui c'est bien une 2.0 injection. le PMH peut s'user sans que le moteur ne tourne ?

 

Oui pour le PMH, il peut lacher d'une seconde à l'autre ! T'as quoi sur ton moulin ? la boite d'origine ,le VM d'origine ?

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Invité §jc1270CC

oui tout est d'origine j'ai commandé un PMH neuf je verrais bien ce que ça donne !

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