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Toyota

Fuite d'essence, tuyau percé sous la voiture, besoin d'un avis.


Invité §asp372BQ
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Invité §asp372BQ

Bonjour à tous,

 

Un matin j'ai retrouvé mon réservoir à sec avec une belle flaque d'essence sous la voiture (toyota yaris essence de 2001).

Je me suis dit qu'on m'avait siphonné par perçage du réservoir, mais en prenant une photo je n'en suis plus si sûr, il y'a au moins un tuyau percé, et quand je tente de démarrer ça pisse violemment par terre.

Je n'ai pourtant rien heurté ni accroché, ça a pété tout seul ou on me l'a coupé pour siphonner ?

Il y'a au moins un tuyau de percé (la flèche bleue), et peut-être un deuxième mais pas sûr (la flèche rouge)

Cliquez pour agrandir l'image

 

P1070249.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Quelle est la question a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Vandalisme, tuyau accroché, rongé par un rat :lol: le résultat est le même il n'y a plus qu'une chose à faire; le remplacer.

 

Effectivement (flèche rouge) le tuyau semble arraché aussi, il devait être branché sur le coude juste à côté.

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Invité §mim736sU

Bonjour à tous,

 

Un matin j'ai retrouvé mon réservoir à sec avec une belle flaque d'essence sous la voiture (toyota yaris essence de 2001).

Je me suis dit qu'on m'avait siphonné par perçage du réservoir, mais en prenant une photo je n'en suis plus si sûr, il y'a au moins un tuyau percé, et quand je tente de démarrer ça pisse violemment par terre.

Je n'ai pourtant rien heurté ni accroché, ça a pété tout seul ou on me l'a coupé pour siphonner ?

Il y'a au moins un tuyau de percé (la flèche bleue), et peut-être un deuxième mais pas sûr (la flèche rouge)

Cliquez pour agrandir l'image

 

P1070249.jpg

 

 

Ca peut être volontaire, ou pas... si tu as une assurance qui couvre tout, voir pour le vandalisme?

Sinon ca ce change et une durite ne coute pas grand chose normalement...

@+

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Bonsoir,

Yapuka réparer les 2 tuyaux ( un coupé et l'autre écrabouillé ), il semble bien que tu ais râpé le font quelque part.

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gifPour la vue du tube ( écrasé et sectionné ) marqué par la flèche bleue.

Si la pompe à essence est plongée dans le réservoir d'essence ( fuite en mettant le contact ).

Le mieux c'est de remplacer la canalisation complète, car y mettre un manchon en caoutchouc, il risque de glisser avec la pression fournie par la pompe à essence.

Bonne soirée.

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Invité §asp372BQ

Pas d'assurance pour ça, je suis au tier.

Je suis curieux de savoir si c'est volontaire ou pas, ce qui ne change rien au fait qu'il faut de toutes façons réparer :jap:

Je viens de lire un peu le dossier technique de la Yaris, la pompe est immergée dans le réservoir.

Plutôt qu'une réparation qui ne sera pas forcément fiable, est-ce que changer les 2 tuyaux est compliqué ? Les extrémités seront-elles accessibles sans démonter plusieurs éléments ? (dans la doc, ils semblent reliés à la pompe ... donc dans le réservoir !)

Ce sont des "durites" que je dois demander/trouver ? (il y'a 2 tuyaux, c'est le même type ..?)

Merci pour vos réponses ;)

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Invité §dio246pz

Changer les tuyaux par ceux d'origines va te couter bonbon, le mieux est de faire une réparation. Tu gagnera ton temps et ton argent.

Des tuyaux tu en trouves partout généralement vendu au mètre, il faut juste vérifié qu'il soit compatible avec le carburant et assez résistant (tressé).

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Invité §mim736sU

Changer les tuyaux par ceux d'origines va te couter bonbon, le mieux est de faire une réparation. Tu gagnera ton temps et ton argent.

Des tuyaux tu en trouves partout généralement vendu au mètre, il faut juste vérifié qu'il soit compatible avec le carburant et assez résistant (tressé).

 

Chez le chat blanc il y en a en dimension un peu plus d'un metre.

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Invité §dio246pz

Pourquoi changer entièrement quand une réparation suffit? Surtout que certaine durite parte du réservoir jusqu'au compartiment moteur.

On dirait la réponse d'un garage "pas possible de réparer il faut tout changer..."

Ce n'est que mon avis. Mais solution déja testé et approuvé depuis 7 ans et aucun soucis. Il faut juste bien mesurer le diamètre qu'il te faut (au pied a coulisse) et deux colliers.

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Invité §gwe633ix

Pourquoi changer entièrement quand une réparation suffit? Surtout que certaine durite parte du réservoir jusqu'au compartiment moteur.

On dirait la réponse d'un garage "pas possible de réparer il faut tout changer..."

Ce n'est que mon avis. Mais solution déja testé et approuvé depuis 7 ans et aucun soucis. Il faut juste bien mesurer le diamètre qu'il te faut (au pied a coulisse) et deux colliers.

 

Défois quand c'est mort,c'est mort !! (durite trop souple pour serrer un collier dessus,par exemple).On parle d'une durite d'essence la,pas du circuit de refroidissement ou autre.libre à lui si le mode barbec l'interesse :o

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Invité §dio246pz

Défois quand c'est mort,c'est mort !! (durite trop souple pour serrer un collier dessus,par exemple). On parle d'une durite d'essence la,pas du circuit de refroidissement ou autre.libre à lui si le mode barbec l'interesse :o

C'est bizarre, pour toi gwenTXE ça te choque de réparer une durite de carburant mais pas une durite de refroidissement.

Moi c'est l'inverse, réparer une canalisation de carburant, pas de problème (si c'est faisable et bien fait évidemment) mais les durites de refroidissement je me pose même pas la question je remplace automatiquement.

Les risques ne sont pas les mêmes mais bon chacun fais comme bon lui semble. :jap:

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Invité §gwe633ix

C'est bizarre, pour toi gwenTXE ça te choque de réparer une durite de carburant mais pas une durite de refroidissement.

Moi c'est l'inverse, réparer une canalisation de carburant, pas de problème (si c'est faisable et bien fait évidemment) mais les durites de refroidissement je me pose même pas la question je remplace automatiquement.

Les risques ne sont pas les mêmes mais bon chacun fais comme bon lui semble. :jap:

 

Avec du G12 ou autres LDR,un véhicule aura du mal a s'enflammer...je te laisse deviner pour le reste :pfff: .

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Invité §dio246pz

Si la réparation est bien faite il n'y a aucun soucis. Moi ca fais 7 ans que la réparation a été faite et je me promène pas pour autant avec un extincteur dans le coffre. :kaola:

Par contre pour les durites de refroidissement... Vu les variations de température ca va pas tenir longtemps, mais bon tu risques juste de casser ton moteur... :o

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Pourquoi changer entièrement quand une réparation suffit? Surtout que certaine durite parte du réservoir jusqu'au compartiment moteur.

On dirait la réponse d'un garage "pas possible de réparer il faut tout changer..."

Ce n'est que mon avis. Mais solution déja testé et approuvé depuis 7 ans et aucun soucis. Il faut juste bien mesurer le diamètre qu'il te faut (au pied a coulisse) et deux colliers.

Testé sur quoi ? sur une 2cv peut-être mais certainement pas sur une Toyota Yaris essence de 2001. A mon avis encore qui ne sait pas de quoi il cause

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Invité §dio246pz

J'essaie juste de partager un peu mon expérience pour aider, l'âge du véhicule n'a aucun intérêt rotfeatifut, seul la réparation compte (le véhicule que je possède et que j'ai réparé est de 2003). Je suis mécano et je sais de quoi je parle, en garage ça arrive de faire ce genre de réparation (pas en concession il change tout) Je ne dis pas que c'est faisable à chaque fois mais si c'est le cas et que c'est bien fait, aucun problème.

Par contre quand on parle de réparer une durite de frein ou une durite de refroidissement là on ne sait pas de quoi on parle je pense. Dans l'un des cas tu va droit dans le mur , l'autre tu casse le moteur :crazy: Que choisir peste ou choléra? :ptdr:

Bon j'arrête de répondre à ces mesquineries car ca pollue le forum, et le but est de s'entraider donc tout commentaires je pense sont les bienvenues si il relève le niveau et donne des informations supplémentaires.

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Invité §gwe633ix

J'essaie juste de partager un peu mon expérience pour aider, l'âge du véhicule n'a aucun intérêt rotfeatifut, seul la réparation compte (le véhicule que je possède et que j'ai réparé est de 2003). Je suis mécano et je sais de quoi je parle, en garage ça arrive de faire ce genre de réparation (pas en concession il change tout) Je ne dis pas que c'est faisable à chaque fois mais si c'est le cas et que c'est bien fait, aucun problème.

Par contre quand on parle de réparer une durite de frein ou une durite de refroidissement là on ne sait pas de quoi on parle je pense. Dans l'un des cas tu va droit dans le mur , l'autre tu casse le moteur :crazy: Que choisir peste ou choléra? :ptdr:

Bon j'arrête de répondre à ces mesquineries car ca pollue le forum, et le but est de s'entraider donc tout commentaires je pense sont les bienvenues si il relève le niveau et donne des informations supplémentaires.

 

Tu parles de durites de frein,bien je vois que tu as un minimum de notion de sécurité.Carburation ou freinage c'est de la sécurité,pas le refroidissement.Bon je pense qu'on a fait le tour des "raisons" de pas bricoler les circuits de sécurités ;) .

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Invité §asp372BQ

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vois que ça déchaine les passions :D

Je vais contacter mon garagiste pour le changement de durite.

Je suis retourné voir le problème en pleine lumière aujourd'hui, c'était bien un acte de vandalisme: une durite souple à été coupée bien net à la pince après avoir retiré de son manchon la grosse gaine rigide, et l'autre durite plus rigide (sans gaine par-dessus) a été charcutée, il y'a des bonnes marques de pince. Si je chope ce fumier qui... raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

Pour le siphonnage, comment se fait-il qu'on puisse tirer de l'essence de ces durites coupées quand le moteur est éteint ? :??:

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vois que ça déchaine les passions :D

Je vais contacter mon garagiste pour le changement de durite.

Je suis retourné voir le problème en pleine lumière aujourd'hui, c'était bien un acte de vandalisme: une durite souple à été coupée bien net à la pince après avoir retiré de son manchon la grosse gaine rigide, et l'autre durite plus rigide (sans gaine par-dessus) a été charcutée, il y'a des bonnes marques de pince. Si je chope ce fumier qui... raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

Pour le siphonnage, comment se fait-il qu'on puisse tirer de l'essence de ces durites coupées quand le moteur est éteint ? :??:

 

 

Bonjour,

 

C'est le principe du siphonnage

 

Une extrémité du siphon est placée dans le récipient supérieur. Après amorçage consistant à créer une dépression qui permet au liquide de s'engager dans le tuyau, l'autre extrémité est dirigée vers le récipient situé en contrebas. Le liquide du récipient supérieur se déverse dans le récipient inférieur et ce, sans apport d'énergie extérieur.

L'amorçage du siphon peut être réalisé par un remplissage du tuyau avant sa mise en place, ou bien par aspiration de l'eau depuis la cuve réceptrice jusqu'au sommet du siphon (la gravité permettant ensuite la descente du fluide dans le siphon). Souvent, on parle de "siphonnage" d'essence lorsqu'une personne cherche à vider son réservoir.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Lappo.svg/335px-Lappo.svg.png

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Invité §Ano137pc

cherche pas moi sa mais arrivé trois fois de suite est s'est du aux rehausseurs sur la chaussé quand le train avant monte dessus le milieu de la voiture frotte sur les rehaussent non conforme / trop élevé / mais pour demandé des remboursements contre l'état s'est peine perdu , bon courage .

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