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Peugeot

Moteur s'emballe à l'acceleration [206 1.4HDi ] help me !


Invité §gui745Qk
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Messages recommandés

Invité §gui745Qk

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques semaine, ma voiture me fait des trucs bizarres.

Quand je suis en 3ème ou en 4ème, et que j'accélère pied au plancher, ma voiture monte jusque 2000 t puis s'envole à 2500 t :eek: (comme si que l'embrayage patine) et enfin régule vers 2800 t pour après monter normalement.

Quand je fait un teste sur une portion d'autoroute en monté le moteur "patine" à coup sur

Je vous raconte pas: sensation garantie quand vous doublez avec une voiture en face. :eek:

 

 

C'est une 206 1.4HDi de 2004 qui totalise 140 000km

 

 

J'ai fait pas mal de recherche avant mais sois le sujet du problème ne correspondait pas au mien ou sois ca partait en hors sujet, j'ai envi d'en avoir le cœur net c'est pour cela que je fait appel à vous :)

 

Vous avez déjà entendu parler de ce problème?

Merci pour votre aide !

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le pare choc arrière a t-il une tache noire? :ptdr:

 

Quand je suis en 3ème ou en 4ème, et que j'accélère pied au plancher, ma voiture monte jusque 2000 t puis s'envole à 2500 t :eek:

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Invité §gui745Qk

iyed26 :

Mon niveau d'huile était au minimum j'ai fait un petit complément afin de le mettre au milieu.

 

tnt67:

non et je ne vois pas le rapport...

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Invité §tor808yn

Salut ! Si le moteur grimpe en régime sans que la vitesse suive en proportion, c'est signe que l'embrayage commence à décrocher. Sinon si tout suit comme il faut, voir du côté du turbo si il n'y a pas du jeu et qu'il laisse passer de l'huile dans le moteur !!!

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Invité §gui745Qk

Bonjour

 

J'ai bien peur que ce sois l'embrayage. Car la voiture n'accélère pas proportionellement au régime moteur, l'accélération reprend dés que le régime moteurs est régulé, vers 2800rpm

 

Il n'y a pas une manipulation à faire pour savoir si l'embrayage est hs ou non ?

J'ai entendu parler de démarrage en 3ème si la voiture cale > embraye ok si elle avance un peut embrayage hs

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Invité §dav267kB

Bonjour,je crois que les tests de l embrayage,ce n est pas la peine.

La tu as le cas flagrant d un embrayage hs.

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Invité §gui745Qk

Oué je pense bien aussi.

 

D'après vous je doit le changer quand ?

- au plus vite

- ça peut encore attendre si oui combien de temps d'après vous

 

Les symptôme montre une usure très prononcé ou c'est juste un début d'usure.

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Invité §gui745Qk

Ok merci ça mérite d'être clair.

 

Deux dernières question la semaine prochaine je vais à Paris, 260km principalement d'autoroute

Ma voiture peut quand même supporter ce trajet sans problème ?

 

Et vous le conseillez quoi comme site / magasin pour acheter les pièces ?

 

Merci pour votre aide en tout cas

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Invité §dav267kB

L embrayage risque de bien chauffé sur 260 km.

Je n ai jamais rouler avec 1 embrayage hs a ce point donc je ne peux pas te dire si ton embrayage supportera le trajet.

 

Moi je commande sur Oscaro,mais il y a d autres sites webdealauto,misterauto etc.

Le probleme,c est que la,ce sont bientot les fetes de fin d annee donc il faut surement t attendre a du retard dans la livraison.

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Invité §gui745Qk

Oué donc je vais commander au plus vite et en attendant je vais rouler le moin possible...

 

En tout cas pour votre aide c'est sympa =)

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Invité §dav267kB

Les autres te confirmeront surement que c est l embrayage qui est hs.

Il faut tjs attendre plusieurs avis,surtout en cas de gros frais! ;)

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Invité §tor808yn

Moi, à ta place, je ne prendrais pas l'autoroute comme ça ! tu risque de rester en carafe ! Si la vitesse ne suit pas le régime moteur, c'est l'embrayage qui patine, et si tu insiste, le disque peut se pulvériser d'un seul coup, et là ça n'avance plus du tout, et tu risque en plus de marquer le volant moteur, alors, ne roule pas comme ça !!!

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Invité §gui745Qk

oué je ne vais pas la prendre pour aller a Paris

 

Mais aussi quelque chose de troublant, depuis quelques semaine j'ai l'impression quelle a une meilleur reprise que d'habitude.

C'est un truc a en devenir fou ^^

 

Hier soir j'ai roulé avec et les vitesse passé facilement, ça n'a pas patiné, a froid comme a chaud, même en essayant de provoqué le patinage c'est seulement après plusieurs essaye que ça l'a fait.

 

Des personne m'on parlé de durite abimé au niveau du turbo, ça pourrai être ça ?

 

lundi je vois le mécano je lui demanderai et ferai tester la voiture, il me confirmera ou non l'embrayage...

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Invité §jld305AW

Bonjour à tous , moi même je suis confronté au même phénomène !! c'est à dire en évoluant de 1 ère , 2ème , 3ème ,4ème à fond l'embrayage accroche bien vu qu'il est en très bon état , par contre d'être à 2000 t/mm en 4ème et d'accélérer à fond alors le moteur s'emballe et là quand je double la surprise plus d'accrochage donc je suis obligé de rétrograder pour récupérer de la puissance.

 

A vous les spécialistes cela vient de ""qui "" de quoi " ????

 

Merci par avance de vos réponses positives !! négatives !!..

 

A +++ JLD65

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embrayage gras par le joint spi de vilo ?

 

J'ai le même soucis sur ma clio ça fait 30000km que ça dure.ras

 

Il vaut mieux descendre un rapport que d'écraser la pédale au pic de couple.

 

D'ailleurs en tirant sur le moteur sur plusieurs kilomètres, ça disparait.

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Invité §tor808yn

Salut Jld65 ! Tu as un problème d'embrayage qui décroche, soit parce qu’il est gras, soit parce qu’il est à remplacer. Mais ça fait partie des symptômes, il "décroche" quand tu demande un maximum d'effort, et au fur et à mesure du temps, ça le fera de plus en plus ! On a ce phénomène chez Citroen sur les C5 HDI avec le 2L HDI qu'il soit en 138ch, 140ch, c'est pareil !!!

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Invité §jld305AW

Mister Torx38 , tu me tues !!! : ce qui veux dire que mon mécanisme serait en défaut alors que je l'ai changé il y a 1 an .Alors pourquoi qu'en passage de vitesses croissantes le phénomène ne se produit pas , par-contre en vitesse 4 en accélérant à fond l'emballement du moteur ce fait !!.

 

Es dû à une fuite du joint spie en sortie de boîte ?? ou dû au mécanisme d'embrayage qui serait fatigué ( moins de 5000 déca newtons) en force d'appui .

 

Donc ce weekend je vais à nouveau le tester et ensuite on fera le bilan..

 

Affaire à suivre jld65

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Invité §tor808yn

Si tu as une légère fuite d'huile de boite par la douille guide de butée, c'est possible que ce soit la cause, car ça graisse un peu l'embrayage. Comme je l'ai dit plus haut, on a ce phénomène sur les C5 actuelles avec le 2L HDI, ça arrive à patiner uniquement en 4ème et 5ème sur autoroute, donc tu vois que c'est bien en cas d'effort maximum demandé !!!

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Invité §gui745Qk

Salut torx36

 

Merci pour tes conseille

 

pour ma part je patine pas toujours

mais il m'arrive de patiner en 3éme 4éme et 5éme rarement

 

Pour ma part j'opterai plus sur un embrayage en fin de vie plutôt qu'une fuite dans de boite

Mais comment savoir si c'est due a une fuite de boite ?

 

Merci beaucoup

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Invité §jld305AW

Bonsoir Torx38 , je vois que tu maitrises bien le sujet , et je m'en félicite , demain je vais de nouveau faire des essais en vitesses croissantes et en vitesses décroissantes en partant de la 4 ème ( car mon véhicule ne possède que 4 vitesses et est équipé d'un moteur prv v6 injection .

 

Donc de nouveaux résultats arriveront normalement demain soir ..

 

 

A +++ JLD65

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Invité §tor808yn

A Guillaumesda, ce n'est pas évident avant de déposer la boite d'être sûr que c'est bien une fuite de boite, car en général, ça ne fuit pas énormément. C'est une fois la boite déposée qu'on voit bien que c'est gras au niveau de la douille guide de butée et des cannelures de l'arbre, et c'est une huile pas trés colorée, contrairement à l'huile moteur qui elle est bien noire, de même pour les spécialistes qui sentent la différence d'odeur entre les deux huiles !!!

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Invité §tor808yn

Jld65, si tu re dépose ta boite pour vérifier tout ça, je te conseille aussi de bien regarder l'état de surface du volant moteur, car tu ne le précise pas, mais vu le moteur et la boite, je suppose que c'est une auto d'un certain âge et kilométrage, et parfois le volant moteur peut s'user. Ce qui fait qu'il n'as plus la même épaisseur et la force d'appuis du disque est plus faible aussi, ce qui change la donne !!!

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Invité §gui745Qk

ok merci torx38 je vais voir tout ça dans le début milieu de mois, je reviendrai donner de mes nouvelle quand j'en saurai plus ;-)

 

encore merci et je vous souhaite une bonne année à tous !

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Invité §erw038BX

Bonjour, j'ai une 206 1.4 hdi.

 

J'ai de l'huile qui passe sur mon embrayage et le fais donc patiner à tout les rapports uniquement à chaud.

 

J'ai un mécano qui me dis qu'il dois démonter la boite et l'amener chez Peugeot pour changer les bourrages parce que c'est un peut complexe, il me demande 500euro juste pour Peugeot (ne me compte rien pour le démontage de la boite et le transport jusque chez Peugeot).

 

J'ai un autre qui me dis qu'il n'y a pas besoin de démonter la boite, que les bourrages ce change assez facilement et il me change l'embrayage en même temps et me demande 450euro.

 

Je ne sais pas qui croire, HELP!!!!!

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Invité §Dl554kg

Bonjour

 

Ma Peugeot 1007 a les mêmes symptômes depuis peu.

 

Comment ca s’est réglé pour vous ? C’était l’embrayage ? La boîte de vitesse ? La tête de moteur ? Une fuite d'huile ?

 

 

Merci pour votre retour d’expérience

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Bonjour, je possède une C2 de 2005 en 1,4l HDi de 70ch, mon pb étant le suivant....quelque soit les rapports passés, parfois quand j'accélère mon compte tour grimpe anormalement de 1000 tours puis baisse de 500 tours aussitôt avant de remonter et d'accélérer normalement....pourtant durant cette phase ma voiture accélère (elle subit une poussée car mon compte tour ne revient pas où il était, il a grimpé de 500 tours, la sensation est que l'embrayage patine mais que le pb ne viendrait pas de là puisque la voiture accélère "normalement" pendant ce processus, on aurait tendance à dire que c'est le moteur qui patine mais le terme n'est pas approprié), ma question est donc la suivante, d'où pourrait venir le pb ? (Pb qui est présent 2 fois sur 3 lorsque je prends le volant depuis quelques semaines) par avance, merci beaucoup à tous pour vos réponses.

 

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