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Mécanique / Électronique

existe t'il un debimetre a installer sur un tuyau de carburant?


krystof68

Messages recommandés

bonjour

Existe t'il un petit debimetre precis a installer sur le passage d'une durite d'essence pour calculer en litre se qui passe?

 

Un petit truc pas trop cher et precis gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

 

J'aimerai installer se petit truc sur la durite qui va de mon reservoir d'essence jusqu'a mon carburateur,ceci afin de m'amuser a "ameliorer" :ange: le rendement de mon moteur (conso)

Je connais deja le systeme du plein a rabord et calcul :q ,je recherche se petit machin pour faire des calcul sur des cours trajet de 10-20-30 km

merci :)

(desolé pour les fautes de francais) :cry:

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Invité §tnt265Ie

prendre l'aiguille du compte tour blanche, lorsque tu dépasses 2300tr elle devient rouge

 

donc à partir de 1700tr et n'est que rose

 

ça fait un économėtre pas cher

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Jai deja un econometre sur mon TDB (un truc branché par tuyau sur la pipe d'admission et qui mesure la depression sous le carburateur)

Je recherche un debimetre de litres d'essence pas necessairement visible de mon poste de conduite

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Invité §exp832Oz

Salut,

si c'est un carbu, et qu'il y a un retour d'essence dans le réservoir, en gros 2 tuyaux sur le carbu pour l'essence, ça se complique.

 

A+

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Salut,

si c'est un carbu, et qu'il y a un retour d'essence dans le réservoir, en gros 2 tuyaux sur le carbu pour l'essence, ça se complique.

 

A+

 

 

Exact!! jai pas pensé sa ! merci

oui j'ai une pompe a essence mecanique qui ramene l'essence a mon reservoir.

Il faut que je reflechisse a tout sa

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Je connais deja le systeme du plein a rabord et calcul :q ,je recherche se petit machin pour faire des calcul sur des cours trajet de 10-20-30 km

Tu fais pareil mais tu fais le complément avec une bouteille.

 

Si c'est pour des test, tu installes un mini réservoir gradué.

 

http://www.bps-racing.com/bido [...] apide.html

 

http://www.kartkcm.com/gammeessence.php

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Invité §dav267kB

Bonjour,sans arreter la voiture bien sur.Il faut une voiture ravitailleuse devant toi.

Avec ma xantia,pas d econometre,je tape dans la bete.

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Invité §dav267kB

Si on veut faire des economies,on prend une voiture moins gourmande,c est radical.

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Si on veut faire des economies,on prend une voiture moins gourmande,c est radical.

salut

Oui mais faut prendre en compte l'achat de l'auto moin gourmande....... Exemple extreme acheter la derniere JTD_2_MAXI_HDI3_TDI4 a 19.990 euro et ensuite commencer a rentabiliser a partir de 900.000 KM

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Invité §dav267kB

J ai acheter ma xantia hdi 1000 euros,elle est deja rentabilisée mais bon ce n est pas la derniere jtd 2 maxi hdi3 etc..... :)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Quel est le but d'une telle installation, la conso réalisée avec le calcul à chaque plein est de loin la plus fiable.

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Faut prendre une BMW. Elles sont équipées, d'origine, d'un indicateur de consommation en temps réel. Quand tu réveilles la cavalerie, ça fait un choc, surtout quand l'aiguille va se cacher sur la droite (+40l)

@+

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Bonjour,

 

Quel est le but d'une telle installation, la conso réalisée avec le calcul à chaque plein est de loin la plus fiable.

 

 

salut

faire des mesures sur petit trajets car je roule pas tout les jours tout en bricolant entre deux essaies (rechauffeur sous le carbu HS et systeme de dilatation d'entré air chaud ou froid dans la boite du filtre a air HS egalement)

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J ai acheter ma xantia hdi 1000 euros,elle est deja rentabilisée mais bon ce n est pas la derniere jtd 2 maxi hdi3 etc..... :)

 

je veux rester en vehicule essence et carburateur k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif et reprendrais une vieille auto a carbu

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Invité §Sta841gj

salut

Oui mais faut prendre en compte l'achat de l'auto moin gourmande....... Exemple extreme acheter la derniere JTD_2_MAXI_HDI3_TDI4 a 19.990 euro et ensuite commencer a rentabiliser a partir de 900.000 KM

 

S'est un bon plan d'économisé a partir de 900.000 km alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

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900.000KM pour rentaboliser C'est souvent le cas si ont replace sa vieille auto qui roule bien (valeur argus 0 euro et conso normal de 7,00 litres/100) par la derniere peugeot SUPER_HDI_3 ou autres a 19.990 euro

Ont ai content ont consomme 4,9 litres/100 mais ont parvient jamais a rentabiliser

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Invité §Plu600ew

bonjour

Existe t'il un petit debimetre precis a installer sur le passage d'une durite d'essence pour calculer en litre se qui passe?

Bonjour

 

comme déjà dit avant il y a un retour au réservoir,

donc il faudrait deux compteurs, et retrancher les valeurs ce qui diminue la précision du système et le complique

Et un compteur assez précis coûte malheureusement assez cher, mais c'est à chacun de juger.

 

Je me rappelle qu'à une époque il existait quelquechose à ce sujet pour carbu. Si je retrouve quelquechose...

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Bonjour

 

comme déjà dit avant il y a un retour au réservoir,

donc il faudrait deux compteurs, et retrancher les valeurs ce qui diminue la précision du système et le complique

Et un compteur assez précis coûte malheureusement assez cher, mais c'est à chacun de juger.

 

Je me rappelle qu'à une époque il existait quelquechose à ce sujet pour carbu. Si je retrouve quelquechose...

Merci mais je vais abandonner l'idee du compteur,le mieux ai encore de brancher le depart et retour d'essence dans un mini reservoir. [:gillou00001:4]

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Invité §lhe661jH

Bien sur que ça existe . J'avais vu ça dans la rta de la Renault 19 par exemple , la version haut de gamme txe avait aussi un modèle carbu avec un compteur pourvu de l'ordinateur de bord et il y a un débitmètre pour mesurer la quantité d'essence consomée contrairement au modele injection qui prend ses infos sur le calculateur.

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