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Mercedes

Défaut P 1354 vito


Invité §Kik356lm

Messages recommandés

Invité §Kik356lm

Bonjour à tous, j ai un vito 108 cdi 2000 et j ai déculasse pour changer mon joint et en même temps joints dinjecteurs et bougies de préchauffage, j ai remonte et le camion a démarré nickel, le seul problème après passage à la valise, défaut P1354 qui correspond à une différence d'angle entre arbre à cames et vilebrequin, le moteur tourne hyper rond, distri vérifiée 2 fois, aucune fumées. 2. Capteurs changés, faisceau vérifié et toujours ce problème qui met le moteur en sécurité, il reste plus que le boîtier sous le tableau de bord?????

La batterie a été débranchée 6 semaines

Je suis à l écoute de vos infos

Merci

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Invité §Kik356lm

Bonjour

 

Pour pilouf

Non j en ai essayé 2 autres paires donc j élimine les capteurs

Pour le court circuit si c est exact est il possible que ça ai fait beuguer le boîtier?

 

Pour gwen

Oui la valise mercedes a supprimé tous les défauts mais celui ci revient quasi instantanément, j ai fait passer 3 fois la valise déjà

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Invité §Kik356lm

Non la chaîne est parfaitement tendue, il n y a aucun bruit moteur et le moteur tourne parfaitement rond.

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Bonjour

 

Pour pilouf

Non j en ai essayé 2 autres paires donc j élimine les capteurs

Pour le court circuit si c est exact est il possible que ça ai fait beuguer le boîtier?

 

 

 

Je ne voulais pas parler des capteurs mais des roues phoniques sur lesquelles les capteurs viennent prendre l'info.

 

Un court circuit peut avoir endommagé le boitier, est ce le cas?

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Invité §Kik356lm

Qu est que la roue phonique?

Tu dois parler du vilebrequin?

 

Je pensais à une déprogrammation partielle qui fait que les infos envoyées par les 2 capteurs seraient erronées

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La roue phonique donne la position ou du vilebrequin ou de l'arbre à cames au boitier moteur.

Elles se trouvent juste en bout des capteurs.

 

Avec ta valise as tu accès au vitesse vilebrequin et arbre à cames?

Commence déjà par voir si elles sont cohérentes.

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Invité §Kik356lm

En quoi ces roues peuvent être influentes sur les capteurs, ou sont elles précisément, quelle peut être la panne les concernant?

 

Je fait faire un bilan élec chez mercedes en début de semaine, la ils ont juste branché la valise pour les défauts.

De quel ordre doivent être les valeurs?

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Invité §Plu600ew

En quoi ces roues peuvent être influentes sur les capteurs, ou sont elles précisément, quelle peut être la panne les concernant?

Bonjour

 

les couronnes ou les cibles doivent être en parfait état . Sinon elles engendrent des signaux électriques mal interpretés par le calculateur.

Ici le camion démarre, ce qui voudrait dire que le capteur de vilebrequin est en état.

Par contre l'apparition immédiate du défaut de synchronisation prouve que le calculateur ne retrouve pas ses billes.

Puisque le capteur d'A.a.Cames a été changé, il rest le connecteur, les cosses le câblage de ce capteur.

 

Il resterait aussi bien sûr la distribution car le signal du capteur de phase (d'arbre à came) doit apparaître à un moment bien précis, que vérifie le calculateur. mais c'est déjà dit.

Voir s'il y a des possibilités de réglage de ce capteur ( trous de fixation oblong ?)

 

PS: "une déprogrammation partielle" ça n'existe pas

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Invité §Kik356lm

Bonjour

 

Les couronnes et les cibles de vilebrequin se trouvent dans la cloche, est il possible que de la rouille s y soit déposée et fausserai les infos.

Sur l arbre came ça me paraît impossible car il a été démonté et nettoyé.

Les 3 fils du capteur d arbre à came me donnent des impédances de 6,6 ohms avec des continuités parfaites(j ai changé sur 1m ces 3 fils), les 2 du capteur de vilo donnent 6,4 et 5,6 avec continuité parfaite.

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Invité §Kik356lm

J ai le compte rendu de la valise a donner par mail si vous avez une adresse mail et que ça peut vous intéresser.

Merci

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

Les couronnes et les cibles de vilebrequin se trouvent dans la cloche, est il possible que de la rouille s y soit déposée et fausserai les infos.

Sur l arbre came ça me paraît impossible car il a été démonté et nettoyé.

Les 3 fils du capteur d arbre à came me donnent des impédances de 6,6 ohms avec des continuités parfaites(j ai changé sur 1m ces 3 fils), les 2 du capteur de vilo donnent 6,4 et 5,6 avec continuité parfaite.

 

en ce qui concerne la rouille, il faudrait vraiment qu'elle soit sérieusement endommagée, mais ça peut jouer un rôle.

 

Ton test de capteur ne sert à rien car je crois qu'il s'agit d'un capteur à effet hall, donc un circuit électronique avec trois bornes: un Plus , un moins et un signal.

A la limite tu pourrais même le détèriorer en faisant ce genre de mesure.

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Invité §Kik356lm

Les impédances sont juste pour la connectique du boîtier principal aux capteurs en ayant tout débranché avant.

 

Je ne sais pas poster de photos :-(

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Invité §Plu600ew

Les impédances sont juste pour la connectique du boîtier principal aux capteurs en ayant tout débranché avant.

 

Je ne sais pas poster de photos :-(

ok excuse j'avais mal lu

6 Ohm c'est beaucoup, mais comme tu trouves des valeurs semblables partout, l'ohmmètre est sans doute mal calibré.

 

Comme c'est un capteur à effet hall, il doit donner une tension constante, quand une pièce métallique se trouve devant.

 

mesurer la tension de sortie avec le contact mis

ensuite deux possibilités:

- soit, capteur déposé ( mais branché électriquement ) faire passer devant une pièce métallique voir un aimant .

On devrait voir une variation de tension

- soit , capteur monté mais en faisant tourner le moteur de façon à ce que la dent se trouve en face

( bien sur c'est moins facile mais c'est un test sûr)

 

Si la tension d'alimentation du capteur est 5V , on devrait mesurer soit plus de 4V et moins de 1V en fonction de la cible devant.

Bref deux tensions bien distinctes.

 

 

EDIT: je viens de regarder le bilan.

Il me semble que le calculateur ne voit jamais un seule impulsion du capteur d'arbre à cames.

A la limite ce n'est pas plus mal car c'est une panne franche.

Donc bien vérifier déjà la tension d'alimenation du capteur.

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Invité §Kik356lm

Super merci!!!!

Donc sur les 3 fils il y a un plus, une masse et le troisième doit varier avec le test de la pièce?

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Invité §Kik356lm

En discutant avec ma petite femme a l instant, elle me dit mais quand t as essayé samedi les 2 capteurs c était après la valise chez mercedes donc le défaut était revenu et enregistré dans le boîtier non?

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Invité §Plu600ew

En discutant avec ma petite femme a l instant, elle me dit mais quand t as essayé samedi les 2 capteurs c était après la valise chez mercedes donc le défaut était revenu et enregistré dans le boîtier non?

Si le défaut est revenu, il a été enregistré dans le boitier.

je pense que si le capteur d'arbre à cames vraiment est défectueux, le moteur ne devrait pas démarrer puisque c'est un diesel.

Est-ce le cas ?

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Invité §Kik356lm

Ce que je veux dire c est qu en ayant une pièce bonne avec un défaut qui est revenu après la valise le moteur est en mode sécurité quoi que l on fasse non?

Il aurait fallu que je change le capteur et que je pase la valise pour enlever ce code erreur non?

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Invité §gwe633ix

Slt,

Défaut déja supprimé ?

 

Ce que je veux dire c est qu en ayant une pièce bonne avec un défaut qui est revenu après la valise le moteur est en mode sécurité quoi que l on fasse non?

Il aurait fallu que je change le capteur et que je pase la valise pour enlever ce code erreur non?

 

Perso c'est ce que j'aurais fait

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Invité §Plu600ew

Oui il démarre et tourne très très bien

et bien à mon avis le capteur d'arbre à cames devrait fonctionner.

Sur un essence on peut toujous démarrer en injection simultanée (tous les injecteurs injectent en même temps)

mais pas sur un diesel.

 

est-ce que tout le monde est du même avis ?

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Invité §Kik356lm

Merci donc tu penses que de mettre un capteur AAC et de passer la valise après serait la bonne solution?

 

Je vais déjà tester les tensions demain matin et après aller repasser la valise. Si j ai comme tu m a indiqué les tensions différentes cela pourrait être bon pour aller à la valise?

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Invité §Plu600ew

Merci donc tu penses que de mettre un capteur AAC et de passer la valise après serait la bonne solution?

 

Je vais déjà tester les tensions demain matin et après aller repasser la valise. Si j ai comme tu m a indiqué les tensions différentes cela pourrait être bon pour aller à la valise?

 

en regardant à nouveau le bilan, je lis l'info "synchronisé trop tôt = OUI"

ce qui voudrait dire que l'info AAC est là (contrairement à ce que j'ai pu dire avant ) mais arrive plutot que prévu.

 

Principe du diag :

Le contrôle se fait par le calculateur qui regarde les informations du capteur de vilebrequin, qui possède une "fausse dent" ( une impulsion différente par tour/moteur). Le calculateur définit une fenêtre angulaire, et une fois tous les deux tours/moteur l'impulsion de l' AAC doit venir se placer dans cette fenêtre angulaire bien définie.

Si ce n'est pas le cas le calculo dit: attention il y a un défaut de synchronisation.

 

Dans notre cas, si j'en crois le bilan, l'information du capteur AAC arriverait trop tôt.

Mais je suis prudent quand à l'interprétation du bilan.

Si j'ai raison il faudrait revérifier cette synchro et penser ce qu'à déjà dit gwenTXE : tension de chaîne

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Invité §Kik356lm

Ce bilan a été effectué avec un capteur AAC dont je n ai aucune certitude, il pourrait fausser le résultat et après j ai monté un autre capteur mais le défaut devait être revenu car je suis rentré de mercedes a chez mes parents pour le changer.

 

La chaîne a été démontée avec repères (mon père à 50 ans de mecanique) et il l a contrôlé 2 fois après le remontage, il a la certitude qu il n y a pas de dent de sautée et que tout est bien en place.

 

Nous séchons complètement sur cette histoire

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Invité §Kik356lm

Un peu plus de 200000 kms

 

Nous avons juste déculassé et remonté, le camion roulait très bien avant

 

Après avoir roullé 200 kms nous avons rererecontrolé la distri et les prépares tombent pile poil en face

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Invité §Plu600ew

j'ai jeté un coup d'oeil sur un site allemand Mercedes.

je n'ai pas trouvé vraiment de solution, sauf un qui a remplacé le capteur AAC et résolu son problème.

 

Sinon les conseils sont exactement les même que ceux qui ont été donnés ici

+ la tension de chaîne aussi.

 

Voir éventuellement si un mauvais contact du connecteur du capteur d'AAC ne pourrait pas provoquer ce problème.

Moteur tournant , faire bouger les connecteurs et les câbles dans la mesure du possible bien sûr.

Ne pas oublier que le calculateur ne laissera passer aucun signal de capteur douteux (parasité ou autre) car la vie du moteur est en jeu.

 

En tous cas c'est c'est une panne à la ....

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Invité §Kik356lm

D après vous tous j ai la solution, il me reste juste à appliquer tous les conseils encore une fois.

Et mettre un nouveau capteur d AAC et aller passer la valise et voir si le défaut revient après le passage.

 

Je prends tous les conseils autres

 

Merci à tous pour votre aide

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