Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

volant moteur bi masse modifier 406 hdi 2001


Invité §mec488aN

Messages recommandés

Invité §mec488aN

bonsoir et il possible de supprimer le volant moteur bi masse par un volant moteur classic? si oui aurrier vous les reference??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Oui Valéo le fait, mais encore pas pour tous les moteurs. Sauf erreur ce volant est disponible pour le 2l HDI et pas le 1,6 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Et il y a plus de référence aujourd'hui je l'ai trouve pour une astra de 2005 1.3 cdti qui n est pas ds la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

personne n'a dit que valéo est le spécialiste du kit d'embrayage 4 pièces ou le seul vendeur :o

 

par contre valéo fourni la boite d'emballage et en vend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je suis d accord pas super qualite valeo

c'est pour cela que LUK fabrique pour valéo :ptdr:

 

 

LuK est fondée en 1965 par les frères Wilhelm et Georg Schaeffler dans la zone industrielle de Bühl sous la dénomination de LuK GmbH et sur la base de la société « Lamellen- und Kupplungsbau August Häussermann », fondée elle-même en 1927 à Stuttgart.En 1999, Schaeffler rachète à Valeo ses parts du groupe LuK, qui devient donc filiale à 100 % de Schaeffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Question bête : est-ce que le passage en monomasse ne constitue pas une modification fondamentale des caractéristiques du véhicule au sens assurance du terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Question bête : est-ce que le passage en monomasse ne constitue pas une modification fondamentale des caractéristiques du véhicule au sens assurance du terme ?

non, car pas de modification de puissance ou de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : est-ce que le passage en monomasse ne constitue pas une modification fondamentale des caractéristiques du véhicule au sens assurance du terme ?

 

Non appart que tu auras l'assurance d'avoir un volant moteur qui ne s'usera pas et un embrayage qui tiendra (beaucoup) plus longtemps.

 

L'accélération et le couple moteur seront mieux transmis aux roues mais de façon un peut plus brutal quand tu relachera l'embrayage, ça demandera un petit temps d'adaptation mais le gain sera là : quand tu accélerera ça réagira de suite, sans aucun tremblement. Au niveau accélérations tu sentiras une nette différance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Non appart que tu auras l'assurance d'avoir un volant moteur qui ne s'usera pas et un embrayage qui tiendra (beaucoup) plus longtemps.

 

L'accélération et le couple moteur seront mieux transmis aux roues mais de façon un peut plus brutal quand tu relachera l'embrayage, ça demandera un petit temps d'adaptation mais le gain sera là : quand tu accélerera ça réagira de suite, sans aucun tremblement. Au niveau accélérations tu sentiras une nette différance.

 

Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec toi, si il monte un volant simple à la place d'un bi-masse tout le couple est transferé sur le disque d'embrayage et celui-ci va s'user beaucoup plus vite.

 

C'est pas pour faire plaisir qu'il monte un volant bi-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec toi, si il monte un volant simple à la place d'un bi-masse tout le couple est transferé sur le disque d'embrayage et celui-ci va s'user beaucoup plus vite.

 

C'est pas pour faire plaisir qu'il monte un volant bi-masse.

 

Encore une grosse annerie de plus à propos du bi-masse. Tu répète parfaitement bien les arguments marketing bidons des fabricants automobile.

 

Le bi-masse a été créer pour faire travailler les mécanos et pigeonner encore plus le propriétaire d'une bagnole.

Peut-être ne l'as tu pas remarqué sur les photos du dessus mais un disque d'embrayage de volant moteur monomasse dispose de très gros amortisseurs de tension, beaucoup plus gros et solides que s'ils sont placés sur un volant moteur. Dans un kit bi-masse, le disque d'embrayage ne dispose pas d'amortisseurs de tension puisque c'est le VM qui se charge d'éliminer les vibrations (et il le fait très mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir ma question et sur quel moteur je peut recuperer un volant moteur peugeot 2.0 hdi sans bimas????merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir ma question et sur quel moteur je peut recuperer un volant moteur peugeot 2.0 hdi sans bimas????merci

 

 

Bonjour,

 

Dans ce cas il faut que le signal PMH soit à la même place, car le capteur n'est peut-être pas placé exactement au même endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

petit témoignage j'ai remplacer mon bi masse par un rigide de valeo , je regrette amerment :/

les vitesses passe mal , un bruit de tracteur a chaque accélération , la pédale d'embrayage qui vibre a tel point que le pied s'endort , un bruit de vibration entre les 1200 trs et 1800 trs extrêmement fort a tel point qu'on l'entend a 100 mètres et des vibrations dans tout l'habitacle a tel point que chaque fois que j’accélère la vitre de mon rétroviseur ext tombe

je le conseil a personne

de plus valeo ne veut pas me rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit témoignage j'ai remplacer mon bi masse par un rigide de valeo , je regrette amerment :/

les vitesses passe mal , un bruit de tracteur a chaque accélération , la pédale d'embrayage qui vibre a tel point que le pied s'endort , un bruit de vibration entre les 1200 trs et 1800 trs extrêmement fort a tel point qu'on l'entend a 100 mètres et des vibrations dans tout l'habitacle a tel point que chaque fois que j’accélère la vitre de mon rétroviseur ext tombe

je le conseil a personne

de plus valeo ne veut pas me rembourser !

 

Il a mal été monté, l'as tu fais faire par un professionel ? Si c'est le cas lui en as-tu parlé ?

 

Apparement Valéo ne vaut rien.... une marque à fuire donc.

 

Personnellement j'ai un Borg ans Beck sous le capot de ma toyota, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...