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Mécanique / Électronique

changement neiman de golf4 1.6


Invité §kay332VG

Messages recommandés

Invité §kay332VG

bonjour, tout le monde

Tout d'abord merci au modérateur/administrateur pour mon inscription à votre forum.

Je possède une golf IV 1.6 année 1999 -2 ème main,Elle a un peu plus de 200 000 km au compteur, et marche encore très bien

Voici mon problème :

La semaine dernière, il n'y avait plus moyen de la démarrer; plus de contact, la clé qui tourne dans le vide, le tableau de bord ne s'allume plus

sauf les essuies glace et le clacson qui fontionne

j'ai démonter le barillet et j'arrive plus à la démarrer ! et Je m'aperçois que ce n'est donc pas ce barillet qui en cause

je pensais à une pièce cassée! dans le neiman lui meme.

Je voudrais trouver une solution de réparation "économique" Voir s'il est possible d'acheté un neiman d'occasion avec une nouvelle clé et voir s'il est possible de mettre mon barillet dans le nouveau neiman pour gardé ma clé car un collegue il m'a dit ca qu'il faut changer la bague noir qui tourne sur le barillet pour garder ma clé et le code de lecture l'antidemarrage.

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  • Réponses 48
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j'ai démonter le barillet et j'arrive plus à la démarrer ! et Je m'aperçois que ce n'est donc pas ce barillet qui en cause

-

Bonjour bienvenu

 

Si ton ennui vient bien du Neiman , ça semble dont plus être un problème électrique que barillet mécanique.

 

Et donc la partie d'extrémité du Neiman à remplacer . Le contacteur.

De toutes façons attention, si actuellement, ou plus tard tu te retrouve avec une autre clé ça va démarrer puis s'arrêter. A cause du transpondeur antidémarrage de ta clé d'origine.

 

Ici remplacement contacteur seul. (mais sur une Golf 3)

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Invité §kay332VG

merci pour la réponse

je précise que la clé tourne dans le vide pas de clic comme d'habitude ,j'entends rien

un collegue m'a dit que c'est le neiman ,et vous vous me dite c'est le contacteur de neiman je l'esper que c'est le contacteur

car si c'etait le neiman il faut tout changer neiman ,serrure,compteur,calculateur je crois car mois je connais rien du tout a la mecanique.

et encore merci c'est gentille de votre part.

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un collegue m'a dit que c'est le neiman ,et vous vous me dite c'est le contacteur de neiman je l'esper que c'est le contacteur

 

 

Vrai... nous aussi.... ici on est dans le "virtuel" ;) comme dit notre bon modérateur adoré qui est en congés en train de faire du ski-nudisme à Gstaadt :bounce:

 

Tu as pas mal d'éléments maintenant... Et tu nous dit avoir démonté le barillet (faut tomber le Neiman à ma connaissance pour le sortir ?) donc tu vas te tirer d'affaire ;)

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Invité §kay332VG

est ce vrai en changeant le neiman je change tout

serrure,compteur,calculateur et reprengrammer tout

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Invité §kay332VG

en faite quand j'ai enlevé le barillet je ne sais s'il est défaillant ou pas s'est juste enlevé et regarder dedans

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est ce vrai en changeant le neiman je change tout

serrure,compteur,calculateur et reprengrammer tout

 

 

Non .

 

D'après ce que tu amène comme info.......................

 

On te dis de ne remplacer QUE le contacteur d'extrémité comme dans la video , si ça correspond bien au tien comme montage

 

(cependant N°s et référence donné dans la video sans garantie d'être le bon pour ta Golf 4)

 

Tu trouveras ça chez VW .

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Invité §kay332VG

merci beaucoup pour votre aide je vais démonter tout ca le week end et je vous tiens au courant.

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Invité §kay332VG

bonjour tout le monde

j'ai commandé le contacteur chez vw ,et au meme momment j'ai profité de l'occasion pour demander a quelqu'un de chez eux en lui expliquant le probleme

que la clé tourne dans le vide et elle ne revient pas a sa place et j'entends pas le click et le tableau de bord ne s'allume pas

il m'a dit peut etre c'est le neiman,change le contacteur et la tu vas voir le probleme. :(

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Invité §kay332VG

bonne année a tous

j'ai fait comme tu m'a dit ball bearing

j'ai remplacé le contacteur ca n'a rien donné , juste les voyants de batterie ,frein a main,et le voyant de l'antidemarrage allumé ,l'heur et kilometrage

toujours la clé clé tourne a vide pas de click,et elle ne revient pas a ca place

et quand j'enleve la clé les voyants reste allumée j'été obligé d'enlever le cosse de batterie

aidez svp je suis dans la merde.

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-

Salut Meilleurs vœux...

 

Si la clé ne revient pas bien c'est embêtant car ça implique aussi ? la partie mécanique du Neiman lui-même..

 

Je suis un peu embarrassé de te répondre.... :ange:

 

Je dirais que le contacteur doit avoir comme une fente entrainée par le bout du Neiman. ....... Et en principe en l'entrainant avec un outil, tu devrais être capable de démarrer le moteur....même sans Neiman ?

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Invité §kay332VG

merci beaucoup de ta réponse

j'ai démonté le contacteur du neiman et la surprise la liaison entre le neiman et le contacteur cassé.

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Invité §kay332VG

si tu démarres faire attention qu'il revienne sinon tu grilles le démarreur car toujours vécu sur 206 15 minutes il a fait :??:

slt

j'ai pas du tout compri

je vais essayer de la démarrer par la contacteur

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peut on le réparer

 

 

Il y a une réponse à ça dans le sujet du lien donné... si remplacement barillet ou Neiman ;)

Je voudrais savoir, si je remplace le barillet par un autre d'occase, qu est ce que je devrais faire exactement ensuite ? reprogrammer le calculo ou c'est pas nécessaire ou extraire la puce de mon ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle simplement ? l'electro et moi ça fait 2.. merci.

 

Réponse :c'est exactement cela

 

Une des autres solution est de coller ta clé transpondeur active sous le Neiman . Après avoir fait faire des doubles "mécaniques" ordinaires. Si actuellement tu n'aurais qu'une clé, (ce qui est peu prudent) tu en aurais plusieurs. Après c'est entre toi et ton contrat d'assurance vol.

Mais dans ce choix personne ne sait et il faut au moins une clé qui convient.

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Invité §kay332VG

je veux juste changer le barillet du nouveu neiman par le mien et la mettre dans l'autre comme ca je garde ma clé dorigine

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je veux juste changer le barillet du nouveu neiman par le mien

En ce cas lis bien les topics ou attend d'autres infos...

 

Car la partie cassée est en bout du barillet. Je ne sais si on peut la remplacer seule sans changer la partie qui épouse la clé.... Je n'ai suivi ces cas que de loin sur le forum sans jamais le faire.

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Invité §kay332VG

bonjour

j'ai essayé de la démarrer par le contacteur ça n a rien donné elle veut pas

alors on n'a essayé de la poussé et la elle démarre

j'ai rien compris

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bonjour

ça n a rien donné elle veut pas

 

 

 

Salut. On est sur un forum et on se cause de loin....

 

Il faut être plus précis...>>> ""elle veut pas"...... Le démarreur entraine ? Ou pas? Le démarreur entraine bien mais elle veut pas démarrer ?

 

-------------------

 

Dans ton dépannage il y a la mécanique du Neiman /// et le contacteur ...... il faut comprendre ces deux choses à part

 

Normalement juste en actionnant le contacteur avec un tournevis dans le trou de la fente sans le Neiman, le démarreur doit entrainer , et même démarrer**, mais n'oublie pas que si la clé n'est pas à proximité de la boucle qui est autour du Neiman pour la liaison transpondeur, le démarreur va entraîner mais elle ne démarrerait pas.

 

( ** avec la précaution dite par Tête de Soupapes qu'il faut ramener en position après avoir tourner à fond , sinon le démarreur continue)

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Invité §kay332VG

elle veut pas démarrer

le démarreur je ne l'entends pas (le click) j'ai bien actionné le contacteur avec un tournevis dans le trou et la clé dans dans le barrillet et ca rien donné mais elle démarre a la poussette.

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Invité §kay332VG

j'ai trouvé un neiman a la casse auto et je voudrais s'avoir si il sont tous pareil les neiman de golf la mienne golf 4 1.6 de 1999 et la femme au telephone ma confirmé qu'elle n'a eu aucun probleme avec les neiman de golf4

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Invité §kay332VG

merci tete de soupapes pour ta réponse

pour la batterie j'ai mis les cables avec un collegue

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j'ai trouvé un neiman a la casse auto et je voudrais s'avoir si il sont tous pareil les neiman de golf la mienne golf 4 1.6 de 1999 et la femme au telephone ma confirmé qu'elle n'a eu aucun probleme avec les neiman de golf4

 

 

le mieux quand tu va a la casse tu emmènes le vieux avec toi et tu compares ;) a la casse y'a jamais de problème ils ne sont pas sensible :??: ,a la limite tu pourras remettre une partie de l'ancien pour garder la même clé :p

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Invité §kay332VG

 

le mieux quand tu va a la casse tu emmènes le vieux avec toi et tu compares ;) a la casse y'a jamais de problème ils ne sont pas sensible :??: ,a la limite tu pourras remettre une partie de l'ancien pour garder la même clé :p

comment je peux gardé ma clé

ha j'ai compris je change mon barillet par le nouveau barrillet du neiman acheté a la casse

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comment je peux gardé ma clé

ha j'ai compris je change mon barillet par le nouveau barrillet du neiman acheté a la casse

 

 

ba normalement tu dois pouvoir garder ta clé le neiman il doit être en deux parties la partie électrique et la partie mécanique coté clé dans le temps je faisais sa pour garder la même

 

 

maintenant golf tu regardes :??:

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Invité §kay332VG

demain je remplace mon neiman et je vous tiendrai au courant de la suite

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Invité §kay332VG
2012_11_03_18_31_04_Demontage-Pile-Cle-Gol4.jpgest ce que je peux changer ma telecommande vert l'autre clé clé car la mienne les deux morceaux il se déboite (il tiennent pas) photo 1
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Invité §kay332VG

bonjour a tous

probleme neiman résolu grace a vous et ce forum qui m'a permis de m'inscrire, je tiens a remercier ballbearin​g , alain3839 et tete de soupapes.

qui m'ont aidée beacoup

j'ai changer mon neiman en changeant avec mon barillet comme ca j'ai gardé ma clé

grand merci a vous.

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