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Mécanique / Électronique

VOYANT EPC NE S'ALLUME PAS A LA MISE EN CONTACT ET NE DEMARRE PAS.


Invité §dav880iF

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Invité §dav880iF

Bonsoir,

 

Je viens à vous car je ne sais plus quoi faire...J'ai une seat ibiza 2000 1,4L MPI et depuis bientôt 3 mois elle ne démarre plus ou plûtot très très rarement. Le voyant epc qui doit normalement s'allumer pour la faire démarrer ne s'allume pas à la mise en contact. Elle roulais très bien jusqu'au jour ou elle c'est arrèté en pleine accélération sur la route. j'ai déja parcouru le forum en long et en large pour essayer de trouver le problème mais rien y fais elle démarre pas.

 

Les symptômes:

1)Le voyant epc qui doit normalement s'allumer à la mise en contact ne s'allume pas et tant que ce voyant est éteint elle ne démarre pas.

 

2) Lorsque le voyant epc s'allume comme par magie (ce qui arrive très rarement) elle démarre mais j'ai des problèmes d'accélération.

 

j'ai déjà changer pas mal de pièces:

 

pompe à essence, relais de pompe à essence, sonde hall, capteur neiman, contacteur de feux de stop, régulateur de vitesse, bobine d'allumage, sonde de température, capteur pmh mais le problème persiste.

 

je vous sollicite en espérant que vous pourrez m'aider.

 

merci

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Au lieu de tout changer à l’aveugle, un coup de valise te couteras moins cher !!!

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Invité §dav880iF

Bonsoir,

 

j'ai le cable OBD2 + le logiciel vagcom voici les erreurs détecté:

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 6K - Seat Ibiza

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 6K0 906 032 C

Component: ME7.5.10 S066

Coding: 04211

Shop #: WSC 00000

12 Faults Found:

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal

P0571 - 35-00 - -

16712 - Knock Sensor 1 (G61): Signal too High

P0328 - 35-10 - - - Intermittent

16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal

P0116 - 35-10 - - - Intermittent

17604 - Oxygen (Lambda) Sensor Heater Circuit: B1 S1: Electrical Malfunction

P1196 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

16946 - System Voltage Too Low

P0562 - 35-10 - - - Intermittent

17953 - Throttle Valve Controller: Malfunction

P1545 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17953 - Throttle Valve Controller: Malfunction

P1545 - 35-10 - - - Intermittent

18011 - Internal Control Module Failed Self-Test

P1603 - 35-10 - - - Intermittent

16492 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96): Signal too High

P0108 - 35-00 - -

16497 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too High

P0113 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Skipping Address 15-Airbags

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments

Controller: 6K0 920 830

Component: 6K-KOMBIINSTR. VDO V05

Coding: 00141

Shop #: WSC 00000

IMMO-IDENTNR: SEZ7Z0Y0397191

1 Fault Found:

00771 - Fuel Level Sensor (G)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer

Controller: Bit teA dre ss

Component: e 17 eingeben

No Faults Found

or DTCs not supported by controller

or a communication error ocurred

 

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

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Invité §joj467WN

hey hey !

 

Une cosse dans la flotte ? pas mal de court circuit intermittent ...

 

Tu sais effacer les défaut ? enfin je veux dire tu arrive a les supprimer avant démarrage ?

 

CDT

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Invité §dav880iF

oui lorsque j'éfface les erreurs mais elle reviennent. j'ai même fait un reset en en débranchant la batterie, et la le voyant epc s'allume , elle démarre puis elle me refait le même coup.

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Invité §joj467WN

Bon j'ai essayer de déchiffré ta version US :lol:

 

Je pence calculateur HS ou sa masse, mais avant ca prendre un cable epais, Faire une masse qui va du calculateur a la batterie et de la batterie au moteur,

 

Une fois cela de fait fermer et ouvrir les portes "si automatiques" mettre la valise effacer les defauts et reessayer .

 

CDT

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Invité §dav880iF

Bonjour,

 

Je n'ai pas pu effectuer le test hier soir...Je l'ai fait ce matin et cela n'a rien donné, le voyant epc ne s'allume toujours pas et elle refuse de démarrer. au passage je l'ai passé de nouveau au vagcom et voici les erreur détecté:

 

Address 01: Engine

Controller: 6K0 906 032 C

Component: ME7.5.10 S066

Coding: 04211

Shop #: WSC 00000

5 Faults Found:

18047 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal

P1639 - 35-00 - -

18047 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal

P1639 - 35-00 - -

17953 - Throttle Valve Controller: Malfunction

P1545 - 35-00 - -

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17987 - Throttle Actuator (J338): Adaptation Not Started

P1579 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0110 0100

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

je vois comme un problème d'alimentation du calculateur.

Si le voyant ne s'allume pas :

soit le voyant est mort (ce qui n'est pas le cas ici)

soit que le calculateur ne peut pas l'allumer,et ce, parce que il est mal alimenté lui-même.

 

Donc un contrôle des tensions d'alimentation du calculo s'impose : plus Bat, plus après-contact, relais, neiman etc.

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Invité §dav880iF

Bonjour,

 

j'ai controler la tension du calculateur au niveau des fusibles qui sont directement relié c'est ok, mais pas au niveau du neiman, ni du relais. je vais voir

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

j'ai controler la tension du calculateur au niveau des fusibles qui sont directement relié c'est ok, mais pas au niveau du neiman, ni du relais. je vais voir

il y a trois bornes qui sont importantes pour le calculateur

la mise à la masse ( le calculateur devrait avoir plusieurs cosses pour la mise à la masse)

le plus batterie

le plus après-contact

 

pour bien faire les mesures , il faudrait les faire sur le connecteur du calculateur d'injection.

Oui je sais, ce n'est pas toujours très facile mais ne pas oublier qu'on peut avoir des problèmes de faisceau (coupure)

Ici en plus, la panne est intermittente, donc moins évidente à trouver.

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Invité §dav880iF

ok, je vais controler au niveau du calculateur, mais il pleut en ce moment donc je le ferais plus tard,

je te tiens au courant

 

merci

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Invité §dav880iF

il y a trois bornes qui sont importantes pour le calculateur

la mise à la masse ( le calculateur devrait avoir plusieurs cosses pour la mise à la masse)

le plus batterie

le plus après-contact

 

pour bien faire les mesures , il faudrait les faire sur le connecteur du calculateur d'injection.

Oui je sais, ce n'est pas toujours très facile mais ne pas oublier qu'on peut avoir des problèmes de faisceau (coupure)

Ici en plus, la panne est intermittente, donc moins évidente à trouver.

 

 

ok, je vais controler au niveau du calculateur, mais il pleut en ce moment donc je le ferais plus tard,.

 

Petite infos, j'ai remarquer que à chaque fois que je fais un reset du calculateur en débranchant la batterie, le voyant epc s'allume quand je met en contact et la voiture démarre. mais apres plusieurs essai le voyant ne s'allume plus et elle ne démarre pas.

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Invité §Plu600ew

le défaut 18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low signifie que l' alimentation batterie a été coupée alors que le contact était enclenché.

La Borne 30 dans la norme DIN allemande c'est le plus batterie. Il faut donc chercher dans cette direction.

(borne 15 sur les schémas ou pièces = plus après contact)

Vérifie aussi les bornes du calculateur : trace d'oxydation , eau ...

et tout ce qui amène du plus de la batterie jusqu'au calculateur. Ne pas oublier aussi le côté masse.

 

Les autres défauts (commande de papillon) devraient, j'espère, être une conséquence de la coupure d'alim. Sécurité oblige.

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Invité §dav880iF

le défaut 18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low signifie que l' alimentation batterie a été coupée alors que le contact était enclenché.

La Borne 30 dans la norme DIN allemande c'est le plus batterie. Il faut donc chercher dans cette direction.

(borne 15 sur les schémas ou pièces = plus après contact)

Vérifie aussi les bornes du calculateur : trace d'oxydation , eau ...

et tout ce qui amène du plus de la batterie jusqu'au calculateur. Ne pas oublier aussi le côté masse.

 

Les autres défauts (commande de papillon) devraient, j'espère, être une conséquence de la coupure d'alim. Sécurité oblige.

 

 

Il y a du nouveau!

 

J'ai ouvert le boitier du calculateur et il y avait des traces d'oxydation sur les bornes et dans le circuit, j'ai l'ai nettoyer avec du DW40. je l'ai rebrancher et la le voyant epc s'allume, et la voiture démarre.

 

voici le nouveau rapport d'erreur:

[h2] 18047/P1639/005689 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal [/h2]

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Invité §Plu600ew

 

Il y a du nouveau!

 

J'ai ouvert le boitier du calculateur et il y avait des traces d'oxydation sur les bornes et dans le circuit, j'ai l'ai nettoyer avec du DW40. je l'ai rebrancher et la le voyant epc s'allume, et la voiture démarre.

 

voici le nouveau rapport d'erreur:

[h2] 18047/P1639/005689 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal [/h2]

très bien.

mais il faut que tu trouves absolûment pourquoi de l'eau est rentré dans le calculateur, sinon ça va recommencer et tu devras le remplacer.

Les calculateurs sont mis dans des endroits protégés, mais protégés seulement si tout est en ordre sur la voiture.

Ils ne sont pas à 100% étanche. C'est normal.

 

J'espère que le défaut 18047 n'est pas dû aussi à un problème interne conséquent à l'entrée d'eau mais c'est fort probable.

Attention au WD40, c'est un peu huileux et le produit reste surle circuit.

J'aurais préféré des produits prévus pour des circuits imprimé, c'est à dire des produits volatils.

 

question: as-tu lavé ton moteur au nettoyeur haute pression

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Invité §dav880iF

très bien.

mais il faut que tu trouves absolûment pourquoi de l'eau est rentré dans le calculateur, sinon ça va recommencer et tu devras le remplacer.

Les calculateurs sont mis dans des endroits protégés, mais protégés seulement si tout est en ordre sur la voiture.

Ils ne sont pas à 100% étanche. C'est normal.

 

J'espère que le défaut 18047 n'est pas dû aussi à un problème interne conséquent à l'entrée d'eau mais c'est fort probable.

Attention au WD40, c'est un peu huileux et le produit reste surle circuit.

J'aurais préféré des produits prévus pour des circuits imprimé, c'est à dire des produits volatils.

 

question: as-tu lavé ton moteur au nettoyeur haute pression

 

Le calculateur est situé dans le caisson d'eau, cela ne m'étonne pas qu' il y ai une infiltration d'eau ( je me demande d'ailleurs pourquoi il est situé à cet endroit) en plus j'habite sur une île tropicale ( la guadeloupe), il y a bcp d'humidité et c'est dernier temps il à beaucoup plut.

et pour répondre à ta question je n'ai pas lavé le moteur au nettoyeur haute pression.

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Invité §Plu600ew

c'est sûr la pluie tropicale peut être extrème mais pas que là.

Je n'ai pas en tête comment le boitier est monté sur SEAT

mais il faudrait penser à vérifier quand même si l'évacuation d'eau de la boîte où se trouve le calculateur se fait normalement et n'est pas bouchée. Cela arrive que des cochonneries (brindilles, feuilles..) s'accumulent.

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Invité §dav880iF

c'est sûr la pluie tropicale peut être extrème mais pas que là.

Je n'ai pas en tête comment le boitier est monté sur SEAT

mais il faudrait penser à vérifier quand même si l'évacuation d'eau de la boîte où se trouve le calculateur se fait normalement et n'est pas bouchée. Cela arrive que des cochonneries (brindilles, feuilles..) s'accumulent.

 

tu as raison, j'y avais pas penser, il se peut que l'évacuation d'eau du caisson soit bouché, je vais vérifier, mais je n'ai toujours pas réussi a corriger le dernier code defaut.

 

18047/P1639/005689 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal

 

j'avais oublié, j'ai changer le régulateur de vitesse car l'extremité était cassé, mais apparament il y a un réglage précis a faire, je me disais que le code defaut venait peut etre de la.

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Invité §Plu600ew

 

 

18047/P1639/005689 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal

 

j'avais oublié, j'ai changer le régulateur de vitesse car l'extremité était cassé, mais apparament il y a un réglage précis a faire, je me disais que le code defaut venait peut etre de la.

non le code défaut concerne la pédale d'accélérateur qui posséde deux potentiomètres.

ce défaut apparait quand la tension que mesure le calculateur sur le curseur d'un des potentiomètres est fausse, c#est à dire qu'elle ne rentre pas dans les valeurs limites qu'a le calculateur en mémoire

plusieurs causes:

-potentiomètre défectueux (ensemble pedale HS) possible mais peu probable

-le cablage entre la pédale et le calculateur ( ou le connecteur) soit un fil coupé ou un court-circuit

-une troisième possibilité: le circuit d'entrée du calculateur pour les bornes concernées pourrait aussi être défectueux dû de l'oxydation. Je suppose que de l'eau est rentrée aussi dans le connecteur du calculateur. Un coup de bombe de nettoyage à contact serait aussi souhaitable ( mais surtout pas de graisse sur les contacts)

 

Je crois qu'il faut vérifier le faisceau á l'ohmmètre et peut-être voir à nouveau du côté boitier

 

sur ton link on parle aussi d'un rapport avec la sonde lambda mais je ne vois pas pourquoi ici.

ici un autre lien P1639 Volkswagen - Accelerator Pedal Position Sensor 1/2

je ne vois pas non plus de rapport entre ce défaut et le régulateur de vitesse

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Bonjour,

 

c'est un problème connu chez seat , le calculateur moteur prend de l'humidité , il y avait une action de rappel à l'époque qui consiste à isoler le calculateur , il fallait simplement coller un plastic par dessus qui couvre le calculateur et ses connecteurs.

 

pour l'autre défaut , as tu essayer de faire un réglage de base du corps de papillon avec la valise ?

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Invité §dav880iF

Le problème est résolu c'était bien un problème d'humidité dans le calculateur, et quand au dernier code défaut c'était du aussi à de l'oxydation dans la pédale d'accélération. je n'ai plus de code défaut et le voyant epc s'allume quand je met le contact et la voiture démarre bien et roule bien!

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

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Le problème est résolu c'était bien un problème d'humidité dans le calculateur, et quand au dernier code défaut c'était du aussi à de l'oxydation dans la pédale d'accélération. je n'ai plus de code défaut et le voyant epc s'allume quand je met le contact et la voiture démarre bien et roule bien!

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Les remerciements vont à Plumele, il a fait du bon boulot avec toi bien-sûr :jap:

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Invité §Plu600ew

Les remerciements vont à Plumele, il a fait du bon boulot avec toi bien-sûr :jap:

merci, mais à plusieurs c'est mieux.

J'ai appris également sur les rappels SEAT.

 

et désolé pour les accents bizarre genre á # mais je n'écris pas avec un clavier français et c'est la galère pour les accents.

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Invité §dav880iF

Oui mes remerciement était addressé à toi plumele et aussi a tkoa1 ainsi qu'a jojo, merci à tous...j'ai un autre problème mais je vais créer un autre sujet.

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