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Mécanique / Électronique

Remplacement batterie fiat stilo


Invité §vin723zM

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Invité §vin723zM

Bonjour,

 

Je dois changer la batterie de ma fiat stilo 1.9 jtd 80 (démarrages difficiles quand il fait froid).Cependant, c'est une batterie citroen qui a été mise dessus (par le garage qui me l'a vendue) et je ne sais pas si ses caractéristiques correspondent à celles d'origine.

 

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de la batterie dans le carnet de bord et quand je veux commander une batterie sur oscaro, j'ai plusieurs choix de puissance qui s'offrent à moi. Quelqu'un peut t'il m'aider svp?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je dois changer la batterie de ma fiat stilo 1.9 jtd 80 (démarrages difficiles quand il fait froid).Cependant, c'est une batterie citroen qui a été mise dessus (par le garage qui me l'a vendue) et je ne sais pas si ses caractéristiques correspondent à celles d'origine.

 

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de la batterie dans le carnet de bord et quand je veux commander une batterie sur oscaro, j'ai plusieurs choix de puissance qui s'offrent à moi. Quelqu'un peut t'il m'aider svp?

 

Merci d'avance

 

 

Bonsoir à tous,

 

Cela ne me regarde pas, mais tu n'as pas un vendeur proche de chez toi ?

 

Car avec les fêtes de fin d'année, tu risques d'attendre longtemps pour recevoir ta batterie.

 

Autant que possible acheter près de chez-soi, c'est mieux pour le suivis en cas de problème pour la garantie.

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gifEn plus il te rachète ta vieille batterie.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §vin723zM

Bonsoir,

 

Si il y a des vendeurs près de chez moi.

 

Honnêtement, norauto, la batterie de leur marque est à 124.90, contre des prix aux alentours de 80/90€ (à puissances équivalentes) sur oscaro, donc pour économiser 40€/50€ je suis prêt à attendre ;)

 

Merci pour vos réponses

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Est-ce vraiment la même batterie et la même garantie ?

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Car il y a batterie et batterie hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Va t'on finir un jour par acheter son pain, sa baguette,..... par internet ? axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Ben, oui, lorsqu'il n'y aura plus aucun commerce de proximité dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Bonne chance.

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Invité §ala415re

Déjà la recharger à fond avec un chargeur lent;

 

Voir son niveau d'eau.

 

Et mesurer sa tension à vide.

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-

Bonsoir

 

Mesurer la tension batterie à vide pour un ennui de batterie qui s'essouffle quand on démarre ( besoin de 150 Ampères ) c'est comme de pisser dans un violon pour jouer la Marseillaise Alain. :bounce:

 

Il faut mesurer pendant l'action du démarreur. Ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Mieux essayer de ponter avec de BONS câbles de démarrage depuis une batterie fiable. Et vois si le démarreur "cavale" bien.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ball et Alain,

 

 

Comme tu dis, il peut avoir une mauvaise masse ou des mauvais contacts au démarreur ou aux bornes de la batterie ce qui peut faire perdre plus de 3 volts aux bornes du démarreur lorsqu'il est lancé.

 

Et à cause de ça, avoir l'impression que la batterie est faible ou H.S.

 

En 1er supprimer tous les faux contacts ceux qui sont rouillées, oxydés et bien les nettoyer et puis recharger et contrôler la batterie qui n'est peut-être pas H.S.

 

Des bons contacts positifs (+) et des masses propre avec une bonne batterie, si le démarreur ne cavale pas pour lancer le moteur à la vitesse rapide, le démarreur peut être à revoir.

 

A+

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Invité §ala415re

-

Bonsoir

 

Mesurer la tension batterie à vide pour un ennui de batterie qui s'essouffle quand on démarre ( besoin de 150 Ampères ) c'est comme de pisser dans un violon pour jouer la Marseillaise Alain. :bounce:

 

 

Tiens blaireau.

256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

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Invité §ala415re

-

 

Mieux essayer de ponter avec de BONS câbles de démarrage depuis une batterie fiable. Et vois si le démarreur "cavale" bien.

Bon courage.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

 

Il faut mesurer pendant l'action du démarreur. Ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Ca on est d'accord blaireau!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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-

 

Mitraille-trolle tout tes carrés bleus :p autant que tu veux au lieu de concentrer dans un seul message [url=http://club.caradisiac.com/alain3839/

 

Ca ne changera pas les Lois de l'électricité

 

 

Tiens .... 18 Volts :):sol: Tu ne fera même pas frémir un démarreur avec ça. La tension ne veut rien dire pour une batterie automobile si on parle de démarrage.

 

18 Volts.jpg

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Invité §ala415re

Tu es pénible et tétu comme un ane.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Allez va contredire le topic officiel de Juju.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Sort tes griffes zaza!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

Une batterie charger à bloc et au bout d'une heure

et à 12.2V est bonne pour la poubelle.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

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Invité §ala415re

Extrair dut topic officiel des batteries Juju!

 

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

 

C'est bon?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

-

 

Mitraille-trolle tout tes carrés bleus :p autant que tu veux au lieu de concentrer dans un seul

 

Faire des pavés long comme tu as l'habitude

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

C'est souvent indigeste au lecteur.

:D

 

Ecrit sur 180 colonnes aussi.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §vin723zM

Sans aller aussi loin, ce n'est pas de ma faute si les prix sont plus attractifs sur internet, et honnêtement même si la batterie ne dure que 2 ans, je ne compte pas la garder.

 

Après pour répondre aux autres, c'est une batterie sans entretien de marque citroën (qui a certainement été récupéré par le garage qui me l'a vendu sur un des véhicules de son parc, enfin on voit qu'elle n'est pas jeune).Les contacts ne sont pas oxydés, donc pas de soucis de ce côté la.

 

Merci pour vos réponses

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Il y a peu, j'ai remplacé ma batterie, elle avait pourtant 12,7 volts le matin, précèdement je l'avait même rechargée toute la nuit car je sentait bien que la vélocité de mon démarreur n'était plus terrible.

 

Donc méfiance une bonne tension n'est pas toujours une garantie que la batterie est bien chargée et en bonne état, elle perds également de sa capacité.

 

A mon avis ma 70 Ah n'en faisait même plus la moitié car en démarrant 2 fois de suite, à la 3ème je suis resté sur place ( déposer mon épouse à son travail plus un arrêt aux bulles à verres ).

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gifQuand c'est faiblard méfiance , l'hiver est là et ça réduit encore la capacité de démarrage.

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