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Mécanique / Électronique

[photos reportages] Dépose siège Scenic2 pour accéder à la cosse bleu


Invité §joj467WN
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Invité §pil675ql

Mission accomplie.

 

Soudure + gaine thermoretractable .Et tout refonctionne !

 

Merci à tous ceux qui m ont aidé grâce à leur précieux conseils ! Et merci a toi Jojo pour ton indispensable tuto !

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Invité §fra707cA

Mission accomplie.

 

Soudure + gaine thermoretractable .Et tout refonctionne !

 

Merci à tous ceux qui m ont aidé grâce à leur précieux conseils ! Et merci a toi Jojo pour ton indispensable tuto !

 

Salut,

 

Tu a fait une bonne réparation dans les règles de l'art :jap:

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Invité §pil675ql

Salut,

 

Tu a fait une bonne réparation dans les règles de l'art :jap:

 

 

Je t adresse également tous mes remerciements Francky pour tes conseils de pro !

 

C est un vrai soulagement d avoir pu reparer tout ceci pour 5 euros, le coût des gaines. :)

 

En espérant que tous ces échanges profiteront à d autres.

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Invité §joj467WN

Mission accomplie.

 

Soudure + gaine thermoretractable .Et tout refonctionne !

 

Merci à tous ceux qui m ont aidé grâce à leur précieux conseils ! Et merci a toi Jojo pour ton indispensable tuto !

 

 

CC

Mais derien :p

 

Le fait de partager des expériences sert a d'autres et tu en est la preuve !

 

Merci du retour a++

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Salut,

Suite à une panne batterie sur Scenic 2 (non roulant), ma fenêtre conducteur était restée quelques cm ouverte, dans mon jardin, j'ai protégé ces quelques cm. Une semaine plus tard je reviens; vitre conducteur entièrement baissée, place conducteur et intérieur de portière trempés par la pluie. Depuis panne de toutes les VE, celle avg complètement bloquée en position basse, les 3 autres réagissent parfois sur quelques cm quand je bidouille la commande conducteur. Le scenic est "roulant" à nouveau.

 

J'ai testé à l'Ohmètre mes commandes de Lève Vitre côté conducteur; ok, relais VE ok, fusibles ok.

Ensuite j'ai démonté le siège conducteur etc pour accéder au raccordement R2 (situé sous le siège et la moquette). J'y ai trouvé une seule connexion oxydée, n°29, qui correspond dans mon cas aux récepteurs des portes arr pour la fermeture centralisée sans clé (carte), bref rien à voir avec les VE :/ mais j'aurai pas fait ça pour rien, je vais en profiter pour réparer et mieux isoler ces câblages.

Puis J'ai entièrement démonté le panneau de porte, à 1ère vue tout est ok. Je débranche le connecteur qui alimente le moteur LV et là surprise ! Connecteur femelle très humide et connecteur mâle (temic):

 

 

 

DSC_0615.jpg

 

Après avoir débranché ce moteur, j'ai tenté à nouveau ma double commande conducteur, les 3 autres vitres fonctionnent à nouveau normalement :D

 

Je dois faire changer la portière avg complète donc je récupérerai le temic sur l'autre portière en espérant que ce soit aussi un temic 6 broches.

 

Par contre j'ignore si le moteur fonctionne ou non, j'ai tenté (sans savoir comment faire) de le brancher en direct à la batterie mais sans succès.

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J aurai du mettre en application des le début les conseils des anciens :p

 

J ai dégoté deux fils électriques, les ai place sur la cosse et directement sur le moteur, et miracle le moteur s st mis à remonter le curseur.

Alors que dois je en conclure : problème du boitier Temic uniquement ou bien continuer à chercher y compris sous le siège conducteur ?

 

En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, êta ceux qui continueront à le faire.

Auriez vous une petite idée pour pouvoir se procurer ce fameux boitier confort , et en évitant le mini cube, svp ?

 

 

Salut pillaiyar78,

Une photo de mon temic:

 

DSC_0617.jpg

 

En jaune, les 3 broches qui se branchent sur le moteur, comment faire le branchement entre moteur et batterie ?

 

Pour info, en rouge:

1. 21E: descente

2. 21C: montée

3. MAS: masse

4. BP55: + batterie (c'est cette broche qui a cramé dans le temic, cf photo post précédent)

5.

6. 21K: signal ligne série LVE TO (relie les 4 VE et le TOE, permet certainement la fermeture à distance avec la carte main libre ou l'une des poignées de porte d'un simple double clic).

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Salut,

 

Tu a fait une bonne réparation dans les règles de l'art :jap:

 

 

Salut franckyman13250,

une photo ou petit tuto qui montre comment faire ça bien ?

Il faut que je répare les fils coupés sur mon raccordement R2, ils font 0,35mm², d'habitude j'utilise des manchons sur des sections > à 1mm² et sans multiplexage (une 309...)

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Invité §pil675ql

 

Salut pillaiyar78,

Une photo de mon temic:

 

DSC_0617.jpg

 

En jaune, les 3 broches qui se branchent sur le moteur, comment faire le branchement entre moteur et batterie ?

 

Pour info, en rouge:

1. 21E: descente

2. 21C: montée

3. MAS: masse

4. BP55: + batterie (c'est cette broche qui a cramé dans le temic, cf photo post précédent)

5.

6. 21K: signal ligne série LVE TO (relie les 4 VE et le TOE, permet certainement la fermeture à distance avec la carte main libre ou l'une des poignées de porte d'un simple double clic).

 

 

Bonjour jb s2

 

Je ne sais pas si c est à moi que la question s adressait.

 

Pour remonter ma vitre, j ai dégoté deux fils électriques, les ai planté dans la cosse qui est reliée au faisceau électrique, et sur laquelle est branchée le module Temic avec ses 6 broches, puis ai mis en contact les 2 fils au 2 broches en jaune sur ton schéma du moteur du LV.

 

Je ne sais si j ai bien répondu à ta question.

 

 

Bonjour

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Salut pillaiyar78,

Oui c'était pour toi, mais j'ai réussi entre temps, mardi matin j'ai démonté le capot du moteur de LV, c'était tout humide à l'intérieur, j'ai séché le tout au sèche cheveux, branché directement les 2 broches du moteur à la batterie et la vitre s'est enfin remontée !!! batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gifalfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

Plus qu'à trouver un boitier temic.

 

 

Et pour le raccordement R2, j'ai relié les fils cassés avec un manchon qu'il me restait, pour câbles < 0,5mm².

J'ai aussi fait en sorte que les câblages et raccordements ne soient plus en contact avec la carrosserie pour éviter encore des problèmes.

 

Tout est remonté, le scenic n'attend plus que sa nouvelle portière :D

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Invité §pil675ql

Salut pillaiyar78,

Oui c'était pour toi, mais j'ai réussi entre temps, mardi matin j'ai démonté le capot du moteur de LV, c'était tout humide à l'intérieur, j'ai séché le tout au sèche cheveux, branché directement les 2 broches du moteur à la batterie et la vitre s'est enfin remontée !!! batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gifalfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

Plus qu'à trouver un boitier temic.

 

 

Et pour le raccordement R2, j'ai relié les fils cassés avec un manchon qu'il me restait, pour câbles < 0,5mm².

J'ai aussi fait en sorte que les câblages et raccordements ne soient plus en contact avec la carrosserie pour éviter encore des problèmes.

 

Tout est remonté, le scenic n'attend plus que sa nouvelle portière :D

 

 

Désolé d arriver un peu tard.

 

Félicitations à toi !

 

Pour le module Temic, tu as le bon coin ou bien les casses auto.Tu devrais pouvoir en trouver un assez rapidement.

 

J avais lu que certains avaient pu retrouvé le fonctionnement du Temic en étamant les petites broches, et ainsi améliorer le contact.

 

Bon courage.

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Invité §tar508uq

Bonjour a tous,

 

Je pense avoir un soucis plus ou moins similaire avec mon scenic 2.

Depuis le poste conducteur tout marche bien, les 4 vitres se pilotent normalement.

Par contre, depuis l'arriere gauche, lorsque je veux monter la vitre, les 2 vitres arrieres montent, et plus ou moins par accoups.. c'est pas franc.

Depis l'arriere droit, c'est les deux vitres arrieres qui descendent aussi par accoups...

A votre avis, c'est plutot un soucis de fiche bleue sous le siege conducteur, ou alors plutot un boitier TEMIC qui n'est pas content?

je comprend pas trop comment est fait le cablage et surtout, pourquoi ca marche depuis le poste conducteur ou pas.

Un gros merci d'avance ! :)

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Invité §Ced671bZ

Bonjour, bonsoir .

 

Dans le but d'aider plusieurs personnes je vous met en place un petit tuto pour la dépose du siège conducteur de Scenic2 affin d'accéder a la fameuse cosse bleu la ou l'humidité ce fait ressentir .

 

Pourquoi ? Moi en ce qui me concerne je l'ai déposer cause voyant airbag + multiples défaut a la masse signalé par la valise .

 

Aller hop on y va !!!

 

1- Préparation de l'espace de travail ! :D Oupsss c'est tendu , voici la bête + le siège a déposer .

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1040.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1042.jpg

 

2- Dépose de la batterie . Pourquoi déposer ? Les câbles prenant constamment leur forme initiale je préfère déposer pour éviter qu'au moment de la déposé du connecteur d'airbag tout ce réenclenche et qu'on ce prend l'airbag en pleine tronche :-(

 

Prévoir une clef de 10 coudée pour défaire le + afin de ne pas faire de contact avec la carrosserie et BAM :ange:.

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1043.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1047.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1048.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1049.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1052.jpg

 

Bien laisser débrancher la batterie afin de décharger les condo de l'airbag

Aller hop on attaque les choses sérieuse . Préparation d'une clef TORX a l'aide d'une clef de 8 et un embout TORX T40

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1054.jpg

 

3- Localisation des vis du siège arrière .

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1055.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1056.jpg

 

Puis les vis a l'avant .

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1060.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1061.jpg

 

4- Maintenant on fait basculer le siège en arrière .

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1062.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1063.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1064.jpgAttention ne surtout pas déposer la pièces verte ! Pour retirer la cosse écarter tout doucement a l'aide d'un tournevis puis une fois quelle est légèrement écarter continuer a l’écarter a la main et la partie de dessus ce lève toute seule .

 

5- Dépose de la partie centrale . Outillage une clef de 13 a pipe ou rallonge avec douille .

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1065.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1066.jpg

 

6- Dépose des plastiques latéral

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1068.jpg

Attention de bien respecter les dépose 1 et 2 . Pour le cache numéro 2 déclipser la partie TDB puis la tirer vers le TDB .

 

7- Dépose du coffre de rangement et pliage de la moquette . ce qui devrait vous donner ceci.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1069.jpg

 

8- Vérifier et nettoyer et désoxyder si nécessaire .

Bien vérifier tous les contacts ce serai dommage d'avoir fait tous ca et de négliger un contact .

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1070.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1071.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1072.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1075.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1081.jpg

 

Comme vous pouvez le constater ma cosse est nickel et cependant pas mal de flotte constater par vous même .

 

Perso j'ai changer les fusible et même s'ils étaient bon je préfère repartir sur des bonnes base . Nous ne sommes pas a 5€ :p

 

9- Quelques vue de l'etat de lhumiditée.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1073.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1076.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1077.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1079.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG1083.jpg

 

Voilà camarades ! L’accès est terminer , pour la repose suivre la procédure a l'envers et le tour est jouer .

 

Ne pas oublier de tout essuyer dans la mesure du possible.

 

Perso je remonte car besoin de mon garage mais dimanche je vais surement déposé tout les sièges et tout sortir afin de tout nettoyer et voir d'ou vient cette saloperie de flotte .

 

Bonne Lecture a tous .

 

Edit du 14/12/2013

Si quand vous remonter le tout vous vous apercevez que vos carreau ne remonte pas bien "par accoup" remonter le carreau concerner a fond une fois le carreau coller au joint du haut rester appuyer sur le bouton lever de carreaux pendant 20sec affin de les reprogrammer .

CDT

 

Merci beaucoup pour votre tuto. Il m'a bien aidé. J'ai le meme probleme. Apparement l'eau viendrait des des deux drains a l'avant pres de la baie de pare brise.

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bonjour.votre tuto m intéresse beaucoup,mais impossible d ouvrir les photos.mes essuie glace av ne marche plus,mon fusible ne tient pas .j ai démonté est fait tester le moteur essuie glace qui fonctionne,meme sans moteur le fusible grille,peut etre le comodo,ou alors la prise R2 sous le siege.

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Invité jjl48
Le 13/12/2013 à 21:11, jojo62730 a dit :

Bonjour, bonsoir .

 

Dans le but d'aider plusieurs personnes je vous met en place un petit tuto pour la dépose du siège conducteur de Scenic2 affin d'accéder a la fameuse cosse bleu la ou l'humidité ce fait ressentir .

 

Pourquoi ? Moi en ce qui me concerne je l'ai déposer cause voyant airbag + multiples défaut a la masse signalé par la valise .

 

Aller hop on y va !!!

 

1- Préparation de l'espace de travail ! :D Oupsss c'est tendu , voici la bête + le siège a déposer .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/445372IMG1040.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/220947IMG1042.jpg

 

2- Dépose de la batterie . Pourquoi déposer ? Les câbles prenant constamment leur forme initiale je préfère déposer pour éviter qu'au moment de la déposé du connecteur d'airbag tout ce réenclenche et qu'on ce prend l'airbag en pleine tronche :-(

 

Prévoir une clef de 10 coudée pour défaire le + afin de ne pas faire de contact avec la carrosserie et BAM :ange:.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/906670IMG1043.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/255947IMG1047.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/904861IMG1048.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/537066IMG1049.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/515687IMG1052.jpg

 

Bien laisser débrancher la batterie afin de décharger les condo de l'airbag

 

 

 

 

Aller hop on attaque les choses sérieuse . Préparation d'une clef TORX a l'aide d'une clef de 8 et un embout TORX T40

http://img15.hostingpics.net/pics/149718IMG1054.jpg

 

3- Localisation des vis du siège arrière .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/579187IMG1055.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/162881IMG1056.jpg

 

Puis les vis a l'avant .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992661IMG1060.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/927181IMG1061.jpg

 

4- Maintenant on fait basculer le siège en arrière .

http://img15.hostingpics.net/pics/965612IMG1062.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/187719IMG1063.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/470942IMG1064.jpgAttention ne surtout pas déposer la pièces verte ! Pour retirer la cosse écarter tout doucement a l'aide d'un tournevis puis une fois quelle est légèrement écarter continuer a l’écarter a la main et la partie de dessus ce lève toute seule .

 

5- Dépose de la partie centrale . Outillage une clef de 13 a pipe ou rallonge avec douille .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999754IMG1065.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/723064IMG1066.jpg

 

6- Dépose des plastiques latéral

 

http://img15.hostingpics.net/pics/892551IMG1068.jpg

Attention de bien respecter les dépose 1 et 2 . Pour le cache numéro 2 déclipser la partie TDB puis la tirer vers le TDB .

 

7- Dépose du coffre de rangement et pliage de la moquette . ce qui devrait vous donner ceci.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/811887IMG1069.jpg

 

8- Vérifier et nettoyer et désoxyder si nécessaire .

Bien vérifier tous les contacts ce serai dommage d'avoir fait tous ca et de négliger un contact .

http://img15.hostingpics.net/pics/178711IMG1070.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/774583IMG1071.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/456864IMG1072.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/752992IMG1075.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/826795IMG1081.jpg

 

Comme vous pouvez le constater ma cosse est nickel et cependant pas mal de flotte constater par vous même .

 

Perso j'ai changer les fusible et même s'ils étaient bon je préfère repartir sur des bonnes base . Nous ne sommes pas a 5€ :p

 

9- Quelques vue de l'etat de lhumiditée.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/972474IMG1073.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/232973IMG1076.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/876143IMG1077.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/579544IMG1079.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/567754IMG1083.jpg

 

Voilà camarades ! L’accès est terminer , pour la repose suivre la procédure a l'envers et le tour est jouer .

 

Ne pas oublier de tout essuyer dans la mesure du possible.

 

Perso je remonte car besoin de mon garage mais dimanche je vais surement déposé tout les sièges et tout sortir afin de tout nettoyer et voir d'ou vient cette saloperie de flotte .

 

Bonne Lecture a tous .

 

Edit du 14/12/2013

Si quand vous remonter le tout vous vous apercevez que vos carreau ne remonte pas bien "par accoup" remonter le carreau concerner a fond une fois le carreau coller au joint du haut rester appuyer sur le bouton lever de carreaux pendant 20sec affin de les reprogrammer .

CDT

 

Le 13/12/2013 à 21:11, jojo62730 a dit :

Bonjour, bonsoir .

 

Dans le but d'aider plusieurs personnes je vous met en place un petit tuto pour la dépose du siège conducteur de Scenic2 affin d'accéder a la fameuse cosse bleu la ou l'humidité ce fait ressentir .

 

Pourquoi ? Moi en ce qui me concerne je l'ai déposer cause voyant airbag + multiples défaut a la masse signalé par la valise .

 

Aller hop on y va !!!

 

1- Préparation de l'espace de travail ! :D Oupsss c'est tendu , voici la bête + le siège a déposer .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/445372IMG1040.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/220947IMG1042.jpg

 

2- Dépose de la batterie . Pourquoi déposer ? Les câbles prenant constamment leur forme initiale je préfère déposer pour éviter qu'au moment de la déposé du connecteur d'airbag tout ce réenclenche et qu'on ce prend l'airbag en pleine tronche :-(

 

Prévoir une clef de 10 coudée pour défaire le + afin de ne pas faire de contact avec la carrosserie et BAM :ange:.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/906670IMG1043.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/255947IMG1047.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/904861IMG1048.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/537066IMG1049.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/515687IMG1052.jpg

 

Bien laisser débrancher la batterie afin de décharger les condo de l'airbag

 

 

 

 

Aller hop on attaque les choses sérieuse . Préparation d'une clef TORX a l'aide d'une clef de 8 et un embout TORX T40

http://img15.hostingpics.net/pics/149718IMG1054.jpg

 

3- Localisation des vis du siège arrière .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/579187IMG1055.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/162881IMG1056.jpg

 

Puis les vis a l'avant .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992661IMG1060.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/927181IMG1061.jpg

 

4- Maintenant on fait basculer le siège en arrière .

http://img15.hostingpics.net/pics/965612IMG1062.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/187719IMG1063.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/470942IMG1064.jpgAttention ne surtout pas déposer la pièces verte ! Pour retirer la cosse écarter tout doucement a l'aide d'un tournevis puis une fois quelle est légèrement écarter continuer a l’écarter a la main et la partie de dessus ce lève toute seule .

 

5- Dépose de la partie centrale . Outillage une clef de 13 a pipe ou rallonge avec douille .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999754IMG1065.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/723064IMG1066.jpg

 

6- Dépose des plastiques latéral

 

http://img15.hostingpics.net/pics/892551IMG1068.jpg

Attention de bien respecter les dépose 1 et 2 . Pour le cache numéro 2 déclipser la partie TDB puis la tirer vers le TDB .

 

7- Dépose du coffre de rangement et pliage de la moquette . ce qui devrait vous donner ceci.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/811887IMG1069.jpg

 

8- Vérifier et nettoyer et désoxyder si nécessaire .

Bien vérifier tous les contacts ce serai dommage d'avoir fait tous ca et de négliger un contact .

http://img15.hostingpics.net/pics/178711IMG1070.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/774583IMG1071.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/456864IMG1072.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/752992IMG1075.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/826795IMG1081.jpg

 

Comme vous pouvez le constater ma cosse est nickel et cependant pas mal de flotte constater par vous même .

 

Perso j'ai changer les fusible et même s'ils étaient bon je préfère repartir sur des bonnes base . Nous ne sommes pas a 5€ :p

 

9- Quelques vue de l'etat de lhumiditée.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/972474IMG1073.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/232973IMG1076.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/876143IMG1077.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/579544IMG1079.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/567754IMG1083.jpg

 

Voilà camarades ! L’accès est terminer , pour la repose suivre la procédure a l'envers et le tour est jouer .

 

Ne pas oublier de tout essuyer dans la mesure du possible.

 

Perso je remonte car besoin de mon garage mais dimanche je vais surement déposé tout les sièges et tout sortir afin de tout nettoyer et voir d'ou vient cette saloperie de flotte .

 

Bonne Lecture a tous .

 

Edit du 14/12/2013

Si quand vous remonter le tout vous vous apercevez que vos carreau ne remonte pas bien "par accoup" remonter le carreau concerner a fond une fois le carreau coller au joint du haut rester appuyer sur le bouton lever de carreaux pendant 20sec affin de les reprogrammer .

CDT

 

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Invité jjl48

Salut,

 

C'est peut être un super tuto...mais il n'y a plus de photos..., je cherche a démonter le cache plastique sous le siège conducteur sur scenic 2...savez vous ou il y aurais des photos ailleurs pour se démontage.

 

Merci vous @ +

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