Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question Boitier Electronique psg5 pour PI vp44 bosch


Invité §joj467WN
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj467WN

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voila j'ai une petite question simple en ce qui concerne le psg5 des pompes bosh vp44 .

 

Est t'il vraiment possible de faire la manip . ?

 

A savoir le cousin a tester mais a voulu faire trop vite et a fait sauter par la meme occasion les fil d'argent . Donc impossible de ressouder sur le circuit directement !

 

Si je change ce boitier et que je fait la manip de suite car occasion vous pensez que c'es faisable? Biensur si le transistor fonctionne !

 

Je pence que Alain 3839 sera me guider :p Entre autre biensur :)

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"la meme occasion les fil d'argent . Donc impossible de ressouder sur le circuit directement !"

 

Contat en argent.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

donc re soudable avec un petit fer sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pas contre fondu comment?

 

Etincelle, ça chauffait fort;;;?

 

Le boitier est peut Hs.

 

Mettre un autre boitier

surement une reprogrammation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Si le fil n'a pas été soigneusement sectionné pour se reprendre en soudant dessus; ( traits verts) mais a été séparé/arrachés du substrat du circuit imprimé ( cercles rouges) , il est quasiment impossible de souder sur ces pavés spéciaux du circuit imprimé. Ca semble être "soudé" ultrasons ou du genre

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 537674.htm

 

 

VP44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

IMG_1563.png

Alors le point vert remplace le transistor.

Le problème c'est qu'au lieu de laisser les fils sorti il a tout arracher ! Bref mode barbare ...

Regarder au niveau des points turquoise il manque un fil d'argent qui remonte sur la gauche et de plus il n'y a plus de matière pour souder.

A savoir je suis avec une station facom a pointe fine donc pour les soudures ce ne sera pas un problèmes ! "j'ai l'habitudes'

Le truc c'est qu'il met impossible de remettre de la matière car le circuit est surfacer en aluminium d’après un site allemand .

Donc surface de chauffe avec faire a souder 2000watts obligatoire .

 

Pourquoi cette pièces crame t'elle?

 

Tout simplement a cause d'un court circuit qui ce créer a cause de l'intensité demander a ce circuit, un fil calibre en 1 carré pour du 20 Ampères c'est vraiment très faible mais il n'existe aucune méthode pour remplacer ce dernier qui d'ailleur a fondu "plus de gaine a la dépose" d'ou le problème de la pompe .

 

Voila si vous avez des infos sur des personnes qui l'ont déjà fait ce serai pas mal car je vais chercher l’occasion cet AM Et je voudrait faire la manip avant de devoir redémonter le tout.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Pas contre fondu comment?

 

Etincelle, ça chauffait fort;;;?

 

Le boitier est peut Hs.

 

Mettre un autre boitier

surement une reprogrammation à faire.

Salut d'apres ce que j'ai lu seul les reprog sont chez BMW et FORD qui utilise aussi ces fameuse pompes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb025As

bonjour esque qu une personne veulent bien me renseigner j ai pb avec ma pompe 2.2dti de chez opel quand jai demonter le calculateur de la pompe je me suis apercu que les fils de l electrovanne du bas celle la plus en desous avez cet deux fils denuder est qui ce toucher la question est que je vouslais savoir si quelqu un déjà eu le meme souci et si oui quel transistor faut t il changer dans le calculateur merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

bonjour esque qu une personne veulent bien me renseigner j ai pb avec ma pompe 2.2dti de chez opel quand jai demonter le calculateur de la pompe je me suis apercu que les fils de l electrovanne du bas celle la plus en desous avez cet deux fils denuder est qui ce toucher la question est que je vouslais savoir si quelqu un déjà eu le meme souci et si oui quel transistor faut t il changer dans le calculateur merci d avance

Malheureusement ce problème est connu , je viens de rentrer une focus avec une vp 30 pas u le Temp de regarder ce soir mais il y a de grande chance ...

 

En ce qui concerne le transistor ce n'est pas radical n'y l'idéal , toujours un pb de chauffe ... Sur le zaf on a changer directement la carte non coder et vroooommm :)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb025As

esce plus fiable de mètre un transistor 2505 a lexterieur avec un ventilo pour regler de pb de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je déterre un peu ce topic car je fais face à cette même panne de transistor sur une PI vp44 avec psg5 sur une vw passat b5.5 (2003) 2.5 tdi v6 150cv. Avec l'aide d'un ami, après deux passages avec deux appareils de scan différents et tentatives de démarrage au start pilot (moteur tourne qqs secondes mais rien qui s'amorce correctement), on a fini par ouvrir le psg5 calculateur de la pompe pour bien s'apercevoir qu'un des fils d'un des transistors est sectionné et transistor apparemment grillé. Code panne détecté 01318 indiquant une défaillance du calculateur de pompe.

Bref au final le pote en question a opté pour un remplacement du transistor et soudure d'un IRLR2905. Or quand il a voulu souder, il s'est un peu loupé et a cassé une patte sur la carte, celle qui est en haut à droite entourée en rouge sur la photo postée par ballbearing le 22/12/2013 à 13:53:18. L'un de vous saurait-il où il faudrait qu'on se reprenne pour palier cette casse svp ? Je vais essayer de remettre des photos du carnage actuel ... Merci d'avance pour votre aide toujours si précieuse ! À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lieu et place du point rouge entouré en rouge, il manque environ 2 mm x 2 mm au coin de la carte électronique. Là se trouve normalement un point sur lequel il faut venir souder un fil pour aller au transistor. Mais comme le morceau a petté, on ne sait pas où aller se brancher ailleurs. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous car je cherche un max d'infos (à partager aussi avec les futures personnes qui passeront par là) quant aux précautions à prendre lors du remplacement de l'ensemble du calculateur PSG5 sur ces pompes à injection. Je rappelle que je souhaite faire ce changement sur une pompe Bosch VP44, ECU PSG5, montée sur une VW Passat 2.5 TDI V6 150 cv boîte manuelle, de 2003. Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait se référer aux 10 premiers chiffres qui composent la référence de l'ECU pour parvenir à trouver son remplaçant ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Dans ce cas, y'a-t-il besoin d'une quelconque reprogrammation ou "ça fonctionne tout seul" après rebranchement du nouvel ECU en lieu et place de l'ancien ? Un type m'a dit que ça fonctionnerait probablement sans reprog pour ce véhicule, dès lors que l'ECU portait le même début de réf., mais il n'en est pas certain à 100%. Lui pense que le moteur démarrerait et tournerait un peu en mode "dégradé" et qu'il faudrait ensuite réajuster les paramètres du nouveau calculateur par rapport au moteur, mais que ça n'empêcherait pas de démarrer et rouler quitte à ce que ça consomme ou ça fume un peu (tout ça d'après lui mais il n'est pas spécialiste). Vos avis là dessus SVP, d'abord pour la compatibilité de réf des calculateurs, et ensuite pour le besoin ou non de reprogrammation.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab075tw

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, la pastille pour souder le fil est arrachée , avez vous trouvé une solution pour souder ce fil a un autre endroit ?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...