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Mécanique / Électronique

quelle technique pour demonter l alternateur sur 206 1.9d


zamba
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bonjour a tous

 

je veux changer l alternateur ,mais celui ci est vraiment mal placé, j ai demonté la roue avant droite et le pare boue, c est un peu plus facile d accces , pour la courroie c est fait, mais je ne vois pas comment sortir l alternateur, faut il passer par le dessus et demonter la pompe de direction assistée ou y a t il une astuce?

merci

 

cdlt

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Il y a la clim sur ce moteur?

bjr

 

eh oui , j ai des tuyaux devant les poulies , c est cela qui est genant ,j ai pas encore desseré l alternateur , je veux etre sur avant , la pompe DA est juste au dessus , pas evident

merci

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Invité §RMD521zk

Attends d'autres avis, mais soit il va falloir bouger le compresseur de clim sans débrancher les tuyaux pour sortir l'alternateur vers le bas, soit la pompe DA pour le sortir vers le haut.

 

Il est HS l'alternateur?

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Invité §fab202OD

Attends d'autres avis, mais soit il va falloir bouger le compresseur de clim sans débrancher les tuyaux pour sortir l'alternateur vers le bas, soit la pompe DA pour le sortir vers le haut.

 

Il est HS l'alternateur?

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

:coucou: RMD66 :jap:

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Invité §RMD521zk

Oh le boulot, j'étais persuadé qu'il sortait juste en bougeant le compresseur. C'est sur qu'il est mort l'alternateur?

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif fabarone28 merci pour le crobar, c'est plus clair ;)

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

:coucou: RMD66 :jap:

BJR j ai déja lancé plusieurs sujets(erreurs de ma part!!!) sur ma panne , le pb est que j ai le voyant de batterie qui reste allumé faiblement moteur arreté et cle retirée, la centralisation ne fonctionne plus, j ai debranché le neiman et rien ne change , mais lorsque que je debranche le petit fil se trouvant sur D+ de l alternateur tout rentre dans l ordre , j ai fait le test de l ampoule comme indiqué sur le schema ci dessus et l ampoule s allume , donc j en deduis qu il est hs mais je suis pas un pro donc ....

merci d avance

 

cdltaaaa retour courant.jpg

 

 

ps: c est vrai que l alternateur charge , mais la charge monte lentement

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Invité §RMD521zk

BJR j ai déja lancé plusieurs sujets(erreurs de ma part!!!) sur ma panne , le pb est que j ai le voyant de batterie qui reste allumé faiblement moteur arreté et cle retirée, la centralisation ne fonctionne plus, j ai debranché le neiman et rien ne change , mais lorsque que je debranche le petit fil se trouvant sur D+ de l alternateur tout rentre dans l ordre , j ai fait le test de l ampoule comme indiqué sur le schema ci dessus et l ampoule s allume , donc j en deduis qu il est hs mais je suis pas un pro donc ....

merci d avance

 

cdltaaaa retour courant.jpg

 

 

ps: c est vrai que l alternateur charge , mais la charge monte lentement

 

 

je me rappelle une panne similaire sur une 206 HDIt c'était le fil de charge dans le faisceau qui avait chauffé et posait problème. A tout hasard vérifies le faisceau qui part de l'alternateur vers la batterie.

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je me rappelle une panne similaire sur une 206 HDIt c'était le fil de charge dans le qui avait chauffé et posait problème. A tout hasard vérifies le faisceau qui part de l'alternateur vers la batterie.

bsr

le fil de charge dans le ... il manque un mot peux tu me dire si c est dans le faisceau ou autre

 

meci

 

bonne fete de fin d année

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Invité §ala415re

bsr

le fil de charge dans le ... il manque un mot peux tu me dire si c est dans le faisceau ou autre

 

meci

 

bonne fete de fin d année

Excitateur c'est pareil.

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Invité §RMD521zk

bsr

le fil de charge dans le ... il manque un mot peux tu me dire si c est dans le faisceau ou autre

 

meci

 

bonne fete de fin d année

 

 

Faisceau ;)

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bonjour

je suis en train de demonter l alternateur , courroie retirée et les 2 vis qui tiennent l alternateur , celui-ci ne vient pas , decidément cet alternateur m embete vraiment!! aurais je oublié quelque chose?

merci d avance

 

cdlt

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bonjour

je suis en train de demonter l alternateur , courroie retirée et les 2 vis qui tiennent l alternateur , celui-ci ne vient pas , decidément cet alternateur m embete vraiment!! aurais je oublié quelque chose?

merci d avance

 

cdlt

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif voila la fiche détaillée

 

bon courage a toi tiens nous au courant de la suite des événements

 

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Invité §RMD521zk

rebjr

 

a part 2 vis , rien d autre , peut il etre grippé?

 

CDLT

 

 

On est d'accord tu a retiré les deux boulons ici:

 

electricite-alternateur-206-img.jpg

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Invité §RMD521zk

bjr

 

oui j ai bien retiré ces 2 boulons et impossible a retirer!

cdlt

 

 

Bonjour,

 

Merci de ne pas ouvrir un autre sujet, çà n'ira pas plus vite. :non: il te suffit de d'inscrire "UP" sur le message pour le faire remonter de temps en temps.

 

Non il n'y a pas d'autres vis.

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Bonjour,

 

Merci de ne pas ouvrir un autre sujet, çà n'ira pas plus vite. :non: il te suffit de d'inscrire "UP" sur le message pour le faire remonter de temps en temps.

 

Non il n'y a pas d'autres vis. Fais levier l'alternateur va venir.

merci je vais essayer , je ne connaissais pas le systeme pour remonter le même sujet

 

pardon

 

cdlt

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Invité §RMD521zk

Mais on est bien d'accord, c'est soit un boulon qui traverse de part et d'autre dans les deux trous que tu as retiré ou deux vis face à face?

 

Soit tu as retiré deux boulons comme ceci:

 

http://www.pieces-2cv-4l.com/587-1293-thickbox/boulon-fixation-alternateur-2cv-et-mehari.jpg

 

Soit quatre vis comme celles-ci:

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/0/9/1/700x700/act3600073572809/rw/vis-metaux-inox-tete-6-pans.jpg

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Invité §RMD521zk

les deux boulons ,je dirais coté poulies.

 

 

Boulons ou vis, regardes en haut j'ai édité avec des photos.

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Invité §RMD521zk

pour l instant c est 2 vis identiques a la seconde photo (coté poulie)

 

 

Alors tu as deux vis de l'autre côté. (deux d'un côté et deux de l'autre = 4 vis)

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Alors tu as deux vis de l'autre côté. (deux d'un côté et deux de l'autre = 4 vis)

je l ai eu enfin !!! grace a toi avec tes precieux conseils et je t en remercie, il y avait 2 vis a gauche et 2 grosse btr a droite avec un acces impossible !!!

ensuite pour le degager ce fut l apotheose ,obligé de retirer la pompe DA , 2 vis faciles et une 3 eme merdique au possible !!!!! voila je remonterai l autre demain

 

merci encore

 

@+

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Invité §RMD521zk

je l ai eu enfin !!! grace a toi avec tes precieux conseils et je t en remercie, il y avait 2 vis a gauche et 2 grosse btr a droite avec un acces impossible !!!

ensuite pour le degager ce fut l apotheose ,obligé de retirer la pompe DA , 2 vis faciles et une 3 eme merdique au possible !!!!! voila je remonterai l autre demain

 

merci encore

 

@+

 

 

Formidable. Tu es courageux par un dimanche aprés-midi. Ne mélanges pas les vis de fixation alternateur, pompe DA, compresseur clim elles ne doivent pas avoir la même longueur.

 

Bonne continuation ;)

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Formidable. Tu es courageux par un dimanche aprés-midi. Ne mélanges pas les vis de fixation alternateur, pompe DA, compresseur clim elles ne doivent pas avoir la même longueur.

 

Bonne continuation ;)

rebonsoir

juste une derniere question, d origine j avais un valeo en 70 amperes (ref 2541969A), ceux qu on me propose demain sont en 80 Amperes OU 90 Amperes

est ce important?

 

cdlt

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Invité §RMD521zk

rebonsoir

juste une derniere question, d origine j avais un valeo en 70 amperes (ref 2541969A), ceux qu on me propose demain sont en 80 Amperes OU 90 Amperes

est ce important?

 

cdlt

 

 

Qui peut le plus peut le moins. Aucun problèmes pour l'ampérage.

 

Par contre vérifier les dimensions fixations et déport de poulie. Ainsi que la même prise de branchement.

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Qui peut le plus peut le moins. Aucun problèmes pour l'ampérage.

 

Par contre vérifier les dimensions fixations et déport de poulie. Ainsi que la même prise de branchement.

bonjour et bonne année 2014

 

j ai remonte l alternateur et j ai testé en branchant les cables c etait bien lui qui etait hs, mais comme je te l ai expliqué pour la pompe DA , j ai un pb pour la remonter j ai 3 vis 2 que j ai remonté facilement et une 3eme que je n arrive pas a resserer elle est hyper difficile d acces il faut passer par une ouverture de la poulie mais impossible a serrer cette vis sert de guide pour placer la DA dans la bonne position, je me demande s il ne faut pas la resserer avant et renter cette vis guide en force ou alors il faut un outil special , si vous avez une idée ,pouvez vous me l indiquer

 

merci d avance

cdlt

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Invité §ker647hi

bonjour a tous

 

je veux changer l alternateur ,mais celui ci est vraiment mal placé, j ai demonté la roue avant droite et le pare boue, c est un peu plus facile d accces , pour la courroie c est fait, mais je ne vois pas comment sortir l alternateur, faut il passer par le dessus et demonter la pompe de direction assistée ou y a t il une astuce?

merci

 

cdlt

bonjour ,

sur mon moteur avec direction assistée et pas de clim ,y a deux boulons de 17 que vous pouvez enlever effectivement après avoir enlevé la roue et le pare boue puis il y a un troisième coté moteur juste dessous la pompe de direction assistée (clé allen 10) et le tour est joué!

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