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Peugeot

fonctionnement aléatoire clim auto/chauffage 206


Invité §bou554qw

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Invité §bou554qw

Bonjour à tous,

J'ai acheté en fin d'été une 206 SW 2L HDI de 2003 avec clim auto et j'ai un problème avec la ventillation. Sur les forums je n'ai pas trouvé les mêmes problèmes que moi.

C'est peut être un problème de commande ou alors de liaison avec les différents organes (clim/chauffage).

Quand j'allumais la clim l'été, avec T°mini, en auto ou en manu, rien ne se passait, je roulais un peu et d'un coup sans savoir pourquoi la clim démarrais. Elle fait bien du froid, mais parfois avec une consigne de 20° elle se mettait à faire de l'air chaud. Juste en baissant la consigne, le froid revenait.

1ère hypothèse : problème avec la sonde de température

Mais en appuyant sur tous les boutons je n'arrive pas à faire démarrer quoi que ce soit. En mettant juste l'air sans la clim et en appuyant sur le bouton de la vitesse de ventillation pour la mettre à fond, toujours rien. Avec le recyclage d'air rien non plus.

2ème hypothèse : problème du boitier de commande de la clim/chauffage.

Beaucoup on des problèmes avec le pulseur mais je ne pense pas que ce soit mon cas puisque il démarre. Quand il veut certe mais il fonctionne.

Maintenant que c'est l'hiver j'ai toujours le même problème mais avec le chaud. Sauf que quand c'est gelé le matin ou qu'il y a de la buée c'est compliqué.

 

Est ce que quelqu'un à une idée?

Est ce qu'il y a des relais ou résistances à changer?

 

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

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Invité §tec551Yg

Salut,

quand ton ventilateur habitacle décide de fonctionner, est-ce qu'il marche bien?

A toutes les vitesses ? Pas de bruit, odeur particulière ?

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Invité §bou554qw

Bonjour tech3

Alors quand il fonctionne il n'y a pas de bruit ou d'odeur par contre des fois je peux modifier la vitesse de ventilation et des fois non. c'est aléatoire.

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-

Bonsoir

 

Clim auto avec un afficheur donc ?

 

Ayant accompagné et vu passer pas mal de ces affaires , j'insisterai sur la rotation indispensable du pulseur de ventilation.

 

Je veux dire quel que soit le bon ou mauvais fonctionnement de la partie ""réfrigération" pulseur/soufflerie DOIT de mon avis TOUJOURS être capable de tourner pour faire du chauffage.

 

Comme les pannes de l'électronique de puissance de variateur de vitesses sont en principe définitives ; forte probabilité que ce soit comme très souvent une affaire de connectique chauffée/cramé.

 

Incluant les pattes du support du relais d'alimentation du pulseur si il en existe un.

 

----------------

Voir si au moment du non-fonctionnement de soufflerie d'autres choses ne fonctionneraient pas ? Genre dégivrage vitre AR...

 

Ici un long cheminement sur différentes possibilités. Et aussi à la page de fin un cas de Neiman HS probleme ventilation 206

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Invité §bou554qw

Bonjour,

Alors ce matin j'ai fait quelques vérif: (J'ai démarré la voiture)

1) commande sur off = rien ne se passe

2) commande sur auto, T° au max = un léger débit d'air de partout. Je m'en suis rendu compte car je mettais l'oreille sur les grilles de ventilation pour entendre le démarrage du pulseur. En mettant la tête dans la boîte à gants, j'entends bien un petit clac quand j'appuye sur auto.

3) commande manu, augmentation de la vitesse de ventilation à fond, T° au max = rien ne se passe, enfin toujours ce petit débit d'air.

4) vérification du fonctionnement du dégivrage arrière = fonctionnement ok

5) vérification connectique pulseur = moteur coupé, j'essaye de défaire la connectique du pulseur sans y arriver. Cest pas facile d'accès, tout ça de la main gauche et couché la tête en bas. Du coup je l'ai juste bougé et avant d'aller chercher une pince j'ai voulu faire un essai. Redémarrage de la voiture et là surprise : Ca fonctionne.

6) essais vitesse ventil, direction, dégivrage avant = tout fonctionne à priori

 

Si c'était juste ça c'est super!!! problème de connectique sur le pulseur.

Alors j'ai bien fait de pas me lancer dans le démontage. Mais je vais attendre un peu avant de me réjouir car des fois ça marchait quand même. Ce matin ça marchait super bien. Est ce que c'était un hasard, le bon moment ou la solution????

 

Ma femme est partie avec la 206. Je vais voir ce qu'elle va me dire en rentrant, si ça a bien marché ou pas. Je réessayerais ce soir et dans quelques jours. Je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre aide et votre réactivité.

A+

 

PS : J'ai aussi un problème avec le voyant d'air bag qui reste allumé. Quelqu'un a des infos???

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;)

 

Donc des que possible , il faudrait que tu accède à ce connecteur. Car si c'était bien là l'ennui , ça recommencer et s'aggraver. Déverrouille le ou tire dessus. Inspecte le.

 

Ils sont connus pour être mal calculés et la fiche qui draine le plus fort courant chauffe puis fait mauvais contact.

 

Si tu y accède, fais nous une photo. J'ai un "musée des horreurs" de ces cas :)Panne ventilation Pegeot 206

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Invité §bou554qw

Ma femme viens de rentrer. Apparement ça a bien fonctionné. A un moment elle a eu trop chaud, elle a juste baissé la consigne et ça allait mieux. Donc la régulation fonctionne bien. J'ai réessayé devant la maison : ça à l'air de fonctionner. Le seul truc qui m'étonne c'est la faible différence de bruit et de débit entre la petite vitesse et la grande vitesse de ventillation. Donc je vais continuer à surveiller ça.

Si c'est bien le problème, il faut que je me prépare à changer cette connectique non? J'avais déjà vu que cette connectique chauffait et déformait le plastique du pulseur, c'est bien ça?

Des connectiques identiques doivent se trouver dans le commerce j'imagine.

A+

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""""Des connectiques identiques doivent se trouver dans le commerce j'imagine."""

 

C'est pas standard industriel... Et typique du fournisseur ""équipementier" de PSA. Il y a des marques automobile qui vendent les connecteurs seuls . Mais c'est rare.

Parfois un magasinier lâche le chien quand tu demande ça :D

 

Une possibilité est de couper dans une casse les fils à 10 cm. du connecteur. Et remplacer le tien par relier le nouveau aux fils de ton faisceau avec des embouts de raccordement à sertir. Ou bien soudure/et gaine thermorétractable (pas de dominos !)

 

Ne pas perdre de vue aussi que la broche connecteur fixe du pulseur a aussi chauffé . C'est jamais facile.

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Invité §bou554qw

Bonsoir,

Bon alors le père noël est bien passé mais il ne m'a pas apporté de solution pour mon problème.

Après quelques jours d'utilisation, le problème s'est amélioré mais il n'est pas résolu. C.a.d :

- La ventil marche plus souvent mais elle ne tourne pas fond. On dirait qu'elle est en petite vitesse en permanence. par exemple un matin j'avais mis la ventil en manu avec la vitesse au max, une consigne à 19°C et le recyclage d'air. Elle a tournée en petite vitesse pendant 15km et d'un coup elle s'est mise à fond.

- un autre jour, toujours consigne 19°C mais en auto, la ventil ne fonctionnait pas et au bout de 15-20km elle a démarré en petite vitesse pour y rester tout le long du trajet d'environ 50 km.

Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un problème de commande???

Je pars une semaine en vacances, je vais faire dans les 200kms. Je vais surveiller ça et on en rediscute.

D'ici là bon réveillon à tous.

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