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Citroën

conso importante liquide de frein sans fuite C5 2.2 HDI


Invité §nat452uy

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Invité §nat452uy

Bonjour, il se trouve que ma C5 consomme une grande quantité de liquide de frein et pourtant après vérifications je ne retrouve aucune traces huile au niveau des flexibles, étriers, émetteur récepteur, bocal, maître cylindre, mastervac... et la voiture freine normalement. Quelqu'un aurait il une solution à mon problème SVP?Merci.

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Bonjour nathan,

 

Je ne connais pas la C5 2,2 HDI , mais de quelle année est cette voiture ainsi que son kilométrage ?

 

Peut-être que si le mastervac et actionné par la dépression du moteur, c'est le moteur qui aspire lentement le liquide de frein au travers du masterac.

 

Voir si c'est bien l'aspiration du moteur ou une pompe à vide et si le tuyau qui relie le mastervac à la dépression ne contient pas du liquide de frein à l'intérieur ou à la mise à l'air de la pompe à vide.

 

Bonne journée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §nat452uy

Bonjour treborpj , merci pour cette réponse claire et rapide . La voiture est de 2003 et a 180000 km.

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-

 

Bonjour

 

En acceptant qu'il n'y aurait "pas de fuite externe nulle part".....Je ne vois que l'explication de treborpj .

La partie arrière du maître cylindre aurait une fuite qui est aspirée dans la cavité du Mastervac .

A la finale c'est "suçé" par la pompe à dépression.....

 

....Mais il reste un "hic"..... la sortie de pompe à dépression a normalement orifice de sortie d'air pompé qui sort où? .... Il va où le liquide à la finale ?

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Invité §gwe633ix

Bonjour, il se trouve que ma C5 consomme une grande quantité de liquide de frein et pourtant après vérifications je ne retrouve aucune traces huile au niveau des flexibles, étriers, émetteur récepteur, bocal, maître cylindre, mastervac... et la voiture freine normalement. Quelqu'un aurait il une solution à mon problème SVP?Merci.

 

 

Slt,

Heu sinon faut pas circuler comme ca.... :ange:

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Invité §nat452uy

Merci a tous pour vos réponses mais il n'y a rien du cote de l émetteur récepteur

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Invité §tor808yn

Salut ! Quand tu dis qu'elle consomme du liquide de freins, ça veut dire que le niveau baisse si tu en remets quelques jours après ? Ou es ce que le niveau est bas depuis un moment. Car l'usure des disques et plaquettes peut expliquer une baisse importante du niveau. Maintenant si ça baisse quelques jours après en avoir remis, il passe bien quelque part ! Soit il passe dans le master vac, soit du côté de la commande d'embrayage(émetteur/récepteur) !!!

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Invité §tor808yn

On avait souvent ce problème quand je bossais chez Ford, le niveau de liquide baisse dans le bocal. Et quand extérieurement il n'y avait aucune trace de fuite, on pouvait être sûr que le master vac en avait plein dedans. A peine le maître cylindre décollé de la bonbonne, que ça se voyait !!!

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Invité §nat452uy

Bonjour et encore merci pour vos réponses. Effectivement après démontage du tuyau qui relie le mastervac à la pompe à vide (merci Treborpj et les autres aussi bien sur)j'ai pu constater que celui-ci etait plein de LDF. Donc démontage du maitre cylindre et en effet le mastervac en était bien rempli . En espérant maintenant que la pompe à vide n'est pas prit un coup ainsi que le reste. En tout cas encore un grand merci à tout les conseils reçus pour résoudre mon problème.Bonne journée à tous.

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:jap: Merci du retour

 

Treborpj avait vu bon ;)

 

La membrane du mastervac est je pense du type de caoutchouc compatible avec les liquides de frein car il y a souvent des cas.

Vide bien au maximum ce qui stagne au fond. Fais au mieux avec les "moyens du bord"

 

La pompe a dépression n'a pas du souffrir non plus.

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