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Renault

Emplacement dispositif d'arret injection kangoo 1.9d


Invité §big830Ld

Messages recommandés

Invité §big830Ld

Bonjour,

 

je possède un renault kangoo 1.9d de 65cv type FCOJ de 01/2001 qui totalise environ 230000km!

 

depuis quelques temps le moteur tourne de façon instable, fait des à-coups et cale quand je suis au point mort à l'arrêt à un feu par exemple! il est même arrivé qu'il cale en roulant en passant une vitesse!!! le voyant de défaut électronique s'affiche (l'espèce de rectangle avec un ziz zag dedans) d'après mes recherches, si je ne me trompe pas, cela proviendrait du dispositif d'arrêt du système d'injection! hors j'ai beau me tordre dans tous les sens sur le moteur je ne le trouve pas alors que j'ai la pièce de rechange sous les yeux!!! quelqu'un peut-il m'aider?...

 

Cordialement

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Bonjour

 

Si tu parles du fameux ""électrovanne d'arrêt" comme responsable; il n'a plus le même rôle que sur les anciennes pompes.

 

Mais il devrait toujours être visible au dessus de là d'ou sortent les 4 tuyauteries d'injection de la pompe.

 

Il y a un tas d'autres choses qui peuvent faire ça. Nettoyage de l'actuateur dans la pompe. Potentiomètre d'accèlèrateur ?

 

Un passage à la valise pour sortir les défauts en mémoire serait probablement un gain de temps et d'argent ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,apparemment tu parles du contacteur d inertie.

1 passage a la valise s impose peu-etre....

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Invité §big830Ld

Bonjour, alors je reviens sur ce sujet pour le clôturer! je suis allé voir mon p'tit mécano sur Strasbourg, en fait je n'ai pas eu le choix! arrivé sur stras la voiture c'est mis à fumer blanc et à faire des à coups! on se serait cru dans une auto tamponneuse!!!! Premier verdict lors du premier diagnostic au premier coup d'œil à 14h: pompe injection HS donc changement de pompe, refaire la courroie etc etc je vous raconte pas la douloureuse pour une voiture de 230000 bornes!!!... Mon p'tit mécano me rappelle à 17h me dis c'est bon voiture prête!!! finalement il ne s'agissait que d'un contact oxydé sur la pompe qui faisait faux contact! à priori symptôme assez courant sur ce genre de pompe pour mon p'tit mécano! résultat je suis reparti avec ma voiture qui roule comme si elle était neuve pour 0 euros! heureusement qu'il y a encore de bons petits mécanos honnête qui ne se borne pas à passer la valise et changer toutes les pièces sans chercher plus loin que le bout de leur nez...

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, alors je reviens sur ce sujet pour le clôturer! je suis allé voir mon p'tit mécano sur Strasbourg, en fait je n'ai pas eu le choix! arrivé sur stras la voiture c'est mis à fumer blanc et à faire des à coups! on se serait cru dans une auto tamponneuse!!!! Premier verdict lors du premier diagnostic au premier coup d'œil à 14h: pompe injection HS donc changement de pompe, refaire la courroie etc etc je vous raconte pas la douloureuse pour une voiture de 230000 bornes!!!... Mon p'tit mécano me rappelle à 17h me dis c'est bon voiture prête!!! finalement il ne s'agissait que d'un contact oxydé sur la pompe qui faisait faux contact! à priori symptôme assez courant sur ce genre de pompe pour mon p'tit mécano! résultat je suis reparti avec ma voiture qui roule comme si elle était neuve pour 0 euros! heureusement qu'il y a encore de bons petits mécanos honnête qui ne se borne pas à passer la valise et changer toutes les pièces sans chercher plus loin que le bout de leur nez...

bonjour

 

oui à Strasbourg :lol: nulle par ailleurs

 

donc c'était une pompe lucas épic?

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Invité §big830Ld

Non la fumée ne sortait pas de la pompe mais du pot d'échappement... pour l'endroit exact du faux contact je ne sais pas il était un peu dans le speed pour me montrer exactement mais apparement d'après ce que j'ai compris c'est un des contacts sur le dessus de la pompe en dessous du cache caoutchouc là ou il y a les espèces de bobine électro aimant!... sinon oui je crois que c'est ça pompe lucas epic!!!

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