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Mercedes

E220 CDI qui ne démarre plus


Invité §ybe868Bc

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Invité §ybe868Bc

Hi everybody!!!

 

 

Je vous expose le problème, la voiture de mon frère une e220 cdi année 2001 c'est arrêtée subitement alors qu'il roulait. Et depuis elle ne veut plus rien savoir. Après une après midi entière de prise de tête et de contrôles en tout genres. On est pas plus avancé. Le diag indique un problème à la valve de régulation de pression et un tension anormale à l'injecteur 1 celle-ci change progressivement pour passer de 20 à 80 puis redescend. Le diag indique aussi un soucis au niveau de gestion de pression de suralimentation. j' ai remarqué que très peu de gasoil sortait du retour des injecteurs par contre il sécoule de la durite retour (ce qui m'a paru très bizarre?????)

 

On a dans l'objectif de remplacer le faisceau électrique pas mal abîmé.

Démonter et remonter proprement la valve de regul du common rail qu'on a remplacé à la va vite le lendemain de la panne.

Je vais essayer de changer de clè de contact aussi on sait jamais????

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Ha oui j'oublié en tirant la voiture elle a comme démarré brouté et affiché EPC 2 fois avec fumés blanches à l'arrière

 

ya 2 mois on a fait la réfection complète de la pompe HP avec le kit de joint MB suite à une ptite fuite. Puis elle a marché NICKEL.

 

Et ya 2 semaines remplacement des 4 injecteurs suite à un démontage du couvre culasse "raté" on s'est retrouvé avec 2 injecteurs bloqués quil a fallu sortir manu militari à grand renfort d’extracteur à vis.

 

Après quoi le moteur vibré un peu puis symptôme disparu suite à l'augmentation du ralenti.

 

Voilà je crois que tout y est. Avis aux spécialistes.

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Avec ce genre de symptome ,on peut imaginer plein de possibilités!

Je vais écarter la vanne de régulation de pression puisqu'elle a été remplacée,mais dans le même genre tu peux avoir 1 ou 2 injecteurs défecteux éléctriquement,ou alors un injecteur avec un retour de fuite trop important,ce qui entraine une chute de pression dans le rail.La pompe HP peut avoir rendu l'âme aussi ou le capteur de PMH.L'idéal serait avec le diag de pouvoir lire les valeurs de pression de rail,et de controler le retour de fuite de tous les injecteurs.

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Invité §ybe868Bc

Salut tt lmonde.

 

Merci 3 branches de l’intérêt que tu portes à mon gros PB.

 

Depuis le temps j'ai changé le faisceau sur lequel javais de gros doutes abîmé et oxydation. Mais toujours rien.

Les capteurs arbre à came et vilebrequin sont bons puisque jai une synchro au diag.

Rapport d'impulsion de la valve de régul à 22 au lieu de 21 max.

La pompe HP je vois pas squi pourrait casser dedans en plus je l'ai refaite entièrement récemment.

Seule ombre au tableau ces fichus injecteurs en échange standard. que je sais pas comment vérifier.

Jsuis tenté de les remplacer chacun leur tour par un que j'ai d'occaz mais je sais pas si c'est une idée lumineuse.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Peace and...

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Cela fait beaucoup de défauts,pour avoir une idée précise,régul de pression,tension au injecteur....,bon la pression de sural c'est pas grave ça n'empêche pas de démarrer.Pour faire un diag serieux,il faudrait controler le retour de fuite des injecteurs,et pouvoir lire en valeur réelle avec l'outil de diag la pression de rail:c'est primordiale.

Après,comme je te le disais,on est pas a l'abris d'un ou plusieurs injecteurs foireux,d'une pompe HP qui ne pousse pas assez,d'une pompe basse pression foireuse aussi,voir d'un calculateur gestion moteur qui a claqué.

Dans un premier temps ,il faut effacer les défauts,et voir ceux qui réapparaissent sur la gestion moteur.Après si tu n'as pas l'outil de diag adéquate (star diag MB) ça va être compliqué car il faut avoir les pression de rail pour se donner une idée.

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