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Peugeot

Première vitesse très difficile à passer + 4ème qui accroche


Invité §Jic614LG

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Invité §Jic614LG

Salut à tous, et tout d'abord, Joyeux Noël en retard ^^

 

Voilà, je vous expose mon soucis, depuis 2-3 jours environ, ma voiture, une Peugeot 307 année 2003, Essence 1.6 16V 109cv, me résiste au niveau de la boite de vitesse... En effet, à l'arrêt ( feu rouge ), je me met au poing mort, une fois le feu vert, je tente de passer la première et.... c'est galère, presque impossible ou alors faut forcer ! En général, je passe en deuxième vitesse et tout de suite en première et là ça passe pas trop difficilement mais ça résiste tout de même... La solution pour que ça passe facile ? Vite passer la première avant de m'arrêter complètement et donc avant de mettre la voiture au poing mort, car apparemment, c'est une fois l'avoir positionné sur le poing mort que ça devient difficile de repasser la première.

 

Quand je roule, la 4ème accroche aussi, je sens comme deux grosses accroches dans le mouvement... La voiture à 217.000km et apparemment, les anciens proprios avait déjà remplacé l'embrayage vers les 100.000km il me semble car je n'ai pas la facture sous les yeux mais ils me l'ont fournie avec la voiture. Avant, j'avais pas ce soucis, je tiens à dire également que toutes les vitesses passe généralement facilement, la deuxième, 3ème même si j'ai l'impression qu'elle accroche rarement, la 5ème et la marche arrière sont nickelle !!! Que ce soit à froid ou à chaud, ça ne change pas grand chose.

 

Je fais énormément d'autoroute et donc, pas beaucoup de ville, donc difficile à croire que l'embrayage soit déjà mort ( et je suis pas un papy qui laisse son pied sur la pédale en conduisant ). Quand je l'a démarre de temps en temps elle me fait un petit Biiizzz mais je pense que c'est la bobine d'allumage ça non ? Les soucis ne serait donc pas lié ? Mais je le précise tout de même... À froid, il lui arrive aussi de brouter quand j'accélère et de me faire des à-coups plus au moins fort en fonction de la manière que j'accélère, après quelques kilomètres ou quand il ne fait pas froid, le problème n'est plus présent...

 

J'espère avoir de l'aide, car j'ai peur de devoir encore changer l'embrayage car apparemment ça coûte bonbon, et j'ai lu par ci par là que le volant moteur pourrait aussi être en cause, mais je le trouve pas sur Mister-Auto ni Oscaro, normal ? Je vois juste les Kits D'embrayage... Une simple vidange de boite de vitesse, je doute que ça résolve le problème ?

J'attends vos avis et aide, ça serait sympa merci à tous :)

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Fait le test de l'embrayage tu te mets en 3eme tu accélères jusqu'à 3000 trs et tu lâches l'embrayage la voiture doit caler si c'est le cas ton embrayage est hors de cause !

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Invité §Jic614LG

Salut, merci de ta réponse, j'avais déjà testé cette technique il y a 2-3 mois, et la voiture calait directement... Car j'avais des doutes sur mon embrayage...

 

J'ai également testé, et ça encore tout à l'heure d'accélérer pédale à fond en étant en 4ème à 40km/h pour voir si l'embrayage allait patiner, mais il n'en est rien, pareil en grosse côte quand j'enfonce la pédale au max le compte tour ne s'emballe pas tout seul...

 

Ce test est-il infaillible ? Ou parfois, il peut ne pas montrer de signe de faiblesse mais être tout de même mort ?

Je demande car à part l'embrayage, ça pourrait être quoi ?

 

Merci

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Invité §Jic614LG

Bonsoir,verifie quand meme le niveau d huile de boite.

 

 

Bonsoir, merci aussi de ta réponse.

 

Et je vérifie ça comment ? Car la mécanique et moi.....

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-

 

Bonsoir

 

Quid ? de la Marche Arrière quand tu essaie de la passer ? Elle passe bien ?

 

Est-ce qu'elle émet un horrible craquement ?

 

Craque même si tu laisse le pied enfoncé à fond sur l'embrayage 10 secondes au plancher avant de la passer ? Si oui problème d'embrayage.

 

Si elle passe ce n'est pas un problème d'embrayage.

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Invité §Jic614LG

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Bonsoir

 

Quid ? de la Marche Arrière quand tu essaie de la passer ? Elle passe bien ?

 

Est-ce qu'elle émet un horrible craquement ?

 

Craque même si tu laisse le pied enfoncé à fond sur l'embrayage 10 secondes au plancher avant de la passer ? Si oui problème d'embrayage.

 

Si elle passe ce n'est pas un problème d'embrayage.

Bonsoir, je l'ai précisé dans mon message initial, la marche arrière passe sans difficulté et sans craquement...

 

Je n'ai pas essayé de laisser mon pied sur l'embrayage pendant 10 secondes avant de passer la première ou alors je dois anticiper à chaque feu rouge mais je n'ai pas encore testé...

Aucune vitesse ne craquent hein, c'est juste que ça accroche et très difficile à passer pour pour la première et la 4ème accroche mais ne craquent pas.

 

De toute façon un embrayage usé donc patiné ne rend pas le passage des rapports plus difficile, rien à voir, je dirai plutôt un problème de tringlerie de commade

 

 

Ha bon ? Je l'avais lu sur deux trois Forum's avec des problèmes similaire au miens...

 

Tringlerie de commande ? Késsako ? Ça coûte chère ? Ça se trouve au niveau de la boite de vitesse ?

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-

 

-- La tringlerie >> des barres , des "bielettes" . C'est hors de la boite de vitesses ce sont les éléments mécaniques qui transmettent entre ton levier et la boîte.. Qui pourraient ne pas se placer correctement et en ce cas la boîte elle même ne serait pas en cause. https://www.google.fr/search?s [...] s&tbm=isch

 

-- Si ta MAr qui est un repère absolu ne craque pas, ta difficulté de passer les vitesses ne vient pas de l'embrayage. Et même remarque que TOM si l'embrayage patinait ça ne rend pas les vitesses difficiles à passer .

 

-------------

Après reste un possible problème de boite ... son huile ...etc..

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Invité §Jic614LG

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-- La tringlerie >> des barres , des "bielettes" . C'est hors de la boite de vitesses ce sont les éléments mécaniques qui transmettent entre ton levier et la boîte.. Qui pourraient ne pas se placer correctement et en ce cas la boîte elle même ne serait pas en cause. https://www.google.fr/search?s [...] s&tbm=isch

 

-- Si ta MAr qui est un repère absolu ne craque pas, ta difficulté de passer les vitesses ne vient pas de l'embrayage. Et même remarque que TOM si l'embrayage patinait ça ne rend pas les vitesses difficiles à passer .

 

-------------

Après reste un possible problème de boite ... son huile ...etc..

 

 

D'accord merci pour les info's.

 

Et une idée du prix si ça serait la Tringlerie ? Ça coûte chère à faire réparer ?

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Invité §Jic614LG

D'accord merci...

Si jamais il y a d'autres avis qui pourrait soutenir ou contredire ça, je suis preneur :)

Merci

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Invité §Jic614LG

Bonjour, je viens donner des infos supplémentaires et des nouvelles pas très réjouissante pour moi. Hier, en partant du travail ( j'ai eu finit vers 1h du matin ), la voiture roulait comme avant d'arriver au boulot, donc toujours première difficile à passer et 4ème qui accroche, seulement voilà, après 100km d'autoroute et de forte pluie ( je ne sais pas si ça peut être lié ), en prenant la sortie de l'autoroute, je veux rétrograder et là super dur de passer la 4ème, donc j'essaie de passer directement en 3ème, même constat !!! Il me restait 5 km pour arriver chez moi, et deux feux rouges sur la route, bah toutes les vitesses sont devenues très dure à passer, toute !!! La MA je n'ai pas essayé...

 

Est-ce normal que le problème ce soit aggravé de la sorte ? Ou la pluie y a été pour quelque chose ? Je sais pas si c'est possible...

 

MErci à tous

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Invité §Jic614LG

as-tu vérifié le niveau d'huile dans la boite ?

 

 

J'ai aucune idée de comment vérifier le niveau d'huile d'une boite de vitesse et encore moins de comment en remettre :-/

-

Oui . Salut Nono.... ça se renforce encore plus vers une affaire d'huile..... :ange:

 

Urgent.

 

 

Oui ? Oui à quoi ?

 

Bah si c'est juste de l'huile, en remettre et ça repart non ?

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Oui ? Oui à quoi ?

 

Bah si c'est juste de l'huile, en remettre et ça repart non ?

 

 

Oui à possible niveau d'huile dramatiquement/ catastrophiquement bas. Si oui, l'irréversible est en train de se faire si pas d'action ...Absence d'huile ? Fuite?

 

On trouve facilement comme ici en 4 millisecondes le bouchon de niveau ; qui est celui de remplissage. https://www.google.fr/search?s [...] s&tbm=isch

 

Si on le dévisse on doit au moins trouver de l'huile en glissant le petit doigt recourbé dans l'orifice. Car le niveau normal affleure le bouchon de remplissage.

----------------

Si tu "le sens pas" vas dans un centre d'entretien.

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Invité §ala415re

Bonsoir,verifie quand meme le niveau d huile de boite.

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Voir aussi l'état du silenc bloc vers la boite

 

et la tringlerie.

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Invité §Jic614LG

 

Oui à possible niveau d'huile dramatiquement/ catastrophiquement bas. Si oui, l'irréversible est en train de se faire si pas d'action ...Absence d'huile ? Fuite?

 

On trouve facilement comme ici en 4 millisecondes le bouchon de niveau ; qui est celui de remplissage. https://www.google.fr/search?s [...] s&tbm=isch

 

Si on le dévisse on doit au moins trouver de l'huile en glissant le petit doigt recourbé dans l'orifice. Car le niveau normal affleure le bouchon de remplissage.

----------------

Si tu "le sens pas" vas dans un centre d'entretien.

 

 

Oui merci je vois, j'ai même trouvé un Tuto pour ma voiture mais je serais pas faire ça, en plus qu'il faut démonter la roue, juste pour vérifier ça... Mon parking est très mal foutu car en pente et j'ai pas la place pour faire ça.

 

Tu dis que l'irréversible est entrain de se faire si pas d'action... Mais donc, si je roule ainsi, en restant en deuxième par exemple SANS changer de vitesse jusqu'au garage qui se trouve à une dizaine de kilomètre, ça va le faire ou pas ?

 

Donc tu pense vraiment à un manque d'huile ? Car je vais surement devoir aller dans un garage de grande enseigne dont je me méfie et que je n'aime pas du tout, car mon garagiste habituel ne sait pas la prendre avant le 1er janvier..

Et j'ai peur de tomber sur un garagiste peu scrupuleux qui va m'inventer qu'il faut changer toute la boite de vitesse et/ou l'embrayage complet ! :(

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Invité §Jic614LG

BOn, ce matin j'ai été avec la voiture en roulant ( pas trop eu le choix ) jusqu'à un petit garage indépendant... Il a regardé à la voiture et m'a dit , que pour lui la tringlerie ( il m'a parlé d'un mécanisme de câble sur la 307, possible ? ) il m'a dit que tout avait l'air OK. COntrôle de l'huile de boite il m'a dit que c'était OK aussi...

 

Il m'a dit je vais la tester sur route pour voir... En clair, il sait pas trop, il m'a dit peut-être la boite... O_o possible que la boite soie morte, ça me parait gros quand même :o

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Invité §tor808yn

Salut ! Si le mécano dit que le niveau de boite est bon, que la commande est bonne, il reste une fatigue de l'embrayage, pas une usure (ça ne patine pas) mais un affaissement du mécanisme qui fait que ça ne débraye plus comme il faut !!!

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Invité §Jic614LG

Salut ! Si le mécano dit que le niveau de boite est bon, que la commande est bonne, il reste une fatigue de l'embrayage, pas une usure (ça ne patine pas) mais un affaissement du mécanisme qui fait que ça ne débraye plus comme il faut !!!

 

 

Salut, merci de ta réponse...

 

J'ai été la rechercher, il m'a dit qu'il avait vérifier la tringlerie, qu'elle était bonne, niveau d'huile de boite, il en manquait un tout petit peu mais pas suffisamment pour créer ce problème...

 

Il m'a donc remis un peu d'huile, mais le soucis est bien entendu toujours là, j'ai tout de même payé 40 euros pour le temps qu'il a passé dessus :-/

 

Il m'a dit qu'il faudrait lui re-déposer pour qu'il est le temps de démonter et vérifier, il m'a parlé du Sélecteur de la boite de vitesse qui serait peut-être en cause...

 

Ça fait bien entendu beaucoup de supposition et si je dois toujours payer pour qu"il n'y ait aucun résultat, ça ne va pas non plus.

 

Soit la revendre, ou attendre mon autre garagiste qui reprend jeudi, en prenant le risque qu'il me dise la même chose que l'autre.

 

En attendant, je roule comme ça, selon le garagiste, ça ne risque pas de casser comme ça, il m'a juste dit, tes vitesses seront simplement difficile voir ne plus savoir les passer..

 

Je rajoute que même moteur éteint, les rapports sont très difficile à passer ! C'est la même chose que moteur tournant, donc ça ne peut pas être l'embrayage si ? Car selon les dires du garagiste, si ça serait l'embrayage, moteur éteint, je serais changer les rapports sans difficulté !

 

Je rajoute aussi que vendredi soir et samedi matin, les rapports étaient tous dur à passer et aujourd'hui en allant la porter au matin et en la reprenant ce soir, les rapports passent parfois bien, et parfois il faut forcer, j'ai remarqué une chose également, à l'arrêt, moteur tournant, lorsque j'embrayais ( donc retirer mon pied de la pédale ), bah j'entend un TAC léger qui semble venir de l'avant donc de la boite surement... Ça fait un petit tac, toc quelque chose dans le genre, ce n'est pas vraiment un bruit métallique. Et j'ai également eu l'impression qu'en laissant mon pied quelques secondes sur l'embrayage AVANT de passer la première, bah le passage était plus facile qui si je tentais de passer direct en première sans laisser mon pied pendant quelques secondes..

 

Désolé pour le pavé mais au moins c'est plus précis comme ça.

 

MErci à tous pour vos futures réponses :)

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Invité §Ron861Mb

As-tu essayé le passage des rapports en double-débrayant, comme sur les anciennes boîtes de vitesses non synchronisées ?

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Invité §tor808yn

Moteur arrêté il faut quand même appuyer sur la pédale et passer les vitesses, si ça passe bien comme ça, c'est l'embrayage. Mais si c'est quand même dur, peut être que la boite a effectivement un soucis !!!

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Invité §Jic614LG

As-tu essayé le passage des rapports en double-débrayant, comme sur les anciennes boîtes de vitesses non synchronisées ?

 

 

Je connaissais pas trop cette méthode pour passer les vitesses.... Et ça a l'air tout de même chaud ^^ pour le rétrogradage, ça n'a pas trop l'air compliqué, mais pas trop saisit la méthode de le faire pour passer les vitesses...

 

Même pour rétrograder, faut surement prendre le coup de main car ça a pas l'air super évident lol

Moteur arrêté il faut quand même appuyer sur la pédale et passer les vitesses, si ça passe bien comme ça, c'est l'embrayage. Mais si c'est quand même dur, peut être que la boite a effectivement un soucis !!!

 

 

Bah même en débrayant moteur à l'arrêt, même constat, vitesses très difficile à passer... Si c'est vraiment la boite, ça ne vaut peut-être pas la peine de la réparer :-/

 

Et j'ai lu ça pour le double débrayage :

 

Lors du rétrogradage (changement pour un rapport inférieur), l'arbre en relation directe avec le moteur va devoir accélérer, puisque l'on va engager un pignon plus petit, alors que l'arbre en relation avec la transmission ne change pas de vitesse angulaire. Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :

 

1 Le conducteur lâche l'accélérateur.

2 Il débraye et désengage le rapport en cours.

3 Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).

4 Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.

4 Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.

 

Toutes ces opérations se font le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité.

 

Entre le point 3 et 4, quand on accélère le moteur à la bonne rotation ( à 4000 tr/min par exemple pour une essence pour rétro de la 5 à la 4 ), bah quand je débraie pour passer la 4ème, je dois lâcher l'accélérateur pendant que je rétrograde ? Ou je dois maintenir le compte tour à 4000 en gardant mon pied sur l'accélérateur tout en rétrogradant ?

 

Perso je pense pas car sinon ça va craquer non ? Donc faut arrêter d'accélérer et vite repasser la 4ème ?

 

Thank's

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca ne resoudra surement pas le probleme mais il faudrait peut-etre essayer de faire une vidange de boite,comme ca,tu verras si il y a de la limaille en petite ou grosse quantité.

Rien ne gene la course de la pedale?

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Invité §Jic614LG

Bonjour,ca ne resoudra surement pas le probleme mais il faudrait peut-etre essayer de faire une vidange de boite,comme ca,tu verras si il y a de la limaille en petite ou grosse quantité.

Rien ne gene la course de la pedale?

 

 

Bah le garagiste chez qui je l'ai amenée n'a apparemment pas trouvé cela nécessaire vu qu'il n'a fait qu'en remettre un peu.

 

Et non, rien ne gène la course de la pédale.. .

 

Juste un petit tac ou toc lorsque j'embraie qui semble venir du moteur/boite de vitesse.... Ce n'est pas un bruit métallique, c'est difficile à décrire mais on dirait que quelque chose se décoince à chaque fois... Il faut couper la musique car le bruit n'est pas fort audible... Je sais pas ce que ça peut être car avant, il ne me semble pas avoir entendu ce bruit.

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Invité §hyd113WH

Jicey3 bonjour, je me permets de me joindre à la conversation car j'ai le meme souci depuis bientôt deux ans maintenant de plus j'ai vraiment le même véhicule que toi donc il doit y avoir un souci sur ce modèle.

...le passage en second ou première lorsque je dois rétrograder est vraiment difficile, je dois parfois forcer ou bien relacher l'embrayage et retenter toujours en forçant...quand je démarre la voiture et veux partir je dois bien glisser en forçant pour passer ma première...bref que du bonheur ah ah ah

Parfois quand je passe en troisième elle semble avoir du mal a trouver le chemin on dirait mais c'est vraiment rare...et la marche arriere craque un peu parfois on dirait en fait je dois bien forcer vers la droite.

 

Bref, tout cela pour te dire que la vidange de boite n'y fait rien du tout, car je l'ai fais mais rien...et je sors du garage pour la courroie de distribution (aie !) et ils ne voient pas trop d’où viendrait le problème...d’après lui c'est la première fois qu'il entend ce genre de chose...

Il pensait que j'avais dessous la boite comme trois "boulon" ou un truc du genre (je ne suis pas garagiste) peut être hs mais en fait sur ma 307 je n'ai rien de cela.

Mon embrayage et butée avait été faite lors de mon achat il y a deux ans donc je ne pense pas que ce soit cela non plus...j'ai peur que ce soit la boite en elle même..

 

Si jamais tu as une solution, n’hésite pas je suis tout ouïe ^-^

 

Cordialement,

 

PS: je me demande parfois si ce n'est pas plus difficile quand je monte dans les tours...

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Invité §Jic614LG

Jicey3 bonjour, je me permets de me joindre à la conversation car j'ai le meme souci .j'ai peur que ce soit la boite en elle même..

 

Si jamais tu as une solution, n’hésite pas je suis tout ouïe ^-^

 

Cordialement,

 

PS: je me demande parfois si ce n'est pas plus difficile quand je monte dans les tours...

 

 

Salut à toi hyde83,

 

aucun souci, plus on est de fou plus on rit ^^ mais vu que ça fait un petit moment, je n'ai plus ce véhicule... Vu qu'avec le boulot j'avais pas la possibilité de toujours la laisser longtemps au garage, bah je m'en suis séparé, mais je peux te dire que le souci devenait de pire en pire, elle passait pas toujours les vitesses, j'avais peur de démarrer en côte tellement passer la première à la seconde devenait compliqué.

 

Regarde peut-être au sélecteur de la boite, perso, je n'ai jamais été plus loin dans le diagnostic, elle a été vendu tel quel pour 700 euros. ( la voiture )

 

Et j'avais lu, paraît que ces modèles là on une fâcheuse tendance à avoir les boites qui lâche ! Mais uniquement le 1.6 essence.

 

Donc renseigne toi tout de même, une boite pour ce modèle là, neuve je pense que c'est dans les 700 euros, mais semblait avoir vu ce prix là, sans main d'œuvre bien sur, sinon ça serait pas marrant ;-)

 

Bref je te souhaite du bon courage, car on en fini jamais avec les emmerdes des bagnoles ! Là j'ai une BMW E36 bah elle broute et n'avance pas et en plus elle se secoue de l'avant ^^ donc tu vois ^^ ma malchance me suit partout..

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Invité §hyd113WH

Salut, et merci pour ta réponse si rapide ^-^

Je me doutais bien que ton pote datait de bien longtemps mais vu que je rencontre ce problème depuis bientôt deux ans je me suis dis bon et bien je vais tenter moi aussi d'apporter mes informations ah ah ah

 

Je sors du garagiste et bien il m'a rien dit de spécial en fait...mais comme tu dis je pense que la boite devrait etre changer mais je ne le ferais pas, je pense faire comme toi et changer de voiture car franchement se retrouver en roue libre ou troisièmes en plein rond point lol c'est un peu chiant surtout quand j'ai mon fils de deux ans avec moi...bref merci encore pour ton aide et puis si je trouve une réponse plus correcte et bien je te le ferais savoir juste pour information ;)

 

lol pas de chance décidément avec les voitures...bon courage aussi ^-^

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Bonjour,

 

Si tu es un peu outillé, vidange la boite.

Si tu trouve, dans l'huile, de la limaille ou des copeaux métalliques, tu auras une indication sur l'état de la boite.

Par contre si pas de limaille, le problème vient d'ailleurs.

Ce test peu se faire facilement tout seul et te coûteras seulement un bidon d'huile.

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Invité §Jic614LG

Salut, et merci pour ta réponse si rapide ^-^

Je me doutais bien que ton pote datait de bien longtemps mais vu que je rencontre ce problème depuis bientôt deux ans je me suis dis bon et bien je vais tenter moi aussi d'apporter mes informations ah ah ah

 

Je sors du garagiste et bien il m'a rien dit de spécial en fait...mais comme tu dis je pense que la boite devrait etre changer mais je ne le ferais pas, je pense faire comme toi et changer de voiture car franchement se retrouver en roue libre ou troisièmes en plein rond point lol c'est un peu chiant surtout quand j'ai mon fils de deux ans avec moi...bref merci encore pour ton aide et puis si je trouve une réponse plus correcte et bien je te le ferais savoir juste pour information ;)

 

lol pas de chance décidément avec les voitures...bon courage aussi ^-^

 

 

Oui si tu trouve le souci un jour, tu peux le dire ça aidera surement un autre qui serait dans le besoin à ce moment là et puis pour moi aussi histoire de savoir si j'avais bien fait de la vendre ou non lool

 

Et ouais pas de chance c'est sur ^^ je te souhaite de la chance pour la suite :-)

 

Bonjour,

 

Si tu es un peu outillé, vidange la boite.

Si tu trouve, dans l'huile, de la limaille ou des copeaux métalliques, tu auras une indication sur l'état de la boite.

Par contre si pas de limaille, le problème vient d'ailleurs.

Ce test peu se faire facilement tout seul et te coûteras seulement un bidon d'huile.

 

 

Je pense qu'il a déjà fait une vidange, enfin, son garagiste comme dit juste au dessus... S'il n'a rien signalé, c'est qu'il n'a rien vu je présume...

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Invité §Vin141Io

Bonjour à tous j'ai un tit souci et je vois pas ces que ça peu être

J'ai une 407 2l hdi 136 de 2008

Quand je passe la 3ème ça gratte un peu moteur tournant quand je veux passez une vitesse moteur éteint la 4 ou 5 ou 6 la boîte ces bloque sur la 3 à arrêts moteur éteint je peu passe que la première la troisième et la cinquième

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Invité §Ano755wK

Bonjour, je viens donner des infos supplémentaires et des nouvelles pas très réjouissante pour moi. Hier, en partant du travail ( j'ai eu finit vers 1h du matin ), la voiture roulait comme avant d'arriver au boulot, donc toujours première difficile à passer et 4ème qui accroche, seulement voilà, après 100km d'autoroute et de forte pluie ( je ne sais pas si ça peut être lié ), en prenant la sortie de l'autoroute, je veux rétrograder et là super dur de passer la 4ème, donc j'essaie de passer directement en 3ème, même constat !!! Il me restait 5 km pour arriver chez moi, et deux feux rouges sur la route, bah toutes les vitesses sont devenues très dure à passer, toute !!! La MA je n'ai pas essayé...

 

Est-ce normal que le problème ce soit aggravé de la sorte ? Ou la pluie y a été pour quelque chose ? Je sais pas si c'est possible...

 

MErci à tous

ça pour le coup c'est le niveau de liquide dot4, sûr à 95 pour cent. Il doit y avoir une petite fuite.

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