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Mécanique / Électronique

pb electrique sur 206 1.9d dur dur


zamba

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bonjour

c est vrai que je ne sais pas trop faire pour reprendre un meme sujet que j ai déja exposé

je vais donc essayé d expliqué le pb electrique en une seule fois !!!: j ai une batterie qui se decharge rapidement, au debut je pensais a l alternateur ,car j avais le voyant batterie qui s allumait faiblement a l arret et clé retirée! Apres investigationj ai pu m apercevoir ensuite qu a l arret j avais egalement les 2 boutons de leves glaces qui restaient allumés, et un autre point c est quand je mets le plafonnier en position eclairage constant, j entends un clic (comme un relais) coté fusibles interieurs et j ai le voyant batterie qui cette fois passe en eclairage rouge comme quand on met le contact . je n ai plus egalement de centralisation par la clé (j ai bien sur changé la pile)

le carnet de mon vehicule n est pas vraiment explicite en ce qui concerne les fusibles ,j espere qu ils sont tous au bons emplacements.

je vais essayer via le net de comprendre ce qu est le BSI

si vous avez une petite idée !!

merci d avance

 

cdlt

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Bonjour

 

-- Ca passe par mesurer le courant de "fuite" au repos . Et de trouver par où il s'échappe. En utilisant la méthode de l'Ampèremèrtre mis en série avec la borne MOINS de la batterie.

 

Et de déconnec-ter les fusibles pôur trouver par où / dans quoi/ le courant disparait.

 

Prendre impérativement une photo des fusibles et remais avant toute intervention !!

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Invité §exp832Oz

Salut,

le voyant de batterie s'allume toujours faiblement?

 

il faut commencer par régler ce problème.

 

Aller du coté de l'alternateur, mesurer la charge et voir ce qui se passe en le débranchant.

 

A+

 

A+

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Bonjour

 

-- Ca passe par mesurer le courant de "fuite" au repos . Et de trouver par où il s'échappe. En utilisant la méthode de l'Ampèremèrtre mis en série avec la borne MOINS de la batterie.

 

Et de déconnec-ter les fusibles pôur trouver par où / dans quoi/ le courant disparait.

 

Prendre impérativement une photo des fusibles et remais avant toute intervention !!

merci encore

je commence par les fusibles

 

mais le fait que la centralisation ne foncionne plaus peut il etre la cause?

 

cdlt

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Invité §exp832Oz

Ne jamais confondre les causes et les effets.

 

d'abord le témoin d'alternateur.

 

A+

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-

 

Vois ce qu' exprspto suggère ( :coucou: exprspto)

 

Tu dois trouver vers 14 Volts moteur tournant mesurés à ta batterie.

En mettant les feux de route ça ne doit pas s'effondrer en dessous de 13,8 Volts. Sinon voir alternateur et son circuit.

 

Aussi La masse batterie/ tresse de masse du MOINS batterie etc.

 

-----------------------------

 

Pour le courant de fuite il me semble avoir vu passer pas mal d'affaires de la carte ( BSi?) inondée par humidité de mauvais écoulement d'eau de pluie.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

as-tu un voyant porte ouverte? que dit-il

 

pourrais tu me donner le numéro de série pour voir quel type de boitier multifonction tu as sur cette 206

 

le voyant batterie qui s'allume même faiblement laisse penser que la position accessoire du neiman reste active et est activée par un retour sur cette ligne du neiman et selon le boitier multifonction, les plafonniers pourraient en être à l'origine (temporisation)

 

le verrouillage qui ne fonctionne plus est certainement un effet mais pas la cause principale

 

un fil de porte coupé peut mettre en panne la centralisation

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bonjour

 

as-tu un voyant porte ouverte? que dit-il

 

pourrais tu me donner le numéro de série pour voir quel type de boitier multifonction tu as sur cette 206

 

le voyant batterie qui s'allume même faiblement laisse penser que la position accessoire du neiman reste active et est activée par un retour sur cette ligne du neiman et selon le boitier multifonction, les plafonniers pourraient en être à l'origine (temporisation)

 

le verrouillage qui ne fonctionne plus est certainement un effet mais pas la cause principale

 

un fil de porte coupé peut mettre en panne la centralisation

voici le numero de serie vf32swjyu41706777

je n ai pas de voyant porte ouverte

 

merci encore pour ttes ces infos

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Invité §tnt265Ie

voici le numero de serie vf32s .................

je n ai pas de voyant porte ouverte

 

merci encore pour ttes ces infos

206

3 portes entreprise 1,9D

 

commande infra rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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206

3 portes entreprise 1,9D

 

commande infra rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir

sur l alternateur j ai 3 fils , 2 sur un ecrou de 13 (vers batterie et l autre ?) et un seul sous un ecrou de 8 , j ai retiré ce dernier et tout rentre dans l ordre ,puis je rester dans cet etat sans pb ? . l alternateur serait il en cause ?

merci d avance

 

cdlt

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-

 

Vois ce qu' exprspto suggère ( :coucou: exprspto)

 

Tu dois trouver vers 14 Volts moteur tournant mesurés à ta batterie.

En mettant les feux de route ça ne doit pas s'effondrer en dessous de 13,8 Volts. Sinon voir alternateur et son circuit.

 

Aussi La masse batterie/ tresse de masse du MOINS batterie etc.

 

-----------------------------

 

Pour le courant de fuite il me semble avoir vu passer pas mal d'affaires de la carte ( BSi?) inondée par humidité de mauvais écoulement d'eau de pluie.

bonsoir

sur l alternateur j ai 3 fils , 2 sur un ecrou de 13 (vers batterie et l autre ?) et un seul sous un ecrou de 8 , j ai retiré ce dernier et tout rentre dans l ordre ,puis je rester dans cet etat sans pb ? . l alternateur serait il en cause ?

merci d avance

 

cdlt

 

j ai été trop vite , j ai laissé branché la batterie et je viens d essayer de redemarrer(1/4 d heure) et là la batterie est quasiment a plat ce fil doit avoir son importance

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Invité §ala415re

Déjà recharge ta batterie à fond avec un chargeur lent.

Une fois chargé tu attends une heure.

 

Mesure sa tension.

 

retour?

 

 

Ps: j'ai pas tout lu.

:ange:

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Bonsoir

 

'''''sur l alternateur j ai 3 fils ,

 

-- 2 sur un ecrou de 13 (vers batterie et l autre ?) C'est la borne B+ qui est reliée à la batterie par un de ces deux fils. L'autre ? peut être repris alimenter qq chose?

 

-- Et un seul sous un ecrou de 8 , j ai retiré ce dernier :q et tout rentre dans l ordre ,puis je rester dans cet etat sans pb ? . l alternateur serait il en cause ?''''

 

-------------------

Le ""un seul sous un écrou de 8""" C'est "lampe témoin/excitation . Tout n'est pas rentré dans l'ordre en l'enlevant. Il est indispensable.

-----------------

Il faudra avoir suffisamment de batterie pour démarrer. Et faire les tests demandés.

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Bonsoir

 

'''''sur l alternateur j ai 3 fils ,

 

-- 2 sur un ecrou de 13 (vers batterie et l autre ?) C'est la borne B+ qui est reliée à la batterie par un de ces deux fils. L'autre ? peut être repris alimenter qq chose?

 

-- Et un seul sous un ecrou de 8 , j ai retiré ce dernier :q et tout rentre dans l ordre ,puis je rester dans cet etat sans pb ? . l alternateur serait il en cause ?''''

 

-------------------

Le ""un seul sous un écrou de 8""" C'est "lampe témoin/excitation . Tout n'est pas rentré dans l'ordre en l'enlevant. Il est indispensable.

-----------------

Il faudra avoir suffisamment de batterie pour démarrer. Et faire les tests demandés.

d accord mais pourquoi ce fil est il indispensable , je pensais qu il servait uniquement a alimenter le voyant batterie

cdlt

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Invité §ala415re

Sans ce fil d’excitation la recharge ne se fait pas.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

C'est comme les femmes il faut les exciter, tu comprends mieux?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

Explication sur le fonctionnement du voyant :

 

Il est raccordé au travers d'une diode à la borne D+ alternateur. C'est une sortie auxiliaire servant aussi de broche d'excitation au démarrage de l'alternateur. Alternateur en marche, il s'auto excite au travers de cette "entrée/sortie" qui permet aussi d'alimenter certains équipements au travers de relais (pompe de gavage, par exemple).

 

Au repos, cette broche étant à un potentiel nul, se comporte vis à vis du voyant comme un retour de masse. Celui-ci étant alimenté en 12V par l'autre broche dès qu'on met le contact, il s'allume.

Dés que l'alternateur tourne, le circuit d'excitation (D+) recevant une tension positive active la sortie de charge, et devient ainsi lui-même positif.

Le voyant ne disposant plus de retour de masse, s'éteint.

 

 

 

 

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Invité §ala415re

Zumba maintenant tu as la tête pleine "théorique"

Et faut appliquer les test et surtout des retours.

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

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:jap:

bonjour

j ai retrouvé ce schema posté sur une autre problematique du même style

j ai fait le test , moteur arrété et clé retirée l ampouele (5 watts s allume) et si je prends la tension entre le D+ et le moins batterie j ai 12v

cela indique t il que l alternateur est hs?

merci

 

cdlt

jaaaa retour courant.jpg

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-

Il fait les deux dans ""les deux sens""

 

// Il "amorce" la charge. Par le courant qui passe dans le filament de la lampe, qui est allumée au départ.

 

// Il ""dit que ça charge"" en s'éteignant une fois amorcé.

bonjour

j ai retrouvé ce schema posté sur une autre problematique du même style

j ai fait le test , moteur arrété et clé retirée l ampouele (5 watts s allume) et si je prends la tension entre le D+ et le moins batterie j ai 12v

cela indique t il que l alternateur est hs?

merci

 

cdlt

jaaaa retour courant.jpg

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Invité §ala415re

"j ai fait le test , moteur arrété et clé retirée l ampouele (5 watts s allume)"

 

Ton contacteur du neiman est naze.

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"j ai fait le test , moteur arrété et clé retirée l ampouele (5 watts s allume)"

 

Ton contacteur du neiman est naze.

merci

 

donc ce serait plus le neiman que l alternateur ?

 

CDLT

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merci

 

donc ce serait plus le neiman que l alternateur ?

 

CDLT

rebonjour

 

j ai deconnecté ts branchements electriques provenant du neiman et le voyant est toujours allumé , est ce malgré tout le neiman?

 

cdlt

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rebonjour

 

j ai deconnecté ts les branchements electriques provenant du neiman et le voyant est toujours allumé , est ce malgré tout le neiman?

 

cdlt

"j ai fait le test , moteur arrété et clé retirée l ampouele (5 watts s allume)"

 

Ton contacteur du neiman est naze.

 

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-

 

 

je rêve !!! ?? :ange: Ou on a toujours pas lu le mot Volt ????????????? depuis le début ? Et la tension mesurée moteur en marche et moteur arrêté comme demandé ??

 

 

 

rebonjour

 

j ai deconnecté ts les branchements electriques provenant du neiman et le voyant est toujours allumé , est ce malgré tout le neiman?

 

cdlt

 

 

Le courant arrive par un ""quelque part"", mais qui n'est pas le Neiman.

 

Le "retour se fait peut peut être "dans" l'alternateur

 

Un autre test est de déconnecter le gros fil B+ de l'alternateur *** En laissant le petit fil D+/L de lampe connecté .....et de voir si ça éteint le témoin. Si ça éteint il y a des diodes mortes dans l'alternateur.

 

*** :q Déconnecter la batterie pour enlever l'écrou. La remettre une fois B+ déconnecté et tester.

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-

 

 

je rêve !!! ?? :ange: Ou on a toujours pas lu le mot Volt ????????????? depuis le début ? Et la tension mesurée moteur en marche et moteur arrêté comme demandé ??

 

 

 

 

 

Le courant arrive par un ""quelque part"", mais qui n'est pas le Neiman.

 

Le "retour se fait peut peut être "dans" l'alternateur

 

Un autre test est de déconnecter le gros fil B+ de l'alternateur *** En laissant le petit fil D+/L de lampe connecté .....et de voir si ça éteint le témoin. Si ça éteint il y a des diodes mortes dans l'alternateur.

 

*** :q Déconnecter la batterie pour enlever l'écrou. La remettre une fois B+ déconnecté et tester.

merci je teste immediatement

@+

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moteur arreté 12,2 v moteur tournant monte tout doucement de 12,5 pour arriver aprés 5 mns a 13,5

 

cdlt

 

 

Donc déjà ton alternateur ne charge pas. Et le sujet démarrait sur des histoires fantaisistes de fuites de courant ;)

 

regarde tout de même quelle tension batterie en accélérant au delà de 2500 tours/mn et avec ou sans les feux de croisement.

 

 

Pour info, moteur tournant , 13,8 Volts est la tension la plus rachitique admise en général.

 

Fait tout de même aussi le test de déconnecter B+ et voir si le témoin "demi-allumé" s'éteint ,/ ou pas ? .

 

-------------

 

Il peut y avoir sur ces autos une poulie damper de vilebrequin décollée. Qui fait des farces de charge. Mais ça n'allume pas une lampe témoin moteur arrêté

Et le teste du trait de craie en travers dit tout de suite si elle est décollée. Après avoir fait tourner un peu. https://www.google.fr/search?s [...] r&tbm=isch

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Donc déjà ton alternateur ne charge pas. Et le sujet démarrait sur des histoires fantaisistes de fuites de courant ;)

 

regarde tout de même quelle tension batterie en accélérant au delà de 2500 tours/mn et avec ou sans les feux de croisement.

 

 

Pour info, moteur tournant , 13,8 Volts est la tension la plus rachitique admise en général.

 

Fait tout de même aussi le test de déconnecter B+ et voir si le témoin "demi-allumé" s'éteint ,/ ou pas ? .

 

-------------

 

Il peut y avoir sur ces autos une poulie damper de vilebrequin décollée. Qui fait des farces de charge. Mais ça n'allume pas une lampe témoin moteur arrêté

Et le teste du trait de craie en travers dit tout de suite si elle est décollée. Après avoir fait tourner un peu. https://www.google.fr/search?s [...] r&tbm=isch

si je retire comme demandé le fil sur la cosse B+ ecrou de 13 , le voyant batterie s eteint

@+

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