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BMW

Impossible de retirer la vis des tambours arrière car bloqué et abimé


BroLiK69

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Bonjour à tous,

 

Je demande votre aide concernant ma BMW E30 320i de 1990.

 

J'aimerais changer les cylindres de roues et pour cela il faut retirer la cloche des tambours arrières. Au niveau du coté gauche il n'y a aucun soucis mais pour le coté droit c'est une tout autre affaire.

En effet je n'arrive pas à retirer la vis qui maintient la cloche du tambour. Voici une photo avec une flèche qui montre la vis bloqué :

 

 

freins-a-disques-38.jpg

 

 

A l'aide d'un tournevis Torx de l'autre coté j'y suis arrivé sans problème mais de ce coté je n'y arrive pas du tout. Pour commencer ce n'est pas la même taille que de l'autre coté (bizarrement) et à force de forcer j'ai complètement abîmé le pas de vis de manière à ce que le pas de vis est presque rond.

 

Du coup savez vous comment réussir à retirer cet vis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Peut-être une solution,la vis est peut-être grippée,faire une zone de chauffe et à l'aide d'un tournevis à frapper muni de son embout qui va bien.Si cela ne marche pas ,reste plus qu'à percer la tête de la vis mais s'assurer pour se procurer une vis semblable.

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Invité §ala415re

J'y ai pensé, mais ensuite que faire ? J'ai entendu parler "d'extracteur de vis". Mais comment cela fonctionne ? Sachant que la vis n'est pas très large.

 

PS : Merci pour la rapidité de votre réponse

Tu perce un peu ça tien sur 2mm max.

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Invité §ala415re

J'y ai pensé, mais ensuite que faire ? J'ai entendu parler "d'extracteur de vis". Mais comment cela fonctionne ? Sachant que la vis n'est pas très large.

 

PS : Merci pour la rapidité de votre réponse

Dans le pire cas cette vis sert à rien juste à positionner le tambour.

 

Les 4 goujons c'est ça qui maintient ton tambour et la roue.

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Invité §ala415re

Si ça sort pas tu peux refaire le taraudage déjà fait.

 

Il faut percé au bon diamètre.

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Invité §ala415re

Ou trouver une empreinte torx à frapper avec

un tournevis à frapper.

La première chose à faire.

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Je suis un petit amateur en mécanique et je dois avouer que je n'ai pas compris totalement vos réponse à croire que je suis un peu débile 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gifsam787b.gif.c2bb1a5bcb4efb7fcca8e06dc4a60ee7.gif

 

De plus je n'ai pas trop de matériel.

 

 

Pour résumer : Je perce bien au centre mais ensuite que faire ? gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

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"A l'aide d'un tournevis Torx de l'autre coté"

:pfff:

 

Tu t'es surement trompé.

D'après ce site

 

Une fois la roue dégagée, on aperçoit une petite 5ème vis qui se desserre avec la clé Allen de 7.

 

http://faq.6enligne.net/displa [...] ambours-ar

 

Donc embout à frapper Allen 7

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

J'ai effectivement commencé avec une clé alen mais cela abîmé légèrement le pas de vis, avec une clé torx c'est venu beaucoup plus facilement

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Invité §ala415re

 

J'ai effectivement commencé avec une clé alen mais cela abîmé légèrement le pas de vis, avec une clé torx c'est venu beaucoup plus facilement

:??:

 

Tu veux dire l'empreinte ou la clé?

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Des fois j'ai l’impression de m'y connaitre un peu en mécanique mais quand je lis vos message je vois que je suis vraiment un amateur :)

 

Concernant le tournevis à frapper, je ne comprend pas trop comment cela pourrait fonctionner étant donné que l'empreinte est fortement abîmé :??:

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Invité §ala415re

Il faut essayer.

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Tu peux prendre un embout de 6, 7 à voir.

 

Sur le tournevis tu as 2 position serrage et desserage.

 

 

Et il te faut un marteau.

 

Utiliser que avec des embout à frapper sinon danger.

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Il faut essayer.

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Tu peux prendre un embout de 6, 7 à voir.

 

Sur le tournevis tu as 2 position serrage et desserage.

 

 

Et il te faut un marteau.

 

Utiliser que avec des embout à frapper sinon danger.

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

 

 

D'accord merci pour cet réponse clair et précise.

Je vais de ce pas acheter un tournevis à frapper et essayer de sortir cet foutu vis :)

 

Par ailleurs si jamais j'y arrive, ou acheter une vis identique ? Dans des centres auto comme Norauto ou feu vert c'est possible ?

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Invité §ala415re

 

D'accord merci pour cet réponse clair et précise.

Je vais de ce pas acheter un tournevis à frapper et essayer de sortir cet foutu vis :)

 

Par ailleurs si jamais j'y arrive, ou acheter une vis identique ? Dans des centres auto comme Norauto ou feu vert c'est possible ?

Chez BMW.

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Invité §fab202OD

Ou trouver une empreinte torx à frapper avec

un tournevis à frapper.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif sa existe j en possède

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Invité §tnt265Ie

 

D'accord merci pour cet réponse clair et précise.

Je vais de ce pas acheter un tournevis à frapper et essayer de sortir cet foutu vis :)

 

Par ailleurs si jamais j'y arrive, ou acheter une vis identique ? Dans des centres auto comme Norauto ou feu vert c'est possible ?

une simple vis de chez castorameur ou bricomarclou ou leroyperlin ou triporama etc..

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Invité §fab202OD

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Je sais.

 

C'est ou "bien" et non pas Où.

:ange:

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif [:a3quattros-line:3] j'avais pas mis mes lunettes alain :ptdr:

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, vous pouvez aussi essayer au pointeau et au marteau. Si l'empreinte est HS le tournevis à frapper ne sera d'aucun secours. Personnellement je suivrais la première proposition: perceuse direct pour pas y passer 15 jours. c'est sans danger.

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Merci à tous pour vos réponses, je vais tout essayer et dans l'ordre que vous m'avez conseillé.

 

Par ailleurs j'ai acheté la vis chez BMW à 0.65 euros. PS : Plutôt pas très aimable chez BMW quand il s'agit de vendre une pièce à 0.65 euros pour une E30 mais passons.. :jap:

 

Je vais commencer à tout essayer dès la semaine prochaine, je vous tiens au courant promis :)

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