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Mécanique / Électronique

purge frein avec ABS


Invité §mor538hF

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Invité §mor538hF

bonjour je me posais une question sur le changement du liquide de frein sur les vehicule avec abs faut il le debrancher ou debrancher la batterie... ? pas envie de merder un bloc abs

je purge avec un reservoir sous pression

merci au info

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tout comme sans ABS, la seule précaution veiller a ne pas envoyer d'air ou vider le circuit. Pas besoin de débrancher la batterie, contact coupé. Pression 2 bars.

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Invité §mor538hF

ok merci a vous oui c ca que j'utilise fai moi mem non je vide juste le bocal a la seringue et je remet du nouveau et je pousse mais 2 bars ca me semble bocoup non?

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Invité §RMD521zk

Salut RMD, tu m'as grillé... désolé pour le doublon

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif chapo-chapi

 

Non ne soit pas désolé, de plus c'est pas un doublon ta réponse comporte un lien intéressant. ;)

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Invité §RMD521zk

ok merci a vous oui c ca que j'utilise fai moi mem non je vide juste le bocal a la seringue et je remet du nouveau et je pousse mais 2 bars ca me semble bocoup non?

 

 

Oui c'est exactement çà qu'il faut faire.

 

Non 2 bars c'est juste ce qu'il faut, mais pas plus sinon le bocal vas sauter du maitre cylindre.

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Invité §cle118NG

 

Oui c'est exactement çà qu'il faut faire.

 

Non 2 bars c'est juste ce qu'il faut, mais pas plus sinon le bocal vas sauter du maitre cylindre.

 

Je mets aussi 2 bars, ça va bien. Un jour, je n'avais pas fait attention que le détendeur était à 4 bars. Quand j'ai ouvert l'air, le bocal s'est bien arrondi, mais ça ne l'a pas éjecté du MC, mais je pense qu'il n'en n'aurait pas fallu beaucoup plus.

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Invité §mor538hF

ok mais la c'est pour une twingo je vai procedé comme cité ci dessu

quelqu'un connai peut etr la quantité du circuit? 500ml environ je pense...

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Invité §RMD521zk

ok mais la c'est pour une twingo je vai procedé comme cité ci dessu

quelqu'un connai peut etr la quantité du circuit? 500ml environ je pense...

 

 

500ml tu en as suffisamment. Mais la purge permet aussi de nettoyer le circuit, il ne faut pas hésiter à laisser couler tant que le liquide ne sort pas clair.

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Invité §mor538hF

oui ben le liquide est marron c'est pour ca je vais le changer purger jusqu'a ce que le nouveau liquide arrive et changer les kit arriere en mem temp ils sont hs refuser au ct

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Invité §cle118NG

Le mieux étant de se référer aux instructions du fabriquant du véhicule. Certains nécessitent l'utilisation de l'outil de diag, d'autre non. Il est impossible de donner une règle générale

 

 

Une question que je me pose depuis longtemps:

 

Quelque soit le type d'ABS, lorsque la voiture est au repos, contact coupé , le circuit principal de freinage est ouvert, et se comporte comme un circuit sans ABS je suppose.

Donc, si on remplace de LdF dans cette config, on doit pouvoir vidanger tout le circuit principal. Seul le circuit secondaire du bloc ABS, ne sera pas renouvellé.

Mais ces petits canaux ne doivent pas représencer plus de 1% du volume total.

 

Partant de ces suppositions, quand je remplace mon LdF, je profite de la 1 iere occasion sur route glissante pour faire fonctionner l'ABS . Car je pense que lorsqu'il fonctionne, le LdF se trouvant dans ces petits canaux est renouvellé par le nouveau. Et ce n'est pas le micro volume qu'il représente qui polluera le reste.

 

Mes suppositions et ma façon de faire sont elles bonnes ?

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Invité §RMD521zk

 

Une question que je me pose depuis longtemps:

 

Quelque soit le type d'ABS, lorsque la voiture est au repos, contact coupé , le circuit principal de freinage est ouvert, et se comporte comme un circuit sans ABS je suppose.

Donc, si on remplace de LdF dans cette config, on doit pouvoir vidanger tout le circuit principal. Seul le circuit secondaire du bloc ABS, ne sera pas renouvellé.

Mais ces petits canaux ne doivent pas représencer plus de 1% du volume total.

 

Partant de ces suppositions, quand je remplace mon LdF, je profite de la 1 iere occasion sur route glissante pour faire fonctionner l'ABS . Car je pense que lorsqu'il fonctionne, le LdF se trouvant dans ces petits canaux est renouvellé par le nouveau. Et ce n'est pas le micro volume qu'il représente qui polluera le reste.

 

Mes suppositions et ma façon de faire sont elles bonnes ?

 

 

Bonjour,

 

C'est exactement ce que je pense. La valise ne sert qu'à ouvrir le circuit secondaire des autos pourvues de l'ABS / ESP, donc en faisant fonctionner l'ABS, le LDF va sortir du bloc ABS.

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Invité §mor538hF

merci pour toute ces infos je pense ke 1.5 ou 2 bars ne change pas trop la purge par contre l'ordre cité ci dessus n'a pas un probleme? car j'ai toujour du plu loin au plus pres du reservoir de frein ....

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Invité §RMD521zk

merci pour toute ces infos je pense ke 1.5 ou 2 bars ne change pas trop la purge par contre l'ordre cité ci dessus n'a pas un probleme? car j'ai toujour du plu loin au plus pres du reservoir de frein ....

 

 

Bonsoir,

 

Tu peux aussi purger juste avec 0,5 bars ce que change la pression est le débit. 2 bars est la pression idéale pour ne pas passer deux heures a faire une purge.

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Invité §cle118NG

merci pour toute ces infos je pense ke 1.5 ou 2 bars ne change pas trop la purge par contre l'ordre cité ci dessus n'a pas un probleme? car j'ai toujour du plu loin au plus pres du reservoir de frein ....

 

C'est ainsi que je purge habituellemnt, mais il m'est parfois arrivé de suivre un autre ordre pour des raisons pratiques,et aussi par curiosité. Ca a toujours bien fonctionné, quel que soit l'ordre,et d'un point de vue stictement hydraulique, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

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