Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

perte de puissance fiat grande punto


Invité §ant666IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant666IX

Bonsoir à tous,

 

Véhicule concerné: Fiat Grande Punto 1.3 MJET 75cv

 

Je rencontre depuis plusieurs semaines une perte de puissance lorsque je roule sur autoroute, et plus précisément lorsque j’accélère un peu plus dans les montées par exemple (autour de 3000 tr/min). Au même moment, j'ai le voyant orange du tableau de bord signalant une avarie au niveau du système d'injection qui s'allume. Après 3 ou 4 utilisations, le voyant disparait pour se manifester à nouveau lors d'une accélération sur autoroute.

 

Après avoir lu plusieurs sujet évoquant les mêmes symptômes que ceux décrits ci-dessus, il pourrait s'agir de la fameuse vanne egr qui serait encrassée.

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai remplacé cette vanne egr (par une neuve), et le problème s'est reproduit à nouveau une fois sur autoroute....

 

Je ne sais trop quoi faire. Auriez-vous une/des idée(s) ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir à tous,

 

Véhicule concerné: Fiat Grande Punto 1.3 MJET 75cv

 

Je rencontre depuis plusieurs semaines une perte de puissance lorsque je roule sur autoroute, et plus précisément lorsque j’accélère un peu plus dans les montées par exemple (autour de 3000 tr/min). Au même moment, j'ai le voyant orange du tableau de bord signalant une avarie au niveau du système d'injection qui s'allume. Après 3 ou 4 utilisations, le voyant disparait pour se manifester à nouveau lors d'une accélération sur autoroute.

 

Après avoir lu plusieurs sujet évoquant les mêmes symptômes que ceux décrits ci-dessus, il pourrait s'agir de la fameuse vanne egr qui serait encrassée.

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai remplacé cette vanne egr (par une neuve), et le problème s'est reproduit à nouveau une fois sur autoroute....

 

Je ne sais trop quoi faire. Auriez-vous une/des idée(s) ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

 

Bonsoir,

 

La seule que j'ai c'est de brancher la valise diagnostique pour relever les codes défauts enregistrés dans le calculateur, sinon tu vas changer beaucoup de chose au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant666IX

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

La voiture est de 2007 avec 102 000 km. (motorisation diesel)

 

Donc le code erreur je le connaissais déjà, c'est P0234. Mais il ne dit pas d'ou vient exactement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

La voiture est de 2007 avec 102 000 km. (motorisation diesel)

 

Donc le code erreur je le connaissais déjà, c'est P0234. Mais il ne dit pas d'ou vient exactement le problème.

 

Car celui qui a lu le code défaut ne sait pas se servir de l'outil diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant666IX

Bonsoir,

Je relance mon sujet concernant le problème de perte de puissance sur ma Fiat grande punto. Je suis allé chez Fiat pour un diagnostic avec recherche de panne approfondie et le verdict est le suivant :

Grippage de la wastegate. Cette pièce fait partie du turbocompresseur. Fiat me propose de remplacer le turbo entier car ils ne font pas la réparation du turbo, ce qui donne un devis à près de 1000 € pièce et main d'oeuvre comprise.... ce qui est excessif à mon gout.

 

Ou puis-je faire réparer cette pièce pour moins cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Bonjour a tous, jai un probleme sur ma grane punto 1.9 120ch je vous explique, jai une perte de puissance enorme comme si le turbo se couper et le moteur se m'etait en securité mais une fois le contact couper et remi le turbo repond a nouveau, donc jai fait plusieur garagiste qui mon donner chacun leur avi, donc jai changer la vanne egr le debimetre et le captur du turbo en penant que c'etait cela mais rien y fait donc si quelqu'un si connait ou que sa lui et deja arriver s serai cool de venir men parler, merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gul448WU

LouLouu34, ouvre un nouveau sujet si tu souhaite obtenire des réponses a ton prôbleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Je veux juste qu'on m'aiguille rien de plus donc je voit pas l'utilité dans ouvrir un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant666IX

Bonjour a tous,

 

Suite a mon probleme de perte de puissance (relire mes messages plus haut), c'est finalement réglé depuis maintenant 1mois. Lors de mon passage chez Fiat j'avais simplement demandé un diagnostic approfondie avec recherche de panne mais en sortant de la, en allant sur l'autoroute quelques jours apres, je n'ai plus rencontré le probleme de perte de puissance. Je suis monté jusqu'a 160 pour etre sure (et decrasser un peu) et aucune anomalie. J'ai refait le test plusieurs jours apres et plus de soucis. J'en avais presque les larmes aux yeux tellement c'etait agreable!

 

Donc il y a selon moi 2 explications (peut etre que quelqu'un aura u

autre point de vue) :

- Lors de mon diagnostic chez Fiat, en faisant la recherche de panne, ils ont envoyé de la pression au turbo pour faire des relevés (que je n'ai pas vu). C'est peut etre a ce moment la que la fameuse wastegate s'est debloqué une fois pour toute.

 

- Ou alors, et je pense que c'est plus plausible, lors du diagnostic chez Fiat, ils reinitialise l'ordinateur de bord avec les codes defauts. Sachant que j'avais déjà remplacé la vanne EGR (voir mes messages plus haut) alors la reinitialisation a permis de faire fonctionner la vanner EGR dans un fonctionnement normal.

 

Maintenant Loulou commence par voir un concessionnaire Fiat (le miens etait a Valenciennes), demande un diag approfondie avec recherche de panne pour connaitre les travaux reels a effectuer. Ca coute 70 euros mais si mon hypothese 1 est vraie alors tu seras content.

 

Donne des news en tout cas,

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Merci anth965 je vais faire sa dans les jour a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Suite a mon probleme de perte de puissance (relire mes messages plus haut), c'est finalement réglé depuis maintenant 1mois. Lors de mon passage chez Fiat j'avais simplement demandé un diagnostic approfondie avec recherche de panne mais en sortant de la, en allant sur l'autoroute quelques jours apres, je n'ai plus rencontré le probleme de perte de puissance. Je suis monté jusqu'a 160 pour etre sure (et decrasser un peu) et aucune anomalie. J'ai refait le test plusieurs jours apres et plus de soucis. J'en avais presque les larmes aux yeux tellement c'etait agreable!

 

Donc il y a selon moi 2 explications (peut etre que quelqu'un aura u

autre point de vue) :

- Lors de mon diagnostic chez Fiat, en faisant la recherche de panne, ils ont envoyé de la pression au turbo pour faire des relevés (que je n'ai pas vu). C'est peut etre a ce moment la que la fameuse wastegate s'est debloqué une fois pour toute.

 

- Ou alors, et je pense que c'est plus plausible, lors du diagnostic chez Fiat, ils reinitialise l'ordinateur de bord avec les codes defauts. Sachant que j'avais déjà remplacé la vanne EGR (voir mes messages plus haut) alors la reinitialisation a permis de faire fonctionner la vanner EGR dans un fonctionnement normal.

 

Maintenant Loulou commence par voir un concessionnaire Fiat (le miens etait a Valenciennes), demande un diag approfondie avec recherche de panne pour connaitre les travaux reels a effectuer. Ca coute 70 euros mais si mon hypothese 1 est vraie alors tu seras content.

 

Donne des news en tout cas,

 

A plus

 

 

ne confond pas la waste gate et l'egr, ca n'a rien a voir...

mon explication... une waste gate qui grippe ouverte, empeche la pression de tubo de monter, donc perte de puissance... lors du diag, ils y ont touché, et en poussant dessus, ca l'a decoincée...

ensuite, pour une waste gate grippée, ca se nettoie... pas la peine de changer un turbo pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon explication... une waste gate qui grippe ouverte, empeche la pression de tubo de monter, donc perte de puissance... lors du diag, ils y ont touché, et en poussant dessus, ca l'a decoincée...

 

 

a ca... :p

mais sans nettoyage, ca reviendra peut-etre... il faudra user d'un peu de degripant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant666IX

 

ne confond pas la waste gate et l'egr, ca n'a rien a voir...

mon explication... une waste gate qui grippe ouverte, empeche la pression de tubo de monter, donc perte de puissance... lors du diag, ils y ont touché, et en poussant dessus, ca l'a decoincée...

ensuite, pour une waste gate grippée, ca se nettoie... pas la peine de changer un turbo pour ca...

 

Vous penser que sa provien de quoi alors ?

 

Je n'ai pas confondu la wastegate avec la vanne EGR. Je suis pourtant assez claire donc merci de t'abstenir de commentaires quand tu n'as PAS lu mon post en entier. Ca me fait perdre du temps et ca ne sert a rien, d'autant plus que la solution etait deja donnee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant666IX

 

ne confond pas la waste gate et l'egr, ca n'a rien a voir...

mon explication... une waste gate qui grippe ouverte, empeche la pression de tubo de monter, donc perte de puissance... lors du diag, ils y ont touché, et en poussant dessus, ca l'a decoincée...

ensuite, pour une waste gate grippée, ca se nettoie... pas la peine de changer un turbo pour ca...

 

Vous penser que sa provien de quoi alors ?

 

Je n'ai pas confondu la wastegate avec la vanne EGR. Je suis pourtant assez claire donc merci de t'abstenir de commentaires quand tu n'as PAS lu mon post en entier. Ca me fait perdre du temps et ca ne sert a rien, d'autant plus que la solution etait deja donnee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un plaisir d'aider les gens comme toi...manifestement, tu as quelques lacunes en mécanique, donc ne t'emballe pas trop vite...

j'ai lu les post, tous...

je te dis juste que: tu parles d'une vanne egr changée (sans effet), et que le garage te dit que c'etait la waste gate grippée... ce sont donc 2 choses différentes, qui n'ont rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant666IX

Ecoute dav78, je n'ai pas de temps à perdre avec des pseudo-experts dans ton genre. Si les gens viennent sur ce forum c'est pour combler des lacunes et avoir des solutions concrètes. Donc inutile de rappliquer après la bataille pour donner des leçons de mécaniques en particulier quand j'ai trouvé la solution à mon problème de moi même.

 

Merci de ne plus polluer le forum étant donné que le sujet est clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais trop quoi faire. Auriez-vous une/des idée(s) ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

 

 

je repette, c'est un plaisir d'aider les gents comme toi...

en plus, comme tu as emmener ta voiture chez fiat, je ne comprend pas comment tu peux dire que tu as trouvé toi meme mais bon...

sujet clos pour moi, parce que effectivement, il ne sert a rien de perdre du temps avec gens comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab425OL

bonjour

j'ai une fiate grand punto de 2007 1.3 de 90 cv diesel

je viens de changer la wastegete car j'avais plus de puissance a partir des 2500 tour en poussant les rapports j'avais un accou et puis plus de puissant est malheureusement j'ai de nouveau la chose pouvais m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...