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Peugeot

conso d'huile = segment de piston ou joint queue de soupape ?


Invité §zin118MA

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Invité §zin118MA

BONJOUR

 

heureux possesseur d'une 206 1.1 ESSENCE de 2000

ayant 293000 kilomètre au compteur

 

refait dessus a 280 000 kilomètre distribution pompe a eau et joint de culasse voir mon sujet precedent sur mon profils

 

bref il s’avère que j 'ai eu un jour un Default moteur qui est apparu a 90 kM/H le moteur a failli caler la gros flippe j 'ai cru que c’était ma distrib mais après avoir ouvert le capot moteur j 'ai constater que mon reniflard d'huile sur le carter haut du moteur était mal connecter et que celui sur le boitier papillon aussi bizzare je reconnecter

puis arriver a destination je compléte le niveau d'huile car un peu juste bizarre mais bon !!

 

et ces dernier temps j 'ai constater que le matin départ a froid le moteur broute et pétarade mais doucement a l’échappement un coup accélérateur et hop ça ce stabilise un peu mais pas totalement il faut que j'attende que le moteur soit bien chaud et ca le fais mais moin

 

J'ai constater une consommation d'huile important depuis un certain temps

 

Apres m 'être renseigner je m'oriente sur les joints de queue de soupape ou les segments de piston

 

je n'ai fait aucun teste j'attend vos conseille pour savoir comment déterminer de quoi il s'agit

 

dans tous les cas refaire une culasse me tente pas trop et puis si c 'est un segment je vois même pas comment je vais faire

 

enfin étant donner que la caisse a 13 ans je fais les réparations moi même pas de grosse perte vue ça valeur juste du temps et du kiffe sur la mécanique

 

merci a vous

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  • Réponses 39
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Invité §jip680wv

Bonjour,

Mesure les compressions.

Si bonnes, joints de queue de soupapes.

Si mauvaises, segments.

Bonne chance pour que ce soit le moins grave.

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Invité §zin118MA

hop hop hop mesurer la compression je veux bien mais bon les valeur je les trouve ou ??

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hop hop hop mesurer la compression je veux bien mais bon les valeur je les trouve ou ??

 

 

slt

http://www.autobrico.com/images/stories/livres/entretien_automobile/0118_test_compression/home_440.03.jpg

petit appareil a placer a l'emplacement de chaque bougie un coup de démarreur pour tester environ 10bars sur une essence :)

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10 bars ça parait faible non :voyons:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Peugeot 206 XS VolantMoteurTypeEmplacementCylindréePuissanceCoupleRégime maximumAlésage et CourseTaux de compressionCulasse/DistributionGestion électroniqueLubrificationTransmissionEmbrayage

4 cylindres en ligne atmosphérique (TU5JP4)
Transversal avant
1 587,46 cm3
165 ch à 7500 tr/min
17,3 m.daN à 6000 tr/min
7800 tr/min
78,5mm x 82,0mm
11:1
16 soupapes, 2 arbres à cames en tête (DOHC) et distribution par courroie
Magneti Marelli
Carter humide
Traction/boite de vitesses manuelle à 6 rapports
Monodisque

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Invité §zin118MA

bon je viens d'acheter un kit pour la compression sur ebay a 25 euros je verrais bien !!

 

mais ca ne me dis toujours pas de combien d'avoir être ces valeurs?? et surtout si on pouvait avoir plus d’explication sur les mesure ou comment ca marche un peu afin de déterminer plus facilement

 

 

 

@ treborpj : oui je me disais aussi les bougies peuvent me donner des indication??

 

 

@tete de soupapes, breizhman4​4, 10 BAR c 'est certainement ca le maximum pour un TU1JP je rappel c'est qu'un petit 1L1

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Invité §zin118MA

apres avoir réfléchis j 'espère que ça ne sera que les joints de queue de soupape

 

car le reniflard d'huile était déconnecter ça peu être due a une sur pression du a un piston qui a comprimer et paf un joint de queue aurais lâcher a ce moment la !!! non je me trompe ou pas ??

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apres avoir réfléchis j 'espère que ça ne sera que les joints de queue de soupape

 

car le reniflard d'huile était déconnecter ça peu être due a une sur pression du a un piston qui a comprimer et paf un joint de queue aurais lâcher a ce moment la !!! non je me trompe ou pas ??

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

Malheureusement lorsqu'il y a une pression dans le carter moteur, c'est souvent dû à la segmentation usées ou racleurs cassés ou des griffes à certain cylindre.

 

A+

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Invité §zin118MA

NNNNNNNNNNNNNAAAAAANNNNNNNNNNNN

me dit pas ca tu peu pas m 'ecrire ca !!!!

 

 

sniiiffff ma pauvre titine

 

 

bon alors la il me faut plus d'explication la je comprend pas trop

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J'ai constater une consommation d'huile important depuis un certain temps

 

Combien de litres d'huiles/1000 kms ?

si +/- 1litre : bof ajouter de l'huile ...

quand elle ne passe plus le contrôle technique : changer le moteur par le même d'occasion (300€ en casse)

en général pas d'intérêt économique à réparer chez le garagiste (car à 60€/heure) sauf à le faire soi-même ou à connaitre qu'1 qui connait qu'1 qui le fait pour 2 francs 6 sous

mais ca ne me dis toujours pas de combien d'avoir être ces valeurs?? et surtout si on pouvait avoir plus d’explication sur les mesure ou comment ca marche

 

explication in http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm

Pression de compression ... en très très archi simplifié 1 bar de plus que le rapport volumétrique ... il ne faut pas plus d'1 bar d'écart entre les cylindres

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Invité §zin118MA

Je regarde les bougies mercredi

 

ta pas tord changer le moteur c 'est nettement plus simple mais bon je suis curieux de savoir combien de kilomètre je peu faire encore avec le moteur d'origine si c 'est que les joint de queue de soupape je les change et on verra par la suite mais bon vla il a été fiable quand même quand je regarde 293 000 KILOMETRE c 'est bien

 

après niveau huile je suis a environs 1 litre toutes les 2 semaines approximativement d 'ici le CT qui ce passe en mai 2014 la sonde lamba sera dégueulasse

 

merci pour le lien ceyal j attend le kit de compressions et je vous en dit plus !! quelqu un a deja fais un tuto sur les testes de compression

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Volume du moteur1124 cm3 http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Puissance maxi en5500 rpm http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Torque91/2600 Nm http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Fuel Systeminjection multi-point http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
DistributionOHC http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Position de bouteillesligne http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Nombre de cylindres4 http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
cylindres de diamètre72 mm. http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
maladies dans le cylindre69 mm. http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
taux de compression10.2 http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Nombre de soupapes par cylindre2 http://www.auto-data.net/img/edit.png
Type de carburantEssence A-95 http://www.auto-data.net/img/spacer.gif
Driveavant http://www.auto-data.net/img/spacer.gif

 

 

je trouve 10.2 bars pour une 1l1 et comme le dit ceylac l'écart entre les cylindres est tout aussi important :) voire une soupape qui déconne a+

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Invité §poi888oW

Bonsoir

 

Faut pas tout mélanger taux de compression et pression de compression sont deux choses différente

 

taux de compression : en version simplifie 10.2/1 veut dire qu'on comprime 10,2 fois le volume du cylindre dans la chambre de combustion

 

pression de compression: c'est la pression que l'on obtient quand le piston est au PMH et qui dépend de l'étanchéité de cylindre (segments soupapes) ainsi que la vitesse du démarreur

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Peugeot 206 XS VolantMoteurTypeEmplacementCylindréePuissanceCoupleRégime maximumAlésage et CourseTaux de compressionCulasse/DistributionGestion électroniqueLubrificationTransmissionEmbrayage

4 cylindres en ligne atmosphérique (TU5JP4)
Transversal avant
1 587,46 cm3
165 ch à 7500 tr/min
17,3 m.daN à 6000 tr/min
7800 tr/min
78,5mm x 82,0mm
11:1
16 soupapes, 2 arbres à cames en tête (DOHC) et distribution par courroie
Magneti Marelli
Carter humide
Traction/boite de vitesses manuelle à 6 rapports
Monodisque

 

bon je viens d'acheter un kit pour la compression sur ebay a 25 euros je verrais bien !!

 

mais ca ne me dis toujours pas de combien d'avoir être ces valeurs?? et surtout si on pouvait avoir plus d’explication sur les mesure ou comment ca marche un peu afin de déterminer plus facilement

 

 

 

@ treborpj : oui je me disais aussi les bougies peuvent me donner des indication??

 

 

@tete de soupapes, breizhman4​4, 10 BAR c 'est certainement ca le maximum pour un TU1JP je rappel c'est qu'un petit 1L1

je disais ça comme ça :D

 

j'avoue que j'ai pris les compressions que sur 2 de mes caisses jusqu'ici, un 1.6 zetec ford et mon 2.3 saab, les 2 affichaient fièrement 13 bars :D

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Elle doit fumer pas mal, non ? Tu as une longue descente près de chez toi pour un test ?

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Bonsoir

 

Faut pas tout mélanger taux de compression et pression de compression sont deux choses différente

 

taux de compression : en version simplifie 10.2/1 veut dire qu'on comprime 10,2 fois le volume du cylindre dans la chambre de combustion

 

pression de compression: c'est la pression que l'on obtient quand le piston est au PMH et qui dépend de l'étanchéité de cylindre (segments soupapes) ainsi que la vitesse du démarreur

 

 

slt

 

je suis entièrement d'accord dans le cas présent il veut juste savoir si y'a un cylindre qui merde :D

Petite remise en mémoire !

Si dans les années 30/50, les pressions en fin de compression étaient de 6 à 7kg/cm 2 les constructeurs, surtout à partir des années 60, n'ont cessé d'augmenter le rapport volumétrique dans le but d'augmenter la pression en fin de compression, synonyme d'augmentation de puissance, la seule limite est la détonation c'est à dire la propension du mélange carburé à s'auto enflammer avec toutes les conséquences négatives pour le moteur qui en découlent, la parade était l'ajout par les pétroliers de plomb tétraéthyle ce qui permettait tout en augmentant la pression en fin de compression de retarder ce fatidique problème de détonation.

Cette situation a duré jusque le début des années 90 date où l'interdiction de plomb dans l'essence est apparue les pétroliers ont d'ailleurs trouvé d'autres additifs moins polluants. Voir à ce sujet mon article en cliquant ICI.

Pour rappel : par exemple, la compression idéale d'une Jeep Willys MB de 1944 est effectivement de 7,8 kg/cm 2 (données constructeur) et cela correspond au taux de compression qui est la valeur que l'on doit retrouver au compressiomètre (ou compressomètre).

L'autre valeur souvent confondue à cause d'erreur de traduction de l'Anglais vers le Français est le rapport volumétrique, c'est-à-dire le rapport existant entre le volume du cylindre y compris la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas et le volume restant lorsque le piston se trouve au point mort haut soit le volume de la chambre de combustion .

Dans le cas de la Jeep Willys, il devrait d'ailleurs s'écrire : 6,48 à 1, (1 étant le volume de la chambre, 6,48 étant la cylindrée unitaire majorée du volume de la chambre de combustion) alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm 2 , aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression mais ce n'est vraiment qu'une approximation, dans notre cas de figure, on arrive à 7,776 kg/cm 2 , ce qui démontre quand même que nous ne sommes pas loin des 7,8 préconisés.

Il est à constater que les pressions des moteurs à essence actuels dépassent allègrement les 12 kg/cm 2

A ++++

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Invité §zin118MA

@ poissonrouge067 merci donc ici nous ne parlerons que de LA PRESSION DE COMPRESSION désormais

 

donc nous n 'avons toujours pas trouvé le résultat que je devrait trouver pour la pression de compression !!

dans le pire des cas je comparerais les résultats des 4 cylindres

 

@ vidade

Pour infos elle fume pas mal au démarrage mais le matin avec l 'humidité normal puis a chaud ca se calme mais pas de fumée bleu après un teste en descente va m apporte quoi de plus ??

 

ça fais déjà un moment que j 'avais remarque quelle fesait du bruit genre pof pof pof en continu mais bon je me suis dit avec cette age c 'est rien pas grave

 

j 'ai refait le joint de culasse il y a 15 000 kilométre rien a signaler a par un cylindre le numero 1 en partant de l embrayage noir et plein de dépôt sur ça tête de compression

j 'ai penser a ce moment bizarre on dirait de l'huile brûler mais n 'étant pas un expert j 'ai nettoyer et pas fait plus attention que ça

le résultat est désormais celui ci j 'espere que ca ne sera que les joint de queue de soupape

 

allez j 'attend le kit et je reposterais tous ca ici

 

MERCI a+ BONNE FETE

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Invité §vid457dR

Tu prends de la vitesse dans la descente puis tu laches d'un coup l'accélerateur pendant quelques secondes

et tu remets les gaz d'un coup sec, si ça fume bleu c'est les joints de soupapes ! Avec un copain sur le bord

de la route c'est peut etre plus facile de voir la fumée qu'avec les rétro....

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@ poissonrouge067 merci donc ici nous ne parlerons que de LA PRESSION DE COMPRESSION désormais

 

donc nous n 'avons toujours pas trouvé le résultat que je devrait trouver pour la pression de compression !!

dans le pire des cas je comparerais les résultats des 4 cylindres

 

@ vidade

Pour infos elle fume pas mal au démarrage mais le matin avec l 'humidité normal puis a chaud ca se calme mais pas de fumée bleu après un teste en descente va m apporte quoi de plus ??

 

ça fais déjà un moment que j 'avais remarque quelle fesait du bruit genre pof pof pof en continu mais bon je me suis dit avec cette age c 'est rien pas grave

 

j 'ai refait le joint de culasse il y a 15 000 kilométre rien a signaler a par un cylindre le numero 1 en partant de l embrayage noir et plein de dépôt sur ça tête de compression

j 'ai penser a ce moment bizarre on dirait de l'huile brûler mais n 'étant pas un expert j 'ai nettoyer et pas fait plus attention que ça

le résultat est désormais celui ci j 'espere que ca ne sera que les joint de queue de soupape

 

allez j 'attend le kit et je reposterais tous ca ici

 

MERCI a+ BONNE FETE

 

 

slt

 

si tu la juste au dessus le taux de compression que tu multiplies par 1.2 de toute façon dans ton cas juste important de ne pas avoir trop de décalage a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif si tu as une compression de naze tu va le voir de suite ,si la compression passe dans le carter ca ne présage rien de bon allez salut et bon noel

 

 

aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression mais ce n'est vraiment qu'une approximation, dans notre cas de figure, on arrive à 7,776 kg/cm 2 , ce qui démontre quand même que nous ne sommes pas loin

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Invité §zin118MA

Bon voila j 'ai démonter mes bougie histoire de voir si elle pouvait me donner des indications

 

resultat dans l 'ordre en partant du coté boite

la 1 er propre couleur brun normal léger dépôt sur l 'électrode RAS

 

 

la 2 er propre couleur brun noir depot important et présence d'huile ou autre je sais pas trop a vrai dire mais c ' est noir !!

 

la 3 er propre couleur brun normal léger dépôt sur l 'électrode RAS

 

la 4 er propre couleur brun normal léger dépôt sur l 'électrode RAS

 

voila après les avoir démonter je l 'ai est remise dans le même ordre la je démarre le moteur tousse ne tiens pas bien le ralentit bref il tourne sur 3 cylindres donc je me dis allez hop on changer les 4 bougies et on retente bas verdict le moteur ce sent mieux il tousse moins au démarrage plus de gros pof pof pof

 

j 'en ai profiter pour observer l' échappement pas de fumer bleu voir même une fois le moteur chaud je dirais pas de fumer blanche du tout j 'ai pas fais le teste dans la descente

 

voila j 'attend le kit de compression pour vous en dire plus

 

a+

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Invité §ang803DS

:abygail:12 à tous,

 

Malheureusement lorsqu'il y a une pression dans le carter moteur, c'est souvent dû à la segmentation usées ou racleurs cassés ou des griffes à certain cylindre.

 

A+

 

Une pompe à huile defaillante peut causer une surpression dans le carter

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Invité §Mal451cO

Bon voila j 'ai démonter mes bougie histoire de voir si elle pouvait me donner des indications

 

resultat dans l 'ordre en partant du coté boite

la 1 er propre couleur brun normal léger dépôt sur l 'électrode RAS

 

 

la 2 er propre couleur brun noir depot important et présence d'huile ou autre je sais pas trop a vrai dire mais c ' est noir !!

 

la 3 er propre couleur brun normal léger dépôt sur l 'électrode RAS

 

la 4 er propre couleur brun normal léger dépôt sur l 'électrode RAS

 

voila après les avoir démonter je l 'ai est remise dans le même ordre la je démarre le moteur tousse ne tiens pas bien le ralentit bref il tourne sur 3 cylindres donc je me dis allez hop on changer les 4 bougies et on retente bas verdict le moteur ce sent mieux il tousse moins au démarrage plus de gros pof pof pof

 

j 'en ai profiter pour observer l' échappement pas de fumer bleu voir même une fois le moteur chaud je dirais pas de fumer blanche du tout j 'ai pas fais le teste dans la descente

 

voila j 'attend le kit de compression pour vous en dire plus

 

a+

Salut!

 

Donc cette bougie était morte.

Maintenant il faut savoir si c'était à cause d'une défaillance de la bougie elle-même ou bien si de l'huile l'avait tellement recouverte qu'elle en avait perdu ses capacités.

Si tu as conduit pas mal de temps sur 3 cylindres, le catalyseur n'a pas dû aprécier...

Ce serait bon de conduire à vive allure (haut dans les tours) une bonne cinquantaine de kms. dans le but de décalaminer toutça, de démonter la bougie neuve qui correspond à cet emplacement et de l'examiner.

Puis, de laisser tourner le moteur au ralenti l'équivalent de deux heures (conduite lente en ville etc) pour voir si elle se retrouve normale ou pas. Si elle est "normale", ce n'était que ça et tant mieux. Si elle est mouillée :non:

 

Concernant la pression de compression tu devrais trouver, sur un moteur en bon état, autour de 12-13 bars.

 

Pour déterminer si les fuites (si fuites il y a) viennent des segments ou bien des soupapes:

Prendre une 1ère mesure des 4 cylindres.

Ajouter la quantité d'une cuillerée à soupe d'huile dans chaque cylindre par le trou des bougies et re-prendre les mesures. Ça devrait logiquement augmenter. (surtout sur un moteur avec ce kilométrage) mais le tout est de savoir à combien se chiffre cette augmentation. (accessoirement, ces nouvelles valeurs sont très proches de la valeur maximale; surtout la plus élevée. Tu peux alors considérer cette meilleure valeur comme le but à atteindre)

 

Si après ajout de l'huile, ça monte beaucoup => problème de segments.

Si ça ne monte pas beaucoup mais le résultat de la mesure est faible => soupapes.

Si ça monte un peu mais c'est proche de la valeur nominale, tout va bien.

 

Si tu décides de faire ce test avec de l'huile, ne t'étonnes pas si ça fume dur au démarrage du moteur par la suite. Ce sera normal; pendant 5 à 10 minutes.

 

Dans les deux premiers cas, et comme je pense que tu as envie de garder cette voiture pas mal kilométrée vu les dépenses récentes en réparations, l'ajout de Ceramizer dans l'huile devrait te donner de bons résultats.

(Je ne conseille que les produits que j'ai utilisés et dont je suis satisfait des résultats).

 

Bonne route!

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Invité §zin118MA

QUESTION

je dois mettre de l 'huile dans les quatre cylindre en même temps pour faire ma mesure ou bien je peu mettre de l huile au fur et a mesure des cylindre que je test ?

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Invité §Mal451cO

Au fur et à mesure!

Le peu d'huile va sceller les segments et cylindres pendant quelques secondes, le temps de mesurer.

 

Perso, je prends deux mesures l'une après l'autre, à quelques secondes d'intervale, le temps de remettre le compressiomètre à zéro.

 

(Les 4 bougies doivent être enlevées au moment de la mesure; la batterie bien chargée, le moteur à bonne température et le papillon grand ouvert!)

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Invité §zin118MA

donc la manip qui mérite un tuto a mon humble avis

donc je laisse tourner le moteur pour arriver a température et batterie charger

ensuite je démonte bobine d'allumage puis je démonte

les 4 bougies

et je place le compressiometre sur le 1 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

et je place le compressiometre sur le 2 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

et je place le compressiometre sur le 3 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

et je place le compressiometre sur le 4 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

 

ensuite je glisse l 'équivalent d une cuillère a soupe d'huile dans le 1 er cylindre et je place le compressiometre sur le 1 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur puis quelque minute ou seconde de nouveau un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

 

ensuite je glisse l 'équivalent d une cuillère a soupe d'huile dans le 2 er cylindre et je place le compressiometre sur le 2 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur puis quelque minute ou seconde de nouveau un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

 

ensuite je glisse l 'équivalent d une cuillère a soupe d'huile dans le 3 er cylindre et je place le compressiometre sur le 3 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur puis quelque minute ou seconde de nouveau un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

 

ensuite je glisse l 'équivalent d une cuillère a soupe d'huile dans le 4 er cylindre et je place le compressiometre sur le 4 er cylindre puis un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur puis quelque minute ou seconde de nouveau un coup de clé avec les gaz a fond note la valeur

 

 

VOILA ENSUITE C EST FINIT RÉSULTAT ET TUTO ICI POUR VOTRE AVIS

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Invité §zin118MA

votre avis

essai 1 taux de compression

piston 1 : 11

piston 2 : 12

piston 3 : 12

piston 4 : 12

 

essai 2

piston 1 : 13

piston 2 : 12

piston 3 : 12

piston 4 : 12

 

 

le tous sans ajout d'huile juste comme ca moteur chaud accelerateur a fond

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