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Citroën

Jeu dans la rotation roue apres changement silentbloc et bruit sourd


Invité §lep821uF

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Invité §lep821uF

Salut a tous,

 

Voila j'ai une xsara vts HDi annee 2000

 

 

Voila j'avai un probleme de clac clac en passant sur des trouver apres le CT j'ai changer les silentblocs.Et tout c'est reglé

 

Mais j'ai un autre probleme il y a un grincement sur un dos d'ane je pense au caoutchouc du silentbloc. Et il y a un bruit sourd quand j'enleve mon pied de l'accelerateur et et je laisse la voiture rouler jusuq'a ce qu'elle s'arrete.

aussi quand je leve la voiture sur chandelle :

- Quand je bouge le pneu il y a du jeu et je vois le triangle bougé un peu

- et je passe la premiere la roue tourne (par rotation)a droite et a gauche et ensuite elle trouve resistance. pour etre plus clair lorsque j'ai mis une roue de secours quand je tourne la manivelle la roue tourne malgré qu'il y a la premiere. Avant le changement de silentbloc j'avais pas ce probleme quand je passe la premiere sa tourne pas .

 

Je pense a un mauvais montage du mecano(peut etre un apprenti parce je pense qu'il y en a dans ce garage il a plein de jeune)

 

 

Merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

et je passe la premiere la roue tourne (par rotation)a droite et a gauche et ensuite elle trouve resistance. pour etre plus clair lorsque j'ai mis une roue de secours quand je tourne la manivelle la roue tourne malgré qu'il y a la premiere. Avant le changement de silentbloc j'avais pas ce probleme quand je passe la premiere sa tourne pas .

Si la roue tourne avec une vitesse engagée, c'est que les deux roues sont levées. Et si tu regardes de l'autre roue elle doit tourner à l'envers quand tu fais tourner celle qui est face à toi. Demandes à ton ami Google qu'il t'en dises plus, tu tapes fonctionnement différentiel de roues tu devrais comprendre.

 

Pour le reste c'est moi qui ne comprends pas. De quels silent-blocs tu causes.

 

Quand aux apprentis le travail qui leur est confié est contrôlé par un mécanicien confirmé.

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Invité §lep821uF

pour repondre a beru51, j'ai dit tourne par rotation pour mieux expliquer parce que elle peut tourner comme quand tu braque le volant . Et la c'est une autre probleme je voulais etre clair :).

 

Pour RDM66, je l'ai lever que d'un seul coté et l'autre roue etait au sol. Avant le changement des silent bloc j'avais pas ce probleme. pour les silent c'est les gros silentbloc en forme d'escargot sur le triangle . le "B" sur l'image

 

891545020_bras20306.jpg.893d5acc1b9fa0ae78693405d85c4522.jpg

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Invité §lep821uF

j'ai regarder le triangle j'ai eu mal au yeux et au coeur LOL quand j'ai vu comment ils ont maltraiter ma voiture j'ai vu des traces de sur les triangles(ils ont du faire levier pour sortir la rotule) Ca se voit c'est pas du travail de pro.

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Invité §RMD521zk

Alors si l'autre roue est au sol c'est impossible qu'une des deux tourne avec une vitesse enclenchée. c'est que la vitesse était mal mise.

 

C'est peu fréquent de remplacer que ce silent-bloc, ca ne revient pas plus cher de remplacer le triangle complet.

 

Le grincement est bien à l'avant? c'est pas plutôt l'essieu arrière?

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Invité §lep821uF

la roue tourne un peu on va dire quelques centimetre pas plus.

pour les silentloc j'en ai eu pour 75€ avec main d'oeuvre. si j'avais changer les triangle sa m'aurait couter plus cher.

 

le grincement est a l'avant pas a l'arriere on dirait un bruit de plastique

 

j'ai penser au cardan foutu ,le meca a du faire mal aux cardans en travailler sur le triangle???

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Invité §lep821uF

est ce que le leger jeu du cardan c grave , est ce que ca se repare ou bien faut changer les cardan

 

est ce que ca peux etre le mecano qui la foutu?

 

je suis aller voir le mecano il ma dit de la ramener demain.

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Invité §lep821uF

j'ai trouver une video , le mec il a le meme probleme que le mien il dis dans le titre tete de cardan hs(noix de cardan)

 

 

voir a partir 0:14 quand il essai de faire une rotation.

 

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j'ai regarder le triangle j'ai eu mal au yeux et au coeur LOL quand j'ai vu comment ils ont maltraiter ma voiture j'ai vu des traces de sur les triangles(ils ont du faire levier pour sortir la rotule) Ca se voit c'est pas du travail de pro.

 

Quand tu parles de mécano, précise. Tu es allé dans un centre auto ?

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Invité §lep821uF

C'est un garage du quartier.

 

Sinon je suis aller reverif le jeu provient de la boite car quand je fait bouger la roue , la roue bouge avec le cardan . il n'y a pas de jeu entre la roue et le cardan. Toujours la vitesse en premiere.

 

il y a de l'huile sur la boite.

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Invité §lep821uF

je ne sais pas s'il a touché a cette partie(fixaton cardan a la boite)

pour changer des silentbloc de triangle je ne pense pas qu'il doit toucher au cardan et a la boite???

 

J'ai vu qu'il y a beaucup de boulon ceux du triangle et de la fusée sont en mauvais etat , il doit pas utiliser des facom . lol :)

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Invité §RMD521zk

C'est un garage du quartier.

 

Sinon je suis aller reverif le jeu provient de la boite car quand je fait bouger la roue , la roue bouge avec le cardan . il n'y a pas de jeu entre la roue et le cardan. Toujours la vitesse en premiere.

 

il y a de l'huile sur la boite.

 

 

C'est tout a fait normal.

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Invité §RMD521zk

alors c'est quoi le probleme

 

 

Si c'est pour le grincement en passant sur un dos d'âne il faut faire jouer la suspension en exerçant des pressions sur l'avant, tout en recherchant dessous d'où vient le bruit.

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Invité §lep821uF

et pour "le jeu du cardan", je rappele qu'avant le changement des silent bloc j'avais pas ce jeu.

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Invité §RMD521zk

et pour "le jeu du cardan", je rappele qu'avant le changement des silent bloc j'avais pas ce jeu.

 

 

Tu veux dire le jeu boite vitesse? en fait dans le pont plus exactement. Je te dis c'est normal, il y était avant. Même sur une auto neuve ce jeu est présent.

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Invité §lep821uF

J'ai reverif y a bien une fuite au niveau cardan/boite.

Il y a des trace recente d'huile.

 

Mon jeu fait environ 10cm c a dire je peux tourner ma roue de 10cm.

 

Est ce qu'en demontant on peu deboiter le cardan de la boite et ainsi faire une fuite ? et du jeu? et un petit bruit de roulement en decelerant

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Invité §cha176Zp

bonjour

pour le jeu c'est normal par contre la fuite soit il n'ont pas nettoyer a pres le demontage soit le joint a spy est hs frequent apres demontage

normalement le demontage du cardan cote BV n'est pas utile

le jeu tu l'avais forcement avant si le cardant etait mal emboiter elle n'avancerait pas a moi que ta boite est touner sans huile

est ce que ton bruit a la deceleration s'arette si tu appuie sur l'embrayage?

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